• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum Décembre 2023 - Le compte hivernal

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Titou27

Laborantin
Bonjour,
Pour ma 1ère participation au jeu je voudrais savoir comment retranscrire ma réponse:
comme cela par ex:
Jeu n°1: 1x7X15
Jeu n°2: ..........
 

néri

Force de frappe
boudiou encore un jeu qui va faire se réchauffer mes neurones en ce début d'hivers frisquet XD
je m'y mettrais quand j'aurais le courage lol

en tout cas , merci pour le jeu FF , super boulot plein d'imagination encore une fois ^^
 

pn1908

L'Aède Romantique
Bonjour,
Si j'ai bien compris l'énoncé, dans les deux premiers jeux il est possible qu'on ne puisse pas trouver le nombre exact
mais dans le troisième jeu, trouver le résultat exact est réalisable ...
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour @pn1908,
il vous faut dans les trois tableaux tenter de vous approcher le plus possible du nombre demandé .. il peut être possible de trouver le nombre exact dans les trois tableaux comme dans aucun des trois :)
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonsoir @titan76529,
Il est préférable, afin de faciliter le travail des correcteurs, de présenter vos calculs sous la forme donnée par @Francky Funky ici (et redonnée juste au-dessus par @2 3 5 7).
Cependant, une réponse de la forme 5X8X15 = 600 sera aussi acceptée, sous réserve que nous parvenions à comprendre les calculs effectués, ce dont je ne doute pas trop tout de même :)
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Tout à fait @Kr0n0s :)
Les opérateurs autorisés sont (pour le premier tableau) la soustraction et la multiplication, cependant, vous pouvez ne vous en servir que d'un seul des deux, ou des deux dans n'importe quel ordre ;)
 
Dernière édition :

1977sergio

Mousquetaire
Tout à fait @Kr0n0s :)
Les opérateurs autorisés sont (pour le premier tableau) la soustraction et la multiplication, cependant, vous pouvez ne vous en servir que d'un seul des deux, ou des deux dans n'importe quel ordre ;)
j ai verifié multiplication et soustraction , tu m as fait peur
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut