• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum d'Octobre 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
vous en connaissez beaucoup vous de personnes qui jouent au loto et dépensent 2 € par grille juste pour avoir eu le plaisir de participer... non parce que les millions qu'il y a à gagner ne les intéressent, mais alors là, pas du tout...
clemxxx.gif

Hmmm.... Et en jouant sur FoE tu gagnes quoi à part le fait de t'amuser ? Est-ce si différent d'un jeu forum sans récompenses ?
 

DeletedUser42963

Guest
oui il y a des jeux où on ne gagne rien... j'en fais pour mon plaisir..sudoku, fléchés et autres qu'importe, mais je joue aussi à des jeux qui peuvent rapporter des gains ou des cadeaux...du coup j'essaie aussi... je connais les règles du jeu et les accepte.. quand je perds ben voilà.. je ne vais pas en faire un fromage non plus...

Après chacun voit midi à sa porte. S'il y en a que ça n’intéresse pas de jouer sans gains, je ne vois pas où est le problème...
 

Loup Tenace

Empereur
vous en connaissez beaucoup vous de personnes qui jouent au loto et dépensent 2 € par grille juste pour avoir eu le plaisir de participer... non parce que les millions qu'il y a à gagner ne les intéressent, mais alors là, pas du tout...
clemxxx.gif

Si on pouvais cesser de comparer un jeu payant (le loto) avec les évents forum 100% gratuit, car la comparaison n'est pas du tout judicieuse. Merci donc de laisser de coté le loto. ;-)
 

DeletedUser42963

Guest
Je parlais en terme de gains, ou de cadeaux... J'aurais tout aussi bien pu parler de jeux que l'on trouve dans les magazines qui eux sont gratuits.. sauf le timbre ou le(s) sms qu'il faut envoyer.. bref... il y aura toujours quelque chose à redire....
 
Si on pouvais cesser de comparer un jeu payant (le loto) avec les évents forum 100% gratuit, car la comparaison n'est pas du tout judicieuse. Merci donc de laisser de coté le loto. ;-)

On est peut être pas obligé de prendre tout au sens litteral ceci etait un simple exemple...quand on joue à un jeu on prend plaisir à jouer dans l'acte de jouer mais aussi à gagner que ce soit pour la gloire ou pour un gain dû au hazard ou non...
je pense que c'etait l'idee du post
 

Miou8387

Missionnaire
Je pense que ce qui fait surtout râler c'est ce revirement soudain.
Si depuis le départ on savait qu'il y avait peu de chance de gagner lors d'un event fofo, ça serait différent.
C'est que là, on nous enlève quelque chose et que c'est rageant.
Mais bon c'est comme le 80 sur la route va falloir s'y faire :p
 

DeletedUser45052

Guest
Une chose est certaine c'est qu'on a de moins en moins envie de dire quoi que ce soit vu la
manière qu'ont les "anciens" de vous casser
co
Si cela n'est pas une critique, c'est moi qui perds tes boules ! ^^
Ne confonds pas, je n'ai pas dit que tu râlais, juste que tu as fait une critique au lieu de remercier le staff pour le temps passé.
Ta "critique" est pour moi mal venue, puisqu'elle aurait eu un impact plus constructif AVANT l'affichage des résultats et non pas APRES constatation de ta défaite.


Alors je te suggère de le faire dans la bonne section du forum.

Je reste certaine qu'un jeu sans enjeu donnerait lieu à plus de critiques constructives que de râles de mauvais perdants...

PS : Et avant que tu ne vérifies, non je n'ai pas gagné car je n'ai pas bien lu l'intitulé d'un jeu qui demandait de classer les araignées par ordre de taille.
 

Loup Tenace

Empereur
On est peut être pas obligé de prendre tout au sens litteral ceci etait un simple exemple...quand on joue à un jeu on prend plaisir à jouer dans l'acte de jouer mais aussi à gagner que ce soit pour la gloire ou pour un gain dû au hazard ou non...
je pense que c'etait l'idee du post
Le loto de la française des jeux, faut payer et donc normal de "rager" quand on perd et même encore là aucun perdant s'en prend à la française des jeux et donc comparer les évents du forum à tout jeux d'argent de la française des jeux est absolument pas valable. Chercher des exemples où vous ne payez rien pour participer et cela sera plus juste.
Gagner pour la Gloire :-p mmm c'est flatter son ego ça ok cela peut être intéressant après tout la gloire est éphémère,
un gain ? Pourquoi vouloir toujours une rétribution à un simple jeu (on se croirai de retour à l'école quand la maitresse donner des bons points :-D. Et dire j'avais balancer à la poubelle mon seul bon point d'un devoir que j'avais eu plaisir à faire en sortant de classe pour protester contre ce principe. D'ailleurs après j'ai plus jamais eu de bon point). :-p
 

DeletedUser48512

Guest
Récompense bien reçue, merci au staff et à bientôt pour un prochain jeu forum :)
 
tu as oublié que je parlais aussi du plaisir de jouer pour jouer...c'est marrant de ne retenir que certaines choses
et ça sert à quoi de revenir sur cette histoire de loto encore une fois, chacun peut rager de perdre au loto parce qu'on a perdu ses 2 euros ou plus, personne n'oblige personne à jouer au loto non plus...je vois pas en quoi c'est plus "norma"l que les gens qui expriment leur déception d'avoir passer beaucoup de temps sur un jeu...encore une fois outre le plaisir de jouer de s'instruire, je pense que la plupart le font dans l'espoir de gagner des améliorations pour leur cites, et je vois pas en quoi c'est mal ou déshonorant à en lire certains propos...

Et la personne qui a malencontreusement choisi cet exemple, en a citer d'autres après pour recentrer son propos...bref
 

DeletedUser42963

Guest
Le loto de la française des jeux, faut payer et donc normal de "rager" quand on perd et même encore là aucun perdant s'en prend à la française des jeux et donc comparer les évents du forum à tout jeux d'argent de la française des jeux est absolument pas valable. Chercher des exemples où vous ne payez rien pour participer et cela sera plus juste.
Gagner pour la Gloire :-p mmm c'est flatter son ego ça ok cela peut être intéressant après tout la gloire est éphémère,
un gain ? Pourquoi vouloir toujours une rétribution à un simple jeu (on se croirai de retour à l'école quand la maitresse donner des bons points :-D. Et dire j'avais balancer à la poubelle mon seul bon point d'un devoir que j'avais eu plaisir à faire en sortant de classe pour protester contre ce principe. D'ailleurs après j'ai plus jamais eu de bon point). :-p

Si je joue ici sur FOE oui bien sur c'est pour avoir, du moins essayer de gagner quelque chose... mais pas pour mon enrichissement personnel, (je parle de pièces sonnantes et trébuchantes) mais pour enrichir ma ville ou mes villes ici sur FOE.

Au final tout le monde est gagnant, les joueurs parce qu'ils ajoutent des bâtiments spéciaux ou pas ou se servent des diams gagnés pour embellir leur ville ou l'améliorer, et FOE est aussi gagnant parce qu'il fidélise les joueurs.

alors oui on peut vouloir jouer pour la gloire... ou pour rien.. ben ce n'est pas mon cas, ici sur FOE, mais IRL oui..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut