• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement d'archéologie 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gsbouni

Marchand
Pour ma part, il a été assez facile d'avoir les 21 gemmes mais je n'ai pas utilisé tous les outils sur un seul prix du jour.
J'ai quotidiennement nettoyé la zone jusqu'à l'obtention de cette gemme puis attendu le lendemain pour poursuivre.

Bonjour,
Je suis tenté de compléter le calendrier. Y a t'il un type d'objet en particulier à utiliser ou tu as acheté un pack global afin de trouver les gemmes?
 

Harley D

Forgeur d'or
Exemple de ce premier jour :
Capture d’écran 2021-04-29 154231.png
- tu vas devoir utiliser un pinceau sur la case 1 pour commencer et la case 2 qui contient une pelle.
- en utilisant cette pelle sur la case 2, tu libèreras la colonne et donc la gemme en case 3

C'est valable pour tout le monde sur ce premier écran, après cela change aléatoirement.
Perso, j'ai pris la gemme, en case 3, et j'attendrai demain pour continuer mes fouilles jusqu'à la prochaine gemme.
En utilisant cette première gemme, j'ai avancé et découvert des ress sur le calendrier.
Est-ce plus clair ainsi ?
 
Dernière édition :

firbak

Missionnaire
Je ne crois pas dire de bêtise en affirmant qu'il faut dans la mesure du possible TOUJOURS acheter le gros pack d'outils (et si possible jamais les outils à l'unité.)
Ensuite, à toi d'utiliser suivant les circonstances la pelle, le pinceau ou le ciseau… (Hum, je ne me trompe pas de jeu là?)

Pour la suite de l'exemple d' @Harley D , je pense que j'utiliserai un pinceau juste au dessus de la statuette suivi d'une bombe à droite (qui dégagera 5 cases et en éclairera un maximum.
 

hooni59

Laborantin
Bonjour, on a besoin obligatoirement des deux packs de sélection dans le calendrier ?
Car je préfère me réserver pour le jour des sentinelles
Mais je ne veux pas diams pour autant le batiment principal à gagner ;)
Merci
 

Gsbouni

Marchand
Exemple de ce premier jour :
Voir la pièce jointe 68435
- tu vas devoir utilisé un pinceau sur la case 1 pour commencer et la case 2 qui contient une pelle.
- en utilisant cette pelle sur la case 2, tu libèreras la colonne et donc la gemme en case 3

C'est valable pour tout le monde sur ce premier écran, après cela change aléatoirement.
Perso, j'ai pris la gemme, en case 3, et j'attendrai demain pour continuer mes fouilles jusqu'à la prochaine gemme.
En utilisant cette première gemme, j'ai avancé et découvert des ress sur le calendrier.
Est-ce plus clair ainsi ?

Merci j'avais compris car j'ai fait l'event halloween du même type mais je voulais savoir s'il y avait une astuce en plus. Mais je ne comprend pas, on a tous la même grille pour avoir la gemme au même endroit? :O ou c'est juste le 1er jour?
 

Harley D

Forgeur d'or
Mais je ne comprend pas, on a tous la même grille pour avoir la gemme au même endroit? :O ou c'est juste le 1er jour?
C'est valable pour tout le monde sur ce premier écran, après cela change aléatoirement.

Au sujet de la Newsteller j'ai ouvert lors du dernier event un sujet ici

Dans mon cas, j'ai changé mon adresse mail, on saura d'ici quelques jours si ça permettra de recevoir cette fameuse Newsletter

La newsletter est arrivée !


PS : double poste volontaire car en éditant, l'intéressé n'aurait pas reçu de notification que je le cite pour l'aider dans la résolution de son souci.
 
Bonjour,
J'ai une petite question concernant les quêtes qui demandent de construire un batiment de marchandises.
Est-ce que l'on doit forcément contruire un batiment qu'on trouve dans le menu de construction ou on peut construire un batiment spécial comme la roseraie ou la cidrerie ?
merci
 

ingloral

Force de frappe
Bonjour,
J'ai une petite question concernant les quêtes qui demandent de construire un batiment de marchandises.
Est-ce que l'on doit forcément contruire un batiment qu'on trouve dans le menu de construction ou on peut construire un batiment spécial comme la roseraie ou la cidrerie ?
merci

Sauf erreur de ma part, la quête précise "batiment de votre age ou XX de l'age précédant", je ne pense donc pas que ca marche avec la roseraie ou la cidrerie. En revanche ca marche tu as un batiment de prod dans ton inventaire (via l'EG ou autre) qui est spécifique de ton age.
Mais la méthode pour ces quêtes étant généralement de poser puis revendre immédiatement (on a pas besoin d'attendre la fin de la construction) pour économiser de la place (ou au moins garder cet emplacement libre car ce type de quête reviendra dans les 21 jours) , je ne conseillerai pas de faire la roseraie ou le cidrerie que tu ne voudras sans doute pas détruire
 

Harley D

Forgeur d'or
Comme tu vas devoir en construire pas mal sur tout le long de cet événement, il est plus profitable de se restreindre aux constructions hors bâtiments spéciaux, d'autant qu'il ne faut pas attendre que la construction soit terminée pour les détruire immédiatement.

Si, Ingloral, cela peut fonctionner mais cela resterait une perte de bâtiments plus rentables.
 
ok merci pour le retour.
Je posais la question car les batiments de mon ère (PROG) prennent de la place.
Mais je viens de me rendre comte que je pouvais mettre l'armurier (IND) qui est tout petit :)
 

Nérylis

Parachutiste
@Harley D J'ai fait exactement comme toi aujourd'hui. Donc, il vaut mieux arrêter de creuser une fois qu'on a trouvé la gemme pour pouvoir atteindre les autres les jours suivants, c'est bien ça ? Et le dernier jour, on rush les statuettes dorées ?

P.S : Je n'ai pas encore reçu la newsletter pour info.
 

Harley D

Forgeur d'or
@Harley D J'ai fait exactement comme toi aujourd'hui. Donc, il vaut mieux arrêter de creuser une fois qu'on a trouvé la gemme pour pouvoir atteindre les autres les jours suivants, c'est bien ça ?
Reprenons ! Je ne dis pas comment il faut faire, encore moins comment tu dois faire, je signale comment j'ai fait sur la bêta et comment je le fais sur les serveurs en direct.
Ma cité, mes temps de connexion et ma façon de jouer n'étant pas les mêmes, je me garde de dire comment faire.
Certains voudront un maximum de places de vainqueurs niv 2 et devront alors se focaliser sur une ou deux journée.
J'aime les places de vainqueurs mais je pense qu'on peut aisément en accumuler en faisant tous les événements et chez l'antiquaire.
De plus la roue des merveilles me fait de l'oeil, je priorise donc cet événement vers la stratégie que j'ai expliqué.
En ramassant quotidiennement les gemmes, je prendrai également les idoles et vases qui trainent sur mon passage.
Et pour les gemmes, si tu fais tous les jours le défi quotidien, tu gagneras des fragments supplémentaires.
 

Pusso

Empereur
@Harley DDonc, il vaut mieux arrêter de creuser une fois qu'on a trouvé la gemme pour pouvoir atteindre les autres les jours suivants, c'est bien ça ? Et le dernier jour, on rush les statuettes dorées ?

C'est au choix. Soit on arrête une fois la gemme récoltée, soit on continue jusqu'à découvrir la suivante qu'on ne prend pas avant le lendemain et on récupère tout ce qu'on trouve sur le chemin. Les deux solutions sont aussi valables.
 

Nérylis

Parachutiste
Bah en fait, j'ai attaqué l'event au feeling, sans trop me poser de questions. Mais dès que j'ai eu la gemme, je me suis dit qu'il fallait peut-être pas gaspiller les outils pour aujourd'hui. Et en me pointant sur le forum, je vois que tu as fait la même chose. Donc, je me suis dit que j'étais sur la bonne voie.^^
 

Doudo II

Explorateur
Certains voudront un maximum de places de vainqueurs niv 2 et devront alors se focaliser sur une ou deux journée.
J'aime les places de vainqueurs mais je pense qu'on peut aisément en accumuler en faisant tous les événements et chez l'antiquaire.

C'est au prochain évènement la place des vainqueurs non ? ^^
 

eryx82

Ouvrier
Bonsoir ,
je voudrai poser une question : l'event vient de commencer , si je change D'Ere est ce que les quêtes journalières a venir seront de l'age précédent ou bien du nouvel age ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut