• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement d'hiver 2016

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Taxy

Médecin
Il suffirait d'enlever les quêtes de conquêtes, d'exploration et de recherche de technos lors des events et ce serait parfait.
 

LeGendSlolOw

Lancier
Il suffirait donc de réduire les event ... qu'ils gardent leur charme et leur intérêt.
Quand tu as trop d'une chose, tu t'en lasses... la nature humaine, que voulez-vous.
 

DeletedUser37000

Guest
ça y est c'est la folie des oins oins, le Retour :d
L'an dernier commençaient les event historiques et déjà ça commençait a chialer.
Pourtant les nouveautés sont toute l'année chez inno, et il y en a qui s'y feront jamais.
Mais euh pourquoi le jeu m'oblige a changer d'age en me demandant une fichue quete débloquer une techno?
Pourquoi le jeu veut que je découvre une province alors que je suis deja bloqué sur ma carte de campagne?
Pourquoi me demande-t-on de conquérir une province avec mes troupes alors que je suis pas guerrier?
Pourquoi je devrais supprimer des unités?!
Pourquoi, pourquoi POURQUOI ???...
Parce que.
Ces events ne sont pas obligatoire, et sont parfois signe de la sortie d'un nouveau bâtiment unique. Ils sont un coup de boost pour certain. N'en déplaise aux râleurs et aux plus avancé.
Oui il sont également fait pour nous pousser dans la logique du jeu (oh mon dieu!) qui est de nous faire avancer dans l'arbre des technos, et sur la carte de campagne.
Surprenant...

Et en passant merci pour le spoil, il ne me semble pas qu'il était utile de prévenir du prochain event historique sur ce fil
 
Dernière édition par un modérateur :

LeGendSlolOw

Lancier
ça y est c'est la folie des oins oins, le Retour :d
L'an dernier commençaient les event historiques et déjà ça commençait a chialer.
Pourtant les nouveautés sont toute l'année chez inno, et il y en a qui s'y feront jamais.
Mais euh pourquoi le jeu m'oblige a changer d'age en me demandant une fichue quete débloquer une techno?
Pourquoi le jeu veut que je découvre une province alors que je suis deja bloqué sur ma carte de campagne?
Pourquoi me demande-t-on de conquérir une province avec mes troupes alors que je suis pas guerrier?
Pourquoi je devrais supprimer des unités?!
Pourquoi, pourquoi POURQUOI ???...
Parce que.
Ces events ne sont pas obligatoire, et sont parfois signe de la sortie d'un nouveau bâtiment unique. Ils sont un coup de boost pour certain. N'en déplaise aux râleurs et aux plus avancé.
Oui il sont également fait pour nous pousser dans la logique du jeu (oh mon dieu!) qui est de nous faire avancer dans l'arbre des technos, et sur la carte de campagne.
Surprenant...

Et en passant merci pour le spoil, il ne me semble pas qu'il était utile de prévenir du prochain event historique sur ce fil
Pourquoi y'en a, ils connaissent pas le respect de l'avis des autres et se prennent le droit de leur parler comme à des andouilles ?

Ah oui, tu as raison, le monde est mal fait.

[oui parce que c'est bien beau de dire aux nouveaux qui cherchent des conseils qu'ils doivent jouer comme ils le sentent quand finalement juste après, tu dis qu'il est normal que le jeu les oblige à faire ci ou ça pour remplir les quêtes et avancer parce que c'est le but de jeu .. le but du jeu, c'est pas juste de construire TA stratégie, pas celle d'Inno ? Non parce que arriver au dernier âge et me tourner les pouces d'ennui, perso, c'est pas mon but, non..donc oui, je laisse passer des events, et je trouve ça dommage car ils sont intéressants culturellement...]
 
Dernière édition :

ryox

Chevalier
Bonjour et bonne nouvelle année 2017 à tous. :)
le pack de rénovation d' aujourd’hui est-il le dernier cadeau de cet évent ?o.o
merci.
 

DeletedUser27477

Guest
Il y aura les confiseries simples les derniers jours normalement (enfin c'était comme ça l'année dernière :mrgreeen:). Donc non, pas le dernier cadeau :)
 

DeletedUser37000

Guest
Pourquoi y'en a, ils connaissent pas le respect de l'avis des autres et se prennent le droit de leur parler comme à des andouilles ?
Je me le permettais justement parce que je ne l'adressais a personne en particulier. J'adressais simplement ce message global afin de rappeller les nombreuses jérémiades réccurentes qu'il existe depuis un bail maintenant et qui deviennent lassante. Se sent visé qui veut après...
Ah oui, tu as raison, le monde est mal fait.
?
[oui parce que c'est bien beau de dire aux nouveaux qui cherchent des conseils qu'ils doivent jouer comme ils le sentent quand finalement juste après, tu dis qu'il est normal que le jeu les oblige à faire ci ou ça pour remplir les quêtes et avancer parce que c'est le but de jeu .. le but du jeu, c'est pas juste de construire TA stratégie, pas celle d'Inno ? Non parce que arriver au dernier âge et me tourner les pouces d'ennui, perso, c'est pas mon but, non..donc oui, je laisse passer des events, et je trouve ça dommage car ils sont intéressants culturellement...]
Le but du jeu a toujours été de trouver son cheminement, sa stratégie, en fonction des éléments que proposes le jeu... Je n'ai jamais zappé un event historique sur mon monde principal (et j'y suis ren après 1 an de jeu, comme quoi les events nous poussent fort vers la fin!), mais il n'est pas rare que j'en fasse sauter sur mes mondes secondaires (que je joue de moins en moins, définitivement). Et quoi qu'en diront certains, il demeure enfantin de les résoudre, pour peu que l'on ait pris deux, trois précautions et ce, dès le début du jeu si possible.
Laisser quelques provinces non exploré/conquises sur votre route.
Quand vous attaquez un nouvel age, gardez quelques techno de réserves.
Ah et j'oubliais, gardez un espace "modifiable" en prévision de quête de type marchandises X fois comme la quête d'aujourd'hui.
Pas trop compliqué...

Bonne journée et bon jeu a tous ! Bonne fin d'event de l'hiver !
Peut être auront nous droit aux panthéons pour pâques! Rien n'est perdu :)
 

Samouraï Angel

Explorateur
ça y est c'est la folie des oins oins, le Retour :d
L'an dernier commençaient les event historiques et déjà ça commençait a chialer.

j'ai bien précisé que c'était mon avis, ne t'en déplaise! nous avons le droit de dire ce que l'on pense sans pour cela être pris pour des pleureurs, des oins oins ou autres. J'ai tout a fait le droit d'avoir une autre opinion de la tienne sans pour cela que tu me juges. Tu as ton opinion sur le sujet et je l'a respecte alors merci de respecter les autres ;-)
 

DeletedUser37000

Guest
j'ai bien précisé que c'était mon avis, ne t'en déplaise! nous avons le droit de dire ce que l'on pense sans pour cela être pris pour des pleureurs, des oins oins ou autres. J'ai tout a fait le droit d'avoir une autre opinion de la tienne sans pour cela que tu me juges. Tu as ton opinion sur le sujet et je l'a respecte alors merci de respecter les autres ;-)
On est tous ici pour s'exprimer au sujet de l'event oui, participez comme bon vous y semble, je continuerai a faire de même, et je vous respecte tous. Contrairement a certains qui se sentent visés alors qu'il ne l'étaient pas particulièrement. Mais qui sont tombés d'eux même dans la fourchette des complaintes récurrentes.
Je ne vous reproche rien, je constate juste.
 

Kiss...

Médecin
Salut, j'ai une confiserie légendaire et une géante dans ma cité, quelle est la bonne manip à faire pour me retrouver avec 2 légendaire ou 3 légendaire sans pack réno évidement et en faisant simplement les 2-3 dernières quêtes ? Merci de vos infos ;)
 

DeletedUser27477

Guest
Tu stock la légendaire (pas de moi mais de la page 1 si j'en crois un post précédent) :)
 

Sylvie Cultrice

Président
Tu stock la légendaire (pas de moi mais de la page 1 si j'en crois un post précédent) :)
Exactement et il faut le faire avant d'avoir la quête.
ça n'en fera que 2, pour une de plus s'il y a une promo diams+confiserie ce serait payant.
---
Pour moi avec 1 pack de rénovation sur N et 2 sur Q l'événement se termine bien.
Moins chanceux sur P je me suis fendu de quelques diamants pour le plaisir d'avoir un atelier du P.N. car j'ai sacrifié toutes les étoiles pour rien (après avoir pris quand même 3 sanctuaires du savoir et 1 de l'émerveillement :))

Globalement événement sympa, sans surprise pour un ancien ! (3ème hiver pour moi)
Seul petit reproche: le mélange dure une éternité, je trouve cela trop long surtout avec une connexion qui rame, c'est d'autant plus frustrant quand on mélange plusieurs fois de suite !
 

Sylvie Cultrice

Président
Si je stock les 2 je peux en gagner une 3ème ?
Non car tu n'auras la quête qu'une fois: tu stockes la légendaires avant d'avoir la quête, donc au moment de la quête, le jeu détecte la géante, te demande de la vendre pour avoir une légendaire à la place.
Si tu en gagnes une autre (ou 2 ou 3 ou 4 si tu as plein d'étoiles :-p ) dans le tableau, elle sera ou seront toutes de base comme dit par Placid
 

DeletedUser26680

Guest
Est ce qu'un modérateur pourrais me confirmer ou non si il y aura des panthéon.

Il y en avait l'an dernier et l'année d'avant donc il n'y a aucune raison et, bien entendu, j'ai économisé toutes mes étoile pour en obtenir.
Ce serait vraiment désolant si il y en avait pas mais ça ne me semble complètement impossible d'omettre un objet aussi fondamental dans l'événement, peut être, le plus important de l'année.

Je suppose qu'il tarde à venir tout simplement mais quand même.
 

Bennington

Biologiste
Est ce qu'un modérateur pourrais me confirmer ou non si il y aura des panthéon.

Il y en avait l'an dernier et l'année d'avant donc il n'y a aucune raison et, bien entendu, j'ai économisé toutes mes étoile pour en obtenir.
Ce serait vraiment désolant si il y en avait pas mais ça ne me semble complètement impossible d'omettre un objet aussi fondamental dans l'événement, peut être, le plus important de l'année.

Je suppose qu'il tarde à venir tout simplement mais quand même.

Bonsoir,
Personne ne pourra te confirmer avec certitude ce qu'il y aura, sur la bêta il n'y en avait pas.
Mais dans les pages précédentes tu trouveras:

Bonjour ,

2 petites questions ;-)
L'event se termine le jeudi 5 : mais à quelle heure ? :-)
y a t il eu un panthéon sur la béta ? o_O

Merci et Bonnes Fêtes .

Y en a pas eu sur la bêta non.

ps: Spirouzzz plus rapide :rolleyes:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut