• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Février 2021 - Un amour de crêpes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
hqdefault.jpg
 

Harley D

Forgeur d'or
Les chaudrons seront offerts pour l'événement "printemps" ou pour la St Patrick 2022 ? ^^

Je suis déjà partie....
 

Koriakin

Ouvrier
Bonsoir,

Félicitations aux gagnants !
Est-il possible de savoir le nombre de participants et de bonne réponses pour estimer notre chance / malchance ?
 

1977sergio

Mousquetaire
j ai inverse l horiaire et donc la composition entre camille et albert

la phrase ""Camille s'est retrouvée à court de confiture dès mercredi matin "" supposait que camille c etait le petit dej ?
sinon je vois pas comment savoir qui les as pris au petit dej et a midi??
quelqu un pourrait m eclairer?

ca y est j ai compris
L'amateur de crêpe au sucre les a mangé avant 14h, mais pas le mardi.
l amateur et pas l amatrice
 
j ai inverse l horiaire et donc la composition entre camille et albert

la phrase ""Camille s'est retrouvée à court de confiture dès mercredi matin "" supposait que camille c etait le petit dej ?
sinon je vois pas comment savoir qui les as pris au petit dej et a midi??
quelqu un pourrait m eclairer?

ca y est j ai compris
L'amateur de crêpe au sucre les a mangé avant 14h, mais pas le mardi.
l amateur et pas l amatrice
Tu cherche trop loin.
Si camille n'a plus de confiture dès le mercredi matin veut dire que si elle a mangé de la confiture alors c'était avant mercredi matin... Et comme de toute façon elle a prit du caramel, ça ne change pas grand chose.
Quant au masculin de l'indice dont tu parle je ne l'ai pas prit en compte, et ce n'était pas nécessaire. Regarde ici :
 

Anamatt

Empereur
la phrase ""Camille s'est retrouvée à court de confiture dès mercredi matin "" supposait que camille c etait le petit dej ?
sinon je vois pas comment savoir qui les as pris au petit dej et a midi??
quelqu un pourrait m eclairer?
Il fallait commencer par déterminer les jours avant de savoir ce qu'ils avaient mangé
1614883758599.png

Pour déterminer Camille :
Albert ne prend pas de crêpe le goûter et n'en a pas mangé mardi
Bernadette ne fait les crêpes que pour le soir, le mardi soir elle faisait campagne contre la déforestation. elle n'a donc pas mangé de crêpe le mardi
Dagobert n'a pas mangé de crêpe mardi
C'est donc Camille qui a mangé des crêpe le mardi. celui qui les prend au goûter l'a fait le weekend, à midi, elle a mangé des sushis et le soir, elle était avec Bernadette, ne reste donc que le matin.

Quand j'ai Camille, je sais que l'une des filles a mangé des crêpes le jeudi, c'est donc Bernadette et Bernadette ne fait des crêpes que pour le soir.
Ne me reste donc que le weekend ,les deux garçons et le midi ou goûter. Pour le dimanche, Je sais qu'Albert ne prend jamais de goûter et qu'à midi ils ont mangé ensemble donc c'est Dagobert pour le goûter. Ne me reste plus que le midi et le samedi pour Albert.

En utilisant le reste des indices :
1614946728995.png

et par recoupement avec ce que j'ai déterminé, je trouve avec quoi les crêpes ont été mangées.1614946408133.png
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut