• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement du Carnaval 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Juste comme ça ^^
le soleil est une étoile alors que la lune est un satellite rolleyes:D
 
Ne chercher pas pourquoi tant d'événements, regardez ce qu'à rapporter le Forge Bowl

" More than 1 million EUR in revenue was generated with Forge of Empires’ Forge Bowl Event in February in a single day."

La page entière en anglais est ici :

https://press.innogames.com/10-year...ncreases-revenues-to-1615-million-eur-in-2017

Pas besoin de comprendre l'anglais...
Bon événement à tous
Oui et on doit se rejouir que ce soit ainsi, ca veut dire des moyens suffisants pour maintenir et faire evoluer le jeu. Il ny a pas a etre envieux de la reussite des autres...
 

eve69

Reine de l'animation
Richelieu nous a donné un lien en page une je crois. Voila ce que ça dit :

Sur le Soleil : Avez-vous remarqué que certains concepts fondamentaux sont d'un genre grammatical opposé en allemand et en français ? Ainsi par exemple DIE SONNE est du genre féminin, LE SOLEIL du genre masculin, alors que les deux mots sont issus du même mot latin, un mot masculin, sol. Dans l'imaginaire et la représentation des Allemands, die Sonne est comme la bonne fée qui nous donnerait lumière et chaleur ; die Sonne est une figure plutôt maternelle. "Le soleil" en revanche est la splendeur puissante, il est associé au roi soleil Louis XIV ou au Dieu du soleil, Apollon.

Sur la Lune : Parallèlement, ou par opposition, DER MOND est du genre masculin en allemand, LA LUNE du genre féminin en français. Der Mond, dont la racine est d'origine indo-européenne, a donné le mot Monat, le mois, qui n'est autre que l'espace entre deux pleines lunes, l'un des éléments les plus fiables pour compter le temps. La langue française, elle, a emprunté sa "lune" directement au latin luna. Est-ce que sa féminité résiderait dans sa versatilité comme nous le suggère le mot "lunatique" : imprévisible, capricieux, en allemand launisch ou launenhaft, mots qui viennent également de la luna latine ?

Un autre concept serait DER TOD / LA MORT : masculin en allemand, féminin en français. Der Tod allemand est l'homme à la faux, le squelette effrayant. Alors que dans les représentations allégoriques de la mort, celle-ci nous apparaît sous la forme d'une vieille femme drapée de noir, parfois avec une faucille. De telles différences de genre rendent difficile la traduction de certaines métaphores. Ainsi par exemple le si beau Lied de Schubert "Der Tod und das Mädchen", "La jeune fille et la mort" est l'histoire d'une séduction amoureuse, très douce, ce qui n'est certainement pas perçu de la même manière dans la traduction française.

Edit Lee : @Richelieu1585 pourtant, dans "Rencontre avec Joe Black", la Mort est bel et bien un (bel) homme :p Sinon, en Bretagne, la Mort est représentée par Ankou (serviteur de la Mort, masculin) qui vient de la tradition celtique ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser53270

Guest
Par contre, est ce que l'on va savoir quels sont les récompenses "achetables" chaque jour, comme pour le Forge bowl ? ( je ne parle pas des récompenses des quêtes, que l'on peut voir sur le lien précédent)
 

DeletedUser26082

Guest
Apres cet event je detruit frontenac ( comme c'est rare que je finisse un event ...aucune utlité) :-(
 

DeletedUser26082

Guest
Le niveau de difficulté ....province a explorer ou aquerir ( ou mes armees se font decimer ) et j'en passe .....
ce n'est pas faute d'essayer ....:-(
 

Sylvie Cultrice

Président
Le niveau de difficulté ....province a explorer ou aquerir ( ou mes armees se font decimer ) et j'en passe .....
ce n'est pas faute d'essayer ....:-(
et le rapport avec Frontenac ? il ne majore pas les bâtiments spéciaux, mais il majore les gains des quêtes principales, secondaires et récurrentes !

Edit: ceci dit, je n'en suis pas au "sans limite" car après le niveau 10 la progression est faible (par exemple au niveau 10 une quête récurrente donne 13 ressources, et il faut passer au niveau 14 pour avoir 14 ressources) je trouve qu'il est donc préférable de monter d'autres GM avant.
 
Dernière édition :

eve69

Reine de l'animation
Edit: ceci dit, je n'en suis pas au "sans limite" car après le niveau 10 la progression est faible (par exemple au niveau 10 une quête récurrente donne 13 ressources, et il faut passer au niveau 14 pour avoir 14 ressources) je trouve qu'il est donc préférable de monter d'autres GM avant.

Je ne parle pas de l'ordre dans lequel monter ses GM mais de l'importance de Frontenac. Pour moi il est avec l'arche ou castel, sur la liste des GM à upper no limit. Bien evidement le up des autres GM est indispensable, la limite est 10 ou 12 pour la plupart chez moi, je laisse le cap monter tout seul je n echange aucun pf dessus il est 100 % benef. Une fois que j'ai la base que je veux, je uppe à 15 certains gm puis je reprends les no limit, etc.... A chacun sa technique mais le résultat final, si on peut dire, sera le meme.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut