• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement estival 2017

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

-RKinG-

Mousquetaire
Une chose qui a été mal conçue: la rareté de la fontaine des éléphants.
elle sort rarement sur la roue et quand il y en a une, c'est trop rare, alors on ne pourra en gagner que UN exemplaire.

Cette nouvelle formule paraissait peut être bonne sur la béta, mais elle est complétement inefficace sur serveur normal.
De plus il me semble que des roues avec la fontaine apparaissaient plus régulièrement sur la béta.
A tout vouloir trop changer ce qui fonctionnait bien ça fait du mauvais ou pour ce cas du tres mauvais.

Pour les collecteurs de puits aux souhaits, vous allez être déçu si votre but est la collection de diamant car les chances d'en gagner sont insignifiantes, mais ça peut arriver très occasionnellement 0,1% (1 chance sur 1000).
 
Dernière édition :

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
elle sort rarement sur la roue
Ce n'est qu'une impression, je pense : sur Jaims, je la croise en permanence!... ;-)
Il faut dire que la seule pièce qui me manque sur ce monde, c'est la plante Arum!... Eh bien, bizarrement, c'est cet item-là que je ne vois jamais passer... :-(
 

DeletedUser43830

Guest
Oui, juste une impression.

Moi qui ne visait pas ce set, je grogne souvent de voir cette fontaine au lieu de ce qui m'intéresserait.
 

DeletedUser26168

Guest
Petit debrief rapide sur l'évent qui va bientôt finir.
Mon but était de récupérer un maximum de puit à souhait sur tous mes mondes et un max de sanctuaire du savoir sur monde principal.
Résultat:
+3 sanctuaire du savoir sur monde principal (sur mes mondes secondaire, j'ai pas noté car je n'en ai pas besoin), rien de folichon mais vu comment ct tendu je m'en sort plutôt bien.
+11 puit aux souhait cumulés sur 7 mondes, là encore je pensais pas en récupérer "autant" au vu de la béta, mais c'est pas non plus bizance.
Les sets de batiments sans jamais avoir tenté de les récupérer, j'ai les 2 sets sur quasiment tous les mondes sauf 1, en sachant que ne les poserais surement pas.
Un gros lot de déco et batiments inutiles qui encombrent l'inventaire, des portraits qui sont vraiment les items les plus frustrants de l'évènement et par contre j'ai pas tout noté, mais plus de 230 pfs récoltés juste sur mon monde principal en 3 semaines c'est pas si mal....

Donc un bilan mitigé, mais quand je fais le prorata par rapport à la béta, je suis un peu au dessus niveau chance. Tout de même évènement à améliorer si le but est de nous faire lacher des sous car même si j'ai utilisé pas mal de diams, ce ne fut que des diamants "gratuits", les tickets étant bien trop cher pour sortir la CB.

Donc toi tu te contentes de 3 sanctuaires du savoir, soit 3 pfs par jour quand il est facile de multiplier les set palais qui rapportent bien plus ? Euh okay....
 

-RKinG-

Mousquetaire
Pour moi qui n'avais jamais connu d'évènement estival, c'est carrément la "caverne d'Ali Baba" : sur mon monde principal, j'augmente ma production journalière de points forge de 19 unités (un double set palais, un set fontaine, un set "portail des éléphants", un sanctuaire et un bazar). J'ai aussi eu d'autres babioles utiles comme un repaire de voyous ou un pack de rénovation et quelques points forges. Sur mon monde secondaire, je ne visais que les repaires de voyous ou les puits aux souhaits et j'ai obtenu un de chaque. Et tout ça sans dépenser un seul diamant. Alors, je ne me rends pas compte de ce qu'on pouvait obtenir lors de l'event de l'année dernière mais, perso, cet event, je le trouve vraiment formidable, voire même un peu trop généreux :-)
Ça dépend beaucoup du temps passé a voir les roues tournées. Il a toujours été l’évènement le plus généreux, mais cette année il connait une brusque baisse par le nouveau systeme. Nous sommes passé d'un évènement d'été a un événement d'été a qui on aurait coupé les jambes pour les deux chances sur un lot argent et a qui on a coupé les deux bras et les deux jambes pour un lot or. Il a toujours été rare d'en gagner mais la, c'est l'extermination des chances.
Content que pour toi c'est le bonheur. Mais il faut garder a l'esprit qu'avant les Points Forges étaient difficile a obtenir et qu'aujourd'hui Innogame les distribue gratuitement. D'ailleurs Innogame devrait revoir a la baisse la valeur en diamant vu que le coût 50 diamants pour 1 PF a été inchangé depuis le début.
Pour ma part, j'ai gagné tout une collection de trucs inutiles, avoir plus de 10x le même bâtiment construit (par exemple: sanctuaire savoir, puits aux souhaits) ça ne sert a rien. J'en connais qui ont des champs d'une des deux et qui passent sur le jeu une a deux fois par semaine ;-) ou qui abandonnent le jeu dans les mois qui suivent.
Ce qui est précieux c'est de réussir a obtenir des bâtiments qui te serviront durant les prochaines années.

Bientôt un nouvel événement historique avec un beau bâtiment a gagner qui donnera du ... PF ou des médailles.


Bonjour,

Ce n'est qu'une impression, je pense : sur Jaims, je la croise en permanence!... ;-)
Il faut dire que la seule pièce qui me manque sur ce monde, c'est la plante Arum!... Eh bien, bizarrement, c'est cet item-là que je ne vois jamais passer... :-(
Oui, juste une impression.

Moi qui ne visait pas ce set, je grogne souvent de voir cette fontaine au lieu de ce qui m'intéresserait.

Vous passez combien de temps sur les roues par jour?
La fontaine est un lot digne d’intérêt autant pour l'attaque que la défense et pas pour la collection de PF. Le problème est peut être que les roues qui les contiennent sont jetées sur les serveurs
 
Dernière édition :

DeletedUser44722

Guest
Ouais... ben moi je commence à me faire piller alors qu'avant de poser mes sets je n'étais jamais pillée... Quelques fois attaquée, mais pas pillée... Je vais peut-être regretter les sets posés...
 

fortes974

Mathématicien
Donc toi tu te contentes de 3 sanctuaires du savoir, soit 3 pfs par jour quand il est facile de multiplier les set palais qui rapportent bien plus ? Euh okay....

Les sets palais c'est aussi rentable que des sanctuaires niveau pfs/case, mais c'est tellement plus chiant à placer, surtout qu'il faut pas avoir rater l'un des batiments 3 fois. Facile de multiplier les sets je n'en suis pas convaincu. J'ai une arche pour les pfs, alors je vais pas m'embeter avec ce sets, surtout que j'ai pas la place car je suis en MAC et j'ai des GM qui prennent beaucoup de place, tour inno, arche, hagia, frontenac. Je ne souhaite pas supprimer ces GM.
Alors oui je me contente de quelques sanctuaires, mais c'est surtout les puits sur mes mondes secondaires que je chassais. Et de ce coté là, c'est pas dégueu

Edit: Ah oui!!!! les sets sont pillable lol^^
 

Sylvie Cultrice

Président
Vous passez combien de temps sur les roues par jour?
Pour moi ce n'est pas une question de temps mais de nombre de passages.
Certains jours, surtout quand il a plu, je suis resté à la maison, dans ce cas l'ordinateur reste connecté sur FoE, je fais autre chose et de temps en temps je passe regarder la roue, parfois je suis sur un onglet hors FoE et j'ai un second onglet FoE ouvert que je surveille. Le cumul de temps passé est faible mais le nombre de roues vues est élevé c'est l'idéal pour profiter de bonnes roues.

D'ailleurs la plus grosse différence avec les autres années c'est qu'avant je pouvais avoir 7 ou 8 onglets (donc 7 ou 8 villes) ouverts en même temps alors que maintenant à 2 ou 3 villes l'image saute. C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas guetté les puits sur mes villes annexes et que j'ai donc pu claquer des tickets pour faire des stats. (l'autre raison c'est que j'en ai déjà assez )
 

-RKinG-

Mousquetaire
je suis en MAC et j'ai des GM qui prennent beaucoup de place, tour inno, arche, hagia, frontenac. Je ne souhaite pas supprimer ces GM.
Je comprend tout a fait qu'en MAC (Moyen Age Classique) tu n'aies pas envie des les supprimer, depuis le temps qu'on parle de ce problème des GM qui ne devraient pas être possible de construire avant leur age/ère.
Le manque de place va être un casse tête pour te développer sauf si ton but est de rester en MAC
 
Dernière édition :

DeletedUser43830

Guest
Ça dépend beaucoup du temps passé a voir les roues tournées. Il a toujours été l’évènement le plus généreux, mais cette année il connait une brusque baisse par le nouveau systeme. Nous sommes passé d'un évènement d'été a un événement d'été a qui on aurait coupé les jambes pour les deux chances sur un lot argent et a qui on a coupé les deux bras et les deux jambes pour un lot or. Il a toujours été rare d'en gagner mais la, c'est l'extermination des chances.

Et voici un autre avis, qui pourra intéresser le nouveau joueur qu'est @Godverdomme , il aura ainsi les 2 sons de cloche (nan, je ne vous insulte pas ^^).

Non seulement je ne suis pas aveugle, mais je ne prend pas un seul élément en compte pour juger.

Tu oublies que l'année dernière,
* il n'y avait pas de bâtiments à gagner dans les quêtes, cette année tu as déjà 3 lots avant même de tourner la roue,
* les "gros lots" n'étaient que dans une roue sur 50 (et dans les voisinages actifs c'était la guerre dès qu'il y en avait un), ils reviennent plus souvent,
* il y avait moins de cases avec des tickets (j'ai vu des roues avec 3 cases à tickets cette année),
* il n'y avait pas de roue avec 3 "cibles" valables (on a par exemple des roues avec 1 sanctuaire + 2 cases de bâtiments de sets).

Bref pour comparer il faut tenir compte de tout, comparer la fréquence des "bons lots" n'est certes pas facile mais ce n'est pas une raison pour dire que c'est plus difficile d'être satisfait. Evidemment ceux qui ne veulent que des sanctuaires se sentent les mal-aimés de cet événement, mais ça les obligera à jouer un peu différemment, et c'est tant mieux pour la diversité des villes .....

C'est un sujet qui a été débattu dans les pages 15 à 20.
 

Godverdomme

Chevalier
Et voici un autre avis, qui pourra intéresser le nouveau joueur qu'est @Godverdomme , il aura ainsi les 2 sons de cloche (nan, je ne vous insulte pas ^^).

Oui, je suis convaincu que cet évènement-ci est particulièrement intéressant et j'ai quelques difficultés à comprendre où était l'avantage de l'année dernière. Si je me base sur mon cas personnel, en tenant du sanctuaire et du bazar que j'ai gagné, je produits donc l'équivalent de 19 sanctuaires du savoir, soit, en tenant compte des routes, 114 cases occupées. Or, les bâtiments que j'ai placés à l'occasion de cet event occupent 116 cases, routes incluses ... soit finalement grosso modo, la même place que les fameux 19 sanctuaires mais en produisant, de surcroît, 15 ressources supplémentaires (et j'oublie les po, marchandises et autres médailles). Et en plus, même si c'est accessoire, c'est quand même joli.

Bref, je suis quand même curieux de savoir s'il y a eu beaucoup de participants qui ont gagné l'année dernière plus de 19 sanctuaires sans dépenser de diamants.
 

placid88

Empereur
Or, les bâtiments que j'ai placés à l'occasion de cet event occupent 116 cases, routes incluses ... soit finalement grosso modo, la même place que les fameux 19 sanctuaires mais en produisant, de surcroît, 15 ressources supplémentaires (et j'oublie les po, marchandises et autres médailles)

tu oublies aussi le pillage :)
 

fortes974

Mathématicien
Si le prix à payer pour être sur de récupérer ses pfs est quelques po/mo, on peut donc négliger cette contrainte. En tout cas pour ma part....
 

RobertOi

Conquistador
Tout est question de dosage, quand on a déjà 100 sanctuaires dans sa ville, on les comptes les "quelques po/mo" qu'on peut se permettre. Et les sets qui ne demandent aucune motivation sont très utiles.
A l'inverse si on a encore peu de sanctuaires et des voisins affamés, alors là oui le sanctuaire est un bon truc à ajouter.
 

fortes974

Mathématicien
Cela fait 7mois que je joue et j'ai réussi à récupérer 7 sanctuaires du savoir sur mon principal, donc clairement le sanctuaire est bien plus pratique et sécure pour moi.
 

DeletedUser26168

Guest
Les sets palais c'est aussi rentable que des sanctuaires niveau pfs/case, mais c'est tellement plus chiant à placer, surtout qu'il faut pas avoir rater l'un des batiments 3 fois. Facile de multiplier les sets je n'en suis pas convaincu. J'ai une arche pour les pfs, alors je vais pas m'embeter avec ce sets, surtout que j'ai pas la place car je suis en MAC et j'ai des GM qui prennent beaucoup de place, tour inno, arche, hagia, frontenac. Je ne souhaite pas supprimer ces GM.
Alors oui je me contente de quelques sanctuaires, mais c'est surtout les puits sur mes mondes secondaires que je chassais. Et de ce coté là, c'est pas dégueu

Edit: Ah oui!!!! les sets sont pillable lol^^

Perso, j'avais certes quelques diamants en stock avant l'événement mais j'ai actuellement récupéré en set, 66 pfs / jour soit 66 sanctuaires du savoir qui no't pas besoin de motivation. Personne ne passe ma défense mais même si la moitié de mes palais étaient pillés quotidiennement j'en serais toujours à 36 pfs de plus par jour, donc 36 sanctuaires :)

Et pour information même si ça a déjà été dit, l'on peut utiliser un même bâtiment pour toucher plusieurs sets ;)

Édit : Sachant que pour obtenir ce résultat je n'ai eu besoin d'obtenir que 34 bâtiments , dont 3 offerts par les quetes donc 31 sur la roue... Sans compter que les palais sont souvent accompagné d'au moins un voir deux autres morceaux du set , argentés que l'on peut donc récupérer sur la même roue en chassant le palais ... On ajoute le taux d'apparition des éléments du set ( Palais + les 4 en argent ) vs le taux d'apparition des sanctuaires , voir le sujet de Sylvie cultrice sur ce point , et voilà le travail , c'est infiniment plus facile . :O
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser21572

Guest
Ouais... ben moi je commence à me faire piller alors qu'avant de poser mes sets je n'étais jamais pillée... Quelques fois attaquée, mais pas pillée... Je vais peut-être regretter les sets posés...

bonjour c'était prévu et certains comme moi on dit "gare " ! ce set est intéressant pour vous mais pas seulement ! à chaque bâtiment qui donne des pf mais qui n'est pas motivable c'est le même refrain !!! donc à part ceux qui ont une super défense ou un bouclier les autres n'en profiteront pas :@
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut