• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de la St Patrick 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

nolbiz

Chevalier
Parce que tu ne profites pas de ton expérience de la bêta pour appréhender voire anticiper sur ton monde direct ?
Ne verse pas dans l'extrême, si la liste des quêtes était assimilée à de la triche, notre wiki serait fermé depuis longtemps.
On a même innogames qui nous donne parfois la liste dans l'ordre des prix du jour !


Pirowars va prochainement donner des liens complet en français des listes et conseils. Il faut juste être un peu patient !
merci, je me sens mieux ;o))

je vais répondre collectivement.
Je joue à FOE depuis bientôt 2 ans.
J'ai horreur de la triche car je ne trompe que moi-même et ça, c'est pas mon truc .
Je fais remarquer également que FOE est un jeu et personne n'oblige personne à y jouer. (on peut aussi faire du tricot pendant ses moments libres LOL !!)
Alors merci aux tolérants épicuriens et basta pour les autres LOL!!
Bonne journée. ;o))
 

Brief

Missionnaire
Voir la pièce jointe 89207
Donc comment peut-on gagner les 100 fragments ?
Bonjour,

Merci pour la remarque. Cela m'interpelle depuis ce matin...
Je cherche depuis l'annonce, mais à part dans "les prix d'événement Saint-Patrick", à payer en euros, voire (mais ce n'est pas clair) dans les productions journalières du BS au level max amélioré en euros (amélioration archidruidique), je ne vois pas où gagner des fragments de l'Arbre du Silence.

Un éclaircissement serait le bienvenue :-)

Heureux en tout cas de retrouver cet Event que j'apprécie particulièrement.

Bonne semaine à tous.
 

Sylvie Cultrice

Président
On passe de "je considère que c'est de la triche" a "si vous êtes objectifs, admettez que c'est de la triche".
Tout dans la mesure... Lance une suggestion qu'on en discute.
Merci de ne pas déformer mes propos, je n'ai pas écrit "si vous êtes objectifs, admettez que c'est de la triche". j'ai écrit;
Si vous êtes objectifs vous devez reconnaitre que vous détournez ce qui se fait sur la béta pour vous faciliter le jeu sur les autres mondes. .
ce qui est différent. Chacun peut ensuite avoir un avis différent sur le fait de "détourner ce qui se fait sur la béta pour vous faciliter le jeu"

Quand je dis que ma béta n'est pas là pour faciliter le jeu dans les autres mondes, c'est un fait indéniable.
 
Merci de ne pas déformer mes propos, je n'ai pas écrit "si vous êtes objectifs, admettez que c'est de la triche". j'ai écrit;

ce qui est différent. Chacun peut ensuite avoir un avis différent sur le fait de "détourner ce qui se fait sur la béta pour vous faciliter le jeu"

Quand je dis que ma béta n'est pas là pour faciliter le jeu dans les autres mondes, c'est un fait indéniable.
Si tu regarde attentivement j'ai cité deux phrases, tu ne mentionne que la deuxième, dans laquelle le mot triche n'apparaît pas... Zut, dans la première le mot triche est bien dans ta phrase...
Je te fais gagner du temps, je ne cite que la première des deux phrases :
cela ne change rien au principe: si vous utilisez des infos qui ne sont pas fournies par le jeu c'est une forme de triche même si elle est tolérée car impossible à empêcher.
Déjà c'est très simple de nous empêcher de le faire... Il suffit de modifier la liste des quêtes...
 

Brief

Missionnaire
Vos disputes sémantiques sont inintéressantes et perturbent la lecture d'un fil dédié à l'Event à venir, les questions légitimes que nous avons concernant l'Annonce Officielle et les éventuelles réponses qu'apporteraient les anciens à de nouveaux joueurs qui ne connaissent pas encore cet Event...
Si vous pouviez continuer en privé...ou ouvrir un sujet sur l'utilité du bêta...
Merci.

Pour rappel :
Bonjour,

Merci pour la remarque. Cela m'interpelle depuis ce matin...
Je cherche depuis l'annonce, mais à part dans "les prix d'événement Saint-Patrick", à payer en euros, voire (mais ce n'est pas clair) dans les productions journalières du BS au level max amélioré en euros (amélioration archidruidique), je ne vois pas où gagner des fragments de l'Arbre du Silence.

Un éclaircissement serait le bienvenue :-)

Heureux en tout cas de retrouver cet Event que j'apprécie particulièrement.

Bonne semaine à tous.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je cherche depuis l'annonce, mais à part dans "les prix d'événement Saint-Patrick", à payer en euros, voire (mais ce n'est pas clair) dans les productions journalières du BS au level max amélioré en euros (amélioration archidruidique), je ne vois pas où gagner des fragments de l'Arbre du Silence.
Aucun ancien ou joueur bêta ne peut t'apporter une réponse précise, des modifications ont été faites APRES la fin de l'événement.
Quant à ma remarque, je connais la réponse mais je voulais que le staff supprime l'information des 100 fragments nécessaires pour obtenir un arbre du silence puisqu'il n'y a plus de fragments gagnables. Et éventuellement donner l'info sur comment le remporter.

Il eut été aussi très utile pour les novices de mieux expliquer la notion de "mise à niveau dorée" qui arrive pour la première fois sur les serveurs en direct.

A l'instar de e qui se passe actuellement sur la bêta pour l'événement anniversaire, je regrette que cela soit aux joueurs d'expliquer aux autres les rouages de bases et non pas de discuter de stratégie pour un meilleur rendement.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Bonjour,

Merci pour la remarque. Cela m'interpelle depuis ce matin...
Je cherche depuis l'annonce, mais à part dans "les prix d'événement Saint-Patrick", à payer en euros, voire (mais ce n'est pas clair) dans les productions journalières du BS au level max amélioré en euros (amélioration archidruidique), je ne vois pas où gagner des fragments de l'Arbre du Silence.

Un éclaircissement serait le bienvenue :-)

Heureux en tout cas de retrouver cet Event que j'apprécie particulièrement.

Bonne semaine à tous.
Avant la MàJ, on avait 40% de chance de gagner 5/100 fragments au niveau 9, quelques uns aux niveaux précédents aussi, et 10/100 avec l'archidruid hut. Maintenant que ce dernier a été amélioré, on ne peut plus en gagner via l'archidruid hut. Par contre, dans les coffres que tu peux ouvrir à la fin des villes, il était possible de gagner un pack de sélection d'arbre du Saint-Patrick, et dedans il y avait l'arbre du silence et l'arbre de patience
 

Brief

Missionnaire
Dons, sans plus de précisions de FOE, on n'en saura pas plus, comme je le pensais.
C'est curieux de laisser planer le flou ainsi...sur un BS qui donne ou pas selon un achat, des fragments d'un autre BS ou pas...
Après tout...peu importe.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je te promets que je me suis retenue de dire ce que j'en pense mais là franchement en seulement deux pages la question a été posé 3 fois, la liste donnée 2 fois et un membre se permet de nous manquer de respect en disant qu'il a cherché ???
C'est lui qui mériterait une sanction pour son insulte vis à vis de notre intelligence ou au moins pour son mensonge.
 

Philian

Banni
La Saint-Patrick est de retour et tant mieux, j'ai une ferme Celtique de niveau 8 qui attend depuis trop longtemps de passer au niveau 10, de même pour le temple des Druides que j'ai gardé en stock au niveau 6, le nouveau BS me botte bien également, ces 3 BS au max à eux seuls feront mon bonheur mais si il y a davantage encore à prendre et ben... je prendrais! lol
Sinon quelqu'un aurait-il la liste des quêtes à réaliser pour cette édition 2023, nannn je déconne! Lol
Portez-vous bien!
 
Dernière édition :

CrazyBoy08

Mathématicien
Tu as cherché ou non, sérieusement micke ??? Je reprends les propos d'Harley, la liste y est dans la page précédente, il ne faut pas attendre que l'on te donne la réponse alors qu'elle a déjà été donnée par simple flemmardise. Comme dit Harley : aucun respect pour nous o_O
 
Dernière édition :

2 3 5 7

Mathématicien
J’ai cru comprendre qu’il y avait deux stratégies sur cet événement: faire beaucoup de villes ou ouvrir beaucoup de coffres.
J’aimerais savoir quelle méthode vous conseillez pour un joueur comme moi (actif, joueur depuis peu et prêt à dépenser ~500 diams si besoin) qui aimerait obtenir le BS max (hors niveau doré) et quelques fragments du kit doré si possible.
J’aimerais aussi avoir un ancien BS max si possible (j’ai réussi les dernier événements mais il y avait des PdJ).

En gros quelle méthode conseille-vous pour se gaver un max ?
 

Philian

Banni
J’ai cru comprendre qu’il y avait deux stratégies sur cet événement: faire beaucoup de villes ou ouvrir beaucoup de coffres.
J’aimerais savoir quelle méthode vous conseillez pour un joueur comme moi (actif, joueur depuis peu et prêt à dépenser ~500 diams si besoin) qui aimerait obtenir le BS max (hors niveau doré) et quelques fragments du kit doré si possible.
J’aimerais aussi avoir un ancien BS max si possible (j’ai réussi les dernier événements mais il y avait des PdJ).

En gros quelle méthode conseille-vous pour se gaver un max ?
Commence par demander si quelqu'un possède la liste des quêtes à réaliser, cela pourra t'aider, nannn je déconne encore, promis j'arrête là! lol
 
Pensez vous que les techniques des années précédentes fonctionnent encore?
Merci
Visiblement la seule stratégie qui reste jouable semble de faire le maximum de villes. C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant le forum bêta mais tu peux vérifier en allant lire par toi même.

La question que je me pose du coup est l'impact sur le niveau max des directeurs puisqu'on va avoir besoin de lus de villes donc de plus de chaudrons pour au moins mettre les directeurs niveau 1 en automatique....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut