• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de la St Patrick 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaspar

Médecin
C’est faux. La stratégie sui consiste à finir un petit nombre de villes et acheter les coffres est possible mais il faudra attendre 150 jours (à moins de bénéficier d’une chance importante avec les coffres) pour obtenir l’amélioration supplémentaire.
 

LegrandEric

Mousquetaire
Voici les quêtes de l'événement de la Saint-Patrick en entier et en français :
1 : Payer des pièces

2 : Dépenser des Points Forge

3 : Construire 5 décorations

4 : Vaincre cette très petite armée OU résoudre cette négociation simple

5 : Collecter des ressources OU donner des ressources à la trésorerie de Guilde

VOUS RECEVEZ UNE CABANE DES DRUIDES NIV. 1

6 : Finir des productions de 5min OU collecter des pièces


7 : Construire 2 bâtiments résidentiel de votre âge OU 3 de l'âge précédent

8 : Collecter des ressources OU donner des ressources à la trésorerie de Guilde

9 : Finir des productions de 4h ET collecter des pièces

10 : Vaincre cette armée moyenne OU résoudre cette négociation complexe ET payer des pièces

11 : Construire un bâtiment culturel de votre âge OU 2 de l’âge précédent ET finir des prod de 5 minutes

12 : Collecter des ressources OU Donner des ressources à la trésorerie de Guilde

13 : Battre cette petite armée OU résoudre cette négociation modérée ET dépenser des PF

14 : Construire 3 bâtiments résidentiels de votre âge OU collecter des marchandises

15: Collecter 3 incidents ET Gagner de la satisfaction

16 : Activer 2 boost dans votre taverne des amis Ou gagner 5 batailles ET payer des marchandises

17 : Construire un bâtiment de marchandises de votre âge OU 2 de l’âge précédent ET gagner de la satisfaction

18 : Finir des productions de marchandises de 8h ET collecter des marchandises

19 : Acquérir 2 secteurs sur la carte de campagne OU finir des productions de 24h

20 : Construire 2 bâtiments résidentiels de votre âge Ou 3 de l’âge précédent ET payer des pièces

VOUS RECEVEZ 750 CHAUDRONS D’OR

21 : Echanger des objets chez l’antiquaire OU finir des productions de 24h

22 : Gagner des batailles sans perdre Ou donner des ressources à la trésorerie de Guilde Et acheter 5 Points Forge

23 : Payer 10 ressources de votre âge OU 13 de l’âge précédent

24 : Finir des productions de 4h ET collecter des ressources

25 : Dépenser 400 argent de taverne Ou infiltrer 4 secteurs ET payer des pièces

26 : Construire 3 bâtiments résidentiels de votre âge OU collecter des marchandises

27 : Gagner de la satisfaction ET dépenser des Points Forge

28 : Gagner des batailles sans perdre OU Gagner de la satisfaction ET finir des productions de 15min

29 : Finir des productions de son âge OU de l’âge précédent Et collecter des marchandises

30 : Vendre des objets chez le vendeur d’antiquités OU terminer des productions de 8h ET dépenser des Points Forge

31 : Récolter 5 incidents OU investir des PF sur des Grands Monuments

32 : Collecter des ressources OU donner des ressources à la trésorerie de Guilde ET terminer des productions de 15min

33 : Vaincre des unités OU résoudre cette négociation complexe

34 : Construire un bâtiment de marchandises de votre âge ou 2 de l’âge précédent ET collecter des marchandises

34 : Terminer des productions de 8h ET collecter des ressources

35 : Visiter des tavernes des amis OU aider des autres joueurs ET dépenser des Points Forge

VOUS RECEVEZ UN PORTRAIT DE HYACINTH
VOUS RECEVEZ UN PACK D’AMELIORATION DE LA CABANE DES DRUIDES

36 : Collecter des marchandises ET collecter des pièces

37 : Visiter des tavernes des amis OU aider des autres joueurs ET gagner de la satisfaction

38 : Construire 3 bâtiments résidentiels de votre âge OU 2 de l’âge précédent ET dépenser des Points Forge

39 : Vaincre cette petite armée OU résoudre cette négociation modérée ET terminer des productions de 15min

40 : Construire 1 bâtiment de marchandises de votre âge OU 2 de l’âge précédent ET payer des marchandises

41 : Avoir fini le premier niveau d’Expéditions de Guilde OU vaincre cette grande armée

42 : Collecter des pièces ET dépenser des Points Forge

43 : Construire un bâtiment de production de ressources OU collecter des ressources ET finir des productions de 15min

44 : Acquérir des secteurs sur la carte de campagne OU résoudre cette négociation complexe ET payer des marchandises

45 : Finir des productions d’1h ET avoir sa population enthousiaste

VOUS RECEVEZ 1400 CHAUDRONS D’OR

46 : Polir ou Motiver 35 bâtiments d'autres joueurs OU payer des ressources ET dépenser des Points Forge

47 : Gagner des batailles sans perdre OU gagner de la satisfaction ET terminer des productions d'1h

48 : Echanger 2 objets chez le vendeur d'antiquités OU vaincre cette petite armée ET construire 5 décorations de votre âge OU 6 de l'âge précédent

49 : Collecter 750 argent de taverne OU gagner des batailles sans perdre ET collecter des pièces

50 : Finir 10 productions dans des bâtiments de marchandises de votre âge OU 12 dans des bâtiments de marchandises de l'âge précédent ET collecter des ressources

51 : Collecter 3 incidents OU infiltrer 2 secteurs ET payer des marchandises

52 : Collecter des ressources OU donner des ressources à la trésorerie de Guilde ET dépenser des Points Forge

53 : Acquérir des secteurs dans la carte de campagne OU vaincre des unités

54 : Acquérir une province dans la carte de campagne OU résoudre 12 rencontres en Expéditions de Guilde

55 : Vaincre cette armée moyenne OU résoudre cette négociation complexe ET payer des marchandises

56 : Construire 2 bâtiments de ressources de votre âge OU collecter des ressources ET collecter 600 argent de taverne OU motiver ou polir 25 bâtiments d'autres joueurs
Merci
Mais y'a 2 quêtes 34
 

Pirowars

Parachutiste

e575a7bd35.png
Maj du 23/01/2023
e575a7bd35.png

d3c15351a4.jpg

Amis habitués voici comme souvent les annonces avant leur sortie officielle :
(Toute annonce non-officielle restera sous le terme BETA car des modifications
majeures peuvent encore avoir lieu)

5006028ce3.jpg


► Ajout de l'onglet : ☘️Saint-Patrick 2023 BETA☘️

97f2b75f54.jpg
97fe0fa514.jpg
0efdf58c76.jpg
a362c9e6b0.jpg
cd04198911.png
Disponible en Version Téléchargeable ! en bas de cet Annonce
4cc157b985.jpg

Disponible en Version Téléchargeable ! en bas de cet Annonce
e5c5d10a83.jpg

Disponible en Version Téléchargeable ! en bas de cet Annonce
2cc5ea6285.jpg
82bbde6cf3.png
22e6118db4.jpg
f240392e35.png
e9500e9893.png

d2bbf9a253.png

a5159fcad4.png

32c99aeec5.png

c7d4572bfb.png

717c696cd7.png
427241b1f5.jpg
f20387e5d4.png
d53d865dda.png
8cc1896e0d.png

d096617579.png

3f458d0784.png


4d25837658.png


Mes states BETA sont indiqué en temps Réal sur le Gdoc2 à la fin de la pages de la liste des Quêtes de l'event en question.
789ec9349e.png

06df8794c8.jpg

5fd33ee88d.jpg
69c2f56942.jpg
996fe90e58.jpg


Bonne lecture à tous, des questions ? N’hésitez pas !

⚠️ Des images mal placées sur votre page?⚠️
-Actualiser votre Page internet (F5) pour recharger le Google.Doc
sur L'ONGLET de l'évènement désiré cela devrait régler le souci

Rappel du lien du Google.Doc :
https://tinyurl.com/GDoc1-Pirowars-FOE-Event
Rappel du lien des Quêtes du Google.Doc :
https://tinyurl.com/GDoc2-Pirowars-FOE-Quest-Event

Le mode 3 Villes et la liste des quêtes en fichier joint.
Ville 1
Ville 2
Ville 3

Ou retrouvez Moi sur mon Discord
discord.png
 

Fichiers joints

  • Ville 1.png
    Ville 1.png
    285,2 KB · Affichages : 135
  • Ville 2.png
    Ville 2.png
    323,1 KB · Affichages : 99
  • Ville 3.png
    Ville 3.png
    346,9 KB · Affichages : 76
  • Liste des Quêtes St Patrick 2023 #Pirowars⚡.txt
    7,8 KB · Affichages : 26
Dernière édition :

Pirowars

Parachutiste
Pirowars va prochainement donner des liens complet en français des listes et conseils. Il faut juste être un peu patient !
Mdr Merci Harley :) dsl je suis pas mal pris IRL en ce moment... ^^ un peut en retard sur mon poste :)

J’ai cru comprendre qu’il y avait deux stratégies sur cet événement: faire beaucoup de villes ou ouvrir beaucoup de coffres.
J’aimerais savoir quelle méthode vous conseillez pour un joueur comme moi (actif, joueur depuis peu et prêt à dépenser ~500 diams si besoin) qui aimerait obtenir le BS max (hors niveau doré) et quelques fragments du kit doré si possible.
J’aimerais aussi avoir un ancien BS max si possible (j’ai réussi les dernier événements mais il y avait des PdJ).

En gros quelle méthode conseille-vous pour se gaver un max ?

Si tu a les dispo (chaque jour) un max de ville pour un totale de 600 Tache sur l'event :
-exemple : 25 Villes et 24 Taches/Ville = 25*24 = 600 Taches
ou 30 ville et 20 Taches/ville = 30*20 = 600 Taches
(ce qui sous entant pas d'achat de coffre de fin d'étape et donc que des gains de tache pas de kit des autres events)

Ou la méthode tranquilles sur la chance pour avoir le kit Doré ... (Mon tuto au dessus)
-sur 3 ville pour un totale de 75 Taches ou 100 Tache si ville 3 Terminé:)
Niveau max assuré (avec achat des 6 coffre 2x/ville) (sans kit doré Assuré.)
Ville N°1 (Gestionnaire : 730) + (Serie1 Coffrex6 = (-25%) 1400) + (Serie2 Coffrex6 = (-26%) 2800)
Ville N°2 (Gestionnaire : 740) + (Serie1 Coffrex6 = (-25%) 1400) + (Serie2 Coffrex6 = (-26%) 2800)
Ville N°3 (Gestionnaire : 80 Minim) ou (630 Si Ville N°3 Faite Complète) (Serie1 Coffrex6 = (-25%) 1400)

EDIT : 21/02/2023 4h
(Vous n'aurez plus la possibilité de gagner 50 fragment sur les séries de coffres MAJ FOE Du 20/02/23)


Obtention du Kit doré :
soit 600 Tache soit, CB pour le PASS pour avoir votre Up Doré ...


(L'achat des coffres offre également de bon Kit des anciens event :))
ffd6e3dc77.jpg
3525c696d6.jpg
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Mdr Merci Harley :) dsl je suis pas mal pris IRL en ce moment... ^^ un peut en retard sur mon poste :)
Non seulement tu n'as pas à te justifier, le jeu ne prend jamais le pas sur la vie IRL, mais en plus JE n'ai rien demandé, MOI ! ^^
ET tu n'es pas en retard, l'événement ne commence que jeudi.

Niveau max assuré (avec achat des 6 coffre 2x/ville) (sans kit doré Assuré.)
surtout qu'une nouveauté a été annoncée ce jour :
  • Enfin, nous avons également supprimé les 50 fragments du kit d'amélioration de la cabane d'archidruide des coffres celtiques (après chaque ville), ainsi que le kit de sélection d'arbre druidique et les avons remplacés par une faible chance d'obtenir l'arbre de vitalité et une plus grande chance d'obtenir l'arbre de la patience.

Les calculs seront nécessaires mais il me semble totalement impossible d'avoir la cabane de druide au niv 10 sans payer ou sans devoir attendre 100 jours.
Cela va grincer sévèrement...
 
Dernière édition :

Pirowars

Parachutiste
Pufff il sont vraiment à coté de la plaque chez Inno sérieux... sur le forums BETA il écoute par leurs communauté ou quoi ?

Bon ba demain je ferai les Modif sur mon Tuto xD :) au moins l'event ce feras plus simplement et sans stresse xD
Je déconseille de sortie la CB personnellement...
 

Harley D

Forgeur d'or
Visiblement la seule stratégie qui reste jouable semble de faire le maximum de villes. C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant le forum bêta mais tu peux vérifier en allant lire par toi même.
Je confirme !
Cette année il n'y aura qu'une seule stratégie pour gagner le BS à son maximum, faire 600 tâches pour obtenir les 150 fragments du kit dorés (50 après 300 tâches, 50 de plus à 450 et les derniers 50 à 600 tâches).
Sachant que sans devoir acheter des pots d'or, il est conseillé de réaliser que 30 tâches par ville, il faudra donc en faire minimum 20 villes pour obtenir le kit doré.
20 villes en 21 jours, autant que vous compreniez que sans être 24/7 sur le jeu il vous manquera au minimum 50 fragments du kit doré que vous obtiendrez à raison d'un par jour une fois le BS au niv 9.
Bref, attendez vous à une déferlante de plaintes sur ce sujet des joueurs en colère (mais compréhensible) sur la nouvelle attitude d'innogames.
Et comme le kit doré va devenir une manière de restreindre l'accès au BS max à l'issue de chaque événement, il n'y a qu'avec une baisse significative des participations et surtout des achats de diamants pour qu'Inno revoit sa copie.
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Faut faire blocus là, c'est inadmissible ! Déjà que c'était compliqué de l'avoir avec les 50 fragments dans les coffres, alors là...
C'est quoi leur raison ? Que les joueurs préfèrent qu'il n'y ait pas les fragments ?
 

Harley D

Forgeur d'or
C'est quoi leur raison ? Que les joueurs préfèrent qu'il n'y ait pas les fragments ?
Voici ce que j'ai dit sur la bêta :
Parce que nous avons reçu beaucoup de plaintes concernant le caractère aléatoire de la réception du niveau final
Alors pourquoi le caractère aléatoire des incidents ne vous choque pas.
Lors du forgebowl, je n'ai gagné que 225 balles dans les incidents sans en rater aucun, alors que d'autres (captures d'écran à l'appui) en ont gagné plus de 2 000.

En gros, le déséquilibre de l'aléatoire ne vous dérange que lorsqu'il peut réduire vos revenus ?
 

Cavernaum

Cueilleur
Du coup si je comprends bien pour maxer le bâtiment il faut 150fragments.
Et pour avoir 150 fragments sans sortir la CB il faut réaliser 600 tâches, il n'y a pas d'autres options pour obtenir les fragments pendant l'évent ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Si tu aimes être pointilleux, tu peux poser le BS niv 9 avant la fin de l'événement et ainsi gagner des fragments pendant l'événement !
 
Faut faire blocus là, c'est inadmissible !
Le même boycott que celui de la Coupe du Monde de foot au Qatar ?
Le même boycott que celui de la dernière colonie Moghole ?
Le même boycott que celui des sportifs de la Russie aux prochains Jeux Olympiques ?

Donc Inno a encore de beaux jours devant lui pour continuer dans cette voie
 

7tsuna

Médecin
Cet événement a toujours été le plus chronophage. Mais cette fois Inno est parvenu à faire pire. Oo
Payer pour avoir le bâtiment de l'événement au niveau max? Je ne critique pas du tout ceux qui paient, mais il faudrait que ce soit en échange d'une activité ludique. Il faudrait payer pour ne pas faire l'événement et avoir la récompense sans jouer? Eh bien cette année 7tsuna va (pour la toute première fois) totalement ignorer cet événement.
C'est pas un boycott, c'est juste que c'est pas interessant.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Si tu a les dispo (chaque jour) un max de ville pour un totale de 600 Tache sur l'event :
-exemple : 25 Villes et 24 Taches/Ville = 25*24 = 600 Taches
ou 30 ville et 20 Taches/ville = 30*20 = 600 Taches
(ce qui sous entant pas d'achat de coffre de fin d'étape et donc que des gains de tache pas de kit des autres events)
Cela prends combien de temps pour faire une ville (environ) ?

Est-ce possible sans diams ? Avec juste les pots d’or des quêtes, on est sûr d’en avoir assez ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut