• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement automnal

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser43388

Guest
tonton très intéressent ton retour, travaillé qui plus est

après j ai besoin d info sup car la tu ne te base que' sur ta propre expérience, la mienne que je n ai pas notées ne me semble pas iddentique car depuis le début de l event je n ai jamais eu autant de pommier 20 pomme qu aujourd hui , par contre je n ai eu que 3 fois les 50 depuis le début ( dont une fois ce matin)

du coup réelement ya t il eu un changement des proba sur les pommier ?

edit

ah et moi je compte 17 % de gain de bon cadeau supp depuis la mise à jours
 

DeletedUser44116

Guest
watana, ton pommier à 50 doit avoir été planté au matin avant la màj ...
ma statistique est sur 404 pommiers très exactement, j'ai tenu la liste jour par jour sur 3 serveurs ... jusque hier, en excluant donc ceux de ce matin
et c'est précisément 150 x 7 pommes, 169 x 10 pommes, 78 x 20 pommes et 7 x 50 pommes d'où mon estimation sur les % arrondis
au % et qui me semble précise à +/- 2% près ...
Maintenant depuis la màj j'ai récolté 19 pommiers à 7 pommes et 1 seul à 20 pommes (aucun à 10), et encore je ne suis pas 100% certain que celui à 20 n'ait pas été planté juste avant la màj ... donc je reprendrai pour être certain une statistique à partir de demain matin ...
 

DeletedUser43388

Guest
tu nous tiendra au jus ? sa m intéresse, pour le moment moi j ai pas constater de diff mais je vais noter aussi a partir de minuit
 

DeletedUser44116

Guest
tu nous tiendra au jus ? sa m intéresse, pour le moment moi j ai pas constater de diff mais je vais noter aussi a partir de minuit
certainement ... je tiens des statistiques sur tout ... j'ai même les statistiques perso des différents gains du puits aux souhaits au % près, que je n'ai jamais trouvé nulle part sur le fofo (mais faudrait ouvrir un autre fil de discussion là-dessus ^^)
 

DeletedUser44297

Guest
ha m'intéresse çà pour les puits, histoire de savoir à combien les 50 diams tombent
 

Kiss...

Médecin
Je vous rassure tous, vous pouvez pas faire pire que moi: je viens de me rendre compte qu'il y avait des pommiers qui poussaient dans ma cité, résultat j'ai doublé mon stock de pommes en 2 minutes....
Dire que je polissait 250 personnes pour récupérer environ 50 pommes/jours alors qu'un arbre donne 7 à 50 pommes.
On en tien un bon là...
 

DeletedUser41152

Guest
Pourquoi avoir diminué le double plan d'observatoire à un simple plan d'observatoire pour le panier de 100 pommes :(
 

DeletedUser25821

Guest
Je constate la même chose ... près de 75-80% de pommiers à 7 pommes, alors qu'ils avoisinaient les 35-40% avant la mise à jour ...
Et sinon ... bah je parie que le sanctuaire revient samedi ou dimanche prochain avec une offre combinée diamants+pommes contre euros ^^
En fait avec toute la semaine dernière et ses 20% de pommiers à 20 pommes qui ont maintenant pratiquement disparu, c'était trop facile
de choper les sanctuaires samedi dernier (presque) sans dépenser de diamants ... c'est surtout cela à mon avis qui a motivé le changement ^^

Donc en fait c'est bien une diminution de la génération des pommes qui est le motif nr 1 de cette mise à jour ... l'event a rapporté moins qu'attendu samedi en vente de diamants ... alors du coup on fait passer la pilule de la diminution des pommes de plus de 50% par une soi-disant amélioration des paniers, qui elle est purement symbolique (à peine 10% de chances en plus de gagner un lot intéressant, avec des lots secondaires encore plus pourris qu'avant)


en fait pour être plus précis, avant la màj, sur environ 400 pommiers j'obtenais la statistique suivante :
7 pommes : 37%
10 pommes : 42%
20 pommes : 19%
50 pommes : 2%
ce qui donnait une moyenne d'environ 11,6 pommes par pommier
maintenant la moyenne sera très proche de 7 ... je ne suis même pas certain qu'il y ait un un pommier autre
que 7 pommes planté depuis la mise à jour, mais bon disons 7,2 de moyenne (je serai en mesure de faire un calcul plus précis dans quelques jours ...)

avant la mise à jour, le nombre moyen d'essais pour débloquer le sanctuaire était de 20 essais, un
essai coûtant 88% de 100 pommes - 12% de 20 pommes (pour le gain des 120 pommes), soit 85,6 pommes par essai.
Cela signifiait une moyenne de 1712 pommes pour débloquer le sanctuaire, soit encore 1712/11,6 = 148 pommiers

après la mise à jour, le sanctuaire restant à 5%, le nombre moyen d'essais reste de 20, mais avec un coût qui
se réduit à 73% de 100 pommes - 15% de 10 pommes - 12% de 30 pommes soit 67,9 pommes. Donc, 1358 pommes pour
débloquer le sanctuaire, mais 1358/7,2 = 188 pommiers (au lieu de 148 avant)

Sans compter que après déblocage, le coût à l'unité restera plus que certainement inchangé à 250 pommes, mais augmentant considérablement en terme de nombre de pommiers ^^

Les joueurs sont donc clairement perdants avec la mise à jour, et au passage saluons un coup de génie de
la part d'inno car malgré tout 9 joueurs sur 10 sur ce forum croient qu'ils sont gagnants avec la mise à jour

(et je ne calcule même pas la valeur des lots secondaires qui a clairement diminué ... plus de voyou,
1 seul plan d'observatoire au lieu de 2 etc, plus de pièces d'or mais les marchandises qui restent ...)


Perso, j'ai pas été aussi pointu, mais je récolte désormais presque moitié moins de pommes que les premiers jours. Sans avoir rien modifié sur le nombre de joueur pouvant avoir accès à ma citée.
 

DeletedUser44116

Guest
moui j'ai revérifié l'heure de mes pommiers et afiné un peu mon calcul ...
actuellement sur 25 pommiers dont je suis certain qu'ils sont plantés après la màj,
23 à 7 pommes
0 à 10 pommes
2 à 20 pommes
0 à 50 pommes
Pas suffisamment représentatif pour déterminer les probas respectives des autres, mais clair que les 7 pommes vont approcher les 90%

edit @placid ... tu pourrais me donner un lien vers le fofo au sujet des puits, j'ai fait en vain une
recherche sommaire
 

Kiss...

Médecin
certainement ... je tiens des statistiques sur tout ... j'ai même les statistiques perso des différents gains du puits aux souhaits au % près, que je n'ai jamais trouvé nulle part sur le fofo (mais faudrait ouvrir un autre fil de discussion là-dessus ^^)

ha m'intéresse çà pour les puits, histoire de savoir à combien les 50 diams tombent
Ya déjà des sujets sur les statistiques des puits. Je suis sur téléphone là sinon j'aurais cherché sur pc plus facilement mais pour les diamants on tourne autour de 1%.
 

DeletedUser25726

Guest
Je constate la même chose ... près de 75-80% de pommiers à 7 pommes, alors qu'ils avoisinaient les 35-40% avant la mise à jour ...
Et sinon ... bah je parie que le sanctuaire revient samedi ou dimanche prochain avec une offre combinée diamants+pommes contre euros ^^
En fait avec toute la semaine dernière et ses 20% de pommiers à 20 pommes qui ont maintenant pratiquement disparu, c'était trop facile
de choper les sanctuaires samedi dernier (presque) sans dépenser de diamants ... c'est surtout cela à mon avis qui a motivé le changement ^^

Donc en fait c'est bien une diminution de la génération des pommes qui est le motif nr 1 de cette mise à jour ... l'event a rapporté moins qu'attendu samedi en vente de diamants ... alors du coup on fait passer la pilule de la diminution des pommes de plus de 50% par une soi-disant amélioration des paniers, qui elle est purement symbolique (à peine 10% de chances en plus de gagner un lot intéressant, avec des lots secondaires encore plus pourris qu'avant)


en fait pour être plus précis, avant la màj, sur environ 400 pommiers j'obtenais la statistique suivante :
7 pommes : 37%
10 pommes : 42%
20 pommes : 19%
50 pommes : 2%
ce qui donnait une moyenne d'environ 11,6 pommes par pommier
maintenant la moyenne sera très proche de 7 ... je ne suis même pas certain qu'il y ait un un pommier autre
que 7 pommes planté depuis la mise à jour, mais bon disons 7,2 de moyenne (je serai en mesure de faire un calcul plus précis dans quelques jours ...)

avant la mise à jour, le nombre moyen d'essais pour débloquer le sanctuaire était de 20 essais, un
essai coûtant 88% de 100 pommes - 12% de 20 pommes (pour le gain des 120 pommes), soit 85,6 pommes par essai.
Cela signifiait une moyenne de 1712 pommes pour débloquer le sanctuaire, soit encore 1712/11,6 = 148 pommiers

après la mise à jour, le sanctuaire restant à 5%, le nombre moyen d'essais reste de 20, mais avec un coût qui
se réduit à 73% de 100 pommes - 15% de 10 pommes - 12% de 30 pommes soit 67,9 pommes. Donc, 1358 pommes pour
débloquer le sanctuaire, mais 1358/7,2 = 188 pommiers (au lieu de 148 avant)

Sans compter que après déblocage, le coût à l'unité restera plus que certainement inchangé à 250 pommes, mais augmentant considérablement en terme de nombre de pommiers ^^

Les joueurs sont donc clairement perdants avec la mise à jour, et au passage saluons un coup de génie de
la part d'inno car malgré tout 9 joueurs sur 10 sur ce forum croient qu'ils sont gagnants avec la mise à jour

(et je ne calcule même pas la valeur des lots secondaires qui a clairement diminué ... plus de voyou,
1 seul plan d'observatoire au lieu de 2 etc, plus de pièces d'or mais les marchandises qui restent ...)

Rien de plus à rajouter, on nous joue du violon avec une soi-disante amélioration du tirage du panier pour nous la faire à l'envers avec au passage une diminution drastique des pommes gagnées par pommier...
 

DeletedUser39543

Guest
bonjour ,
je ne sais pas si c'est suite à la nouvelle mise à jour , mais je ne récolte que des pommiers a 7 pommes depuis 4 heures ! :oops:
 

DeletedUser43388

Guest
moi je doit être vernis j ai récolter 350 pommes aujourd hui soit plus qu hier et depuis ton messages tonton j ai eu 2 x10 pommes et une fois 7
 

DeletedUser21909

Guest
c'est vrai que je trouve qu'on reçoit moins de pommier et que c'est souvent des +7 depuis le changement des % inno aime bien que l'on pense a la conspiration et fait tout pour nous conforter dans nos délire paranoïaque :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut