• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement coupe de football 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

antoto51

Biologiste
Sans dépensé de diamant, t'es chance d’être en ligue argent sont infime, sachant évidement qu'il y a le facteur chance qui rentre en jeu, moins de match tu gagnes, plus tu te fais distancer, et donc tu devras "acheter" des matchs pour compenser.
si tu utilise tes tickets au faire et à mesure sans jamais dépasser 3tickets en réserve et en faisant attention à ta compo tu peux y être en argent, de justesse mais tu peux y être, au pire tu balance un lot de 10tickets sur la fin histoire de redonner un petit coup de jus


Mais 1995 diamants pour 1200 boisson (), ça commence à piquer.
c'est bien comme ça je trouve, si c'était vraiment moins cher ça ne serrai plus du premium, tout le monde l’achèterai donc ceux qui ne le ferrai pas se retrouveraient en loisir donc n'aurait quasi rien
si ils augmentaient les quantité il suffirait d'acheter 1pack pour être en or et de loin donc pas intéressant
 

Sylvie Cultrice

Président
Les carte sa sert a rien
......
Tu aurais 25 victoire difficile ou 50 victore moyenne mais 25 victoire difficile = 2500 point alors que 50 victoire moyenne = 2000 point
J'ai bien compris que les cartes ne servent à rien, j'aurais préférer gagner autre chose lors des tentatives à l'entrainement !!!
Et c'est bien le principal défaut de cet événement, j'ai dépensé des diamants pour les lots du jour de l'entrainement et ça n'a aucune conséquence sur le tournoi et la ligue, c'est quand même pas normal.

Sinon pour les points, comment sait-on ce qu'un match va apporter en cas de victoire ?
 

Quintus12

Astronome
J'ai bien compris que les cartes ne servent à rien, j'aurais préférer gagner autre chose lors des tentatives à l'entrainement !!!
Et c'est bien le principal défaut de cet événement, j'ai dépensé des diamants pour les lots du jour de l'entrainement et ça n'a aucune conséquence sur le tournoi et la ligue, c'est quand même pas normal.

Sinon pour les points, comment sait-on ce qu'un match va apporter en cas de victoire ?
Pourtant les choses étaient claires dès le départ pour les entraînements et le tournoi donnant accès aux ligues. D’autant que c’était pareil sur la beta. Ça m’étonne de ta part...

Pour les matches c’est (selon mes constatations et ma mémoire) min. 110 en difficile max. 140-150 ? Et min. 40 en moyen 55-60 max. ou quelque chose comme ça. Mais comment ça varie entre le min et le max, aucunes idées.
 

Sylvie Cultrice

Président
Pourtant les choses étaient claires dès le départ pour les entraînements et le tournoi donnant accès aux ligues. D’autant que c’était pareil sur la beta. Ça m’étonne de ta part...
C'est quoi qui t'étonnes ? on n'a pas le choix, je voulais des améliorations pour mes panthéons quelle autre solution que d'utiliser mes diamants à l'entrainement ?
Concrètement je me moque d'être en bronze, argent ou or, la différence sera d'une piste en plus ou en moins c'est minime.

ça ne m’empêche pas de regretter que la liaison entrainement / tournoi soit foireuse il serait préférable que le fait de faire plus d’entraînements permette d'avoir de meilleurs résultats en tournoi (comme pour les vrais footeux, ceux qui s’entraînent gagnent plus que ceux qui ne font que les troisièmes mi-temps)
 

Quintus12

Astronome
C'est quoi qui t'étonnes ? on n'a pas le choix, je voulais des améliorations pour mes panthéons quelle autre solution que d'utiliser mes diamants à l'entrainement ?
Concrètement je me moque d'être en bronze, argent ou or, la différence sera d'une piste en plus ou en moins c'est minime.

ça ne m’empêche pas de regretter que la liaison entrainement / tournoi soit foireuse il serait préférable que le fait de faire plus d’entraînements permette d'avoir de meilleurs résultats en tournoi (comme pour les vrais footeux, ceux qui s’entraînent gagnent plus que ceux qui ne font que les troisièmes mi-temps)
Je te sais fan des Panthéons, donc pas de surprise mais l’étonnement d’être juste en bronze.

Tu qualifies de foireuse la liaison, mais c’est juste un choix arbitraire de leur part. Pour la métaphore, je vois ça plus comme ceux qui jouent tous les jours avec leurs potes ou tous les dimanche en amateur en comparaison avec les pros qui jouent des compètes nationales ou internationales, seuls les derniers obtiendront des trophées.
 

Pusso

Empereur
Cette image date de hier.

Screenshot_20200703_095004_com.innogames.foeandroid.jpg

Mais je suis parvenu à ce résultat (redescendu depuis) sans dépenser un seul diamant et toujours en jouant le match de difficulté moyenne.

Donc même si je risque de ne pas finir en or (sauf à trouver des incidents qui donnent plein de tickets), j'aurais au moins l'argent sans diamant. Mais vu ma proximité avec le rang supérieur, je pourrais être tenté d'en dépenser quelques-uns histoire de bien terminer.
 

Easter egg

Chevalier
Comme vous tous,
ça fait un paquet d"évents que je fais,
je qualifie celui ci d’évent le plus roublard depuis que je joue.
On a un évent qui rapporte bien avec sa partie classique dite entraînement,
on connait le mécanisme, rien à dire.

Mais la partie tournoi, c'est une illusion d'évent additionnel rapportant peu
mais très coûteuse en diams pour bien figurer :
- des tickets tous les 8 heures bloqué à trois max
- une ligue qui ne comptabilise que les points tournoi
- des cartes joueurs inutiles à faire progresser
- émulation entre joueurs pour gagner les'avatars champion numéro 1 à 10 (avatar unique)
- un très faible pourcentage de gagner un grand prix au final

Je rajoute aussi, on voit apparaître un autre type de BS, on avait les bâtiments unique à multiples niveaux avec ou sans rajout d’éléments,
la ce sont des bâtiments par paire et connectés par des éléments intermédiaires.
On trouve donc 3 systèmes, avec un système à évolution verticale style trésorerie, un autre système à évolution verticale et
transversale avec éléments à rajouter style le train et maintenant un mixte des 2 systèmes avec 2 bâtiments principaux comme l'hippodrome.
Difficile et de plus en plus coûteux d'avoir plusieurs exemplaires d'un même BS avec tous ces variantes.
 

Quintus12

Astronome
Pas tout à fait vrai donc en partie faux car même chez les amateurs il peut y avoir des trophées, certes nettement moins prestigieux que des trophées nationaux ou internationaux mais ils existent.
Sous-entendu des trophées qui ont une valeur et un prestige qui dépasse largement le panier garni et l’admiration des grands-parents.
Même si évidemment tous les trophées et médailles sont avant tout symboliques.
 

ucedeux

Navigateur
Comme vous tous,
ça fait un paquet d"évents que je fais,
je qualifie celui ci d’évent le plus roublard depuis que je joue.
On a un évent qui rapporte bien avec sa partie classique dite entraînement,
on connait le mécanisme, rien à dire.

Mais la partie tournoi, c'est une illusion d'évent additionnel rapportant peu
mais très coûteuse en diams pour bien figurer :
- des tickets tous les 8 heures bloqué à trois max
- une ligue qui ne comptabilise que les points tournoi
- des cartes joueurs inutiles à faire progresser
- émulation entre joueurs pour gagner les'avatars champion numéro 1 à 10 (avatar unique)
- un très faible pourcentage de gagner un grand prix au final

Je rajoute aussi, on voit apparaître un autre type de BS, on avait les bâtiments unique à multiples niveaux avec ou sans rajout d’éléments,
la ce sont des bâtiments par paire et connectés par des éléments intermédiaires.
On trouve donc 3 systèmes, avec un système à évolution verticale style trésorerie, un autre système à évolution verticale et
transversale avec éléments à rajouter style le train et maintenant un mixte des 2 systèmes avec 2 bâtiments principaux comme l'hippodrome.
Difficile et de plus en plus coûteux d'avoir plusieurs exemplaires d'un même BS avec tous ces variantes.

Je suis d'accord en partie. Pour moi, cet event marque une sorte de tournant dans l'évolution de foe vers l'aléatoire, et si la partie tournoi devient systématique, un joueur malchanceux ayant parfaitement calculé sa stratégie pourra ne pas avoir de chance et rater le dernier niveau du BS. De plus, sur cet évent il est possible et même assez simple de finir en ligue argent sans diamanter, mais ceci pourra ne pas être le cas sur les prochains. Par ailleurs, pas mal de joueurs (principalement des nouveaux) se sont fait avoir sur l'achat des cartes joueur, qui ne changent pas les % de gagner un match, et les chances de doubler la récompense sont minimes dans touts les cas.

D'un autre côté, cet event est achevable sans diamanter, et il est clair que si les devs créent un event que même les plus chanceux ne pourront pas terminer sans diams, il y aura sans doute une vague de protestations parmi les joueurs. Pour ce qui est des avatars, ce n'est peut être pas le cas de tous les joueurs, mais perso je m'en fiche un peu sur le jeu (mais sur le forum, vivement les 10 000 posts pour faire correspondre avatar et titre ;)).
 

DeletedUser26168

Guest
Par ailleurs, pas mal de joueurs (principalement des nouveaux) se sont fait avoir sur l'achat des cartes joueur, qui ne changent pas les % de gagner un match.

Le Conseil mensonger sur l'ecran de chargement qui dit en somme " L'equipe adverse est trop forte? achetez des cartes de joueurs ! " y est peut être pour quelques chose aussi.
 
Il est régulièrement dit qu'on peut être en argent sans diamant. Oui on peut, mais on peut aussi ne pas y être, sans que la stratégie choisie en soit la raison. partir sur les 2 up de la ligue argent pour dire que le BS se montent sans soucie est trompeur car on compte sur la chance (je précise que je suis en argent, et plutot largement, mais j'ai eue plusieurs fois de la chance sur des combats difficile, si mon voisin me dit faire la même chose et ne pas être en argent c'est tout a fait crédible et statistiquement probable... je ne doute d'ailleurs pas un instant que de nombreuses personnes sont en bronze en appliquant une stratégie tout a fait correcte.

A partir de ce constat la, il faut un grand nombre de boisson dans les incidents pour finir le BS au max... encore une fois c'est une question de chance... Je ne suis pas inquièt pour mon batiments, quand bien même je descenderai en bronze et je n'aurai pas assez de boisson, j'ai un stock de diamant suffisant pour donner le coup de pousse nécessaire...
 
Bonjour ,
Je voudrais ajouter quelque chose que je n'ai pas lu ici à propos de cet évent , la coupe de foot foe.

Pour commencer , je l'ai joué sur la béta environ une dizaine de jour , les 10 derniers pour être exact car la maj étant arrivé que tardivement sur mobile .
J'ai réussi par chance à l'obtenir au complet , mais c'est parce qu'il y a eu une refonte du classement du tournoi que j'ai pu le faire sinon il me manquerai 2 améliorations....

Sur E , le monde ma cité Principale, je joue l'évent chaque jour en prenant soin d'utiliser chaque ticket pour ne pas que les 8 heures ne s'arrêtent de tourner.
j'étais bien parti en ligue or , et puis plus une victoire depuis 10 jours , me voila en bronze , et des défaites à plus de 70 % de chance de gagner ! La chance m'a fui comme la peste on dirait ...

Du coup , j'ai fais un rapide calcul que voici :

J'ai dans mon inventaire les 2 parties du BS et 3 amélioration pour chaque , ce qui fait niveau 4 pour le moment , il me manque donc 4 améliorations au total.
L'évent donne encore une amélioration en terminant les quêtes ce qui ne sera pas un problème , et j'aurai sans doute aussi l'amélioration grâce au tournoi du à mon classement en bronze ( enfin pour le moment ) , ce qui fait encore 2 manquantes , et pour celles-ci ce sont le nombre de bouteilles qui entre dans le schmilblick.
Je n'aurai pas assez de bouteilles pour obtenir la dernière amélioration si je n'utilise pas des diamants ...

Conclusion :

La chance aura été déterminante pour cet événement et c'est bien dommage car jusqu'à maintenant et ceux depuis mes débuts, ce n'était pas le cas , si je n'avais pas le BS au complet , c'est que j'avais mal joué mais dans cet évent , je ne vois pas on peut mal jouer à part peut-être dans le choix des joueurs pour dépenser les bouteilles mais j'ai tjs pris ceux qui étaient les plus rentables pour marquer .

Premier vrai coup de gueule contre Inno
 
Dernière édition :

DeletedUser41467

Guest
Un événement pour remplir les caisses d'Inno... lol Quand on voit les hippodromes chez certains joueurs... Et le classement tournoi à 9 jours de la fin... On comprend vite que la tirelire de Inno est pleine à craquer ^^
Dommage qu'il ne soit pas aussi efficace à résoudre les bugs et développer les choses demandées par les utilisateurs (dont certaines depuis des lustres !)
 

firbak

Missionnaire
N'est-il pas encore trop tôt pour tirer des conclusions et dire qu'obtenir le BS (au niveau maximum bien sûr) est impossible sans utiliser des diamants?
Il reste encore 10 jours ce qui peut modifier pas mal de choses (y compris le classement général avec des joueurs attendant le dernier moment pour faire un maximum de matchs supplémentaires).
Les derniers événements permettaient d'obtenir le BS sans trop de soucis sans dépenser de diamants (et encore, pour l'archéologie, c'était plus que large).
Laissez le bénéfice du doute aux concepteurs de cet événement et partez du principe qu'il n'y a pas un odieux complot pour vous empêcher d'obtenir votre récompense tant désirée!
(Si ça se trouve, les joueurs dénigrant sur ce forum le travail d'INNO ont droit à un malus caché!!!:devil:)
 

fortes974

Mathématicien
N'est-il pas encore trop tôt pour tirer des conclusions et dire qu'obtenir le BS (au niveau maximum bien sûr) est impossible sans utiliser des diamants?
Il reste encore 10 jours ce qui peut modifier pas mal de choses (y compris le classement général avec des joueurs attendant le dernier moment pour faire un maximum de matchs supplémentaires).
Les derniers événements permettaient d'obtenir le BS sans trop de soucis sans dépenser de diamants (et encore, pour l'archéologie, c'était plus que large).
Laissez le bénéfice du doute aux concepteurs de cet événement et partez du principe qu'il n'y a pas un odieux complot pour vous empêcher d'obtenir votre récompense tant désirée!
(Si ça se trouve, les joueurs dénigrant sur ce forum le travail d'INNO ont droit à un malus caché!!!:devil:)

Et les lèches bottes des bonus....
 

DeletedUser59878

Guest
Plus que 8 jours et pas de places de vainqueurs lvl 2 ? Ohhh je vais pouvoir continuer ma collection de marchés des gondoles moi
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut