• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum Décembre 2023 - Le compte hivernal

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

2 3 5 7

Mathématicien
Super événement :) !
Merci @Francky Funky !

Si j'ai bien compris on fait les calculs en plusieurs fois, et forcément dans l'ordre ? (Donc on peut pas faire 7 - 11 * 19 = -202 (je sais que c'est pas proche, mais c'est pour l'exemple...) on doit plutôt faire (7 - 11) * 19 = -76)
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
oui, tu dois prendre un chiffre ou nombre en ligne A, puis B puis C... donc dans l'ordre et avec les bons symboles mathématiques demandés ^^

Si tu peux très bien faire ce que tu proposes... 7 11 et 19 étant dans l'ordre des lignes, les signes tu les utilises comme tu le souhaites ^^
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Non tu ne peux utiliser un symbole avant la première ligne, un chiffre puis un symbole et non l'inverse ^^, et en "n'utilisant que les opérateurs" indiqués
 
Dernière édition :

2 3 5 7

Mathématicien
Et pour les parenthèses ? car l’exemple 2 en utilise : (7 + 8) * 21 = 315
(au lieu de faire 7 + 8 * 21 = 175)
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour @2 3 5 7,
vous ne pouvez pas utiliser de parenthèses ; le mode de calcul est le suivant (sur le premier tableau par exemple) :
Étape 1 : A - B OU A * B [Notons ce résultat R]
Étape 2 : R - C OU R * C

J'espère vous avoir éclairé ;)
 

2 3 5 7

Mathématicien
Ce qui revient à faire (A - B) * C...
Et a-t-on le droit de faire A - B * C ? En un seul calcul ?

(J'ai pris l'exemple où l'on obtenait un résultat différent à cause des priorités de calcul...)
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Non :)
L'opération doit s'effectuer dans l'ordre (avec les priorités si vous le souhaitez suivant) :
(A ( * || - ) B) ( * || - ) C
 

2 3 5 7

Mathématicien
C’est ce que j’avais compris au début, mais on m’a dit le contraire… ^^
Donc on peut pas faire 7 - 11 * 19 = -202 (je sais que c'est pas proche, mais c'est pour l'exemple...) on doit plutôt faire (7 - 11) * 19 = -76
Si tu peux très bien faire ce que tu proposes... 7 11 et 19 étant dans l'ordre des lignes, les signes tu les utilises comme tu le souhaites ^^


Et dernière question, est-ce qu’on gagne plus de points si on trouve plusieurs manières d’obtenir le résultat attendu ?
 
Dernière édition :

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
l'exemple 2 n'est pas faux !
7 étant bien sur la première ligne, 8 sur la seconde et 21 sur la troisième ...
 

2 3 5 7

Mathématicien
Donc on fait forcément en plusieurs calculs (ce qui revient à mettre des parenthèses autour de la première opération) et on gardeles chiffres dans l’ordre ?


Il n'y a pas de relations de priorités entre les opérations, elles se font au fur et à mesure du calcul :)
En temps normal, on fait d’abord les multiplications/divisions, puis les additions/soustractions (quand il n’y a pas de parenthèses)
 

2 3 5 7

Mathématicien
En fait, je voulais être sûr de ce qu’il fallait faire, j’ai demandé confirmation, et @Francky Funky a dû mal comprendre ce que je voulais dire, et m’a dit le contraire… donc c’est parti dans les complications…
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Et dernière question, est-ce qu’on gagne plus de points si on trouve plusieurs manières d’obtenir le résultat attendu ?

On ne vous demande qu'un seul calcul, donc une seule manière d'obtenir le résultat.
Si tu postes plusieurs solutions différentes, tu n'auras pas plus de points. ;-)
 

1977sergio

Mousquetaire
Donc on fait forcément en plusieurs calculs (ce qui revient à mettre des parenthèses autour de la première opération) et on gardeles chiffres dans l’ordre ?



En temps normal, on fait d’abord les multiplications/divisions, puis les additions/soustractions (quand il n’y a pas de parenthèses)
gere comme des questions a tiroir , la premiere etape est un résultat , que tu utilise indépendamment pour la seconde etape
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut