• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement du nouvel an chinois !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Forgiens, Forgiennes,

Vous pouvez discuter et poser vos questions au sujet de l'événement forum du nouvel an chinois dans cette discussion.

Nous vous rappelons qu'il faut impérativement poster toutes vos réponses en une seule fois donc prenez votre temps avant de poster vos réponses en un seul post vous avez deux semaines !

Bonne chance.

L'équipe FoE France.
 

DeletedUser29397

Guest
Bonsoir

j ai une question pour le sudoku
Vous demandez une capture d'écran , donc si mon cerveau a bien capté, je doit prendre une capture d'écran quand je suis sur le sudoku qui se trouve sur la page jeu du forum?
 

-Saturne

Explorateur
Super un nouvel événement forum !

J'ai jeté plusieurs coups d’œil, pas si simple ^^
Mais nous avons le temps, j'espère pouvoir tout réussir :)

Parcontre je n'ai pas compris ce qu'il faut faire dans le jeu 3.
 

DeletedUser15154

Guest
Merci pour cet event qui promet d'être très amusant :up:
J'aurais néanmoins une question : comment faire pour modifier les captures sans logiciel type Paint vue que joue sur tablette ?
 

DeletedUser35248

Guest
Bonsoir, merci beaucoup pour cet événement qui est très originale et qui fait réfléchir :)

Saturne : Dans le jeu 3 , il faut utiliser les figures géométriques à droite pour former l'image à gauche
 

Kiss...

Médecin
Super un nouvel événement forum !

J'ai jeté plusieurs coups d’œil, pas si simple ^^
Mais nous avons le temps, j'espère pouvoir tout réussir :)

Parcontre je n'ai pas compris ce qu'il faut faire dans le jeu 3.
Tu dois remettre toutes les formes à droite dans la forme à gauche sans laisser d'espace :)
 

DeletedUser307

Guest
Bonsoir

j ai une question pour le sudoku
Vous demandez une capture d'écran , donc si mon cerveau a bien capté, je doit prendre une capture d'écran quand je suis sur le sudoku qui se trouve sur la page jeu du forum?

Vous téléchargez l'image et vous la modifié grâce à Paint ou un autre logiciel de retouche ;-) Vous l'hébergez et la remettez dans votre sujet de réponse ;-)
 

ryox

Chevalier
bonjour, euh pourquoi je n arrive pas a creer une nouvelle discussion... dans participation, il y a un bug ?
svp
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
bonjour, euh pourquoi je n arrive pas a creer une nouvelle discussion... dans participation, il y a un bug ?
svp

Tu peux normalement créer une discussion mais comme le dit sylvie si tu ne postes pas toutes les réponses dans ton post, tu ne pourras pas poster de second message et tu risques la disqualification donc à moins d'avoir fini tous les jeux prend ton temps :).
 

DeletedUser

Guest
Dans le jeu 3, parmi les formes dispersées, celle en haut à gauche c'est bien un carré ?
Elle a un petit air de trapèze...
Merci
 

DeletedUser35663

Guest
Bonjours, une petite:
_ Sur le jeu n°2 est t'il possible que l'une des ombres soit un batiment qui est été "re designé" depuis?
Merci.
 

DeletedUser

Guest
Par ailleurs, pour le jeu 3, la figure à trouver est bien un polygone convexe ?
 

DeletedUser

Guest
Ben oui, mais elle ne fait pas partie des 13 polygones convexes réalisables avec un tangram 7 pièces...D'ou ma question...

Outre le fait que toutes les pièces doivent être utilisées, la possibilité de les pivoter est bien la seule consigne ?
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Merci pour cet event qui promet d'être très amusant :up:
J'aurais néanmoins une question : comment faire pour modifier les captures sans logiciel type Paint vue que joue sur tablette ?

Tu télécharges une application (si tu es sur une tablette apple, tu trouveras des applications de retouches ici, et pour androïd c'est par là) de retouche d'image. Tu fais une capture d'écran de la grille puis grâce au logicielle préalablement installé tu modifie l'image. Enfin, tu l'héberge de façon à pouvoir la poster sur le forum sur un hébergeur d'image.
Cependant, si tu peux utiliser un ordinateur c'est quand même plus simple, car paint est plus facile d'utilisation que les logiciels sur tablettes.

Ben oui, mais elle ne fait pas partie des 13 polygones convexes réalisables avec un tangram 7 pièces...D'ou ma question...

Outre le fait que toutes les pièces doivent être utilisées, la possibilité de les pivoter est bien la seule consigne ?

Tu dois réaliser la figure sur la gauche à l'aide des pièces proposées. Tu peux les tourner dans tous les sens que tu veux, à la fin tu dois obtenir la figure de départ.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

ryox

Chevalier
Tu peux normalement créer une discussion mais comme le dit sylvie si tu ne postes pas toutes les réponses dans ton post, tu ne pourras pas poster de second message et tu risques la disqualification donc à moins d'avoir fini tous les jeux prend ton temps :).


d habitude je crée une nouvelle discussion pour annoncer ma participation avec (mon pseudo et monde) à l événement forum pour confirmation de l opérateur puis je poste ensuite toutes mes réponses en une fois ... pas eu de soucis jusqu ' à présent mes réponses étaient toutes validées après.
ps : l icone nouvelle discussion est enfin revenue :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut