• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement coupe de football 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je me fais souvent la même remarque, mais on (je parle de l'ensemble des joueurs présents ici, pas d'une personne en particulier) a souvent des pts de vue assez différent... Je privilégie un gain sur l'armée d'attaque a un gain de pf. J'ai une base de prod de pf bien suffisante..

J'hésite encore pas mal entre des tour sentinelles qui apporte 6% de def au niveau 2 ou des places niveau 2 qui apportent plus mais ont une rentabilité par case inférieur, car même si je ne manque pas de place actuellement, ça va arriver c'est sur.. J'ai encore en projet de passer en futur et d'aller chercher les extensions le plus loin possible en campagne (2 age de plus minimum, peut être trois). Mais quand je manquerai de place, que je n'aurai plus de culture en terrasse il me faudra améliorer ce que je gagne actuellement, je préfère gagner plus lentement mais plus rentable par case pour être déjà plus avancé quand je devrais faire le choix de virer des choses pour en mettre des mieux (bien sur je ne compte pas les cultures et les sanctuaires, ce ne sont que des variables d'ajustement qui occupe la place le temps d'avoir mieux...)
En conclusion, je ne cherche a avoir aucune tribune, si j'en chope une par hasard sur le tournois je la poserai, mais pas plus...

Par exemple la villa du gouverneur, je la posais même avant son up...
 

Doudo II

Explorateur
En terme de rentabilité pure 1,5% par case autant ramasser 10 tours sentinelles niv 1 ...

Je suis d'accord, mais une piste donne un bonus trois fois plus élevé que les sentinelles, donc je préfère les viser car je compte en nombre de prix du jour pour maximiser le bonus au plus vite ;)


Je me fais souvent la même remarque, mais on (je parle de l'ensemble des joueurs présents ici, pas d'une personne en particulier) a souvent des pts de vue assez différent... Je privilégie un gain sur l'armée d'attaque a un gain de pf. J'ai une base de prod de pf bien suffisante..

Je suis d'accord là dessus :)

J'hésite encore pas mal entre des tour sentinelles qui apporte 6% de def au niveau 2

Non c'est 4%...

je préfère gagner plus lentement mais plus rentable par case pour être déjà plus avancé quand je devrais faire le choix de virer des choses pour en mettre des mieux (bien sur je ne compte pas les cultures et les sanctuaires, ce ne sont que des variables d'ajustement qui occupe la place le temps d'avoir mieux...)

Donc tu vois à trèèèès long terme, il va se passer des mois le temps de chopper quelques dizaines de sentinelles niveau 2 :) Et c'est à mon avis pourquoi les avis diffèrent : on peut viser les sentinelles qui sont plus rentables, tout comme les places, mais elle nécessitent une amélioration, donc 2 "bâtiments" au lieu d'un, ou bien viser les +6% des pistes qui représentent "un seul bâtiment".
Même si ça prend plus de place, je préfère 2 pistes qu'une sentinelle :)
 
Oups, dsl pour mon erreur sur les sentinelles.
Mais oui je vois a long terme. Pour deux raisons :
- en attendant la place est occupé pour produire des pf, donc ce n'est pas perdu... (ces mêmes pf me servent a augmenter ma production de ressource pour la trésorerie de la guilde, ou a augmenter mon attaque, ou encore ma prod pf, je vais pas tarder a up mon transporteur...)
- le gain immédiat meilleur sur l'arme d'attaque ce traduit par une augmentation de l'attriton à laquel on peut monter... Et je suis plus limité par mon emploi du temps irl que par mon attrition... Je peux monter facilement a 50, et souvent le soir je suis entre 30 et 40 et je fini mon attrition sur des secteurs de faible importance, des niveau 4...

Du coup, je m'amuse plus et je suis plus utile à ma guilde en agissant comme ça. mais je suis déjà a 600 pf (hors transporteur, himeji, galaxie, eg + temple, cbg, pillage, etc... ce qui represente pas mal, je dois faire plus de 1200pf quotidien au total en prenant tout ça en compte) et j'ai plus de 430/330 sur mon armée d'attaque...
 

DeletedUser57505

Guest
C'est ça, c'est pas de chance parce que tu tombes dans les 1/1500 avec 65% de chance de perdre, mais c'est pas non plus dingue :)
La série noire continue avec 3 nouvelles défaites (dont 2 tickets joués sur du presque 50/50), donc 20 consécutives. Là ça commence à
faire beaucoup. Il y a de quoi en faire le pire record de l'évent.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser31579

Guest
Encore un Event pour diamantaire...
Bâtiment impossible a avoir au max sans utiliser de diamant.
Ca devient récurrent...
 
Encore un Event pour diamantaire...
Bâtiment impossible a avoir au max sans utiliser de diamant.
Ca devient récurrent...
Pour un évent qui est loin d'être fini, le jugement ne serait-il pas un peu hâtif ?
Combien de bouteille as tu en stock ? Combien d'éléments et amélioration du bâtiment as tu déjà dans l'inventaire ou posé ? a quel quête es tu ? Ou en es tu sur le terrain actuel (et quel récompense est la prochaine) ?

Avec ces différents éléments il sera assez simple de comprendre si par hasard tu n'es pas excessivement pessimiste, et qu'en réalité tu es peut être sur la bonne voie pour y arriver...

J'imagine que tu n'es pas en ligue or ou argent, mais plutôt bronze ou amateur ? La ligue argent ou or permet de ne pas avoir besoin des incidents, en amateur ou bronze, les incidents sont nécessaire, mais ils sont plutôt généreux chez moi...
 
Normalement oui je pence que le BS est obtenable a son lvl max pour vu qu'on joue l'event en entier

En plus la fin des quete te donne un pack hyppo et tu a aussi un pack pour ta ligue (minimum) donc si vraiment on sais pas pk il te manque un lvl tu peut finaliser

Apres je trouve qu'au final les quêtes donne pas bcp se qui fais des incident la principal source de boisson (et meme de ticket si la chance ne ta pas envoyer d'avis de divorce) et c'est dommage car tu doit avoir de la chance pour tenter ta chance
 

ucedeux

Navigateur
Perso je vais probablement y arriver: encore 4K de bouteilles en stock (et 2K à récolter), les 2 bâtiments niv 3, une grande probabilité de finir en ligue argent+les incidents je peux espérer 500 à 1000 boissons en plus d'ici la fin de l'event. Donc, une grande probabilité de finir (il me reste 6 niveaux, 2 sont les prix de la ligue argent, 1 par le pack donné à la fin des quêtes, donc encore 3 niveaux, donc 6 traversées, donc 6K boissons en prenant toujours le joueur moyen). Preuve que c'est faisable sans diamanter.
 
Dernière édition :

Quintus12

Astronome
Normalement oui je pence que le BS est obtenable a son lvl max pour vu qu'on joue l'event en entier

En plus la fin des quete te donne un pack hyppo et tu a aussi un pack pour ta ligue (minimum) donc si vraiment on sais pas pk il te manque un lvl tu peut finaliser

Apres je trouve qu'au final les quêtes donne pas bcp se qui fais des incident la principal source de boisson (et meme de ticket si la chance ne ta pas envoyer d'avis de divorce) et c'est dommage car tu doit avoir de la chance pour tenter ta chance
Ce sont pourtant les quêtes qui donnent la plus grosse partie des boissons et tickets (hors ticket/8h).
Les incidents sont marginaux. Sinon crois bien que ça râlerait beaucoup plus !
 

DeletedUser57505

Guest
Ouf ! Fin de la série noire après 20 défaites consécutives. Ce soir c'est dans "l'attendu" avec 3 victoires pour 7 tickets.
Mais pour les bonnes places en ligue, c'est cuit pour moi, sauf à acheter des tickets - perdants ? - supplémentaires.
 

Texou

Laborantin
Bonjour à tous!
Le grand prix est 25 cartes de joueurs, mais pour marquer le but je choisis le tir "ressources", donc je marque le but et paf! les cartes de joueurs arrivent. Mais où sont mes ressources? Je ne les ai pas eu car j'ai une quête de collecte de ressources, et on m'indique que je n'ai collecté aucune ressource...
Quelqu'un a-t-il une explication?Oo
 

placid88

Empereur
Bonjour à tous!
Le grand prix est 25 cartes de joueurs, mais pour marquer le but je choisis le tir "ressources", donc je marque le but et paf! les cartes de joueurs arrivent. Mais où sont mes ressources? Je ne les ai pas eu car j'ai une quête de collecte de ressources, et on m'indique que je n'ai collecté aucune ressource...
Quelqu'un a-t-il une explication?Oo

il n'y a pas que des ressources a gagner avec ce joueur, tu as du tomber sur les 15% de chance de gagner 3 cartes
 

Texou

Laborantin
Ah ok... bon bah c'est surement ça. J'aurais préféré les ressources, mais bon! :D
En tout cas merci, je suis pas très perspicace, alors je demande!
 

DeletedUser30074

Guest
l'évènement est interressant dans son ensemble
le gros hic le tournoi qui est une vraie fumisterie
on vous indique 60 % de chance de gagner et hop perdu 70% de gagner et hop perdu et ça trop trop souvent alors acheter des tickets non merci
j'y joue juste quand j'arrive a 9 tickets un coup ou 2 pour devinez quoi perdre encore pffff!!!!!
 

Loup Tenace

Empereur
60% de chance de gagner certes mais là pour toi à ce moment là c'est 40% de perdre et pas de bol tu as eu les 40%,
idem pour les 70% de chance de gagner. Tant que c'est pas indiqué 100% de chance de gagner, l’incertitude du résultat est toujours là.
C'est triste, c'est malheureux, c'est frustrant, c'est fâcheux etc.. Mais c'est comme ça.
 
J'ai déjà eue 4 défaites sur un 50%, j'ai aussi perdu des 65-68%... mais j'ai déjà gagné des 38% du premier coup... certains seront désavantagé, d'autres avantagés... Mais avec un ramassage régulier des incidents, la ligue amateur suffit je pense...
Et si vraiment on a pas de bol sur les incidents, il vaut mieux garder une poignée de diamant pour compléter en bouteille.
 

ucedeux

Navigateur
Théoriquement, au dessus de 25% le match difficile est plus rentable que le moyen, vu que sur 4 tickets, on gagne 1 match dur qui rapporte environ 100-110 pts de classement, et on gagne 2 moyen à environ 40 chacun, donc le difficile est plus rentable... En pratique, je viens de perdre mon 5e difficile d'affilée...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut