• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement Forge Bowl 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GrandPanzerIV

Astronome
Non tu choisis pas boost plutôt que pf... tu fais les deux tout le temps car tes pfs tu as l’obligation de les dépenser sous peine de TRES VITE ne plus en produire du tout dans ta ville.
Les gms vraiment utiles (je pense que c’est vérifiable facilement) sont les gms à bonus militaires offensifs et les gms à pfs (directs ou indirects).
Après, le reste est largement moins utilisé par les joueurs.
Alca est entre les deux, mais sauf à passer des heures par jour à faire des combats en boucle, il n’est pas utile de le monter trop haut...
Et avoir des farmers pour compenser les guerriers, je pense que la grande majorité des purs guerriers ont aussi l’arche ou bien veulent l’avoir à haut niveau. Donc cette affirmation est largement surestimée... les guerriers donnent largement suffisamment de ressources à la guilde tous les jours.
Au lancement des cbg beaucoup pleuraient que ça allait ruiner les trésoreries en 1 mois presque, et il me semble que les champs full camps de sièges n’ont pas disparu encore...
Donc tout va bien pour les ressources des guildes :)

Si on choisit les pfs c'est qu'on en a besoin je pense ^^
Quand je dis farmer je parle de ceux qui farm en CBG pour les pfs donc une envie d'en avoir plus du à un besoin ;)
Je suis d'accord avec ton propos mais pour les monter ces GM ( qu'importe lesquels ) il faut des pfs et pas qu'un peu sinon tout le monde serai niv 60 en 2 mois et se plaindrait d'avoir trop de pfs mais ce n'est pas le cas.

Pour en revenir au sujet : évent très intéressant du point de vue des prix spéciaux pour ceux qui les recherchent. Pour ma part je ne vise qu'un nouveau BS max donc je choisis les joueurs avec 10% ( 5+5% de boost avec l'entraineur ultime ) pour avoir les prix spéciaux avec - de 500 ballons en moyenne par prix.
J'espère qu'on aura les puits aux souhaits ou les réducteurs mais je ne me fait pas trop d'illusion ^^
 
Si tu dis que tu as supposément monté ton arche à perte, mais que ton stock de pf n’a pas significativement baissé, c’est la preuve ultime que tu ne l’as pas montée à perte, et que donc c’est bel et bien "rentable" de le faire !

Non, j'ai fait les calculs et je perds encore plusieurs centaines de milliers de PFs nets pour la montée de mon arche... mais, en jouant depuis plus de 7 ans et en récoltant plus de 1200 PFs/jour, sans compter le commerce, les CDB un temps, les EGs, les events... cela s'accumule vite une fois les GMs montés (les miens le sont depuis des années). Monter un nouveau GM niveau 80 ne demande que 15 jours de récoltes, peu sont utiles....

J'avais fait beaucoup baisser mes stocks de PFs en finissant de monter mon arche, je les reconstitue depuis, n'ayant plus aucun usage de ces PFs. Je ne doute toutefois pas que Inno leur trouvera une utilité possible un jour, comme pour l'or, les marchandises, les médailles.... La seule question sera de savoir si je jouerai encore ou pas à ce moment là. :-)

Mais bon, c'était une remarque anecdotique. L'essentiel est que c'est le bon jour pour qui veut augmenter son attaque, avec les places des vainqueurs. Je viens d'ailleurs de faire mon shopping.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Dommage que les bons plats soient passé si vite.
Par contre 2 jours de suite c'est top car 150 diamants pour les 2 !

Bilan: 9 plats du jour pour un gain de 10%/6% de bonus pour mon attaque et 0 case occupée.

J'espère que le dernier jour sera celui du pack de rénovation histoire de ne pas gaspiller car il me reste 1 500 ballons + tous les derniers.
 

ucedeux

Navigateur
Perso au début je voulais absolument une 2ème tréso mais comme il y a les kits de la place des vainqueurs je ne sais pas... J'ai une dizaine de manèges que je voulais remplacer par des places échec et mat, seulement ça fait un moment que je n'en ai pas vu chez l'antiquaire et de toute façon j'ai décidé de ne pas mettre plus de 150-200k/objet, alors que j'ai déjà vu des joueurs miser 500k. Donc maintenant j'hésite, surtout que d'un autre côté les pfs de la tréso ou du colosse ont encore une grande utilité chez moi...
 
Non, j'ai fait les calculs et je perds encore plusieurs centaines de milliers de PFs nets pour la montée de mon arche... mais, en jouant depuis plus de 7 ans et en récoltant plus de 1200 PFs/jour, sans compter le commerce, les CDB un temps, les EGs, les events... cela s'accumule vite une fois les GMs montés (les miens le sont depuis des années). Monter un nouveau GM niveau 80 ne demande que 15 jours de récoltes, peu sont utiles....

J'avais fait beaucoup baisser mes stocks de PFs en finissant de monter mon arche, je les reconstitue depuis, n'ayant plus aucun usage de ces PFs. Je ne doute toutefois pas que Inno leur trouvera une utilité possible un jour, comme pour l'or, les marchandises, les médailles.... La seule question sera de savoir si je jouerai encore ou pas à ce moment là. :-)

Mais bon, c'était une remarque anecdotique. L'essentiel est que c'est le bon jour pour qui veut augmenter son attaque, avec les places des vainqueurs. Je viens d'ailleurs de faire mon shopping.
Hello, tu sembles avoir fait et refait le tour de la question avec FOE...y trouves-tu encore du plaisir à y jouer ? passé un certain stade, je me demande...mais j'ai personnellement de la marge pour m'en rendre compte :cool:
 
Hello, tu sembles avoir fait et refait le tour de la question avec FOE...y trouves-tu encore du plaisir à y jouer ? passé un certain stade, je me demande...mais j'ai personnellement de la marge pour m'en rendre compte :cool:

Je ne passe plus que 2*quelques minutes par jour. Ce n'est pas désagréable mais me suffit. :-) . Le plus agréable est de croiser quelques amis de longue date, pour le jeu oui, sans prétendre avoir fait le tour de la question à 100% je cherche ailleurs plus de nouveautés. Mais les vieilles habitudes ont aussi la vie dure.
 

7tsuna

Médecin
Avez vous une idée sur le coffre?
Salut
Le coffre contient un kit de up pour le temple des druides. C'est la récompense du prochain événement, et donc tu partiras avec un lit d'avance. Il y a aussi d'autres petites choses dedans comme des pfs mais je ne me rappelle plus trop.
Bref le posséder te donnera un avantage au prochain événement.
Voilà bonne semaine.
 

Pusso

Empereur
J'en ai eu un hier, j'ai bien aimé. Et aujourd'hui, un peu plus de 4000 ballons dépensés avec l'entraîneur ultime et 13 prix du jour et une place en ligue or. Pas trop déçu.

Je verrai si je prends encore l'entraîneur ultime lors d'un prochain passage intéressant. Mais je ne le prendrai pas une troisième fois par contre (le coût est un peu élevé).
 

Loup Tenace

Empereur
Avec l'entraineur spécial j'ai eu 4 prix du jour (cool bon en tout j'en ai 7 je vais pouvoir choisir entre les 4 possibilités de champs).
Par contre comme par choix je n'optimise pas les lancer, je suis encore en Ligue Bronze ;-) avec un peu moins de 200 mètre d'avance sur le minimum requis à l'heure de ce message on verra bien si à la fin je reste en Bronze ou mieux ou pire.
Mais qu'importe je suis même pas sûr de trouver de la place pour installer tout ça, dommage j'aime bien le désign de cet ensemble.
 

Ictère

Chef d'expédition
N'ayant pas la place d"une part et donnant priorité au montage d'Himeji d'autre part, j'ai visé les prix du jour, avec l'arbitre spécial;
ça vaut ce que ça vaut: 3 packs trésorerie, 1 place des vainqueurs niv 2 et 2 rétrécissements de repaire de voyous.
Classé bronze.
 

ucedeux

Navigateur
Bilan d'aujourd'hui: 6000 ballons à claquer, au final 2,4K dépensés avec l'entraîneur à diams... Et 10 packs colosse, ça donne envie de tenter d'en monter un 3ème... J'hésite si je dépense le reste maintenant ou si j'attends la tréso (avec un 3ème colosse je passe la barre des 300% en attaque mais le % def est plus compliqué à avoir).

Comme quoi la chance c'est pas que dans le mauvais sens.
 
Dernière édition :

Chat Qui Rat

Force de frappe
J’avoue il est super cet événement. Ce matin j’ai eu 7 packs avec 1400 ballons et l’entraineur spécial prix de jour
 

ucedeux

Navigateur
Ça y est encore 3,6k de ballons claqués, seulement 9 packs colosse:mad:, je l'ai quand même posé niveau 9 pour le %d'attaque, je completerai chez l'antiquaire dès que possible... Au final je suis en ligue or alors que j'avais tout optimisé pour les prix du jour et j'ai atteint les 300% d'attaque, donc event totalement réussi pour moi (par contre seulement 5 amélios du pressoir, encore 1 dans les quêtes donc 2 à obtenir sur le terrain...). C'est quand même un des meilleurs (voire le meilleur) events réguliers au niveau des gains. Dommage par contre que le gameplay demande simplement de cliquer sur le joueur le plus rentable...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut