• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Juillet 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44686

Guest
lol, elles ne sont pas encore posté, je ne sais même pas si la clôture a été faite lol (même s'il est 20h passé Hihi)
Je proteste le blason 1 correspond à la ville supposé avoir le blason 5 et le blason 7 c'est celui des villes aux blasons 8 et 9.
Le bateau dans le blason c'est pas celui de la ville de Paris :-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-p
Ou l'inverse peut être. :-p:-p:-p:-p:-p:-D
lol
La seule recette que j'ai reconnu de suite ce fut le K soulé :-p et vous ?
Pareil :-D
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
Ah!!! Là là là, les premières plaintes tombent...
Ouf je suis plus modo :-D Courage mes très chers ex collègues.

Je proteste le blason 1 correspond à la ville supposé avoir le blason 5 et le blason 7 c'est celui des villes aux blasons 8 et 9.
Le bateau dans le blason c'est pas celui de la ville de Paris :-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-p
Ou l'inverse peut être. :-p:-p:-p:-p:-p:-D
 

Loup Tenace

Empereur
Moi pour voir si une ville était bien sur le parcours du tour de France 2018,
je me suis servis de ce site : Le tour de France 2018
Quelqu'un a t'il utilisé un autre site intéressante pour trouver les ... Recettes ? ;-)
La seule recette que j'ai reconnu de suite ce fut le K soulé :-p et vous ?
 

DeletedUser42360

Guest
Moi pour voir si une ville était bien sur le parcours du tour de France 2018,
je me suis servis de ce site : Le tour de France 2018
Quelqu'un a t'il utilisé un autre site intéressante pour trouver les ... Recettes ? ;-)
La seule recette que j'ai reconnu de suite ce fut le K soulé :-p et vous ?
J'ai utilisé ma grand mère mais elle trouvait pas c'est lunette du coup j'en ai trouvé que 3 et encore avec des doutes
 

DeletedUser

Guest
Concernant le blason 3, 2 villes traversées par le Tour ont quasiment le même :
Espelette et La Roche-Derrien...
Vous en tiendrez compte ?
 

pasiphaé

Mousquetaire
Pour la recette 3, nous avons accepté la réponse Pela des aravis car c'est le nom savoyard de la Tartiflette.

comme le "patois " n'était pas accepté pour les villes ,il était accepté pour les recettes?:confused:
 
Concernant le blason 3, 2 villes traversées par le Tour ont quasiment le même :
Espelette et La Roche-Derrien...
Vous en tiendrez compte ?
Nous sommes sur la question mais je ne pense pas que nous l'accepterons.

comme le "patois " n'était pas accepté pour les villes ,il était accepté pour les recettes?:confused:
Ce n'était pas précisé volontairement dans l'intitulé de l'exercice 2 ;-)
 

DeletedUser

Guest
oki, merci pour ta réponse rapide :-)

edit :
idem pour le blason 12...Maillezais et Louhans-Châteaurenaud, toutes 2 traversées par le Tour aussi !
 

DeletedUser44686

Guest
@Fornikandias le Satyre Bonsoir, je viens de voir que pour le blason 2 vous avez noté "Châteauneuf-du-Faou", mais Qimper a aussi le même blason et le tour de France y est passé
 

DeletedUser8956

Guest
Meme pour le 2 : Saint Paul les Trois Chateaux et Chateauneuf se ressemble...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut