• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement automnal

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser45013

Guest

Aucun problème je me plaint pour que cette décision ne ce reproduise pas. Qu'il y est des condition général qui disent on fait ce qu'on veut tu as signé, c'est facile et vrai mais ça ne veux pas dire qu'elle est bonne
 

DeletedUser25821

Guest
Aucun problème je me plaint pour que cette décision ne ce reproduise pas. Qu'il y est des condition général qui disent on fait ce qu'on veut tu as signé, c'est facile et vrai mais ça ne veux pas dire qu'elle est bonne

Cà fait 3 ans que je joue, et Inno a toujours fait ce qu'il a voulu. Le nombre de fois où il a changé les régles, ne se compte plus. Tu joues avec les règles en cours, tu te saignes pour etre performant dans un domaine, et une MAJ tombe et te coupe l'herbe sous les pieds. Tu es bon pour recommencer autrement.
Quand tu es gros, c'est pas génant, si tu t'adaptes de suite, tu resteras gros. Pour les autres, çà ralenti leur progression. Pour certains çà les galvanisent pour continuer d'essayer de rattraper les gros, pour d'autres çà les dégoutent du jeu. Il n'y a cas voir le nombre de joueurs qui ont arreté de jouer, quand le classement a été modifié.
Inno continu quand meme, c'est donc qu'il y trouve son compte. Perso, je ne comprend pas trop comment, mais je ne suis pas un bisnessman en informatique.:-)
 

DeletedUser45013

Guest
Cà fait 3 ans que je joue, et Inno a toujours fait ce qu'il a voulu. Le nombre de fois où il a changé les régles, ne se compte plus. Tu joues avec les règles en cours, tu te saignes pour etre performant dans un domaine, et une MAJ tombe et te coupe l'herbe sous les pieds. Tu es bon pour recommencer autrement.
Quand tu es gros, c'est pas génant, si tu t'adaptes de suite, tu resteras gros. Pour les autres, çà ralenti leur progression. Pour certains çà les galvanisent pour continuer d'essayer de rattraper les gros, pour d'autres çà les dégoutent du jeu. Il n'y a cas voir le nombre de joueurs qui ont arreté de jouer, quand le classement a été modifié.
Inno continu quand meme, c'est donc qu'il y trouve son compte. Perso, je ne comprend pas trop comment, mais je ne suis pas un bisnessman en informatique.:-)

D'accord, pour ma part non, j'ai peu d'ancienneté sur le jeu, et peut être que des gens vont acheter des pommes vue que les récompenses ont changé, il y a qu'eux qu'ils le savent c'est sur ^^
Si c'est une habitude, je laisse cette cause désespéré, et continue mon chemin
 

DeletedUser40925

Guest
Bonjour

Non point ici pour polémiquer sur le sujet...Mais je viens de lire le pourquoi du comment de la mise à jour de l'event automnale.

Les ajustements concernant les % semblent refléter effectivement un désir d'harmoniser les chances entre les différents items proposés.
Quant à la volonté d'augmenter le nombre de pommes distribué....je ne vois pas comment !
Il apparaît qu'il est aussi donné plus de chance d'acquérir plus de pommes autour de la cité...mais depuis la mise à jour ... l' occurrence des 7 pommes a vivement augmentée autour de mes cités et celles de mon enfant. Vivement demain pour voir ce qu'il en est réellement !

Bonne journée
 

DeletedUser35265

Guest
Loin de moi l'envie de râler, mais visiblement, je ne suis pas le seul concerné...

C'est en effet bien sympa le re-calcul des pourcentage de chance d'obtenir tel ou tel lot. C'est encore plus sympa la suppression du lot "pièces ". Mais quid des gens, qui comme moi, on déjà claqué près de 5 000 pommes ( et je suis probablement un petit), et récupérés (a peu près hein ) une dizaine de lot de pièces ???
une (mini) compensation est elle prévue ? (Comme un petit, moyen, ou grand ) lot de pommes par exemple....
 

gdid61

Mousquetaire
de toute de façon la chance on l'a ..ou pas, mon voisin et ami "tire" 3 fois pour 2 repaires de voyou et un SDS, moi par contre 3 x un champion alors % modifié ou pas c'est chou vert et vert chou :-p
 

Izygomatique

Mathématicien
Baaah non...
Pourquoi une compensation après un changement de règles ?
Quand on a supprimé le koka au judo, tous les combattants qui ont perdu un combat sur koka ont ils réclamé une compensation ? Qui sait, avec ce combat gagné ils auraient pu être champion du monde.
Et bah non, si à l'instant T t'as des règles tu fais avec, et si à l'instant I les règles ont changé tu t'adaptes, tu pleurs pas sur un passé révolu.
 

DeletedUser26168

Guest
Loin de moi l'envie de râler, mais visiblement, je ne suis pas le seul concerné...

C'est en effet bien sympa le re-calcul des pourcentage de chance d'obtenir tel ou tel lot. C'est encore plus sympa la suppression du lot "pièces ". Mais quid des gens, qui comme moi, on déjà claqué près de 5 000 pommes ( et je suis probablement un petit), et récupérés (a peu près hein ) une dizaine de lot de pièces ???
une (mini) compensation est elle prévue ? (Comme un petit, moyen, ou grand ) lot de pommes par exemple....
Lol 5000 pommes ??
 

DeletedUser35265

Guest
Je dis juste qu'en lieu et place des pièces dont on se passe bien quand on en rentre plusieurs millions par jour, j'aurais peut être pu avoir la chance de prendre des Packs Pommes.
Ne parlons, dès lors, pas de compensations, mais de transformations....
Je veux bien échanger pour 2 200 000 pièces (l'équivalent de 10 Lots pièces ) contre des " lots pommes ".
Le passé n'est pas si révolu que ça, il est à peine passé....
C'est un peu comme si demain, je vais commander un voiture à 30 000 Euros, pour me rendre compte qu' après demain, on en change les conditions de ventes, et que quelques options ont été ajoutées.
Seul les sots, ne tenteraient pas d'aller demander si, vu la récente dépense, une " compensation " n'est pas de mise.
En bref : Sans réclamer quoi que ce soit, qui ne demande rien, n'a rien !! ;-)
 

DeletedUser36994

Guest
C'est un peu comme si demain, je vais commander un voiture à 30 000 Euros, pour me rendre compte qu' après demain, on en change les conditions de ventes, et que quelques options ont été ajoutées.
Seul les sots, ne tenteraient pas d'aller demander si, vu la récente dépense, une " compensation " n'est pas de mise.
En bref : Sans réclamer quoi que ce soit, qui ne demande rien, n'a rien !! ;-)

Désolé, mais faut arrêter de vivre dans un monde de bisounours. Le vendeur ne te donneras rien du tout. A la limite, si c’était un bon vendeur, il aurait pu te dire t'attendre, mais il ne va te reprendre ta voiture pour te donner le nouveau modèle !
 

DeletedUser25829

Guest
Changer le contenu d'un jeu en cours de route ça s'apparente à de la triche.

Alors quand je jouerai au dames avec ma grand mère et que j'aurai fait trois dames je lui dirai au moment ou elle sera proche d'en faire une, que non la règle à changé et qu'a présent il faut faire deux fois le trajet pour en gagner une ?

Quand es ce que les gens de Inno arrêteront de se moquer du monde ? On sait très bien que les infos circulent sur le contenu des prochaines mises à jour et que par conséquent des joueurs se sont bien gardé de dépensé leurs pommes dans l'attente qu'elle se fasse.
Ce qui n'est pas le cas bien sur de tous ces joueurs qui comme moi ont dépensé leurs pommes et gagné des voyous et de l'or.

On dit que c'est parce qu'on a entendu des "râleurs" et donc on a voulu faire plaisir, non mais de qui se moque t'on ? Dans ce cas ils vont faire aussi plaisir a tous ceux qui vont râler d'avoir gagné de l'or ?

Sans déconner les pratiques qui ont cours sur ce jeu commencent sérieusement à me gonfler.
 

DeletedUser43388

Guest
mais les gas arrêté, les dévellopeur ont réajuster les cadeau pour que ce soit plus rentable pour nous et vous vous plaigner
perso l event ma déjà rapporter 5 sanctu et 3 pack de réno sans utiliser un seul diamant et sans avoir été au courant du changement possibles !
je trouvais sa déjà magnifique car c est gratuit et très rentable.
bon j avais eu de la chance, mais tout de même !

avant la maj on avait 39 % de chance d avoir un bon lots dans les panniers, maintenant c est passé à 56% ( sur le 100 pommes, le 75 restant non rentable dans tout les cas )
et yen à qui ce plaigne, mais déjà 39% de chances d avoir un bon truc gratuit c'est énormes !!!! vous êtes trop gourmand !
 

DeletedUser44116

Guest
Changer le contenu d'un jeu en cours de route ça s'apparente à de la triche.
Fondamentalement, razhan a raison sur ce point, sur un plan purement éthique cette modification n'est pas correcte

Maintenant, ceci me conforte dans mon idée première ... dans ce genre de jeu et dans les events en particulier, la seule stratégie valable est ... prendre ce qu'on veut quand on peut.

Encore une fois je répète que je suis immensément satisfait d'avoir dépensé toutes mes pommes samedi et profité de la conjonction idéale du puits en gain du jour et du sanctuaire en cadenas.

Avec les nouveaux paniers les probabilités de sanctuaires ont un peu augmenté certes, mais les probabilités de lots pourris ont aussi globalement fortement augmenté ... les pièces ont disparu, les marchandises sont restées ... or aujourd'hui si c'était possible, j'échangerais volontiers 10 voire même 50 marchandises pour 1 seule pièce d'or. Le double plan observatoire remplacé par un simple, le simple plan observatoire remplacé par un plan ordinaire, le voyou disparu mais le champignon qui reste ... manquait plus que le porte-étendard qui revienne et ce serait complet
 

DeletedUser45022

Guest
Salut les Forgiens/Forgiennes,

Je vous rassure, je ne viens pas réclamer de "compensations", ni même raler franchement, juste soulever un point qui m'intrigue depuis le lancement de cet évent

Il m'a semblé (mais je me trompe peut-être) que celui ci a atteri sur nos serveurs live avant même la fin du test (et donc du retour des joueurs) sur la beta
Ceci explique peut-être cela...ce rattrapage en cours d'évent "officiel" n'aurait sans doute pas été nécessaire si le travail de test avait été effectué correctement, non ?

enfin, bon, pas si grave, l'évent est tout de même sympa
 

DeletedUser34633

Guest
Je vous rassure tous, vous pouvez pas faire pire que moi: je viens de me rendre compte qu'il y avait des pommiers qui poussaient dans ma cité, résultat j'ai doublé mon stock de pommes en 2 minutes....
Dire que je polissait 250 personnes pour récupérer environ 50 pommes/jours alors qu'un arbre donne 7 à 50 pommes.
 

DeletedUser44297

Guest
d'accord avec watana, beaucoup se plaignent, mais les changements apportés sont quand même un poil mieux qu'avant.

Pour ne parler que du grand panier, vu qu'il intéresse une majorité grâce aux sanctuaires -> pourquoi laisser les marchandises qui n'intéressent personne quitte à up de 1% tout le reste, et comme inno à de l'humour laisser les sanctu a 5% :p

Petite edit-> Je viens de faire le tour des mes cités secondaires, et je confirme le florilège d'arbres à 7 pommes, à vue de nez 60-70% 7pommes et j'ai eut aucun 50
Donc inno a bien de l'humour ^^, les paniers sont plus sympas, mais on choppes moins de pommes
Ma conclusion : Bravo à ceux qui ont tout claqué samedi pour les sanctuaires
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser44226

Guest
Pas mal le changement mais pris un petit peut tard, à part si les lots intéressant comme (le puits au souhait et le repaire du voyous reviennent ); enfin mieux vaut tard que jamais :D:D
 

DeletedUser44116

Guest
d'accord avec watana, beaucoup se plaignent, mais les changements apportés sont quand même un poil mieux qu'avant.

Pour ne parler que du grand panier, vu qu'il intéresse une majorité grâce aux sanctuaires -> pourquoi laisser les marchandises qui n'intéressent personne quitte à up de 1% tout le reste, et comme inno à de l'humour laisser les sanctu a 5% :p

Petite edit-> Je viens de faire le tour des mes cités secondaires, et je confirme le florilège d'arbres à 7 pommes, à vue de nez 75% 7pommes et j'ai eut aucun 50
Donc inno a bien de l'humour ^^, les paniers sont plus sympas, mais on choppes moins de pommes
Ma conclusion : Bravo à ceux qui ont tout claqué samedi pour les sanctuaires

Je constate la même chose ... près de 75-80% de pommiers à 7 pommes, alors qu'ils avoisinaient les 35-40% avant la mise à jour ...
Et sinon ... bah je parie que le sanctuaire revient samedi ou dimanche prochain avec une offre combinée diamants+pommes contre euros ^^
En fait avec toute la semaine dernière et ses 20% de pommiers à 20 pommes qui ont maintenant pratiquement disparu, c'était trop facile
de choper les sanctuaires samedi dernier (presque) sans dépenser de diamants ... c'est surtout cela à mon avis qui a motivé le changement ^^

Donc en fait c'est bien une diminution de la génération des pommes qui est le motif nr 1 de cette mise à jour ... l'event a rapporté moins qu'attendu samedi en vente de diamants ... alors du coup on fait passer la pilule de la diminution des pommes de plus de 50% par une soi-disant amélioration des paniers, qui elle est purement symbolique (à peine 10% de chances en plus de gagner un lot intéressant, avec des lots secondaires encore plus pourris qu'avant)


en fait pour être plus précis, avant la màj, sur environ 400 pommiers j'obtenais la statistique suivante :
7 pommes : 37%
10 pommes : 42%
20 pommes : 19%
50 pommes : 2%
ce qui donnait une moyenne d'environ 11,6 pommes par pommier
maintenant la moyenne sera très proche de 7 ... je ne suis même pas certain qu'il y ait un un pommier autre
que 7 pommes planté depuis la mise à jour, mais bon disons 7,2 de moyenne (je serai en mesure de faire un calcul plus précis dans quelques jours ...)

avant la mise à jour, le nombre moyen d'essais pour débloquer le sanctuaire était de 20 essais, un
essai coûtant 88% de 100 pommes - 12% de 20 pommes (pour le gain des 120 pommes), soit 85,6 pommes par essai.
Cela signifiait une moyenne de 1712 pommes pour débloquer le sanctuaire, soit encore 1712/11,6 = 148 pommiers

après la mise à jour, le sanctuaire restant à 5%, le nombre moyen d'essais reste de 20, mais avec un coût qui
se réduit à 73% de 100 pommes - 15% de 10 pommes - 12% de 30 pommes soit 67,9 pommes. Donc, 1358 pommes pour
débloquer le sanctuaire, mais 1358/7,2 = 188 pommiers (au lieu de 148 avant)

Sans compter que après déblocage, le coût à l'unité restera plus que certainement inchangé à 250 pommes, mais augmentant considérablement en terme de nombre de pommiers ^^

Les joueurs sont donc clairement perdants avec la mise à jour, et au passage saluons un coup de génie de
la part d'inno car malgré tout 9 joueurs sur 10 sur ce forum croient qu'ils sont gagnants avec la mise à jour

(et je ne calcule même pas la valeur des lots secondaires qui a clairement diminué ... plus de voyou,
1 seul plan d'observatoire au lieu de 2 etc, plus de pièces d'or mais les marchandises qui restent ...)
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut