• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement Forge Bowl 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonsoir à tous,
Plus le temps de rien en ce moment alors je vous pierai de m'excuser si ma question ou sa réponse a déjà été mentionnée.
Quelqu'un sait si la trésorerie olympique reviendra en prix du jour ?
Si oui combien de fois ?
(Je me doute bien que les prix en bêta ne seront pas forcément les mêmes mais c'est pour un ordre d'idée.)

Merci d'avance,
Bonne soirée :)
 

Harley D

Forgeur d'or
PrixNb de fois
Arène des vainqueurs 1
Avant-poste sentinelle Lvl 1 1
Boost de marchandises de 6 heures 1
Champs d'olivier 1
Champs de cyprès 1
Champs de lavande 1
Champs de vigne 1
Kit d'amélioration de l'avant-poste Sentinel 1
Kit de rénovation 1
Kit de rétrécissement repaire de voyous 1
Kit de sélection du Colosse 2
Kit de sélection de jardin classique 1
Kit de sélection de jardin d'autel 1
Kit de sélection de la place des vainqueurs 1
Kit de sélection des champs de vigne 2
Kit de sélection du pilier des héros 1
Kit de sélection du trésor olympique 3
Quartiers des athlètes 1
 

DeletedUser

Guest
PrixNb de fois
Arène des vainqueurs 1
Avant-poste sentinelle Lvl 1 1
Boost de marchandises de 6 heures 1
Champs d'olivier 1
Champs de cyprès 1
Champs de lavande 1
Champs de vigne 1
Kit d'amélioration de l'avant-poste Sentinel 1
Kit de rénovation 1
Kit de rétrécissement repaire de voyous 1
Kit de sélection du Colosse 2
Kit de sélection de jardin classique 1
Kit de sélection de jardin d'autel 1
Kit de sélection de la place des vainqueurs 1
Kit de sélection des champs de vigne 2
Kit de sélection du pilier des héros 1
Kit de sélection du trésor olympique 3
Quartiers des athlètes 1
Que demander de plus !
Merci beaucoup Harley,
Bon forum :)
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
Et pourquoi personne ne parle de la place des vainqueurs ? Deux prix du jour pour +13% d'attaque (dernière ère), ça fait +6.5% par prix du jour, c'est l'option la rentable ! En plus il y a facilement moyen de se chopper au moins +45-50% d'attaque au total, (que l'on peut même doubler pour 8k diamants...) perso j'ai choisi mon camp :D
En fait la place des vainqueurs lvl 2 est meilleure qu’un colosse !! Et il ne faut pas 10 pour en avoir 1 max...
 

Henaël

Mousquetaire
D'après le tableau ici pour maximiser l'avancée et les gains du jour, il vaut souvent mieux prendre les joueurs les moins chers avec le multiplicateur de gain du jour.
Avec Anthony>Samuel>Greg>Scott
Ou j'ai mal compris ?
 

antoto51

Biologiste
Voici un tableau pour le choix des joueurs

(j'appelle les joueurs par leur coût en ballons)

sansentraineuravecentraineur
grand prix / liguesprix du jourgrand prix / liguesprix du jour
41744141
48604960
60764862
49626048
74786249
62647474
76416464
641017676
781047878
101105101101
10448104104
10549105105
 
A partir d’un certain niveau, les pfs ne signifient plus rien, et un gros bonus offensif va permettre de très largement compenser ce petit manque à gagner en cbg :)

Exact, un joueur avancé, quels que soient ses objectifs, ne sait plus que faire des Pfs depuis plusieurs années parfois. Tout en ayant monté mon arche niveau 180, rushé sans récupérer mon investissement initial (taux à 1.98) et en ne jouant pas les CdB j'approche du million en caisses. Comme l'or et les marchandises, comme les médailles ou les ressources c'est devenu sans utilité. Le jeu s'est réorienté vers les diamants et les classements depuis qu'innogames a changé de propriétaire avec comme changements majeurs la perte de valeur des GMs et des PFs.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Exact, un joueur avancé, quels que soient ses objectifs, ne sait plus que faire des Pfs depuis plusieurs années parfois. Tout en ayant monté mon arche niveau 180, rushé sans récupérer mon investissement initial (taux à 1.98) et en ne jouant pas les CdB j'approche du million en caisses. Comme l'or et les marchandises, comme les médailles ou les ressources c'est devenu sans utilité. Le jeu s'est réorienté vers les diamants et les classements depuis qu'innogames a changé de propriétaire avec comme changements majeurs la perte de valeur des GMs et des PFs.

Il faut recontextualisé et c'est totalement faux ce que tu dis.

Les pfs deviennent presque inutile que lorsque on a ses GM niv 80. Hors cela demande beaucoup de temps et très peu de personne y sont arrivées donc une petite minorité.
Pour compenser une ville tourné bonus offensifs il faut beaucoup de farm et donc une bonne guilde qui acceptent cette pratique, hors ce n'est pas le cas partout ( ce matin le joueur en top 1 de CBG c'est permis +60 combats gratuits sur un secteur à 4 camps malgré un sens interdit et cela n'a pas plu du tout ).

" avec comme changements majeurs la perte de valeur des GMs et des PFs." : c'est tout l'inverse. Les pfs n'ont jamais autant étaient utile qu'aujourd'hui.
Pourquoi certains et la plupart des gens en général veulent farm un max en CBG et snip si ils le peuvent ? Tout simplement pour gagner beaucoup et monter rapidement leurs GM.

Certains GM sont devenu très importants à monter et surtout niv 70 ou plus dont les GM offensifs pour pouvoir être encore plus performant en CBG ou contre les attaques des voisins.

Enfin non ce n'est pas Inno qui a tourné le jeu vers le diams et le classement au début mais les joueurs. Cela fait longtemps que les mondes secondaires existent pour les diams pour avoir le plus d'expansions possible pour maximiser la production et aussi pour gagner plus aux évents.
Pour le classement pareil cela fait des années que les guildes se battent en GcG et en EG pour gagner un max de points pour être première du serveur ou bien classé.
Aujourd'hui oui Inno accentue la place du diams tout simplement pour en vendre plus c'est normal vu que cela marche semble t-il.
 

lost-child

Astronome
Exact, un joueur avancé, quels que soient ses objectifs, ne sait plus que faire des Pfs depuis plusieurs années parfois. Tout en ayant monté mon arche niveau 180, rushé sans récupérer mon investissement initial (taux à 1.98) et en ne jouant pas les CdB j'approche du million en caisses. Comme l'or et les marchandises, comme les médailles ou les ressources c'est devenu sans utilité. Le jeu s'est réorienté vers les diamants et les classements depuis qu'innogames a changé de propriétaire avec comme changements majeurs la perte de valeur des GMs et des PFs.
D’où l’ineptie de parler de rentabilité pour monter un gm...
Si tu dis que tu as supposément monté ton arche à perte, mais que ton stock de pf n’a pas significativement baissé, c’est la preuve ultime que tu ne l’as pas montée à perte, et que donc c’est bel et bien "rentable" de le faire !
Et en plus ça occupe pour quelques mois :)

@GrandPanzerIV
" Les pfs deviennent presque inutile que lorsque on a ses GM niv 80. Hors cela demande beaucoup de temps et très peu de personne y sont arrivées donc une petite minorité."

faux aussi.
Quand tu en viens à monter un gm dont tu n’as pas spécialement besoin à haut niveau, tu as déjà dépassé le point d’inutilité des pfs.
Je suis en océanique donc pas aussi avancé que beaucoup d’autres, et je monte mon alca car je dois utiliser mes pfs...
après je passerai probablement à l’arche, ou bien himeji et transporteur pour atteindre les 10 charges chacun, bien que inutile car pour recevoir d’autres pfs inutiles...
 
Dernière édition :

GrandPanzerIV

Astronome
1 an pour monter ses GM 80 ça fais beaucoup de temps ?:whistle:

Ce n'est pas par ce que tu try hard à fond que tout le monde en fait de même ;)
1 an pour monter ses GM 80 cela correspond à 1-2% des joueurs donc une très petite minorité. Le reste en grande partie à donc besoin de pfs vu qu'ils n'y sont pas encore.
Donc une minorité n'ont plus besoin de pfs oui mais en général non.

D’où l’ineptie de parler de rentabilité pour monter un gm...
Si tu dis que tu as supposément monté ton arche à perte, mais que ton stock de pf n’a pas significativement baissé, c’est la preuve ultime que tu ne l’as pas montée à perte, et que donc c’est bel et bien "rentable" de le faire !
Et en plus ça occupe pour quelques mois :)

@GrandPanzerIV
" Les pfs deviennent presque inutile que lorsque on a ses GM niv 80. Hors cela demande beaucoup de temps et très peu de personne y sont arrivées donc une petite minorité."

faux aussi.
Quand tu en viens à monter un gm dont tu n’as pas spécialement besoin à haut niveau, tu as déjà dépassé le point d’inutilité des pfs.
Je suis en océanique donc pas aussi avancé que beaucoup d’autres, et je monte mon alca car je dois utiliser mes pfs...
après je passerai probablement à l’arche, ou bien himeji et transporteur pour atteindre les 10 charges chacun, bien que inutile car pour recevoir d’autres pfs inutiles...

Tu as très bien compris ce que je voulais dire : niv 80 c'est une ligne car au dessus du niveau 80 pour la plupart des GM le gain par niveau est trop faible par rapport au coup donc dès qu'on y est les pfs ne sont plus aussi important qu'au début. Bien sûr que Himeji et Transporteur niveau 60 par exemple suffit.

" après je passerai probablement à l’arche, ou bien himeji et transporteur pour atteindre les 10 charges chacun " : donc tu les as déjà monté à 9 charges soit niv 58 minimum ce qui implique beaucoup de pfs à investir.

Ce n'est pas par ce que vous avez déjà vos GM niv 60 ou plus que les autres sont dans le même cas.
Et ce n'est pas une exception qui contredis la généralité. Une exception contredis l'absolu.

Enfin vu qu'aujourd'hui on envisage les niveaux 60-70 alors qu'avant ce n'étais même pas envisageable, cela montre un peu que les pfs sont bien utiles ^^
J'attends la preuve que la plupart des joueurs ont leurs GM bien montés et que à chaque nouveaux BS ils choisissent l'option boost plutôt que pfs. Hors pour l'instant je constate l'inverse.
 

lost-child

Astronome
Ce n'est pas par ce que tu try hard à fond que tout le monde en fait de même ;)
1 an pour monter ses GM 80 cela correspond à 1-2% des joueurs donc une très petite minorité. Le reste en grande partie à donc besoin de pfs vu qu'ils n'y sont pas encore.
Donc une minorité n'ont plus besoin de pfs oui mais en général non.



Tu as très bien compris ce que je voulais dire : niv 80 c'est une ligne car au dessus du niveau 80 pour la plupart des GM le gain par niveau est trop faible par rapport au coup donc dès qu'on y est les pfs ne sont plus aussi important qu'au début. Bien sûr que Himeji et Transporteur niveau 60 par exemple suffit.

" après je passerai probablement à l’arche, ou bien himeji et transporteur pour atteindre les 10 charges chacun " : donc tu les as déjà monté à 9 charges soit niv 58 minimum ce qui implique beaucoup de pfs à investir.

Ce n'est pas par ce que vous avez déjà vos GM niv 60 ou plus que les autres sont dans le même cas.
Et ce n'est pas une exception qui contredis la généralité. Une exception contredis l'absolu.

Enfin vu qu'aujourd'hui on envisage les niveaux 60-70 alors qu'avant ce n'étais même pas envisageable, cela montre un peu que les pfs sont bien utiles ^^
J'attends la preuve que la plupart des joueurs ont leurs GM bien montés et que à chaque nouveaux BS ils choisissent l'option boost plutôt que pfs. Hors pour l'instant je constate l'inverse.
Non tu choisis pas boost plutôt que pf... tu fais les deux tout le temps car tes pfs tu as l’obligation de les dépenser sous peine de TRES VITE ne plus en produire du tout dans ta ville.
Les gms vraiment utiles (je pense que c’est vérifiable facilement) sont les gms à bonus militaires offensifs et les gms à pfs (directs ou indirects).
Après, le reste est largement moins utilisé par les joueurs.
Alca est entre les deux, mais sauf à passer des heures par jour à faire des combats en boucle, il n’est pas utile de le monter trop haut...
Et avoir des farmers pour compenser les guerriers, je pense que la grande majorité des purs guerriers ont aussi l’arche ou bien veulent l’avoir à haut niveau. Donc cette affirmation est largement surestimée... les guerriers donnent largement suffisamment de ressources à la guilde tous les jours.
Au lancement des cbg beaucoup pleuraient que ça allait ruiner les trésoreries en 1 mois presque, et il me semble que les champs full camps de sièges n’ont pas disparu encore...
Donc tout va bien pour les ressources des guildes :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut