• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Juillet 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

brunehilde

Lancier
Un sans faute
YEA

sauf erreur non vue, pareil, YOUPI ! :-):-)

Moi pour voir si une ville était bien sur le parcours du tour de France 2018,
je me suis servis de ce site : Le tour de France 2018
Quelqu'un a t'il utilisé un autre site intéressante pour trouver les ... Recettes ? ;-)
La seule recette que j'ai reconnu de suite ce fut le K soulé :-p et vous ?

Même site: très pratique et 21 blasons donc un par étape ;-)

pour les recettes, jeu très vite résolu, pas besoin d'un site pour une gourmande:-D;-)

plus qu'à attendre le cadeau:-)
 

magenoir

Mousquetaire
La "pela" est en quelque sorte l'ancêtre de la tartiflette ! Elle est originaire des Aravis en Savoie et est préparée dans une poêle à long manche (la péla) avec des pommes de terre rissolées, non épluchées et coupées en cubes... on y ajoute du lard et des oignons... On cuit tout ça dans l'âtre, sans oublier le fameux reblochon qu'on laisse fondre sur le tout :-p La pela se différencie donc de la tartiflette où les pommes de terre sont cuites à l'eau et coupées en rondelles et épluchées..
J'ai mis pela savoyarde et non tartiflette car la recette est un peu differente .Vous n'imaginez pas les recherches pour en arriver là

mais merci encore je me suis vraiment amusée.
 

DeletedUser44686

Guest
Bonsoir @SandrineD ,
si des réponses sont correctes nous les validerons donc pas de soucis :-)
Le laps de temps entre la fin des corrections et les récompenses permet justement de faire les derniers réglages de ce genre.
Je viens de vérifier et en effet, je me suis trompée sur Quimper, pourtant j'étais sûr de l'avoir vu lol. Ils l'ont changé entre temps :-p
 

Karma Boy

Comte
Permettez moi d'avoir une pensée émue pour ceux qui ont trouvé les 21 communes, mais qui ont oublié sur la route, les majuscules... :-(
Ce n'est pas faute de vous le dire et répéter, lisez bien les consignes et surtout, relisez-vous avant de poster vos réponses!

Concernant les disqualifications, merci de vous adresser directement par MP à la personne qui vous a notifié cette décision.
 

DeletedUser38412

Guest
Bonjour, merci pour nous avoir donné les réponses et pour ce jeu qui était très sympathique :-)
J'ai juste une question : j'ai joué et posté mes réponses à 19h27 (je sais, je sais... tout était déjà sur doc word depuis 1 semaine, en plus :oops:).
Or, mon post n'est toujours pas validé et clos. Je comprends que vous n'ayez pas encore eu le temps de le faire, mais cela ne remets pas en cause ma participation, j'espère ?
Bon courage pour les corrections ;-);-);-)

Edit : merci de m'avoir rassurée :-) Et oui, @Mick.44 , nous sommes collègues à ce niveau-là... Mais il y avait tellement d'autres choses à faire :-D:-D:-D
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser24078

Guest
Bonjour, merci pour nous avoir donné les réponses et pour ce jeu qui était très sympathique :-)
J'ai juste une question : j'ai joué et posté mes réponses à 19h27 (je sais, je sais... tout était déjà sur doc word depuis 1 semaine, en plus :oops:).
Or, mon post n'est toujours pas validé et clos. Je comprends que vous n'ayez pas encore eu le temps de le faire, mais cela ne remets pas en cause ma participation, j'espère ?
Bon courage pour les corrections ;-);-);-)
Un collègue procrastinateur :)
 

Pusso

Empereur
Et oui, nombreux sont ceux qui ont oublié le T dans Albertville et ont donc perdu un point bêtement.
 

DeletedUser29883

Guest
Bonsoir, j'ai vu que vous avez écrit Beaulieu-Sous-la-Roche sans majuscule à Sous. Ça m'arrange puisque je l'avais oublié mais j'ai vu qu'officiellement ça s'écrivait avec une majuscule à Sous, j'imagine donc que les deux écritures (Beaulieu-Sous-la-Roche et Beaulieu-sous-la-Roche) sont acceptées et que contrairement à ce que je pensais je n'aurais pas de pénalité en l'ayant oublié ? ☺️ Si c'est ça c'est un sans faute !

PS : oui je chipote pour une majuscule mais si j'ai bien compris à cet évent une majuscule peut coûter cher !
PPS : je tiens à dire publiquement que la Ficelle picarde est le meilleur plat du monde (juste avant la tartiflette !)
 

SamAntRom

Mousquetaire
Je crois aussi avoir tout juste ou presque. Pour la première recette elle a été décrite et nommée dans un film que j'ai visionné à la télé avec Gérard Lanvin qui était sur un lit d'hôpital (me souviens plus du titre du film). Un heureux hasard, sinon pour moi c'était une galette des rois, et j'aurais eu faux. Je ne connaissais pas le quinaman et c'est google qui m'a fourni la bonne orthographe, c'est du travail d'équipe
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut