• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Février 2021 - Un amour de crêpes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Nutella = Déforestation
Slogan de bobos vivant dans des villes d'au moins 10.000 habitants, ne sachant pas faire la différence entre un chêne et un sapin et pensant encore que l'on puisse pêcher des poissons carrés !

Combien d'arbres ces "écolos" ont planté pour compenser leur confort de vie dans une zone totalement bétonnée que l'on nomme ville ?
 

Anamatt

Empereur
Slogan de bobos vivant dans des villes d'au moins 10.000 habitants, ne sachant pas faire la différence entre un chêne et un sapin et pensant encore que l'on puisse pêcher des poissons carrés !

Combien d'arbres ces "écolos" ont planté pour compenser leur confort de vie dans une zone totalement bétonnée que l'on nomme ville ?
Je vis dans une petite ville, je sais faire la différence entre un chêne et un sapin... bon d'accord ! Le jour où mon grand-père m'a demandé de lui ramener le persil du jardin, je lui ai ramené des fanes de carottes (bin quoi ? ça se ressemble ! ^^) et là je plante des troènes dans mon jardin (vous remarquerez que cette fois-ci, je n'ai pas planté ces pauvres troyens... fort occupés avec leur cheval)... je sens d'ailleurs que je vais le regretter... quand il faudra les rabattre (les arbres... pas les autres !) ^^
 

Loup Tenace

Empereur
Mais plutôt de la crème de Marrons ;-) Clément Faugier ;-) Anamatt

Harley, bien qu'étant dans une ville de plus de 10 000 hab., je ne suis pas un bobo et fais très bien la différence entre un chêne et un sapin.
 

Harley D

Forgeur d'or
Désolée mais cela m'énerve ces réflexions de bobos parisiens qui prônent l'électricité verte par la construction des éoliennes loin de leur cité, au sein de nos campagnes paisibles !
Ces mêmes bobos qui se réjouissent des éoliennes en pleine mer sans se préoccuper de la vie des marins pêcheurs !
 

antoto51

Biologiste
Le jour où mon grand-père m'a demandé de lui ramener le persil du jardin, je lui ai ramené des fanes de carottes (bin quoi ? ça se ressemble ! ^^)

Euh... m.png

dja_carotte-culture-lune-pousse.jpg
carottes

1614109606498.png persil






par la construction des éoliennes loin de leur cité, au sein de nos campagnes paisibles !
c'est sur, quand on à emménager il y a maintenant 10 ans il n'y avait... aucune éolienne, maintenant on à 4 parcs éoliens pour un total d'une cinquantaine d'éoliennes dans les 10Km à pied, donc pour aller courir on en croise forcément :@
 

Loup Tenace

Empereur
Désolée mais cela m'énerve ces réflexions de bobos parisiens qui prônent l'électricité verte par la construction des éoliennes loin de leur cité, au sein de nos campagnes paisibles !
Ouai ces parigos écolos avec leur gros 4x4 à la montagne ou à la campagne et quand ils osent s'installer à la campagne ces écolos se plaignent du chant du coq, du chant des petits zoziaux le matin ou du bruit des vaches ou le son du clocher etc...
 

Skamo

Laborantin
Hum cela dit sur 3 pages de conversations, au moins 2 et demi sont hors sujet ...

Revenons a l événement ! C'est D'un casse tête sans fin

Moi j'ai un soucis sur
-camille n a plus de confiture depuis mercredi matin et a pas pu aller en racheter
Et
- les crepes du jeudi sont préparés l aprem et mangé avec confiture .. ..

C'est contradictoire non ?
-
 

Anamatt

Empereur
Hum cela dit sur 3 pages de conversations, au moins 2 et demi sont hors sujet ...

Revenons a l événement ! C'est D'un casse tête sans fin

Moi j'ai un soucis sur
-camille n a plus de confiture depuis mercredi matin et a pas pu aller en racheter
Et
- les crepes du jeudi sont préparés l aprem et mangé avec confiture .. ..

C'est contradictoire non ?
-
Non ^^ j'ai aussi eu du fil à retordre avec ceci... j'ai pris du recul... et j'ai compris ^^ mais tant que le jeu n'est pas fini (ce soir, 22h), on ne peux donner de réponse à ta question ;)
 

Pusso

Empereur
Il est vrai que c'est un bon casse-tête.

Après, il y a aussi de la logique. Parfois il faut prendre du recul pour réfléchir aux indices.
 

Skamo

Laborantin
Franchement et excusez moi d'avance je veux pas passer pour un "plaignant"..

Mais moi je suis féru de jeu forum, je trouve que celui ci est clairement trop dure... le seul sentiment que j'en ai c'est que je suis un noob de pas comprendre, de pas reussir a remplir le tableau et ca m'enerve au final parce que je suis en échec sur un truc censé m'amuser alors que ca me frustre clairement .

Le 1er avait été super sympa les indices et déductions étaient bien tournés mais là.. fumisterie. Je me sens abruti complet.
Merci foe ✌
 

Anamatt

Empereur
je trouve que celui ci est clairement trop dure
C'est ce que j'ai pensé après avoir effacé les croix sur le tableau pour la 10 ème fois. Je me suis posée, j'ai réfléchi me demandant pourquoi, je bloquais sur ce point précis des énigmes et j'ai cherché autrement... Je ne dis pas que j'ai trouvé mais en tout cas, j'ai pu dégager un nom, un jour, une heure et un ingrédient pour chacun.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut