• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de la faune 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

7tsuna

Médecin
Comme si c'était la première fois qu'un joueur changeait de ligue à la dernière minute...parce que d'autres sont plus malins pour justement tout jouer au dernier moment.
Par contre c'est la première fois que la fin d'un événement est repoussée juste à l'échéance de ce dernier. Compte tenu que c'était du à un bug, soit on laissait le bug et tant pis pour ceux qui l'avaient, soit on corrige et on donne un temps supplémentaire pour que ceux qui ont eu le bug aient le temps de jouer.
Dans les deux cas, ça ne peut être équitable. Inno a pris sa décision et même si j'aurais préféré la première, je pense que la deuxième est la moins pire des deux.
Il s'agit bien d'un bug, et en plus à la fin d'un événement. Pas de quelque chose qui était voulu au départ. Il n'y a pas de bonne solution équitable pour tous.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Il aurait fallu geler les points de ligue ce matin à 10h30, et ne plus permettre d'y ajouter ou retirer le moindre point.

Ça aurait tout de même permis aux joueurs en retard ou ayant subi le bug de gratter quelques pattes supplémentaires ou récompenses journalières, et peut-être obtenir le niveau 9 grâce aux 24 heures supplémentaires. Mais au moins, les joueurs s'étant organisés pour être bien placés en ligue en temps et en heure n'auraient pas désormais la crainte de voir leur classement modifié négativement d'ici demain matin.
 

Brief

Missionnaire
La dernière quête se validait hier matin.
Si vous aviez du retard et ne savez pas vous organiser, cela reste un problème qui VOUS concerne.
Mais vous devez avoir du mal à chaque évent...

Là, et en l'occurrence, Inno rajoute 24h00 suite à un bug.
Un grand merci à eux. Bien que je n'ai pas eu besoin de ça pour finaliser hier ma dernière quête.

Non, ce qui vous dérange, c'est de gratter encore et encore. Des récompenses. Une hypothétique place à une ligue, la perdre.
Un peu d'honnêteté serait de mise à défaut de tout vouloir en permanence et de clamer haut et fort qu'on ne sait pas à qui on s'adresse !!!
(je vous rassure, je, Inno et tout le monde s'en fout !!! le melon soit dit en passant... )

Et puis...si vous avez peur de perdre votre sacro-sainte place de ligue, votre level 9, vos patounes, votre up doré...vous avez des diamants ?
Non ?
(plutôt que de les regarder s'accumuler...)

Sinon, rien ne vous oblige à continuer à jouer.
Certains sont énervés, De l'air leur ferait du bien à défaut de remercier Inno pour ce bonus supplémentaire.
 

aidasFR

Forgeron
C'est quoi le délire avec une journée de plus sur l'évenement? J'ai dépensé de l'argent pour achetter les bonus, le calcul était juste pou finir dans la ligue zooligiste, avec décallage j'ai dégringolé d'un niveau.
Demande d'être remboursé
 

- Fred -

Mousquetaire
Brief, tu ferais mieux de lire les messages et essayer de les comprendre au lieu de vouloir chercher à avoir le dernier mot au prix de l incohérence de tes propos.
1. Nous ne sommes pas égalité puisque certains pensaient qu il s agissait du dernier tableau et ont dépensé leurs pieces restantes alors qu ils les auraient conservées pour une meilleure utilisation s ils avaient su qu Inno ajouterait 24 heures et donc 3 tableaux supplémentaires. Cela peut fausser le résultat de ligue quand le score était serré.
2. On ne cherche pas gratter puisqu on pensait que l événement se terminait
3. Me concernant, étant à la limite de la ligue pro, j ai justement voulu assurer ma place en dépensant des diamants, les pièces achetées n ont pas été utilisées au mieux puisque la logique voulait que je les utilise sur ce tableau final. Tes propos sur les diamants sont juste l inverse de la réalité.

Les différents joueurs qui se plaignent, veulent faire comprendre à Inno qu en voulant éviter une injustice à l égard des joueurs en retard, ils ont pénalisé les joueurs dont les scores étaient proche des seuils de ligue qui ont fini l événement avant l annonce de l extension de la durée
J ai utilisé des diamants probablement pour rien, je m en remettrai et n en dépenserai probablement pas de sitôt, je suis juste déçu que pour un jeu de réflexion, l éditeur ne soit pas à la hauteur en ne gérant pas correctement les conséquences de son bug. Le pire c est qu Inno soit dans le déni au lieu de reconnaître avoir mal estimé les conséquences d une extension de 24 heures de dernière minute.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour à tous,

Je lis vos commentaires sur l'événement et en particulier l'incident de ce matin.
Pour ceux qui sont déçus à propos de leur classement de ligue qui risque de descendre aujourd'hui, il faut comprendre que votre classement de cette nuit était biaisé du fait que certains joueurs n'ont pas pu participer à toutes les quêtes à la fin de l'événement.
Nos équipes ont préféré permettre à tous de jouer la compétition des ligues an ajoutant cette journée en plus.
Nous sommes bien sûr désolés pour cet imprévu de dernière minute qui chamboule les plans de nombreux joueurs, je le comprends bien.

Il y aura bien un nouveau prix du jour ce soir à minuit, comme j'ai vu passer la question.

PS : merci à tous de rester courtois, malgré la frustration ou l'énervement de certains, cela ne justifie aucune attaque personnelle sur ce fil. Je compte sur vous.
 
Dernière édition :

Kr0n0s

Force de frappe
La dernière quête se validait hier matin.
Si vous aviez du retard et ne savez pas vous organiser, cela reste un problème qui VOUS concerne.
Mais vous devez avoir du mal à chaque évent...


Où alors il s'agit de joueurs plus prévoyant que toi et conservant des quêtes, donc des tickets pour les jours où les prix du jour sont plus intéressants ;-)


Pour l'utilisation des pièces, c'est à mon sens un non-sujet.
J'ai eu le bug hier soir, il me restait alors 5 tickets (sans compter les 2 des quêtes bloquées) et j'ai dépensé quasiment toutes mes dernières pièces dès le premier tableau pas trop mauvais.
Attendre le tout dernier tableau c'est prendre le risque d'avoir des pièces pour aucun gain.
 

Sisyphéo

Chevalier
Bonjour à tous,

Je lis vos commentaires sur l'événement et en particulier l'incident de ce matin.
Pour ceux qui sont déçus à propos de leur classement de ligue qui risque de descendre aujourd'hui, il faut comprendre que votre classement de cette nuit était biaisé du fait que certains joueurs n'ont pas pu participer à toutes les quêtes à la fin de l'événement.
Merci de ce message ;-)
Il serait bien de comprendre aussi que certains ont joué en fonction de données biaisées sans savoir qu'elles l'étaient, induits en erreur par FOE.
On ne joue pas forcément de la même manière quand on est au milieu de la ligue professionnelle ou quand on est à peine sur le début du créneau.
 

rapacenoir

Astronome
Hé béh.... J'avais jamais été aussi loin du niveau max d'un bâtiment d'évènement en pratiquement 10 ans de jeu.... Lol
Ca sent la porte de sortie ça...
j'e nsuis a 6 sur les 10 level ...

inno c'est quoi ça

Boîte surprise d'événement

À partir de cet événement, suite à des changements de conception, il n'y aura plus de boîte surprise d'événement. Mais pas d'inquiétude ! L'équilibrage sera ajusté afin de s'assurer qu'il sera toujours possible de gagner un bâtiment d'événement complet sans la boîte et sans dépenser de diamants. Toutes les boites précédemment générées seront encore utilisables mais il n'y en aura pas de nouvelles.

Edit modération: fusion du double-post.
Attention, les multis-posts sont interdits sur ce forum. Pensez à utiliser la fonction "éditer" si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre premier message.
 
Dernière édition par un modérateur :

darto2

Astronome
Solution égalitaire. Je ne vois pas où est l'inégalité là dedans. L'inégalité était là au moment du bug car une majorité de personnes étaient bloquées sur les 2 dernières quêtes voire juste la dernière pour un de mes guildoux.
Donc vous trouvez ça égalitaire d'avoir un groupe avec + 2 tickets par rapport à l'autre. Par contre avoir 2 groupes avec autant de tickets ça vous dérange ? Il serait peut être temps de revenir à vos bases question mathématiques ! !
- Vous aviez 2 tickets d'avance grâce aux quêtes car vous n'aviez pas le bug. (Situation inégalitaire)
Groupe 1: 0
Groupe 2 : -2 (ceux qui avaient le bug)
- Bug résolu, + 24 h (+ 3tickets pour tout le monde), possibilité de faire les quêtes :
Groupe 1: 0 + 3 = 3
Groupe 2 : -2 + 2 + 3 = 3
Groupe 2 je développe car visiblement certains ont du mal : le + 2 provient des quêtes que les joueurs avec bug n'ont pas pu faire avant.

3 = 3
CQFD

Vos ligues ne seront pas impactées, sauf si certains ont une chance abusive et d'autres une malchance extrême. Si vous restez dans votre moyenne cela ne vous impactera pas.
 
Dernière édition :

2 3 5 7

Mathématicien
Solution égalitaire. Je vois pas où est l'inégalité là dedans. L'inégalité était là au moment du bug car un majorité de personnes étaient bloquées sur les 2 dernières quêtes voir juste la dernière pour un de mes guildoux.
Donc vous trouvez ça égalitaire d'avoir un groupe avec + 2 tickets par rapport à l'autre. Par contre avoir 2 groupes avec autant de tickets ça vous dérange ? Il serait peut être temps de revenir à vos bases question mathématiques ! !
- Vous aviez 2 tickets d'avance grâce à quête car vous n'aviez pas le bug. (Situation inégalitaire)
Groupe 1: 0
Groupe 2 : -2 (ceux qui avaient le bug)
- Bug résolu, + 24 h (+ 3tickets pour tout le monde), possibilité de faire les quêtes :
Groupe 1: 0 + 3 = 3
Groupe 2 : -2 + 2 + 3 = 3
Groupe 2 je développe car visiblement certains ont du mal : le + 2 provient des quêtes que les joueurs avec bug n'ont pas pu faire avant.

3 = 3
CQFD

Vos ligues ne seront pas impactés, sauf si certains ont une chance abusive et d'autres une malchance extrême. Si vous restez dans votre moyenne cela ne vous impactera pas.
Sauf que certains ont réfléchi a leur ticket 4e ticket en partant de la fin comme à leur dernier ticket, contrairement à d’autres qui s’attendaient à recevoir encore des tickets dans les quêtes restantes... (mon cas)


certains ont une chance abusive
IMG_3283.jpegIMG_3284.jpeg
Et je vous donnerai la liste de mes PdJ demain dans le fil de ma cité...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut