• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de la St Patrick 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Je pense que je vais tenter deux tactiques différentes : sur K le plus de villes possibles et sur E moins de villes mais achat des coffres (comme l’an dernier).
On verra ce qui me réussit le mieux pour le bâtiment, et ce qui est le plus amusant. Parce que le niveau 9 de la hutte du druide a l’air bien quand même donc je ne vais pas me mettre la rate au court-bouillon pour juste avoir une chance d’obtenir la hutte de l’archidruide plus tôt. FOE c’est un jeu de patience, non ?
 

polisson312

Biologiste
Tiens !
Bonne idée !
Je pense que je vais tester la même stratégie.
L'une sur A, l'autre sur R.
On verra bien le plus efficace.
 

Kaspar

Médecin
Je pense que je vais tenter deux tactiques différentes : sur K le plus de villes possibles et sur E moins de villes mais achat des coffres (comme l’an dernier).
On verra ce qui me réussit le mieux pour le bâtiment, et ce qui est le plus amusant. Parce que le niveau 9 de la hutte du druide a l’air bien quand même donc je ne vais pas me mettre la rate au court-bouillon pour juste avoir une chance d’obtenir la hutte de l’archidruide plus tôt. FOE c’est un jeu de patience, non ?
Tiens !
Bonne idée !
Je pense que je vais tester la même stratégie.
L'une sur A, l'autre sur R.
On verra bien le plus efficace.
Je pensais tenter aussi exactement la même stratégie en fonction de mes mondes. ;)
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Je pense que je vais tenter deux tactiques différentes : sur K le plus de villes possibles et sur E moins de villes mais achat des coffres (comme l’an dernier).
On verra ce qui me réussit le mieux pour le bâtiment, et ce qui est le plus amusant. Parce que le niveau 9 de la hutte du druide a l’air bien quand même donc je ne vais pas me mettre la rate au court-bouillon pour juste avoir une chance d’obtenir la hutte de l’archidruide plus tôt. FOE c’est un jeu de patience, non ?
Tiens !
Bonne idée !
Je pense que je vais tester la même stratégie.
L'une sur A, l'autre sur R.
On verra bien le plus efficace.
Je pensais tenter aussi exactement la même stratégie en fonction de mes mondes. ;)
Sur mon principal, je mettrai plus de temps à disposition de l'évent que mes cités secondaires, donc un peu pareil que vous
 

Pirolf

Explorateur
je me doute qu'il y aura des pots d'or dans les incidents, mais les défis quotidiens peuvent il aussi donner quelquechose ?
 
Mon évènement préféré commence dans moins de 24h. Je ne vous dirai pas lequel c'est, mais il y a un indice dans la phrase précédente...

J'entame donc ma réflexion sur la stratégie que je souhaite adopter. Mon objectif étant d'atteindre 600 tâches, je pose les hypothèses suivantes :
Ville 1 => 33 tâches et 700 chaudrons (niveaux des manageurs : 3/3/3/2/1/2/2)
Ville 2 => 32 tâches et 710 chaudrons (niveaux des manageurs : 3/3/1/3/1/2/2)
Ville 3 => 32 tâches et 630 chaudrons (niveaux des manageurs : 3/3/1/2/2/1/2)
Note : pour le numéro des villes je me base sur ce qui est sur le wiki fandom...

Pour atteindre 600 tâches il faut :
- une première ville rapide de 25 tâches
- 17 villes normales de 33-32-32 tâches
- une dernière ville de 25 ou 26 tâches

pourquoi 25 ou 26 ? car si je commence par la ville 1 en rapide, je vais faire 17 villes complètes, qui seront 6 fois la ville 2, 6 fois la ville 3 et 5 fois la ville 1, soit 549 tâche, il m'en manque alors 51 a répartir entre ma première ville et ma 19eme... alors que si ma première ville est une ville 2 ou une ville 3 l'enchainement des 17 villes complètes donnera 550 tâches. 1 tâche de plus qui coute chère... car la 26eme tâche que je réalisé sur la ville 2 c'est de passer le manageur des feux d'artifice au niveau 1... aie... une tâche qu'on aimerai bien évité... surtout vu mon plan, un peu chargé en dépense de pot...

Me voila confronté à deux problèmes, et j'espère que certains d'entre vous auront des idées pour m'en sortir au mieux :
- Premièrement, le temps nécessaire pour une ville complète. Je dois faire 2 villes incomplètes et 17 villes complètes. Je peux donc dépasser les 24h par ville mais pas de bcp... Voir me limiter à 24h ça serait pas mal. Pour m'aider au mieux dans cet objectif je prévois de monter les manageurs du bateau et du festival niveau 3 dès l'ouverture de la ville. Ce n'est pas nécessaire sur les 3 villes mais c'est un gain de temps trop important pour m'en passer (d'après moi... par contre pour la dépense en chaudrons... C'est impactant... mais les chaudrons, au pire ça s'achète...).
Ma première question est, avec festival et bateau au niveau 3, un objectif de 24h par ville est-il tenable ?

- Deuxièmement, la dépense de chaudrons. le cout de 19 villes s'élève à 12 870 - 12 950 (la différence ce fait en fonction de la première ville sur laquelle je tombe). le jeu en fournis 11 200. Je peux donc avoir suffisament de chaudrons pour maximum 1750 diamants... Mais je souhaite éviter cette dépense. Il me faut donc trouver 1750 chaudrons (newsletter, incident... économie sur les villes)

C'est ce dernier point sur lequel je cherche a gratter quelques ballons. Par exemple sur ma première et/ou dernière ville, la tâche manageur de l'usine de feu d'artifice n'est pas obligatoire. Soit une bonne économie. Le manageur niveau 1 du feu d'artifice est il obligatoire pour atteindre la tâche 25 ? En fonction des villes il faut que le bateau puisse transporter 32T... Donc je dois les produires... La seconde question se résume en : quel est la production de l'usine de feu d'artifice au niveau 1 sans manageur ? l'objectif étant de pouvoir générer 32T sans grosse contrainte IRL (si vous avez l'info pour un autre niveau avec un manageur, ça me va aussi, on retrouve facilement la valeur du niveau 1)

Ensuite sur la ville 2, le manageur des chapeaux et des gâteaux ne sont pas obligatoire non plus (mais l'économie est faible... 10 et 30 chaudrons... mais répété 6 fois ça fait déjà 240 chaudrons...) Mais je dois générer 15T avec les gâteaux en tâche 29, est-ce raisonnable d'envisager cette tâche sans manageur ? combien produit t'on avec une usine a gâteau de bon niveau ?
Et dernière piste, sur la ville 3 idem pour les chapeaux et les boissons. Est-ce raisonnable ?
Et enfin... Ce passer de manageur sur certaines usines bien ciblé est donc théoriquement faisable. L'avez vous fait ? si oui sur quelles villes ? quelles usines ? Connaissez vous la production de base de l'usine a gâteaux (c'est pour elle que j'ai le plus de doute de la faisabilité de la tâche 29 de la ville 2) ?
Pour ma part je le faisait de temps en temps avec les boissons de la ville 3... et je me rappel l'avoir déjà fais avec les chapeaux mais je ne sais plus pour quel ville...

En bonus pour ceux qui auront le courage de lire jusqu'au bout, une économie possible en chaudrons, si on constate qu'on a de l'avance sur la fin de l'évènement (car avec 1 ville par jour, on a plusieurs jours de marge) on peut envisager de ne pas embaucher le manageur niveau 3 du festival sur la ville 3 et le niveau 3 du bateau sur la ville 1... Surtout pour une première ou dernière ville, car on n'a pas besoin de produire 8,4Q à la fin...
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour info, j'ai eu exactement le même raisonnement à quelques détails près :
- je vais valider les manageurs de gateaux et boissons au niv 1 pour éviter de rester des heures à cliquer;
- je ne vais pas valider le mangeur de feu d'artifice;
- je ne chercherai pas à obtenir 600 tâches, je me restreins volontairement à 450, soit 12 villes au lieu des 17 que tu cibles.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Petite question, laquelle des 2 techniques rapporte plus de bâtiments des événements précédents ?

édit: j’ai réfléchi 30s et j’ai ma réponse: celle qui ne donne pas de fragments de l’archidruide donc choix entre anciens BS et archidruide
 
- je vais valider les manageurs de gateaux et boissons au niv 1 pour éviter de rester des heures à cliquer;
Pour le cas des boissons sur la ville 3 il suffit de up l'usine plusieurs fois (de mémoire je la montait niveau 15) puis de cliquer dessus suffisament de fois pour générer assez pour l'usine des feux d'artifices et ça passe en quelques minutes (peut être 10).
Pour le cas des gâteaux, je pense que je prendrai le manageur sur ma première ville puis je verrai combien de temps il me faudrait pour générer la quantité demandé...
- je ne vais pas valider le mangeur de feu d'artifice;
C'est à dire ? tu vas rester niveau 1 sur toutes tes villes ?
- je ne chercherai pas à obtenir 600 tâches, je me restreins volontairement à 450, soit 12 villes au lieu des 17 que tu cibles.
Ça change radicalement tout... Tant en cout en chaudrons et en temps par ville...
 

Pirowars

Parachutiste
On commence tous sur la Ville avec tache Variante 1

En gros soit on parle de Ville (ville 1,2,3) soit on parle de Tache (Variante 1,2,3)

Ville N°1 1-19.png
Ville N°1 20-38.png

a8ee16ed44.png


Cela prends combien de temps pour faire une ville (environ) ?

Est-ce possible sans diams ? Avec juste les pots d’or des quêtes, on est sûr d’en avoir assez ?

Je n'est pas détaillée le mode de mass ville pour les 600 taches je ne sais donc pas si les Pot d'or sont suffisant. je suis partie sur 3 ville a faire et l'achat des coffres (et mon tuto est basé la dessus) et pour cette solution oui il y a assai de pot d'or

cb72941932.png

Les Durées :
Ville 1 : 10h (grâce au 1M de fin) ou plus si vous faite les 3 tache les plus longue
Ville 2 : 60h (2jours&12h)
Ville 3 : 58h30 (2jours&10h30)
 
Dernière édition :

2 3 5 7

Mathématicien
Si on améliore un directeur avant d’avoir la tâche, est-ce que l’on la valide quand même ?

niveaux des manageurs : 3/3/3/2/1/2/2
Dans quel ordre ?
Chapeau/fleurs/gâteau/boissons/feu d’artifice/chantier naval/salle des fêtes ?
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
A voir le plan de Kaeso et Harley, que je comptais appliquer à quelques détails près, je le questionne fortement et sérieusement sur la possibilité de réaliser un tel nombre de villes en compatibilité avec un emploi du temps scolaire… :(
 

2 3 5 7

Mathématicien
A voir le plan de Kaeso et Harley, que je comptais appliquer à quelques détails près, je le questionne fortement et sérieusement sur la possibilité de réaliser un tel nombre de villes en compatibilité avec un emploi du temps scolaire… :(
Cela dépend aussi si tu peux accéder à FoE entre les cours…
 
Je n'ai pas du bien comprendre.
Le tuto de Pirowars parle de prendre 2 fois la série de 6 coffres pour 4 villes pour obtenir le bâtiments niveau 8.
Alors que vous parlez de 12 ou 17 villes...

Quelqu'un peut-il m'éclairer svp ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut