• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement d'archéologie 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Rhoo, tu va me maudire 100 fois, mais, minuit passé, je valide le calendrier, me paye le pack à 395 parchemins grâce à la dernière quête et oups, m’en voulait pas s’il vous plaît, re bing la tablette argent 2 qui tombe
Screenshot_20210519-011007_Forge of Empires.jpg
J’ai donc eu hier ma 1ère injection et aujourd'hui ma deuxième récompense de l’historien. C’est pas la pleine lune pourtant....
Ensuite vous allez pouvoir constater que le bureau des légendes urbaines, pour ne pas dire les mytho, est toujours présent.
J’ai donc ouvert ma dernière case du calendrier et ai obtenu le contenu escompté
Screenshot_20210519-014200_Forge of Empires.jpg
Et donc j’ai des gemmes restantes à récolter :
Screenshot_20210519-010654_Forge of Empires.jpgScreenshot_20210519-010013_Forge of Empires.jpg
les images sont pas dans l’ordre mais bon,
Bizarrement elles m’apportent toutes 10 parchemins :
Screenshot_20210519-014454_Forge of Empires.jpg
Si vous avez une autre récompense et/ou un autre comportement merci de vos retours (image à l’appui)
J’ai ce comportement sur tout mes mondes et ai réussi à avoir la roue magique partout, sans diamants. La suite n’est que pur bon bonus (sauf les pf sur mes secondaires, plus assez de plans pour monter mes GM, du coup je fais plaisir a mes voisins ^^

Edit : et, sauf erreur, jeudi matin il y a les parchemins journaliers, ça peut aider.
Edit 2 : et mes gemmes en stock sont bien inutilisable..... :confused:
 
Dernière édition :

Lionulande

Force de frappe
Bonjour,

Sur un monde secondaire, je n'ai pas eu la gemme hier. J'ai eu la gemme aujourd'hui mais j'ai trouvé une deuxième gemme.
Est-ce que j'attend demain pour récupérer cette gemme et alors elle sera pour la case 20 ou je la récolte maintenant et j'essaie de récolter un autre éclat de gemme pour avoir 5 éclats ?
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Bonjour,

Sur un monde secondaire, je n'ai pas eu la gemme hier. J'ai eu la gemme aujourd'hui mais j'ai trouvé une deuxième gemme.
Est-ce que j'attend demain pour récupérer cette gemme et alors elle sera pour la case 20 ou je la récolte maintenant et j'essaie de récolter un autre éclat de gemme pour avoir 5 éclats ?
Il n'y a pas une gemme quotidienne pour chaque jour (gemme n°1 pour jour n°1, etc.), mais une et une seule gemme quotidienne pour l'emplacement de la journée en cours, et ce tous les jours.

Si dans une même journée tu trouves des éclats de gemme dans le labyrinthe et que tu les récoltes, la première fois tu auras obligatoirement la gemme quotidienne complète, la seconde fois (et les suivantes) tu n'auras que des éclats. C'est pour ça qu'il vaut mieux attendre le lendemain pour récolter les éclats suivants une fois la gemme quotidienne trouvée.

Si tu as raté la gemme quotidienne hier, le seul moyen de compléter la case est d'utiliser 5 éclats. Si tu trouves une gemme quotidienne aujourd'hui, elle sera forcément pour compléter la case d'aujourd'hui et seulement d'aujourd'hui. Je doute très très très fortement qu'une gemme trouvée demain aille compléter un emplacement raté hier...

---

Sinon j'ai eu de la chance, avec un pack à 200 parchemins j'ai réussi à trouver la dernière gemme pour finaliser le calendrier et obtenir assez d'améliorations pour avoir ma Roue niveau 10. Par contre il me reste une tablette à trouver pour finaliser le musée des tablettes...
 

Lionulande

Force de frappe
Merci
Entretemps j'ai trouvé un autre éclat de gemmes 4-5 cases plus loin qui règle mon problème. Donc calendrier complet aujourd'hui
 

Altaïr2010

Forgeron
Pour acheter des éclats de gemme en diamant, c'est 100 par éclats ?
ou alors 500 pour le 1er éclat, 400 pour le 2ème, 300 pour le 3ème, ..... ?
 

GrandPanzerIV

Astronome
Rhoo, tu va me maudire 100 fois, mais, minuit passé, je valide le calendrier, me paye le pack à 395 parchemins grâce à la dernière quête et oups, m’en voulait pas s’il vous plaît, re bing la tablette argent 2 qui tombe
J’ai donc eu hier ma 1ère injection et aujourd'hui ma deuxième récompense de l’historien. C’est pas la pleine lune pourtant....
Ensuite vous allez pouvoir constater que le bureau des légendes urbaines, pour ne pas dire les mytho, est toujours présent.
J’ai donc ouvert ma dernière case du calendrier et ai obtenu le contenu escompté
Et donc j’ai des gemmes restantes à récolter :
les images sont pas dans l’ordre mais bon,
Bizarrement elles m’apportent toutes 10 parchemins :
Si vous avez une autre récompense et/ou un autre comportement merci de vos retours (image à l’appui)
J’ai ce comportement sur tout mes mondes et ai réussi à avoir la roue magique partout, sans diamants. La suite n’est que pur bon bonus (sauf les pf sur mes secondaires, plus assez de plans pour monter mes GM, du coup je fais plaisir a mes voisins ^^

Edit : et, sauf erreur, jeudi matin il y a les parchemins journaliers, ça peut aider.
Edit 2 : et mes gemmes en stock sont bien inutilisable..... :confused:

A moins que tes deux images dans le désordre ne soit du début de l'évent ( et dans ce cas je ne comprends pas l'histoire des 10 parchemins ), tu as utilisé des diams pour arriver où tu en es, ce qui fait que tu ai les 8 tablettes n'est pas surprenant.
 
tes deux images dans le désordre ne soit du début de l'évent
Non, elle sont bien de ce matin. Tu peux télécharger les images et tu verras la date en nom du fichier. Sinon oui j’ai dépensé des diamants sur mon principal, mais sur un secondaire je suis presque dans la même situation, il me manque 1 tablette pour obtenir une seconde fois la récompense de l’historien.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Retour d'expérience : une deuxième roue niveau max m'a coûté 16.400 diams.
J'avais déjà 1 roue niveau max + 3 améliorations donc il me manquait 7 améliorations.
J'ai creusé en ne privilégiant que les idoles et en délaissant les vases et j'ai réussi à avoir le vase en argile dorée pour avoir la récompense de l'archéologue ce qui a réduit la note.
De plus, j'ai fais un maximum des quêtes de tablettes que je récupérer au passage du reste. Plus ou moins 20 tablettes qui m'ont permis encore de réduire la note. Enfin les quelques gemmes qui m'ont donné 10 parchemins m'ont aussi bien aidé.
De manière général j'étais à 18-19 idoles par pack d'outils à 395 parchemins.
Me reste plus qu'à réorganisé ma cité pour les poser x'D
 
Pour ma part c’est un peu près 15 000, mais bien aidé par plus de 50 tablettes et des 2 récompenses de l’historien, j’en suis le premier étonné d’avoir eu autant de chance avec l’aléatoire. Pour poser la seconde je vais faire un peu de réorganisation également, mais j’ai une expansion en approche dans mon arbre des technologies.
Sinon côté récompenses sur mon principal j’ai obtenu 3 fois la Porte Royale en marbre (donc j’ai rangé quelques vieilleries pour faire de la place là encore) et ce n’était clairement pas un évènement pour les secondaires, bien que j’ai quand même obtenu quelques puits et des réducteurs (et plusieurs fragments via les vases et la tablette argile 4). Et calendrier fini également sur les secondaires. Évènement bien rempli de récompenses qui ont bien amélioré ma progression.
 

felinebleue

Ouvrier
extrêmement déçue, malgré une connexion quotidienne, j'ai joué de malchance sur plusieurs jours où malgré une utilisation massive de parchemins, je n'ai pas pu dégoter les gemmes quotidiennes, un retard irrattrapable et pas de chance non plus avec les tablettes, donc roue niveau 8 dans le meilleur des cas.... celà s'était pourtant très bien passé sur la béta
 

joh93

Cueilleur
Tout nouveau sur le jeu (2 mois) j'ai réussi à obtenir le calendrier complet, toutes les tablettes (certaines sont tombés 6 fois quand une faisait de la résistance et elle est tombé pile le dernier jour) et la roue niveau max et tout ça sans 1 seul diamant. Donc c'était clairement pas impossible en appliquant la stratégie de s'arrêter chaque jour quand on trouvais la gemme. Je ne m'occupais pas du tout du prix du jour.
Même une fois j'ai eu sur l'écran 3 gemmes visibles donc 3 jours sans creuser :)
 

seb94psg

Laborantin
Bonsoir, pour ma part j'ai obtenu la roue max + une roue niv 1 en rab, et tout cela uniquement avec les statuettes dorées, sans joué le calendrier et 0 diams dépensés
 

Pirolf

Explorateur
bonsoir,
dans le coffre de récompense du calendrier, il y a 100 ressources, elles sont de l'age en cours n'est ce pas ?
ou bien de l'age durant lequel on a obtenu le coffre ?
merci
 
Avec du retard, mon bilan sur 4 mondes : 3 roues complètes, une ratée à cause de 2 gemmes manquées en utilisant exactement la même stratégie, focus uniquement sur les idoles, chasse à la gemme en s'arrêtant après l'avoir trouvée, connexion multi quotidienne...des packs à 395 claques sans voir la gemme, comme quoi ce n'est pas marqué dans le marbre...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut