• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement d'archéologie 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

rockfan

Force de frappe
sur la video on parle d'une grande roue seulement qui donne un bonus d'attaque et de défense
et vous parlez de 2 grandes roues ??
 

Anamatt

Empereur
sur la video on parle d'une grande roue seulement qui donne un bonus d'attaque et de défense
et vous parlez de 2 grandes roues ??
Parce qu'au niveau 9 on a le choix entre deux améliorations pour le dernier niveau :
1619480213030.png

De la même façon que, par exemple, le navire au niveau 6 :
1619481056615.png

Pour lequel on a trois choix pour le dernier niveau :
1619481107481.png

Sur la vidéo :
1619481341668.png
 
Dernière édition :

Lionulande

Force de frappe
Bonjour,
J'ai quelques questions pour les habitués de cet évent et pour les joueurs Bêta :
- pour viser les deux grandes roues, il faut mieux viser les prix du jour, par exemple le dirigeable, ou viser le calendrier en jouant tous les jours ?
- quel serait le prix en diamant d'une deuxième grande roue ?
- on ne peut avoir qu'une gemme bonus dans une journée ou plus ? Dans le deuxième cas, il faudrait attendre la fin de l'évent pour dépenser ses diamants ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Bonjour,
J'ai quelques questions pour les habitués de cet évent et pour les joueurs Bêta :
- pour viser les deux grandes roues, il faut mieux viser les prix du jour, par exemple le dirigeable, ou viser le calendrier en jouant tous les jours ?
- quel serait le prix en diamant d'une deuxième grande roue ?
- on ne peut avoir qu'une gemme bonus dans une journée ou plus ? Dans le deuxième cas, il faudrait attendre la fin de l'évent pour dépenser ses diamants ?

Merci d'avance pour vos réponses
Il faut viser le calendrier dont la récompense comporte deux améliorations de la roue. Si on trouve une deuxième gemme dans la journée, on ne récupère qu'un fragment (=un cinquième de gemme) donc il faut vraiment éviter de tout claquer le même jour. On peut aussi gagner des fragments dans les défis quotidiens de la cité.
Je ne sais pas le prix d'une 2e roue mais en avoir une complète n'est pas si simple. Il faut donc laisser tomber les vases et se concentrer sur les idoles.
 

Harley D

Forgeur d'or
Il y a deux politiques de gestion qui ressortent de la Bêta.
Certains (dont moi) préconise d'avancer quotidiennement jusqu'à l'obtention de la gemme du jour pour obtenir le BS au max.
Certains (je pense à Amarok qui teste aussi sur la bêta) préconise de ne pas tenir compte du calendrier et d'utiliser au mieux les outils en priorisant le jour où le prix du jour est attractif pour sa cité.

Tout cela pour dire, que sans un peu de chance (dans les prix du jour, par exemple) et sans utiliser parfaitement les outils, aucune des deux méthodes te garantira un succès total.
 

Pusso

Empereur
Personnellement, j'ai opté pour la gemme quotidienne. Après, on a de quoi faire une gemme complète si on en a raté une, mais il est vraiment préférable de balayer tous les jours un petit peu pour éviter d'avoir à rechercher cinq autres morceaux de gemme pour rattraper son retard.
 

DeletedUser

Guest
Peut-on obtenir une roue niveau maximum sans trop de soucis ? (en terminant toutes les quêtes, en achetant les outils de manière avantageuse, et en visant un prix du jour en particulier).
 

Harley D

Forgeur d'or
Personnellement je conseillerai de foncer la première journée sur un maximum de quêtes pour accumuler assez de parchemins et ainsi trouver quotidiennement une gemme. Mieux vaut avoir de la marge au début que de courir après une gemme manquée.

Cela n'engage que moi, mais je suis persuadée qu'Inno tente d'imposer un choix entre le BS d'un événement ou les prix du jour.
Ce n'est pas facile à le concrétiser mais avec cet archéologie, on s'y rapproche énormément.
 

Lionulande

Force de frappe
Après lecture de vos remarques, je pense partir sur cette stratégie :
- faire le maximum de quête le premier jour;
- ne pas jouer le dirigeable le premier jour;
- utiliser un minimum de parchemins chaque jour pour tenter la gemme;
- attendre le deuxième passage du dirigeable pour dépenser une grande partie de mes parchemins et de mes diamants;
- utiliser le restant de mes parchemins chaque jour pour la gemme;
 

Lionulande

Force de frappe
Oui mais le dirigeable passe deux fois dans l'évent et toujours entre le milieu et la fin de l'évent donc le temps de ramasser pas mal de parchemins et il ne faut oublier pas qu'on peut échanger une fois par jour de prix du jour
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut