• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement estival 2017

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Et c'est reparti !!!!

Le fameux débat entre :
- il prend de la place
- oui mais moins qu'une culture en terrasse
- il peut être pillé
- mais il n'a pas besoin d'être motivé
- je préfère des sds
- le set rapporte presque autant de PF qu'un sds à occupation équivalente, mais en plus des ress et autres bonus
- personne ne le posera
- tu es dans la tête de tout le monde ?

Cet événement ne vous a rien couté, que du bonus, libre à vous de placer ou non vos gains.
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu as oublié : "c'est une arnaque d'Inno pour vendre des diams" :mrgreeen:
Sérieusement tu y crois ?
Inno nous ferait dépenser de l'argent pour qu'on joue ?
Ce n'est pas une société régit par la loi 1901 ?

Et zut, moi qui ai gagné 2 set complet, qui les ai posé, tout ça sans dépenser le moindre diamant !
Je ne suis qu'une merde ...... bouhhhhh ...... j'ai honte de moi !
Je présente à la communauté mes plus plates excuses de jouer en utilisant ce que beaucoup (il semblerait) sont dépourvus, que certains élus nomment STRATÉGIE !

Rassures toi, @Godverdomme, je ne te vise pas, j'anticipe ceux qui penserait franchement ce que tu viens de dire sous le ton de l'humour.
 

fortes974

Mathématicien
Bien malheureux celui qui a acheté des diams pour cet évènement (ou alors bienheureux d'avoir tellement d'argent que de le jeter par les fenêtres - en même temps merci de me permettre de jouer gratuitement ^^). Et oui content que ça se termine cet évent, bien que j'ai pu me goinfrer en sanctuaire et puits (les sets me sont inutiles), à la fin j'étais en manque de tickets, vu qu'il n'y avait plus de quêtes.
 

Godverdomme

Chevalier
Sérieusement tu y crois ?
Inno nous ferait dépenser de l'argent pour qu'on joue ?
Ce n'est pas une société régit par la loi 1901 ?

Rassure toi : moi aussi j'avais déclamé ça sur le ton de l'humour (d'où le petit smiley). j'espère bien qu'Inno gagne de l'argent, dans le cas contraire, notre jeu favori pourrait disparaître avant notre envie d'y jouer ...
 

Spironos

Astronome
Pourra t-on avoir une chance de récupérer un élément d'un évent précédent si l'on a pas réussi a tout avoir ??

Ma question se pose pour l'évent printanier, il me manque un objet (discussion a été fermé) mais peut aussi se poser pour ceux qui n'ont pas réussis a avoir tous les éléments (fontaine et palais) de l'évent estival en cours.
 

DeletedUser43830

Guest
Pourra t-on avoir une chance de récupérer un élément d'un évent précédent si l'on a pas réussi a tout avoir ??

Ma question se pose pour l'évent printanier, il me manque un objet (discussion a été fermé) mais peut aussi se poser pour ceux qui n'ont pas réussis a avoir tous les éléments (fontaine et palais) de l'évent estival en cours.

Oui. A l'arrivée du set printanier, ils avaient dit que l'on pourrait retrouver par la suite les éléments de ce set dans d'autres event. Mais sans trop de précision.

Peut-être soit au même event l'an suivant, peut-être un nouvel event "Soldes" reprenant des morceaux de chaque set, peut-être que cette annonce n'aura pas de suite. Qui vivra, verra.
 

DeletedUser26168

Guest
Cet événement se termine franchement aucun regret.
Espérons que les prochains soient plus attractifs pour tous les joueurs car le set du palais peut convenir à certains mais en aucun cas à tous, il serait intéressant de connaître le % de joueurs qui l'ont installé dans leur cité à partir de l'âge postmoderne (par exemple) , il prend trop de place et peut être pillé.
:-):-):-)

Perso j'en ai posé 14 tellement ils sont nuls, plus assez de tickets pour plus et ma réserve de diamants a bien pris cher :D
 

DeletedUser47435

Guest
Bon bah pas fichu d'avoir réunit un set de bâtiment complet^^
Pas grave, j'ai eu d'autres trucs.
En tout cas un grand merci pour cet event qui m'a permit de voir ma récolte de pf exploser lors de mes pillages :)
 

DeletedUser18119

Guest
Hello !!
Comment récupérer les éléments manquants ?
Il me semble avoir vu une annonce à ce sujet
 

DeletedUser20285

Guest
la chance pour ceux qui ont su gardé leur récolte avant 11h ^^
@Loup Tenace
décidemment tu n'es pas charlie, je savais pas ou te mp (peut erte une liste de contact serait utile? ^^)
merci de cloturer les discussions selon ton bon désir, ça donne vachement envie de développer de nouvelles idées
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
peut erte une liste de contact serait utile?
Sur PC, une liste des membres est disponible en pointant la souris sur le mot "forums" en bas à gauche de ton écran...
Sinon, pour mp une personne, il suffit de cliquer sur son avatar puis sur "démarrer une conversation"... ;-)
 

Blondehaut

Navigateur
Bonjour,
Je suis outrée qu'un joueur puisse avoir comme pseudo en allemand ou néerlandais la traduction de :
"Nom de Dieu" ou Putain ou Bordel !!!!!!
et çà ne choque personne ?
il se reconnaîtra car c'est un VERITABLE juron d'une vulgarité sans nom
Bon jeu à tous
 

Harley D

Forgeur d'or
Il s'agit du néerlandais pour être précis.
"God verdom me" est la traduction de "Dieu damne-moi".
Donc non, ça ne me choque pas.
 

Blondehaut

Navigateur
çà c'est le sens le moins utilisé et la traduction littéraire
en revanche, ce mot a été très utilisé comme juron de charretier au minimum
après si les jurons sont acceptés par un jeu allemand : ok !

un peu de tenue ne nuirait pas
 
Dernière édition :

DeletedUser20285

Guest
Ach...on m'a aussi déjà reproché mon pseudo...certains mots choquent alors qu'on ferme les yeux sur les actes hihi
 

DeletedUser43830

Guest
Bonjour,
Je suis outrée qu'un joueur puisse avoir comme pseudo en allemand ou néerlandais la traduction de :
"Nom de Dieu" ou Putain ou Bordel !!!!!!
et çà ne choque personne ?
il se reconnaîtra car c'est un VERITABLE juron d'une vulgarité sans nom
Bon jeu à tous

Il s'agit du néerlandais pour être précis.
"God verdom me" est la traduction de "Dieu damne-moi".
Donc non, ça ne me choque pas.

çà c'est le sens le moins utilisé et la traduction littéraire
en revanche, ce mot a été très utilisé comme juron de charretier au minimum
après si les jurons sont acceptés par un jeu allemand : ok !

un peu de tenue ne nuirait pas

Mon professeur de français en première secondaire (l'année scolaire des 12-13 ans en Belgique) aimait employer ce mot lors de ses cours avec toujours un petit effet théâtral. C'était une école catholique de bonne réputation et ce professeur était un des professeurs les plus compétents et appréciés de la direction et des élèves.

Alors, non, ça ne me choque pas.

Il y a des mots qui ont acquis au cours du temps, auprès de ceux qui l'utilisent au jour le jour, une connotation positive, affectueuse ou sympathique.

S'emporter sur un Belge qui dit ce mot, c'est un peu comme engueuler un Ch'ti qui dit "biloute".

La Belgique, pays bien plus catholique que la France, est un gros producteur de t-shirt, tasses et autres babioles à touriste avec écrit dessus "Nom di Djû!", en wallon dans le texte... Il faut savoir replacer les choses dans leur contexte, sinon, ça tire au fanatisme... ;-):-p:-p (Sinon, il faudrait censurer des tonnes de B.D. écrivant crénomdidiou, crévindju, etc...) ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut