• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement du nouvel an chinois !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser31426

Guest
Merci pour cet event.
Les jeux étaient variés, abordable et sympa à faire.
 

DeletedUser

Guest
DSO... Erreur
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
@NeuG ( edit j'avais oublié de préciser )
Quand au Tangram , non il est impossible de le reconstruire avec une pièce de moins :
Un tangram étant composé de 7 pièces permettant de reconstruire une figure à l'aide de celles ci.
Donc s'il t'en manque une , recommence.

Merci @NeuG !
Ajoutons que le principe est de reproduire la forme !
Alors oui, ça n'a pas été explicitement dit dans l’énoncé, mais c'est le but même d'un tangram, oui les formes ne sont peut-être pas à l'échelle, oui le carré a été mal reproduit, oui il ne faut pas tenir compte des bords noirs, oui, oui, oui !
Par pitié...ne recommencez pas la pixellisation du jeu des différences lors du dernier évent entre les 3 personnages !
A pinailler sans cesse, ça en devient grotesque :-)
et quand je dis que je l'ai fait avec du pain de mie...c'est vrai. c'était pas à l'échelle, y'avait pas de bords noirs. mais ça m'a permis de le faire dans la soirée et la forme demandée y était, sans qu'il soit besoin d'ajouter ou enlever 1 pièce !
 

DeletedUser35734

Guest
Pour la trangram, il n'est pas indiqué la forme que nous sommes censé devoir faire, je me trompe? Du coup, on peut choisir? Un rectangle? Un carré? Un animal? un objet?

Perso, j'ai imprimé les formes pour avoir plus facile et les tailles des formes n'ont pas l'air correct (non ce n'est pas du à mon découpage :) ), elle le seront peut-être quand j'aurai trouvé la réponse :D
 

DeletedUser27939

Guest
oui l'espèce de z est la forme à retrouver au moyen des autres ;)
 

DeletedUser38788

Guest
Bon et bien voilà, vous relirez tous mes 2 commentaires plutôt que choisir que ce qui vous intéresse dans les commentaires des joueurs pour vous défoulez, le Tan gram est approximatif, comme je l'ai stipuler dans l'un de mes commentaires et que je ferais avec.

Et pour la boutade sur "brêle" je suis pas le pote a celui qui l'a formulé, on a pas élevé les cochons ensemble, donc si c'est de coutume dans son cercle privé de vanner les gens, que cela reste dans son cercle privé et si les modérateur cautionnent ce genre de comportement, je suis pas étonné de voir constamment les même speudos revenir dans le forum.

Et en attendant un forum de meilleur qualité par ça fréquentation, et non pas avec la petite centaine de joueurs qui commentent sur un jeu (qui compte ses joueurs par millier, chercher l'erreur) en se permettant de faire des boutades, en se la pétant d'avoir fini un événement et passe leur temps a passer de la crème aux modérateurs, qui en passant font ça bénévolement donc je vais pas leur jeter des fleurs, c'est leur choix, cela aurait été a la croix rouge, il y aurait vraiment de quoi les félicité, je vous souhaite une bonne continuation.
 

DeletedUser

Guest
Bon et bien voilà, vous relirez tous mes 2 commentaires plutôt que choisir que ce qui vous intéresse dans les commentaires des joueurs pour vous défoulez, le Tan gram est approximatif, comme je l'ai stipuler dans l'un de mes commentaires et que je ferais avec.

Et pour la boutade sur "brêle" je suis pas le pote a celui qui l'a formulé, on a pas élevé les cochons ensemble, donc si c'est de coutume dans son cercle privé de vanner les gens, que cela reste dans son cercle privé et si les modérateur cautionnent ce genre de comportement, je suis pas étonné de voir constamment les même speudos revenir dans le forum.

Et en attendant un forum de meilleur qualité par ça fréquentation, et non pas avec la petite centaine de joueurs qui commentent sur un jeu (qui compte ses joueurs par millier, chercher l'erreur) en se permettant de faire des boutades, en se la pétant d'avoir fini un événement et passe leur temps a passer de la crème aux modérateurs, qui en passant font ça bénévolement donc je vais pas leur jeter des fleurs, c'est leur choix, cela aurait été a la croix rouge, il y aurait vraiment de quoi les félicité, je vous souhaite une bonne continuation.

En, lisant le fil, il ne t'aura sans doute pas échappé que d'une part, j'ai moi aussi évoqué les imperfections que pouvaient provoquer la découpe et l'assemblage du tangram, il aurait donc été déplacé de ma part de traiter de "brêle" un joueur qui rencontrerait ce souci.... Sauf à avoir des penchants masochistes (puisqu' ainsi je me serais auto-insulté)...
D'autre part, en parlant de "d'aucuns" je pensais plutôt à ce commentaire (étrange qu'il ne t'ai pas fait réagir plus tôt):
J'ai résolu ce tangram en l'imprimant et en découpant les pièces, tout rentre parfaitement, sans dépasser et sans décalage. Ah bien sûr, pour avoir un tel résultat, encore faut-il savoir découper un tangram correctement ...
Enfin, pour ta gouverne, je n'ai pas encore posté mes réponses.
Donc je réitère ma demande, dis moi à quel moment je me la suis 'pété' et t'ai insulté ?
 

DeletedUser

Guest
Pour la trangram, il n'est pas indiqué la forme que nous sommes censé devoir faire, je me trompe? Du coup, on peut choisir? Un rectangle? Un carré? Un animal? un objet?

Perso, j'ai imprimé les formes pour avoir plus facile et les tailles des formes n'ont pas l'air correct (non ce n'est pas du à mon découpage :) ), elle le seront peut-être quand j'aurai trouvé la réponse :D

Et ?
Quelle forme vas tu reproduire si tu n'en as pas d' exemple ?
Te rends-tu compte à quel point ton post est absurde d'autant que tu n'as visiblement pas compris le but de ce jeu ou fait semblant de ne pas le comprendre ?

Parfois il vaut mieux s'abstenir de participer, de jouer, ou d'écrire ici.
Dans les 3 cas, tu as amplement démontré que soit tu étais définitivement inapte à comprendre un énoncé clair, soit suffisamment capable de te moquer des autres participants.
C'est pas très glorieux en définitive...
Pour la peine , je te souhaite de reproduire, comme tu dis, un lapin dressé tenant en ses pattes avant, un bouquet de luzerne fraîchement cueillie.
 

DeletedUser27932

Guest
bonjour,

concernant le sudoku, j'ai essayé de remplir la grille via Paint, mais franchement écrire des chiffres avec une souris je n'y arrive pas, et Paint ce n'est pas mon truc non plus ! On est obligés de se servir d'une capture d'écran pour que la réponse soit acceptée ? Ou bien peut-on se servir d'un autre programme ou même prendre une photo ?
 

Sylvie Cultrice

Président
bonjour,

concernant le sudoku, j'ai essayé de remplir la grille via Paint, mais franchement écrire des chiffres avec une souris je n'y arrive pas, et Paint ce n'est pas mon truc non plus ! On est obligés de se servir d'une capture d'écran pour que la réponse soit acceptée ? Ou bien peut-on se servir d'un autre programme ou même prendre une photo ?
Chaque chiffre étant déjà écrit j'ai fait des copier-coller des chiffres, avec paint. ça va tout seul
 

DeletedUser35265

Guest
Moi, j'ai refais la grille à la main, comblé les trous par mes réponses dans une couleur différente, que ce soit bien clair, photographié et hébergé le tout.
 

DeletedUser38150

Guest
lorsque je poste mon pseudo est refuse . titre invalide?????
 

DeletedUser37781

Guest
Je n arrive pas a reproduire la 2 eme ombre chinoise avec les pièces du tangram!!!!!
Help
 

Spironos

Astronome
Je n arrive pas a reproduire la 2 eme ombre chinoise avec les pièces du tangram!!!!!
Help

Salut

Tu confonds 2 jeux je crois.
Le jeu 2 des ombres chinoises correspondent à des bâtiments de tous types (maisons, batiment culturel etc) présents dans le jeu et de tout âge.

Le jeu 3 c'est le tangram, tu dois reproduire la pièce en forme de "Z" qui se trouve à gauche, grâce aux 7 pièces qui se trouvent à droite.
Elles peuvent être tournées.
 

DeletedUser

Guest
Moi j'ai pris photofiltre pour mettre des couleur et enregistré les image. il est gratuit
Pour ajouter des chiffre j'ai pris powerpoint avant de faire encore une capture et re-enregistré.

J'espere que le message des réponse sera lisible. C'est la premiere fois que je joue sur le forum.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Sylvie Cultrice, je crois que ta methode est meilleur que la mienne : copier coller les chiffre dans paint
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut