• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement d'archéologie 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

hooni59

Laborantin
Bonsoir, on a besoin obligatoirement des deux packs de sélection dans le calendrier ?
Car je préfère me réserver pour le jour des sentinelles
Mais je ne veux pas diams pour autant le batiment principal à gagner ;)
Merci
 

DeletedUser

Guest
Quel est l'intérêt de ce message ?
Si le post de @placid88 , appuyez sur le bouton signalement ou alors mpez-le si vous souhaitez avoir une discussion avec lui.
Enfin, les sanctions d'un joueur ne vous regardent pas.
J'espère ne plus voir de message de ce style à l'avenir et ça vaut pour tous.

Il est étonnant de constater qu'on accorde un intérêt premier à ma question plutôt qu'au commentaire qui l'a initié... Je n'ai nul besoin de pratiquer la délation pour que tous se rendent compte de certaines réalités et il me semble également qu'il n'est pas utile de menacer la personne qui pointe du doigt un fait que la modération elle même devrait avoir relevé avant moi. Par ailleurs je ne vous ai pas demandé de m'informer sur ses sanctions et je ne m'adressais qu'a ce joueur lui même dans un contexte certes hors sujet mais qui n'était pas de mon initiative.

J'espère donc à l'avenir ne pas avoir à me faire menacer parce que des gens ont semble t'il plus de droits d'impunité que d'autres.

Avec toutes mes salutations et cordialement, et patati et patata.. Bonne journée.
 
Bonjour,
Est-ce qu'on voit forcément le trésor apparaitre dans le sable ou il peut y avoir des choses cachées dans le sable clair ?
Merci
quand le sable est claire on voit s'il y a quelque chose a chercher, pas la peine de tout déblayer.
Sinon pourquoi inno aurait prit la peine de faire apparaitre du sable claire et du sombre ? Et sans ça il n'y aurait aucune stratégie...
 

Harley D

Forgeur d'or
J'espère donc à l'avenir ne pas avoir à me faire menacer parce que des gens ont semble t'il plus de droits d'impunité que d'autres.
Tout comme ta première intervention envers placid ne servait à rien (ou tu signales ou tu te tais) d'autant que tu n'étais pas visé et que Kaeso (que placid répondait) n'est pas un lapin de 6 semaines, il sait se défendre.

Tes 2 ou 3 interventions sur le sujet ne servent qu'à alimenter ou créer une polémique !
Tu veux passer pour un chevalier blanc ? Postules pour la modération.
Tu as un souci avec Placid ? Passe par le MP.
Tu veux te faire mousser auprès de la communauté en répondant en public ? Alors comme moi, assumes les remarques et les critiques objectives.
 

DeletedUser

Guest
Tout comme ta première intervention envers placid ne servait à rien (ou tu signales ou tu te tais) d'autant que tu n'étais pas visé et que Kaeso (que placid répondait) n'est pas un lapin de 6 semaines, il sait se défendre.

Tes 2 ou 3 interventions sur le sujet ne servent qu'à alimenter ou créer une polémique !
Tu veux passer pour un chevalier blanc ? Postules pour la modération.
Tu as un souci avec Placid ? Passe par le MP.
Tu veux te faire mousser auprès de la communauté en répondant en public ? Alors comme moi, assumes les remarques et les critiques objectives.

Tu permet mais je n'ai pas non plus besoin de postuler à chaque fois que je veux dire un truc et dire ce qu'on pense n'est pas nécessairement se faire mousser. Il suffit d'aller sure la seule conversation que j'avais ouverte (Bon anniversaire les anciens joueurs) pour voir qui sont ceux qui systématiquement sortent du cadre des discussion pour traiter les autres de râleurs ou les mépriser dès qu'ils ne disent pas exactement ce que le creuset dominant voudrait faire imposer a tout le monde et parfois même visiblement avec une assistance étique et des notions de la juste pour le moins discutables.

En ce qui me concerne le sujet est clos ce n'est pas moi qui en ai fait une polémique d'ailleurs pour la simple question répondu à un commentaire méprisant.

Bonne journée à toutes et tous.
 
Rhoo, j’ai presque passé un gros pack d’outils sur mon principal pour avoir le gemme du jour :confused: et sur les autres mondes même pas dépensé 10 brosses :up:. Bon j’ai quand même eu une amélioration Sentinelle, ça me convient
 

Harley D

Forgeur d'or
Rhoo, j’ai presque passé un gros pack d’outils sur mon principal pour avoir le gemme du jour :confused: et sur les autres mondes même pas dépensé 10 brosses
Je viens de vivre la même chose sur mon monde principal et obtenu la gemme en moins de 5 outils sur mon monde secondaire.

1619776588006.jpeg
 

Ictère

Chef d'expédition
Un gemme gaspillé : c'était le deuxième de la journée et je comptais ne pas le découvrir, mais j'ai désensablé une case qui a ouvert un tunnel de trois cases !!! Un éclat à la place du gemme !
Quant aux prix du jour, je reste maudit. Aucun pour presque deux gros packs.
Maintenant, ceux que je visais étaient le dirigeable, mais je me souviens que c'est LE BS qui m'a enlevé les souci de population et de satisfaction. Pas besoin d'un deuxième. Je vais revendre les packs que j'ai en inventaire chez l'antiquaire.
La liste des prix du jour est-elle consultable quelque part?
 

firbak

Missionnaire
Presque 2 packs complets d'outils pour trouver la 2ème gemme… Je le sens mal cette histoire. Bon, ça m'a permis de récupérer une paire (voir beaucoup plus) de tablettes… m'enfin, ce n'était pas vraiment le but.
Monde secondaire? 3-4 outils pour la gemme… va comprendre Charles.
 
Petit retour rapide, après avoir acheté 3 pack d'outils, j'ai eue assez peu de chance sur le prix du jour, je n'en ai eue qu'un...
Par contre j'ai eue 3 grand prix, donc déjà 2 up de roue. Il m'en faut 6 pour finir la roue, je pense que ça peut se faire avec 8 pack d'outil en plus. 9 pour être sur. Donc un total de 11-12 pack.
Avec les parchemins de l'évènement il n'en manque que 135 parchemins pour acheter le 11eme pack et donc 530 si on veut en acheter 12.
Entre les incidents et les tablettes, 530 ça passe largement... (ça ferai 27 tablette et 0 incident pour les curieux. Ce qui me semble facile, avec 3 pack d'outils j'en ai eue 9).

Je vais donc rester dans ma stratégie de viser les prix du jour sans me préoccuper du calendrier...
Et a la lecture des mésaventures de certains pour avoir une gemme, je me dis que j'ai doublement raison... Viser le calendrier ne veut pas dire qu'on l'aura... o_O
 

Harley D

Forgeur d'or
@Kaeso
Les deux méthodes que TU cites ne se contredisent pas !
Le choix se porte entre le calendrier et UN prix du jour voulu et non entre le calendrier et le nombre de Grand prix.

Surtout que si on valide en plus chaque jour le défi quotidien, on récupère 1/5ème de gemme, soit potentiellement 4 gemmes pendant l'événement.
 
@Kaeso
Les deux méthodes que TU cites ne se contredisent pas !
Le choix se porte entre le calendrier et UN prix du jour voulu et non entre le calendrier et le nombre de Grand prix.

Surtout que si on valide en plus chaque jour le défi quotidien, on récupère 1/5ème de gemme, soit potentiellement 4 gemmes pendant l'événement.
Je ne vois pas trop la différence. Soit on dépense tout le même jour pour avoir le prix du jour (et une gemme et plusieurs fragments), soit on dépense régulièrement pour avoir un maximum de gemme (mais donc moins maitrise sur les prix du jours gagné, théoriquement on en gagne autant, mais pas obligatoirement ceux que l'on souhaite).

Dans le premier cas on prend le risque de devoir compléter un pack avec des diamants si jamais l'obtention des statuettes ne se passe comme prévu, dans le deuxième cas on prend le risque d'avoir majoritairement des prix du jours qui ne nous intéresse pas.
Mais comme tu le souligne, on peut déjà faire 4 gemmes avec les quêtes quotidiennes, on en a rapidement une le premier jours, soit déjà 5 sur les 21 nécessaires. Si on vise (par exemple) les tours sentinelles et leur up et qu'on espère les avoirs en prix du jour une fois et une deuxième fois en prix alternatif, on peut aussi compter sur 4 gemmes supplémentaires. donc 9 sur 21. Les 12 manquantes devront être obtenu des jours ou le prix du jour est moins intéressant.

Bref, prix du jour ou pas prix du jour, la est la question.
 

DrMat

Cueilleur
Dans cet évènement, le bâtiment spécial me parait très intéressant donc je vais tout essayer pour l'avoir. D'un autre côté, si la Grande Roue ne vous intéresse pas, mieux vaut privilégier les prix du jour.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut