• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement "Avez-vous été sage ?"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser34017

Guest
bonjour à vous tous,

J'ai validé ma troisième épreuve mais je n'ai pas reçu de la part du staf un message comme quoi ma participation a été bien pris en compte ou est passé ma discussion " participation" merci
 

abillard68

Empereur
Bonjour,

Les validations prennent du temps: votre participation sera validé bientôt par un membre de l'équipe; il faut être patient en attendant :)

Bonne journée et bon jeu :)
 

DeletedUser32709

Guest
J'ai validé ma troisième épreuve mais je n'ai pas reçu de la part du staf un message comme quoi ma participation a été bien pris en compte ou est passé ma discussion " participation" merci
Tu as validé ta 3ème épreuve quand ? Laisses leur un peu de temps, ils ne sont pas sur le fofo 24h/24. Ils ont le droit à une vie privée eux-aussi ;-)
Tu auras sans aucun doute la validation d'ici ce soir :-)
 

DeletedUser40295

Guest
bonjour a tous, enfin j'ai pu trouvé ce cadeau, merci pour cet événement ;-)
 

DeletedUser

Guest
Je trouve que certains se prennent bien la tête, au vu de leurs messages, pour un simple jeu ;)

(je ne parle pas de celles et ceux qui ne trouvent pas le cadeau.)

Puisse l'Esprit de Noël (ou du Jour de l'An lol) emplir votre Coeur et vous offrir plus de recul :p
 

DeletedUser24264

Guest
Bonjour
J'ai envoyé ma dernière réponse ya 5 secondes et m'aperçois qu'à la 6 ème ce n'est toujours pas validé

J'en peux plus d'attendre:-p
 

DeletedUser36554

Guest
Comment va se dérouler le décompte ?

100% de réponse à l'épreuve 1 => 1 point
1 point pour les différences
1 point pour le post ?

En effet, trouver toutes les réponses pour un nouveau c'est pas forcément évidement et je me demande du coup si j'ai une chance d'obtenir quelque chose ?

Merci d'avance

Je profite tant qu'il y a des réponses sans indice :)

Mon message a certainement passé à la trappe dans la masse. c'est juste pour savoir si malgré une épreuve 1 bof, on a des chances de s'approcher de quelque chose ?
 

DeletedUser31826

Guest
message pour les modo 's


c'est la première fois que je pose un message sur le forum ( et sans doute la dernière).

bonjour ,
je joue sur FOE depuis longtemps car c'est un super jeu , je voudrais donc d'abord remercier les créateurs de ce jeu formidable
cela ne m'étonne pas qu'ils ont reçu le prix du meilleur jeu en 2015 , bravo et continués .
par contre je suis terriblement déçu de cette dernière épreuve , en effet j'ai fini par trouver ce stupide cadeau ( parlons en d'un cadeau)
mais j'ai décidé de ne pas le poster par solidarité avec tout les autres membres qui ont ramés et qui rament encore , je perd mes récompenses
mais ce n'est pas grave , je n'ai pas besoin de cela pour bien m'amuser dans le vrai jeu .

OK vous me dirai que pas mal de gens ont trouvés directement la réponse , grâce entre autre à une faille , pour ceux qui connaissent
un peu l'informatique c'est fastoche , malheureusement surtout entre ses deux fêtes tout le monde n'a pas le temps de passer 24h/24h
sur son pc

OK j'ai lu ( et à ce niveau vous avez certainement battu les records de messages pour un événement , plus de 80 pages ) c'est pour apprendre
aux personnes a utiliser le forum , moi j'en vois pas l'utilité , quand on est dans une super guilde , avec des gens qui s'entendent bien
pas besoin de forum ( une personne désignée s'occupe de nous informer lors des event's) pour trouver des solutions .

OK par contre vous dite que c'est un espace de dialogue social , bravo je n'ai rien vue

d' abord tout les membres qui se pavoisent et qui gloussent d'avoir trouvé la réponse ( au moment de la faille) en 15 secondes
bravo , mais évitez de prendre les autres pour des cons
ensuite apparaît tout les 10 messages des gus légèrement sarcastique ou même légèrement sadique " pas encore trouvé"
envoi moi un MP , je te donne la réponse
ensuite un tas de membres perdus et désespérés qui pleurent leurs mères.
enfin des insultes et bagarres de tout genre entre les membres rendus énervés par vos indices qui ne veulent rien dire.
enfin des conseilleurs avec des comparaisons qui n'ont rien à voir , moi ma télé je pousse sur scan auto et toute mes chaînes apparaissent.
ici il n'y a pas de scan dans le module recherche sur le forum .

je serais curieux de faire une statistique sur les dégâts causés par ce genre de question ( qui rapporte beaucoup de précieux biens pour certains pour mieux avancer dans le vrai jeu)
le nombre de disputes dans les ménages , peut être même des divorces
le nombre de pilules pour dormir , peut être même des débuts de dépression pour certain
le nombre de souper qui ont valsés à la poubelle
le nombre de gens qui ont fait la gueule pendant des jours à leurs proches .
etc etc etc
je ne sais pas si vous avez mesuré l'impact de ce genre de question sur les individus

me dite pas que c'était simple , qu'il valait avoir de la méthode et rigueur, simple et logique
je suis moi même ,pour la fin de ma carrière ( ah je savais que c'était un vieux con) professeur de physique dans le supérieur
la méthode et logique je connais .

maintenant je suis tombé par hasard sur la réponse , il n'y a aucun mérite , c'est la raison pour laquelle j'arrête ce jeu
pourtant l'année passée j'avais pris énormément de plaisir à jouer à ce même type de jeu , mais c'étais plus ludique et amusant
chercher des heures dans des centaines de messageries une image c'est con .

je remet pas en cause votre job qui doit être lourd et harassant , d'ailleurs peu de candidats ce précipitent sur les offres

merci de votre écoute et bonne chance pour la suite

quamelot
 

Loup Tenace

Empereur
Désolé desvignesn, y a tellement de messages qui ... enfin bref.
Pour l'épreuve 1 et 2 c'est noté 1 point l'épreuve réussie.
Pour l'épreuve 3 c'est dégressif d'où l'importance de trouver rapidement.
 

DeletedUser39669

Guest
je regrette, il est plus possible de modifier pour vous ni de répondre en dessous de votre précédent message,
une fois un validateur passé.

Bonjour Loup Tenace,
Je suis très désapointé. Je dispose de la bonne réponse, ce qui démontre que j'ai bien fait mes devoirs.
J'ai passé tellement de temps. Je me disais que je suis encore dans les temps pour apporter une réponse, même si elle est apportée avec le second indice.
N'y a-t-il aucun moyen de corriger ?

Merci d'avance de ta réponse.
 

DeletedUser37683

Guest
bonjour a tous
BRAVO a toi quamelot pour ce texte........
autant les epreuves 1 et 2 etaient interessante autant celle ci n'a aucun interet a part passer des heures devant sont PC a chercher dans des milliers de messages, tant mieux pour ceux qui n'ont que ca a faire :)

si j'avais su que BAC+10 etait necessaire pour une epreuve du jeu (pour faire des recherches), jamais je ne me serais lancé.
voila, c'est egalement mon 1er event forum et seras egalement le dernier :( dommage mais bon................
 

DeletedUser26168

Guest
Joli Roman Quamelot
Seulement pour un " premier " message tu en as 16 à ton actif , les 15 autres étaient un coup d'essai ?



Et bien pour un professeur du supérieur , on comprend pourquoi la physique et le français sont deux cours bien distincts !
Et pour ta logique , visiblement tu ne semble pas en avoir , car il n'y pas besoin de chercher quoi que soit pour trouver ce cadeau , juste d'être observateur et de savoir lire , mais vu que tu as lu 80 pages tu dois savoir apparement et oui en un clic bien placé sur la page d'accueil au bon moment , on tombe dessus ( Encore rhooo ).

Au moins ça t'auras permis une chose , apprendre comment fonctionne un forum et une communauté , et oui il n'y a pas que des bisounours dessus mais pour un prof tu dois connaître la vie.

Ha je tiens à rajouter , désolé pour mon ton sarcastique mais le tien étant franchement autain et supérieur envers des personnes qui se cassent le postérieur pour divertir cette communauté et s'amuser par la même occasion.
* roman, sembles, n'y a pas, quoi que ce soit, apparemment, t'aura, hautain.

Avant de critiquer, balaie donc devant ta porte.

Et je n'ai pas relevé la syntaxe déplorable, comme celle de ta dernière phrase qui ne veut rien dire...
("mais le tien étant blabla " et la phrase s'arrête là sans même développer le "mais "... -_-)
 

DeletedUser23644

Guest
A mon tour d'ajouter mon grain de sel dans ce forum : ce n'est pas souvent mais je me lance :

1° Pour signaler que je n'ai toujours pas trouvé l'image du cadeau (pourtant mon ordinateur est presque en train de prendre feu) mais que j'attends "sagement" l'indice de demain, ou celui d'après demain qui m'ouvrira peut être les portes du savoir. Bref je reste zen. Félicitations à ceux qui ont trouvé par hasard, par faille, ou par intelligence et déduction et je souhaite beaucoup de courage à ceux qui comme moi cherchent sans savoir où. Mais je suis chercheuse pas trouveuse, c'est là mon moindre défaut.

2° Surtout pour vous dire que j'ai eu un fou rire hier quand j'ai lu vos commentaires, pour essayer d'avoir des indices, et je suis tombée en arrêt sur le créneau horaire du lundi soir à partir de 20h. Je me croyais accro au jeu, mais je m'aperçois que bien d'autres personnes sont encore plus malades que moi :-p:eek: (çà allait du suicide à sauter un repas etc....)

3° Également pour dire MERCI à toute l'équipe qui s'occupe du forum de FOE. Vous êtes vraiment des saints pour supporter des membres aussi cinglés que nous. Je suppose que vous avez un travail cool dans la vie réelle qui vous permet de décompresser un peu de nos proses ubuesques.
 

Loup Tenace

Empereur
Non on est pas des
TroyesNdT19.JPG
mais c'est vrai que notre dose de patience est pas infinie mais on possède beaucoup de réserves (d'ailleurs faut que je retourne en prendre ma réserve est légèrement entamée). ;-):-D:-p
 

Spironos

Astronome
Moi ce qui m'inquiète le plus dans cet événement forum c'est qu'il s'appelle "avez vous été sages" et que NON je n'ai pas été sache cette année alors je me demandais si en cas de bonne réponse, vais-je avoir une récompense quand même ?
 

DeletedUser31826

Guest
cher ou chère gyzmo63

merci de réagir , mais ce n'est pas une dictée que j'ai fait , tu sait pendant plus de 30 ans j'ai travaillé pour une société américaine
je parlais plus anglais que français et je gagnais plus que simple prof , j'ai perdu beaucoup en français mais ici ce n'est pas le problème
mais je pense que tu n'a pas compris tout le contenu .
toi même il y a certaines fautes de français , j'espère que tu n'est pas prof de français?
 

DeletedUser19198

Guest
Moi j'ai trouver en 30 minutes, en prenant le temps de lire les indices de certains joueur, pas besoin de ce taper tout les page du Forum et non j'ai pas profité d'un bug.
Il y en à de bonne indice et tout particulièrement celle ou on ce demande ce que j'utilise pour configurer ma télé. ;-)
Alors, demandez-vous dans quelle section ce cadeau peu être caché et ensuite suivez l'indice #2.

Bonne chasse... Amusez-vous....c'est un jeux.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut