• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement d'hiver 2016

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser46035

Guest
Ben si j'ai pas de confiserie et que j'ai fais toute les quêtes je n'ai pas de récompense au bout sauf à la gagner à la loterie mais ça j'aurais pu le faire aussi sans faire la quête !!
 

DeletedUser46035

Guest
c'est bien ce que j'ai dis et donc faire toutes les quêtes ne sert à rien on peut tout aussi bien gagner la confiserie on se limitant à récolter les étoiles sur l’hôtel de ville, les joueurs qui se seront donné la peine de faire toute les quêtes ne sont pas récompenser !
 

DeletedUser29883

Guest
c'est bien ce que j'ai dis et donc faire toutes les quêtes ne sert à rien on peut tout aussi bien gagner la confiserie on se limitant à récolter les étoiles sur l’hôtel de ville, les joueurs qui se seront donné la peine de faire toute les quêtes ne sont pas récompenser !
Sinon tu n'es pas obligé de faire un event qui n'a, selon toi, "pas de sens" ;)
 

DeletedUser46035

Guest
oui c'est mon cas et je suis frustré d'avoir fais toute ces quêtes et me retrouver à jouer à la loterie pour obtenir la récompense !
 

Spirouzzz

Ministre
Si tu n'as jamais participé à l'événement hivernal ou si tu n'as pu obtenir la confiserie normale l'année dernière, le message de kijac67 prend tout son sens.

Non. Il suffit de laisser la quête 33 en attente, prendre la confiserie dans les lots (demain a priori), la poser pour valider la 33, la vendre pour la 34, et se retrouver donc directement avec la confiserie améliorée la première année.
 

DeletedUser46035

Guest
à Bimouss,
Si on m'avait dit dès le départ qu'il n'y a pas de récompense pour la quête sois sûr que je l'aurais pas fais.
Je me serais contenté des étoiles de l’hôtel de ville et aurais économisé beaucoup de temps et frustration.

à spirouzz,
Tu m'expliques comment tu fais pour prendre la confiserie dans les lots, il faut des étoiles et même avec 200 étoiles tu n'es pas sûr de l'avoir si t'as pas de chance surtout avec la case "mélanger" qui te renvoie à la case départ.
Et combien même tu fini par l'avoir avec la loterie quelle différence entre celui qui a fait la quête et celui qui ne l'a pas fait ?
 
Dernière édition par un modérateur :

Spirouzzz

Ministre
à spirouzz,
Tu m'expliques comment tu fais pour prendre la confiserie dans les lots, il faut des étoiles et même avec 200 étoiles tu n'es pas sûr de l'avoir si t'as pas de chance surtout avec la case "mélanger" qui te renvoie à la case départ.
Et combien même tu fini par l'avoir avec la loterie quelle différence entre celui qui a fait la quête et celui qui ne l'a pas fait ?

La différence ? Celui qui a fait les quêtes a nettement plus d'étoiles, qu'il a économisé si son but était d'avoir la confiserie. Donc arrivé à aujourd'hui, il en a bien plus que 200 en stock et est donc quasiment assuré de l'avoir dans ses lots.
 

Quintus12

Astronome
Non. Il suffit de laisser la quête 33 en attente, prendre la confiserie dans les lots (demain a priori), la poser pour valider la 33, la vendre pour la 34, et se retrouver donc directement avec la confiserie améliorée la première année.
Juste ! ;-)
Dommage pour moi, quête 33 déjà faite... o_O je me contenterai de la première :-)
 

DeletedUser46035

Guest
Oui celui qui a fait la quête a à peu de chose près 2 fois plus d'étoiles que celui qui ne l'a pas fait mais peux très bien ne avoir la confiserie et l'autre si !!
Et dans tous les cas une loterie c'est pas une récompense pour moi compléter toute les quêtes méritait une récompense sans passer par la loterie et je suis sûrement pas le seul à pense cela.
 

Spirouzzz

Ministre
Oui celui qui a fait la quête a à peu de chose près 2 fois plus d'étoiles que celui qui ne l'a pas fait mais peux très bien ne avoir la confiserie et l'autre si !!

Vu les récompenses des quêtes, on est plus près des 2.5 fois plus d'étoiles. Soit environ 800 étoiles. Il y a aura des malchanceux, comme toujours, mais celui qui a économisé ses étoiles pour la confiserie sera quasiment assuré de l'avoir (comme déjà dit au-dessus).

Et dans tous les cas une loterie c'est pas une récompense pour moi compléter toute les quêtes méritait une récompense sans passer par la loterie et je suis sûrement pas le seul à pense cela.

C'est ainsi que fonctionne l'évènement hivernal. Vous saurez pour l'an prochain :)
 

DeletedUser46035

Guest
Non. Il suffit de laisser la quête 33 en attente, prendre la confiserie dans les lots (demain a priori), la poser pour valider la 33, la vendre pour la 34, et se retrouver donc directement avec la confiserie améliorée la première année.

Encore mieux maintenant tu nous dis qu'il fallait pas faire la quête 33 pour avoir une confiserie amélioré et cette information était donné ou ?

Vu les récompenses des quêtes, on est plus près des 2.5 fois plus d'étoiles. Soit environ 800 étoiles. Il y a aura des malchanceux, comme toujours, mais celui qui a économisé ses étoiles pour la confiserie sera quasiment assuré de l'avoir (comme déjà dit au-dessus).



C'est ainsi que fonctionne l'évènement hivernal. Vous saurez pour l'an prochain :)

Oui d'accord avec cela et ça confirme bien que dans l'évènement hivernal faire toutes les quêtes n'a aucun intérêt sauf à récolter des étoiles faudra peut être penser à en informer les joueurs .
Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur :

Spirouzzz

Ministre
Encore mieux maintenant tu nous dis qu'il fallait pas faire la quête 33 pour avoir une confiserie amélioré et cette information était donné ou ?

Il suffisait de réfléchir et/ou de s'informer. La 34 améliore la confiserie déjà posée, donc il faut qu'il y en ait une de posée avant d'arriver à cette quête, donc il ne faut pas valider la quête précédente avant d'avoir une confiserie et de l'avoir posée.

Oui d'accord avec cela et ça confirme bien que dans l'évènement hivernal faire toutes les quêtes n'a aucun intérêt sauf à récolter des étoiles faudra peut être penser à en informer les joueurs .
Cordialement

Étoiles qui servent à avoir des cadeaux. Derrière c'est à chacun de voir ce qu'il recherche. Personnellement je ne suis pas un grand fan de la confiserie, donc j'ai pris les repaires de voyous, les sanctuaires du savoir et les diamants, et je m'estime très heureux de mes gains qui auraient été bien moindres si je n'avais pas fait les quêtes :)
 

DeletedUser46035

Guest
Moi non plus elle ne m'intéresse pas plus que cela et j'ai déjà obtenu pas mal de cadeaux mais c'est sûr le principe le fait de faire toutes les quêtes demande beaucoup de temps et nous freine même dans la progression normal du jeu j'aurais pu faire l'impasse sur quelques unes et serais pas moins avancé maintenant si je les ai toutes fait c'est en pensant obtenir une récompense en conséquence.
Maintenant je me suis fait avoir, une leçon pour moi.
 

Bennington

Biologiste
Oui d'accord avec cela et ça confirme bien que dans l'évènement hivernal faire toutes les quêtes n'a aucun intérêt sauf à récolter des étoiles faudra peut être penser à en informer les joueurs .
Cordialement

Faux. Tu ne récoltes pas que des étoiles, pour ma part je fais les quêtes pour le côté "histoire" quand il s'agit d'événements particuliers mais aussi pour les avatars qui sont à mes yeux des récompenses que j'affectionne tout particulièrement. La confiserie ne m'intéresse pas non plus, sur mon monde principal je n'avais besoin de rien en particulier (déjà une collection de panthéon, sanctuaires du savoir, repaire de voyous, pack de rénovation etc en inventaire...) donc du coup je me suis fait plaisir sur les décorations des années précédentes par exemple.
Maintenant il est très simple d'avoir les informations concernant les quêtes, les récompenses si tu sais anticiper et où chercher ;)
 
Dernière édition :

Vandetta

Mathématicien
Oui d'accord avec cela et ça confirme bien que dans l'évènement hivernal faire toutes les quêtes n'a aucun intérêt sauf à récolter des étoiles faudra peut être penser à en informer les joueurs .
Cordialement

Moi ça m'a permis de gagner ( entre autre) plus de 7000 diamants,et ceci grâce aux quêtes qui ne sont pas loin de tripler le nombre d'étoiles obtenues.
Je trouve donc que les quêtes ont un intérêt notoire et j'en informe les joueurs....
 
Dernière édition :

Laroteck

Laborantin
Bonjour a tous,

J'ai une question, les année précédente, après les quêtes la confiserie restait plusieurs jours pour l'avoir a la fin de l’événement.
A l'heure actuelle, cela veux dire qu'il va y avoir encore 3 bâtiments spéciaux ou déco spéciales ou autres aléatoire dans la loterie ?
Ma question est de savoir si je dois tout claqué actuellement sur les voyous qui sont intéressant ou si je dois attendre d'autres bâtiments spéciaux (et qu'il y en aura max que 3) du coup ?
Ou je me trompe ?

Merci
 

DeletedUser47450

Guest
Il suffisait de réfléchir et/ou de s'informer. La 34 améliore la confiserie déjà posée, donc il faut qu'il y en ait une de posée avant d'arriver à cette quête, donc il ne faut pas valider la quête précédente avant d'avoir une confiserie et de l'avoir posée.

Petite question, j'ai valider la quête 33...
Si à minuit ce soir, je chope une confiserie, la fabrique et la revend avant demain 23h59, ça ne validera pas la quête 34 ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut