• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Février 2021 - Un amour de crêpes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Mais demandant assez à réfléchir pour diminuer drastiquement le nombre de candidat.
Sachant que pour un jeu typiquement basé sur le hasard, il y a des milliers de participations, tu ne serais pas en train de dire que la majorité des joueurs ne savent pas réfléchir ? ^^
 

Skamo

Laborantin
Euhh excusez moi ya pas un probleme dans le shema de case rouge et verte ?
On est bien d'accord que sur une ligne horizontal et verticale il ne peut y avoir qu une seule reponse comme le sudoku.. hors ya du vert partout dans tout les sens !

Au premier jeu de ce style il n y avait comme possibilité qu une reponse par ligne horizontal et verticale .....
Tu m etonnes que j ai rien compris au bordel.... et sincèrement meme avec les réponses en direct je comprends toujours rien !

Quand la frustration s'installe c'est jusqu'au bout décidément....
 
Euhh excusez moi ya pas un probleme dans le shema de case rouge et verte ?
On est bien d'accord que sur une ligne horizontal et verticale il ne peut y avoir qu une seule reponse comme le sudoku.. hors ya du vert partout dans tout les sens !

Au premier jeu de ce style il n y avait comme possibilité qu une reponse par ligne horizontal et verticale .....
Tu m etonnes que j ai rien compris au bordel.... et sincèrement meme avec les réponses en direct je comprends toujours rien !

Quand la frustration s'installe c'est jusqu'au bout décidément....
Regarde mieux, sinon mp l’équipe. Je peux me tromper. Mais je pense que tu auras, recevra, bientôt une réponse à ton interrogation
 
On est bien d'accord que sur une ligne horizontal et verticale il ne peut y avoir qu une seule reponse comme le sudoku..
Non... Il doit y avoir une case vers dans chaque ligne de chaque carré et dans chaque colonne de chaque carré.
C'est juste de la logique. Il faut commencer par comprendre l'énoncé du problème.
 

Anamatt

Empereur
et sincèrement meme avec les réponses en direct je comprends toujours rien !
Tu lis d'abord les indices qui parlent des personnages (soit prénoms, soit filles et garçons) et tu fais un premier tableau si celui proposé ne te "parle pas" :
Il fallait commencer par déterminer les jours avant de savoir ce qu'ils avaient mangé
1614985600335.png

Pour déterminer Camille :
Albert ne prend pas de crêpe le goûter et n'en a pas mangé mardi
Bernadette ne fait les crêpes que pour le soir, le mardi soir elle faisait campagne contre la déforestation. elle n'a donc pas mangé de crêpe le mardi
Dagobert n'a pas mangé de crêpe mardi
C'est donc Camille qui a mangé des crêpe le mardi. celui qui les prend au goûter l'a fait le weekend, à midi, elle a mangé des sushis et le soir, elle était avec Bernadette, ne reste donc que le matin.

Quand j'ai Camille, je sais que l'une des filles a mangé des crêpes le jeudi, c'est donc Bernadette et Bernadette ne fait des crêpes que pour le soir.
Ne me reste donc que le weekend ,les deux garçons et le midi ou goûter. Pour le dimanche, Je sais qu'Albert ne prend jamais de goûter et qu'à midi ils ont mangé ensemble donc c'est Dagobert pour le goûter. Ne me reste plus que le midi et le samedi pour Albert.

En utilisant le reste des indices :
1614985634588.png

et par recoupement avec ce que j'ai déterminé, je trouve avec quoi les crêpes ont été mangées.1614985645708.png
 

Skamo

Laborantin
Indices
  • Chaque personne a mangé ses crêpes un jour différent, à une heure différente, et pas avec la même garniture que les autres.
  • Albert ne prend jamais de goûter.
  • Bernadette prépare toujours ses crêpes pour le diner
  • L'amateur de crêpe au sucre les a mangé avant 14h, mais pas le mardi.
  • La personne qui s'est fait plaisir au goûter l'a fait le week-end.
  • Albert, Camille et Dagobert se sont vus pour un déjeuner dimanche midi. Ils ont fait une bonne raclette !
  • Camille s'est retrouvée à court de confiture dès mercredi matin et n'a pas pu aller en racheter depuis.
  • L'une des filles a mangé des crêpes jeudi.
  • Les garçons n'ont pas mangé de crêpes mardi.
  • Mardi soir, Camille et Bernadette se sont retrouvées pour organiser une campagne contre la déforestation à cause de l'huile de palme.
  • Mardi midi, les 4 amis se sont fait livrer des sushis.
  • La personne qui a pris des crêpes au petit déjeuner les mange toujours avec du caramel.
  • Les crêpes du jeudi ont été préparées l'après midi même, et mangées avec de la confiture.
captu182.png

captu183.png
captu184.png
captu185.png
captu186.png
captu187.png
captu188.png
captu189.png
captu190.png
captu191.png
captu192.png
captu193.png
captu194.png
captu195.png
captu196.png

captu197.png
captu198.png

captu199.png
captu200.png
captu201.png
captu202.png

captu203.png
captu204.png
captu205.png
captu206.png
captu207.png
captu208.png
captu209.png
captu210.png
captu211.png
CQFD

Ton explication n'est pas claire du tout .. ..
Encoreune fois pour moi ce jeu etait super mal tournée.... le 1er sudoku une case etait par ligne et colonne entière... la ya 3 cases ensuite que 2 .. .. je suis franchement déçu de ce jeu ....

Non... Il doit y avoir une case vers dans chaque ligne de chaque carré et dans chaque colonne de chaque carré.
C'est juste de la logique. Il faut commencer par comprendre l'énoncé du problème.

Serieux fallait le dire pour aider un minimum que c'était pas par grand carré et par ligne entière colonne entière bien bien par grand carré...
Le 1er jeu etait pas comme ca du tout !
DECU
 

Skamo

Laborantin
et c'est le cas pour celui ci
une réponse par ligne dans chaque carré

De chaque carré ! Pas ligne entiere !

Il me semblait pourtant mais peut-être pas à la portée de tout le monde ... :eek:

Le problème c'est que C est pas du tt comme le 1er jeu du meme genre sous forme de tableau .. .. donc normal qu on pige que dal en fait.. .. 3 cases sur une ligne complète.. ensuite que 2 ??? Et faut reporter symétriquement...

Je suis déçu de ce jeu. Le but c est de
s amuser et surtout de reussir.... pas de se retrouver dans l echec complet pr se dire qu on est qu une ***** en fait .. ..
Il me semble qu etre frustré quant a ma description me semble normal comme sentiment.

Y avait rien de simple dans ce jeu
 

Harley D

Forgeur d'or
Il serait bon de reprendre un peu la lecture, Skamo !
Non seulement tes multiples postes sont à l'encontre du règlement mais ton langage est tout aussi clair que mon explication du jeu !
Le but est bien de s'amuser ! Quant à réussir il faut soit avoir un peu de volonté soit un minimum de compréhension...

Il a été dit, c'est vrai que c'est "un peu le principe du sudoku", pas que s'en était un. La nuance est très importante.
Maintenant, puisque mon explication pas-à-pas ne t'a pas semblé claire (je ne te le reproche pas ni t'en veux) mais j'ai peur de te dire qu'il faille un minimum d'armes pour aller au combat...
 

Harley D

Forgeur d'or
Dans ce cas, regarde l'explication d'Anamat, peut-être te sera t-elle plus abordable pour apprendre et comprendre afin de faire mieux la prochaine fois que tu seras confronté à ce genre d'énigme.
 

Anamatt

Empereur
Juste au dessus du post où tu interpelles Harley, tu as le mien.

Le sudoku, c'est ça :
1615132505217.png

Si les grilles à plusieurs entrées ne sont pas aisées à comprendre... passe par une autre approche du problème. Lis ce que j'ai marqué et dis-nous si c'est plus clair pour toi.
 

Ictère

Chef d'expédition
Désolé.... je voulais pas mal parler...
Juste anéanti
Quelle importance????
Perso, j'ai pu vérifier une fois de plus que je suis nul de chez nul en jeu de combinaisons de cases. Par paresse? pas les bons spaghettis neuronaux? Que sais-je... Au bout d'un moment, j'ai l'impression de nager dans de la soupe aux choux et, en finale, ça ne clope jamais...
On peut pas exceller en tout (lol)... ou bien on est chiant.
Le tout c'est de prendre son pied dans la bonne chaussure...
 
Les résultats et les bonnes réponses ayant été donné.... le reste peut probablement se finir en message privé. Nous avons déjà vu des discussions jeux forum plus complexe se fermer bien plus rapidement :cool2:
 

Lionulande

Force de frappe
Quand j'ai commencé à répondre, les premières minutes ont été longues ne sachant pas comment répondre et comment faire. Puis j'ai commencé à me concentrer sur les deux filles car de mon impression, on avait le plus d'info. Après de fils en aiguilles, j'ai déduit le reste car le dit Sherlock Holmes : "Lorsqu'un fait semble contredire une longue suite de déductions, c'est qu'on l'interprète mal."
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut