• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement automnal

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
"All players in (nom du serveur)"
Donc ça confirme la version française, c'est a priori sur tout les joueurs d'un serveur.
Merci pour l'image :)
Pas forcément !
"All player in announcement (zz5)"
"Tout les joueurs dans l'annonce" et entre parenthèses est indiqué le monde où se déroule l'événement.

C'est délicat mais les forums sont faits à peu près pareils. Ici, nous avons le forum "événements"
1666121261065.png
Alors que sur l'anglais, il se nomme "announcements"
1666121322313.png

On pourrait donc assimiler "announcement" à "événement"
 
Dernière édition :

ingloral

Force de frappe
Pas forcément !
"All player in announcement (zz5)"
"Tout les joueurs dans l'annonce" et entre parenthèses est indiqué le monde où se déroule l'événement.

C'est délicat mais les forums sont faits à peu près pareils. Ici, nous avons le forum "événements"
Voir la pièce jointe 84957
Alors que sur l'anglais, il se nomme "announcements"
Voir la pièce jointe 84958

On pourrait donc assimiler "announcement" à "événement"
Ah ... Bon, y'a pas un modo qui pourrait demander à inno ? Ca serait le plus simple ^^
 

Anamatt

Empereur
Cela semble être conforté par le titre :
1666121958667.png
dont la traduction la plus logique semblerait être : "Tableau ligues de l'événement" ^^
 

rirate

Laborantin
Bon par contre je veux pas dire mais c'est pas parce qu'un jour il faudrait dépenser des diamants pour un évènement que le jeu deviendrai un pay to play hein. Y a 10 ans peut être mais aujourd'hui les diamants ça se gagne bien facilement en jeu quand même.
Avant c'était rare.. cette semaine j'attends de voir si j'en récolterai pas encore environ 300 comme mes trois semaines précedentes sans aucun monde a puits. Enfin si on veut, j'en ai fait un en reprenant le jeu, mais il est ridicule, il y a trois puits dessus qui m'ont rapporté une seule fois des diamants... y a deux mois.
Les diamants ça se gagne en jeu donc pas pay to play si y en a besoin et vu ce qu'on en gagne il faut bien proposer des manières de les dépenser.
 

Kaspar

Médecin
Bon par contre je veux pas dire mais c'est pas parce qu'un jour il faudrait dépenser des diamants pour un évènement que le jeu deviendrai un pay to play hein. Y a 10 ans peut être mais aujourd'hui les diamants ça se gagne bien facilement en jeu quand même.
Avant c'était rare.. cette semaine j'attends de voir si j'en récolterai pas encore environ 300 comme mes trois semaines précedentes sans aucun monde a puits. Enfin si on veut, j'en ai fait un en reprenant le jeu, mais il est ridicule, il y a trois puits dessus qui m'ont rapporté une seule fois des diamants... y a deux mois.
Les diamants ça se gagne en jeu donc pas pay to play si y en a besoin et vu ce qu'on en gagne il faut bien proposer des manières de les dépenser.
Idem je gagne environ 300 à 500 diamants par semaine en EG grâce à mes trois mondes !
 
"All player in announcement (zz5)"
"Tout les joueurs dans l'annonce" et entre parenthèses est indiqué le monde où se déroule l'événement.
Anamatt en mode bouletos :whistle:(mais on t'aime bien quand même) , "Announcement" c'est le nom du monde zz5, comme "Rugnir" est le nom du monde fr17. Les mondes zz étant des mondes de test/recette/beta... le plus connu étant le serveur Beta zz1
 

Anamatt

Empereur
exact :
1666124599686.png
Mais pour faire un "score"... encore faut-il participer. M'étonnerait que les joueurs qui ont juste ouvert l'événement sans faire un seul gâteau aient eu des points forge... sinon ça se saurait... je me contente de regarder et hop, j'ai des points forge à la fin !

whoow ! intéressant !

1666130909686.png
Il semble que l'on prenne à chaque fois la base de joueurs du même monde et que donc cela soit 1%+5%+20%+50% de la base de joueurs du même monde et non pas :
- limite "base" de Pro.= 5% "des meilleurs" joueurs du serveur, soit après déduction des autres ligues : 5% -1% = 4% des joueurs qui auront les récompenses Pro.
maintenant, à savoir si la base de joueurs du même monde est la totalité des joueurs du monde ou seulement les participants....

en reprenant pour 100 participants, 5 ont au moins 63. si plus de 5 ont atteint au moins 63, cela passe à 64 et il n'y a aucun joueur dans les 5% puisque aucun n'a 64... et cela peu faire ricoché en descendant... Par conséquent, il peut très bien y avoir des ligues "vide" et des dégringolades. Dans chaque ligue il y a un maximum.. mais pas de minimum, c'est pourquoi par ricochets, on peut se retrouve en ligue loisir où là il n'y a pas de pourcentage fixe.

Wiki FOE anglais

Et dans le même principe, nous avons d'ailleurs eu l'occasion d'avoir sur certains mondes, une ligue "vide" (événement de printemps 2020)
1666136306008.png

1666136667807.png
 
Dernière édition :

Flo1205

Chevalier
Donc tu as finis ton bâtiment en entier mais tu en déduis que le jeu devient pay to win...
Tu as dépensé des diamants pour finir à 187 sur P ? Sinon j'avoue que je ne comprend pas le raisonnement.
Perso je trouve l'équilibrage un poil short mais pas pay to win...
lol si vous preniez la peine de lire les posts, cela éviterait des pages de redites ;)
je n'ai absolument pas fini mon bâtiment (que je trouve complètement... inutile, pour minimiser le fond de ma pensée) : avec 16 étoiles cela me semble difficile ! :mrgreeen: :DJe citais juste le nombre à obtenir, event fini, pour atteindre le rang "novice"

Je pense que tu n'as pas tout lu alors ^^
La conclusion la plus largement partagée (parce que oui, on aura jamais 100% des gens d'accord) c'est au contraire qu'inno a plutot bien réussi son équilibrage, même si c'est "sur le fil", et que les joueurs réguliers et qui ont fait l'évènement sérieusement (co+défi+quete+reflexion sur les dépenses) seront dans les ligues qui permettent d'avoir le batiment en entier, donc gratuitement. Donc non, pas pay to win, sous réserve de jouer régulièrement, ce qui semble pas trop demander.
@ingloral : j'ai tout lu mais j'ai dû mal comprendre, en effet.
Je n'avais pas saisi que tu cautionnais le fait qu'en faisant "l'évènement sérieusement", "sous réserve de jouer régulièrement" (c'est-à-dire de passer à peu près son temps libre sur forge), il était normal d'obtenir le strict minimum... Que pour avoir plus, il fallait obligatoirement débourser (quelle que soit la "monnaie") et sans même être sûr que sur le fil un chauffeur de cb ne va pas incrémenter le plancher et te faire redescendre.

Jusqu'à présent je fus "assidue" mais sur certains derniers events, justement, récolter des bâtiments (intéresssants, eux!) où il m'a manqué 2 niveaux (du coup pas du tout intéressants !), ben voilà, ça m'a dissuadée!
Si ce fameux "équilibrage" est pour avoir le bâtiment max, ma foi... Je dirais bien que je vais attendre le prochain event pour voir si forge le poursuit mais en fait je n'ai clairement plus envie de perdre mon temps (avec des forgerons de 80x5 minutes par exemple, des pomo ou récoltes d'incidents qui nécessitent de regarder des vidéos à rallonge avec des croix mal placées) pour tester, même sur plus qu'un seul monde actif.
Mais en fait je n'ai plus envie et beaucoup d'anciens joueurs que je connais sont lassés, comme moi, surtout quand on voit les prix.
 
Dernière édition :
lol si vous preniez la peine de lire les posts, cela éviterait des pages de redites ;)
je n'ai absolument pas fini mon bâtiment (que je trouve complètement... inutile, pour minimiser le fond de ma pensée) : avec 16 étoiles cela me semble difficile ! :mrgreeen: :DJe citais juste le nombre à obtenir, event fini, pour atteindre le rang "novice"
Effectivement j'ai lu de travers.... :)
 

ingloral

Force de frappe
Jusqu'à présent je fus "assidue" mais sur certains derniers events, justement, récolter des bâtiments (intéresssants, eux!) où il m'a manqué 2 niveaux (du coup pas du tout intéressants !), ben voilà, ça m'a dissuadée!
Si ce fameux "équilibrage" est pour avoir le bâtiment max, ma foi... Je dirais bien que je vais attendre le prochain event pour voir si forge le poursuit mais en fait je n'ai clairement plus envie de perdre mon temps (avec des forgerons de 80x5 minutes par exemple, des pomo ou récoltes d'incidents qui nécessitent de regarder des vidéos à rallonge avec des croix mal placées) pour tester, même sur plus qu'un seul monde actif.
Mais en fait je n'ai plus envie et beaucoup d'anciens joueurs que je connais sont lassés, comme moi, surtout quand on voit les prix.

Je n'ai jamais dépensé un seul diamant dans un évènement (je n'ai même jamais acheté de diamants, les seuls que j'ai sont dû à l'EG et les quêtes histoires) et j'ai eu tous les bâtiments au max sur tous les évènements sauf mon premier (car pas de caisse) depuis que j'ai rejoins FOE.
Avec la caisse obtenu à l'évènement précédent à chaque fois, il suffisait de se renseigner un peu sur la mécanique (merci le forum ! ) pour avoir le batiment au max à chaque fois. J'ai même souvent obtenu une amélioration "en trop". Il faut juste choisir sur certains évènement, tu ne peux pas tout faire, ou tu veux le batiments, ou les prix du jour, ou le calendrier pour certains, etc.. mais si tu visais le batiment d'évènement, il était toujours atteignable uniquement via les quêtes et sans diamant depuis 2 ans.
 

Anamatt

Empereur
Ce que je remarque est que cette fois-ci, contrairement aux autres événements, j'ai dû faire des quêtes journalières pour atteindre, de justesse, le huitième niveau (187 étoiles)
1666177066986.png

et que sans la ligue novice, atteinte, elle aussi de justesse, je n'aurais pas eu le dernier niveau.
1666177242175.png

En ayant une dizaine d'ingrédients restants comme les autres années.
 

Harley D

Forgeur d'or
Ce que je remarque est que cette fois-ci, contrairement aux autres événements, j'ai dû faire des quêtes journalières pour atteindre, de justesse, le huitième niveau (187 étoiles)
Donc tu préfèrerai qu'Inno ajoute des ingrédients et enlève ceux des défis quotidiens ?

Personnellement, je suis plus que favorable qu'à chaque événement on puisse gagner de la monnaie via les défis quotidiens, plutôt que par les incidents qui ne sont pas équitables. Cela donne un avantage aux joueurs qui se connectent chaque jour et exploite toutes les facettes du jeu contrairement à ceux qui se connectent 2 minutes et qui se plaignent ensuite.

Je vais même vous paraître sadique, mais je trouverai même normal que le dernier niveau d'un BS soit accessible uniquement avec des diamants.
Sans même avoir de comptes secondaires, il est facile d'accumuler les diamants sans CB.
Ca serait une manière indirecte de nous rendre encore plus accro en nous "forçant" à faire l'EG et les CBG pour accumuler des diamants si on souhaite obtenir le BS max à chaque événement.
 

BlackKwolph

Biologiste
Non, elle ne préfère pas qu'Inno enlève ceux des défis quotidiens. Elle note qu'il FAUT faire les quêtes quotidiennes et finir en ligue novice pour avoir le bâtiment niveau max. C'est juste un constat auquel j'ajouterai que les incidents ont bien aidé aussi.
Le corollaire est donc de jouer tous les jours, avec une régularité suisse, et d'accumuler les défis des quêtes quotidiennes aux défis de l'évènement. Voilà tout.

En revanche, je suis d'accord avec ta dernière phrase : forcer à faire l'EG et les CbG pour accumuler les diamants et avoir le dernier niveau serait une stratégie pertinente pour Inno. Cela ne m'enchante pas, mais ce serait pertinent.
 

Anamatt

Empereur
Devoir avoir des diamants pour finir le bâtiment principal, non. En effet, pour avoir les autres bâtiments de l’événement, il faut des diamants... ils me plaisent car petits, charmants et efficaces... mais je m'en passe parce que je ne dépense pas de diamants... Je devrais dire que je n'en achète pas ^^

Je dois avoir la poisse car chez moi, les diamants ne pleuvent pas et mon compteur est plutôt à deux chiffres (quand il est à trois, je suis super contente !)
 

Harley D

Forgeur d'or
Je dois avoir la poisse car chez moi, les diamants ne pleuvent pas et mon compteur est plutôt à deux chiffres (quand il est à trois, je suis super contente !)
Tu ne vas pas refaire un sketch ? Si tu ne gagnes pas beaucoup de diamants, c'est plus dû à ton style de jeu assumé que la poisse.

Fais-tu le niveau de l'EG chaque semaine ?
Es-tu très active en CBG chaque jour ?
Possèdes-tu des fontaines et des puits en grand nombre ?

Je suis dégoutée, je n'arrive toujours pas à parler chinois. Est-ce en lien avec le fait que je ne prends aucun cours ? ^^
 

Anamatt

Empereur
LOL ^^ je ne me plaignais pas, je constatais juste ^^

Bien sûr que c'est parce que je ne me donne pas à fond ! ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut