• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement automnal

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

rikiki31

Ouvrier
bonjour,
depuis la mise à jour beaucoup moins de pommier planté et surtout presque 1 heure s'ecoule avant de voir apparaitre le pommier planté par un ami ou un voisin !
bref une nette régression de pomme recoltée, est ce normal ?
merci pour votre réponse
 

DeletedUser44116

Guest
j'ai un net recul du nombre de pommiers plantés sur un serveur, mais pas de changement sur les deux autres, donc ce ne doit pas être significatif
par contre la nette augmentation du taux de pommiers à 7 pommes semble se confirmer
depuis la màj j'en suis à 36 pommiers avec la statistique suivante :
7 pommes : 28 (autour de 80% au lieu de autour de 40%)
10 pommes : 3 (autour de 10% au lieu de autour de 40%)
20 pommes : 5 (autour de 10% au lieu de autour de 20%)
50 pommes : 0 (inconnu au lieu de 2%)
bien que les taux de 10 et 20 ne soient pas encore significatifs ...
 

DeletedUser25821

Guest
Moi j'avais environ 600 pommes/j. Actuellement j'en suis à moins de 800 en 2j.
 

DeletedUser37846

Guest
Merci au staff d'avoir revalorisé les paniers, c'est vraiment appréciable de voir que vous prenez en compte les retours et vous en souciez comme ça! Et il est vrai que les paniers sont plus intéressants, ils donnent plus envie de jouer! Merci!
 

DeletedUser43388

Guest
qui les as taillé au printemps ?

tin les gas maintenant je psycote dès que j ai un pommier 7 pommes vous faites ........ :)
 

DeletedUser35265

Guest
De toute façon, sans faire de compte digne d'un expert comptable, ou de stat tel un ingénieur de la NASA, le constat est simple et rapide. Comme dit, ici plus haut, j'ai récolté entre 450 et 550 pommes / jour sur les jours précédent l'arrivée du fameux panier de fou ( Puis aux souhaits / Sanctuaires ), doublé de l'offre conjointe.
Depuis ce jour (Y compris ce jour là ), je tourne avec une moyenne de récolte qui va de 250 ) 350 maximum....
On verra ce que ça va donner aujourd'hui.
 

DeletedUser25892

Guest
Merci pour la mise a jour et la prise en compte des remarques.
Pas d'avatar inutile a gagner cette fois si en lot est un atout supplementaire pour cet event bien sympathique.
 

7tsuna

Médecin
On a l'habitude. Lorsque Inno change les réglés d'un événement en cour cela se fait systématiquement au détriment du joueur.
 

DeletedUser43830

Guest
A ceux qui se plaignent de voir baisser leur récolte quotidienne, je dirais qu'à présent, ils récoltent autant que ce que je récolte depuis le début.

Ils ont eu de la chance jusqu'à maintenant et la roue tourne. Pour se faire une véritable idée, il ne faudrait pas 2-3 témoignages sur ce forum, mais des milliers de témoignages.

Je récoltais 3-400 pommes par jour, peut-être que la roue va aussi tourner pour moi, mais dans le bon sens et que je récolterai enfin les fameuses 600 pommes par jour de certains.
 

bilou972

Astronome
Moi ce que je trouve génial avec ce changement, c'est que maintenant je n'ai que des marchandises sur les 4 derniers paniers ouverts .... C'est pas comme si j'en avait déjà plus de 150M en stock qui ne me servent à rien !
 

DeletedUser44116

Guest
je n'avais jamais eu de pommier de 50 avant la mise à jour et maintenant ils arrivent :)
Le taux des cinquante est le seul à ne pas avoir changé ... il semble toujours de 2%
Par contre j'ai déjà un petit échantillon représentatif :
7 pommes : on est passé de 36% à 74%
10 pommes : on est passé de 42% à 14%
20 pommes : on est passé de 20% à 10%
Les nouveaux % restent néanmoins à affiner ...
Avec ces valeurs, la moyenne de pommes par pommiers passerait de 11.5 à 9.5

et ... @bilou ... le fait d'avoir viré or et voyou (certes secondaires mais encore un peu utiles à certains) et d'avoir gardé les marchandises illustre bien la situation ^^
 

DeletedUser35265

Guest
C'est clair qu'à choisir entre Or et Marchandise, c'est pas vraiment le plus utile qu'on nous a gardé.....
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
Avec ces valeurs, la moyenne de pommes par pommiers passerait de 11.5 à 9.5
D'accord avec toi mais... dans tes calculs, tu ne prends pas en compte le contenu des paniers : il y a désormais 2 fois plus de chances de gagner plus de pommes qu'on en dépense...
 

DeletedUser25821

Guest
En fait, Le % d'avoir un bon lot est plus élevé, donc accéssible à plus de joueurs, mais en moins grand nombre puisqu'on aura moins de pommes. Mais comme plus de joueur auront accès au cadeau débloqué, plus de chance pour Inno, de voir des joueurs acheter des diams. Cadeau débloqué, mais peu de pommes pour en acheter.
Malin le lynx.:-D
 

DeletedUser23151

Guest
Bonjour à tous,
j'ai lu les explications concernant les modifications faites sur les pourcentages "augmentés", les loots retirés et ajoutés.
1/ qui a voulu supprimer les pièces et garder les marchandises ?
A ma connaissance et ça semble être l'avis des joueurs de ma guilde, on ne sait plus quoi faire des marchandises, alors que les pièces ...
2/ qui a voulu laisser les "tours de la victoire" ?
Autant je les ai utilisées au début du jeu, autant je m'en débarrasse maintenant, elles sont dépassées, alors que les voyous qui ont été retirés...
3/ j'aimerais savoir qui a réussi à gagner un "repaire de voyous" ?
J'ai essayé, mais, compte tenu du faible pourcentage et de la durée limitée des essais, c'est à peu près aussi réalisable que le loto ...
4/ c'est vrai que les pommiers font joli, mais je trouve que cet évent est un des plus nuls que j'ai connu, il est très long d'obtenir les 100 pommes, et les quêtes ne nous aident pas vraiment (à 12 pommes/jour), tout ça pour gagner des accessoires pour un vide grenier, vous savez ces cochonneries qui nous encombrent et qu'on vend 1 € pour s'en débarrasser (sauf qu'ici, impossible de les vendre) ...
Voilà ce que je pense de cet évent, je suis de plus en plus déçu par ce jeu, où "on" nous prend, de plus en plus pour des imbéciles (c'est terrible, pourtant je devrais commencer à m'habituer, mais non ...).
Bon jeu à tous.
 

DeletedUser

Guest
4/ c'est vrai que les pommiers font joli, mais je trouve que cet évent est un des plus nuls que j'ai connu, il est très long d'obtenir les 100 pommes, et les quêtes ne nous aident pas vraiment (à 12 pommes/jour), tout ça pour gagner des accessoires pour un vide grenier, vous savez ces cochonneries qui nous encombrent et qu'on vend 1 € pour s'en débarrasser (sauf qu'ici, impossible de les vendre) ...
Voilà ce que je pense de cet évent, je suis de plus en plus déçu par ce jeu, où "on" nous prend, de plus en plus pour des imbéciles (c'est terrible, pourtant je devrais commencer à m'habituer, mais non ...).
Bon jeu à tous.

Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec toi, depuis le début de l'évent, je fait que économisé mes pommes, j'en ai dépensé seulement 75 le premier jour et je suis à un total de 4.500 pommes SANS dépenser le moindre diamants je tien à préciser.

J'attend le prochain retour des sanctuaires du savoir, d'ici la j’aurais entre 5 000 et 6 000 (plus moi moins) pommes et je compte rien que pour le chopper, 2000 pommes et le reste me servira pour prendre les sanctuaires du savoir.
Si d'ici la j'ai 6 000 pommes et que au bout de 20 lancés je gagne le sanctuaires du savoir, les 4000 pommes restantes vont me servir pour les acheter (250 pommes l'unité) ce qui fait un total de 17 sanctuaires du savoir, encore mieux que l'évent de l'été et sans aucun diamants, juste 75 voisins, 67 membres de guilde et 141 amis qui me Po/Mo quasi tous les jours donc même avec des pommiers de 7-10 voir 20 pommes j'ai un bon petit paquet de pommes de coté =)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut