• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement "Avez-vous été sage ?"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

abillard68

Empereur
Bonsoir,

je n'ai pas confirmation que le nouveau lien que j'ai adressé en réponse à Loup Tenace a bien été pris en compte.

Je vous ai adressé ce message :

"Bonsoir le staff,

Ma réponse a bien été enregistrée par Loup.
J'ai re-posté le lien complet comme il le précisait en répondant à son message, je n'ai pas
ré-ouvert une nouvelle discussion. Ai-je bien fait ? Merci à vous
Bonnes fêtes de fin d'année. "
Bonsoir,

Je suis passé et il n'y a pas de soucis :)

Bonne soirée et bon jeu

Coucou Abillard,

merci pour ta réponse, bonne soirée

Olympe
De rien :)
 

DeletedUser

Guest
Participer à l'Event est déjà une récompense en soi :p
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser21648

Guest
Voulez vous me donner le lien pour aller sur la 3ème question ?
Merci d'avance
Bizzz
 

DeletedUser36569

Guest
bon je sens que je je vais abandonner.... grrr cette épreuve me dégoûte à la limite !
 

DeletedUser39669

Guest
Bonjour...
Je me suis rendu compte que j'ai fait une erreur dans ma réponse sur Participation.
Puis-je modifier la réponse qui a été postée ? Elle a été apparemment prise en compte déjà...
 

Jenia22

Laborantin
Enfin trouvé!! C'est vrai que réfléchir où chercher au lieu de juste chercher ça aide!! C'est tellement évident une fois qu'on tombe dessus!!
Surtout ce qui ne savent toujours pas comment chercher, ne vous découragez pas. D'autres indices viendront!! :)
 

DeletedUser33172

Guest
Comment va se dérouler le décompte ?

100% de réponse à l'épreuve 1 => 1 point
1 point pour les différences
1 point pour le post ?

En effet, trouver toutes les réponses pour un nouveau c'est pas forcément évidement et je me demande du coup si j'ai une chance d'obtenir quelque chose ?

Merci d'avance

Je profite tant qu'il y a des réponses sans indice :)
Bonsoir,

Je reprends mon exemple: par exemple dans la section détente, quand on clique dessus, une fois qu'on change de page, on peut voir une sous-section qui est les jeux forums.

Bonne soirée et bon jeu :)

aaaah ok... merci !! j essayerai pt être plus tard...
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour...
Je me suis rendu compte que j'ai fait une erreur dans ma réponse sur Participation.
Puis-je modifier la réponse qui a été postée ? Elle a été apparemment prise en compte déjà...

je regrette, il est plus possible de modifier pour vous ni de répondre en dessous de votre précédent message,
une fois un validateur passé.
 

kreamodecrop

Ouvrier
Dernières nouvelles: comme certains ont trouvé cela trop facile, la prochaine fois le cadeau sera planqué dans un vieux spoiler. Trouver le message ne sera donc pas suffisant il faudra en plus penser à ouvrir ce spoiler

Et je rajoute alors à ton idée bah et pourquoi pas tant qu'on y est cacher le cadeau à l'intérieur d'une image qui est elle même planquée dans un spoiler? :-p Bref ça peut même devenir comme une poupée russe! Là je suis sur que ça ne sera plus si facile que ça et on verra bien qui est si doué pour trouver au bout du 1er indice:cool2:... Oh oh oops je croie avoir trop parlé, les modos vont prendre cette idée pour la prochaine fois :confused:
 

DeletedUser31256

Guest
Et je rajoute alors à ton idée bah et pourquoi pas tant qu'on y est cacher le cadeau à l'intérieur d'une image qui est elle même planquée dans un spoiler? :-p Bref ça peut même devenir comme une poupée russe! Là je suis sur que ça ne sera plus si facile que ça et on verra bien qui est si doué pour trouver au bout du 1er indice:cool2:... Oh oh oops je croie avoir trop parlé, les modos vont prendre cette idée pour la prochaine fois :confused:

Je ne pense pas que le spoiler change grand chose. Un remix de "Où est Charlie?" peut être assez rigolo, mais aussi frustrant pour certains. Pour moi, s'ils veulent vraiment compliquer la recherche c'est autre chose qu'ils doivent changer, mais là ca risque d'être beaucoup plus difficile à trouver

Autant cacher le cadeau quelquepart sur le net...
Premier indice, on devrait deviner le pays, etc...

Il faut que ça reste sur le forum quand même, où est l'intérêt sinon? Et puis en dehors ils n'auraient plus aucune maitrise
 

DeletedUser38754

Guest
je reconnais que j ai pesté également... et mon coté entêté, voir buté, me forcer a persévérer dans la mauvaise direction... de 20H30 a 23H00 lundi, je me suis dit qu il y avait un truc. d autan plus que d autres membres évoqués l'avoir trouvé en 2 mins... le staff le confirmant et donnant des indices (toujours plus explicite aprés qu'avant ;p ), je me suis dit, la nuit porte conseille :)
au matin du mardi, le neurone plus frai et sous café, ca m a parru beaucoup plus logique de changer de méthode. et effectivement, avec la logique de l énoncé et les différents aspects de navigation du forum, ca marche beaucoup mieux ^^
merci d ailleurs pour ces jeux "éducatifs" car ca forme aussi à l'utilisation des forums :)
 

DeletedUser34633

Guest
Bonjour, désolé si ca a été déjà demandé, mais c'est quoi exactement une sous-section?
 

DeletedUser31256

Guest
C'est comme les dossiers et sous-dossiers dans ton ordinateur. Par exemple, dans la section "Questions", on peut trouver les sous-sections "Guides et aides" et "FAQ"
 

DeletedUser

Guest
section...
du verbe sectionner = couper.
donc sous section = sous le découpage ?

j'ai découpé mon écran, y'avait rien dessous, même pas le kdo...que des fils, des puces électroniques et beaucoup de fumée.
merci les indices...ça me coûte 1 bras cet évent :mad:
 

Loup Tenace

Empereur
tu fais erreur brief, ce que tu décris c'est pas dessous mais à l'intérieur.
dessous ton écran c'est plutôt le bureau ou la table ou autre meuble sur lequel est posé ton écran.

Mais c'est vrai que beaucoup pose trop de questions qui devrait pas se poser, à trop cogiter on en oubli l'essentiel.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut