• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Février 2021 - Un amour de crêpes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loup Tenace

Empereur
idem, j'imprime le tableau, je sors mes jolis crayons de coloriage (et hop gros plongeons dans mon enfance) et sans dépasser des cases je coloris toutes les cases.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Certains événements sont plus difficile que d'autres en effet.
Ça donne plus de chance à ceux qui se sont donnés du mal pour réussir d'être tiré au sort :)
Et rassurez vous on alterne avec des choses plus simples et des tirages au sort !

... bon appétit
images
 

Skamo

Laborantin
@Skamo > une fois le concours clos, je ferai une réponse "pas-à-pas" pour ceux qui veulent comprendre la logique de remplissage de ce type de tableaux.


Non mais tu vois bien se sentir en échec sur un jeu comme celui ci a 30 ans c'est triste quand même .. .. Tu te dis que ta raté un truc dans ta vie pour pas réussir a faire ce genre d'exo .. .. j'ai bac ++ quand même donc ya un truc qui va pas..
 
Non mais tu vois bien se sentir en échec sur un jeu comme celui ci a 30 ans c'est triste quand même .. .. Tu te dis que ta raté un truc dans ta vie pour pas réussir a faire ce genre d'exo .. .. j'ai bac ++ quand même donc ya un truc qui va pas..
Un truc qui va pas... Mais pas dans l'exo... Il m'a fallu 5 min pour le finir. Une feuille un stylo...
 

Harley D

Forgeur d'or
Non mais tu vois bien se sentir en échec sur un jeu comme celui ci a 30 ans c'est triste quand même .. .. Tu te dis que ta raté un truc dans ta vie pour pas réussir a faire ce genre d'exo .. .. j'ai bac ++ quand même donc ya un truc qui va pas..
L'échec c'est ne pas y arriver, se plaindre et ne pas vouloir apprendre à surmonter ce problème.
Tu n'y arrives pas, tu en es conscient, tu ne te plains pas et tu souhaites combler ce manque ! A mes yeux, tu n'as pas échoué, tu apprends de tes erreurs ou de tes lacunes.
C'est pour cela que je te propose un "pas-à-pas" à l'issue pour que tu surmontes ton problème pour les fois à venir.
 

Skamo

Laborantin
L'échec c'est ne pas y arriver, se plaindre et ne pas vouloir apprendre à surmonter ce problème.
Tu n'y arrives pas, tu en es conscient, tu ne te plains pas et tu souhaites combler ce manque ! A mes yeux, tu n'as pas échoué, tu apprends de tes erreurs ou de tes lacunes.
C'est pour cela que je te propose un "pas-à-pas" à l'issue pour que tu surmontes ton problème pour les fois à venir.

hum mais je pourrai pas concourir à celui ci...
Je suis un compétitif et là je suis sur le banc de touche...
 

Lionulande

Force de frappe
Bonsoir,

Pour ma part, je me suis concentré sur X et Y. Les phrases avec de la myrtille te permet de savoir qui a mangé les crêpes avec de la purée et de le relier à d'autres affirmations qui vont te permettre de trouver la solution.
Une fois qu'une solution logique apparaît, le reste est facile.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Bonsoir,

Pour ma part, je me suis concentré sur X et Y. Les phrases avec de la myrtille te permet de savoir qui a mangé les crêpes avec de la purée et de le relier à d'autres affirmations qui vont te permettre de trouver la solution.
Une fois qu'une solution logique apparaît, le reste est facile.
:laugh::laugh::laugh::laugh:
 

Anamatt

Empereur
Les 500 chaudrons ne me sont pas utiles car je suis assuré d'avoir le bâtiment final d'ici 2 jours.
Heuuu tu es resté trop longtemps à regarder le bateau aller d'un quai à un autre, toi ! ^^ On est sur la discussion du jeu des crêpes. Il ne faut rien dire qui pourrait mettre "la puce à l'oreille" de ceux qui n'ont pas encore participé. ;)
 

Lionulande

Force de frappe
Heuuu tu es resté trop longtemps à regarder le bateau aller d'un quai à un autre, toi ! ^^ On est sur la discussion du jeu des crêpes. Il ne faut rien dire qui pourrait mettre "la puce à l'oreille" de ceux qui n'ont pas encore participé. ;)
Même en logique propositionnelle ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut