• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement automnal

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour Anamatt :)

En effet, il est interdit de citer des jeux mais il faut faire la part des choses.
Sur les 4 jeux, j'en ai supprimé car il s'apparentait trop à FoE. Les 3 autres sont des jeux de destructions, zombies, etc...
 

MarcoQc13

Mathématicien
Mais si je part une nouvelle partie sur Civilisation IV, qui ne ressemble pas à FOE, c'est du temps de moins consacré à FOE non ?
 

Anamatt

Empereur
Bonjour Anamatt :)

En effet, il est interdit de citer des jeux mais il faut faire la part des choses.
Sur les 4 jeux, j'en ai supprimé car il s'apparentait trop à FoE. Les 3 autres sont des jeux de destructions, zombies, etc...
Je sais bien ^^ mais d'un autre côté, au lieu que le modo soit obligé de connaitre ou de se renseigner pour tels ou tels jeux, il me semble que, soit que le posteur est sûr que les jeux cités ne s'apparentent pas à ceux d'Inno, soit, tout simplement il n'en nomme aucun...
 

- Bernard -

Parachutiste
Encore une modération peu pertinente.
Hey mettez un robot, ça le fait aussi bien.
Encore heureux qu'on puisse discuter sur un forum de discussion.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Les joueurs peuvent toujours s'exprimer au sujet de leur ressenti de l'événement ;)

Nous fermerons cette discussion au bout d'un certain temps d'inactivité.
 

Sylvie Cultrice

Président
Encore une modération peu pertinente.
Hey mettez un robot, ça le fait aussi bien.
Encore heureux qu'on puisse discuter sur un forum de discussion.
Si, quand on passe sur le forum pour avoir des infos sur le jeu ou sur un événement, les messages intéressant sont noyés dans des délires d'habitués qui bavassent sur tout en n'importe quoi, on finit par ne plus venir.
Pour les bavassages il y a la section détente.
 

polisson312

Biologiste
Et l'année prochaine ils pourront sortir une presse à vin ?
Mais avec un design différent de celui du pressoir en terre cuite ?
Ou alors un ensemble agricole un peu dans le style des boulangeries avec un bâtiment avec tracteur, un autre avec balleuse...
Ca pourrait être bien...
 

Kaspar

Médecin
Voici mes statistiques et mon retour concernant l'événement automnal de l'an 2022 sur mes, désormais, 3 mondes.

A :

Dès le premier jour, j'ai obtenu 4 Packs de sélection des Cultures Dorées. Par la suite (troisième jour), en changeant le Prix quotidien, j'ai pu obtenir les 3 Packs nécessaires pour compléter le bâtiment que je possédais au niveau 2 depuis l'an dernier. Peu après, en dépensant l'ensemble des ingrédients que j'avais en stock, j'ai obtenu 5 Packs de sélection de l'ensemble de la Ferme de récolte. Pour rappel, seuls 4 m'étaient nécessaires pour poser l'ensemble. Enfin, j'ai gagné le dernier jour un second Pack de sélection du Cottage de Septembre. Pour conclure, j'ai collecté 7+5+1=13 Prix du jour.

Bien évidemment, j'ai réussi l'ensemble des défis quotidiens, et je suis arrivé à terme des quêtes non-temporisées en deux jours seulement. Je termine cet événement avec satisfaction en Ligue Professionnel, que je désirais en raison de la Tour sentinelle offerte. Les Cultures Dorées et la Presse à Huile de Tournesol sont venus égayer ma cité tandis que les Packs de l'ensemble de la Ferme de récolte se languissent dans mon inventaire.

1666882355259.png

W :

Mon objectif était simple, je visais avant tout les Packs de sélection de la Ferme de récolte. Et bien, ce but fut atteint et même dépassé, avec un gain de 14 Packs de sélection de la Ferme de récolte. Muni en outre d'un Banc aux bégonias dans mon inventaire, j'attends désormais patiemment que passe un ultime Pack de sélection de la Ferme de récolte pour poser l'ensemble à 108% d'attaque (est-ce bien cela ?) !

En outre, j'ai fini l'événement en Ligue Novice malgré un léger stress et une redescente en Ligue Stagiaire à quelques heures de la fin. En effet, je n'avais malheureusement pas pu accomplir l'ensemble des quêtes quotidiennes. Mais, suite à 2 ingrédients trouvés en incidents, j'ai pu sécuriser ma position en Ligue Novice dans les derniers instants. En définitive, j'ai donc eu la chance de gagner 15 Prix du jour sur ce monde.

1666885834311.png
[Le portrait n'est pas habituel, c'est en rapport à l'événement d'Halloween.]
X :

Sur ce jeune et récent monde, j'ai choisi de m'orienter vers les Scènes des Ères, apportant de nombreuses ressources et un bonus d'attaque conséquent. Ainsi, lorsqu'elles sont passées en Prix du jour, ou en prix quotidien alternatif, j'ai dépensé l'ensemble de mes ingrédients. Au total, j'ai pu en obtenir 9, en sachant que lors de leur passage en Prix du jour, il me semble que je n'étais rendu qu'à la quête 35. Néanmoins, le dernier jour j'ai eu la chance de tomber sur un prix alternatif intéressant pour ce jeune monde : les Packs de rénovation. En effet, bien que j'y souhaite rester pour une période conséquente en AdF, cela est toujours utile lorsque l'on souhaite changer d'âge, notamment lorsque notre cité compte de nombreuses Scènes des Ères !

Aussi, j'ai obtenu 8 Packs de rénovation et 9 Scènes des Ères, ce qui, en conclusion, fait de ce monde celui où je fus le plus chanceux, car j'y ai obtenu 17 Prix du jour. Bien entendu, j'ai terminé l'événement en Ligue Novice, et j'ai pu réalisé l'ensemble des défis quotidiens proposés -2. Le bâtiment de l'événement étant très utile pour une jeune cité, il a d'ores et déjà trouvé sa place dans ma cité !

1666887404272.png

Note :

J'ai également obtenu 1 ingrédient a minima chaque jour dans ma cité par l'intermède des incidents. Parfois 2...
 

Anamatt

Empereur
Mon objectif était simple, je visais avant tout les Packs de sélection de la Ferme de récolte. Et bien, ce but fut atteint et même dépassé, avec un gain de 14 Packs de sélection de la Ferme de récolte. Muni en outre d'un Banc aux bégonias dans mon inventaire, j'attends désormais patiemment que passe un ultime Pack de sélection de la Ferme de récolte pour poser l'ensemble à 108% d'attaque (est-ce bien cela ?) !
Pour avoir 108% d'attaque (je suppose pour l'armée d'attaque), il te faut 9 champs de blé qui apportent chacun 12% et qui font du 3x2 mais pour qu'ils apportent les 12% x 9, il faut qu'ils soient chacun à côté de deux autres bâtiments d'ensemble différents.. comment comptes-tu les disposer ?
1666897044428.png1666897121046.png
 

Kaspar

Médecin
Pour avoir 108% d'attaque (je suppose pour l'armée d'attaque), il te faut 9 champs de blé qui apportent chacun 12% et qui font du 3x2 mais pour qu'ils apportent les 12% x 9, il faut qu'ils soient chacun à côté de deux autres bâtiments d'ensemble différents.. comment comptes-tu les disposer ?
Il faut former un ensemble avec les Bancs aux bégonias et Épouvantails d’automne. Voici la disposition avec __ Packs : image et chiffre à venir.
 

Anamatt

Empereur
Il faut former un ensemble avec les Bancs aux bégonias et Épouvantails d’automne. Voici la disposition avec __ Packs : image et chiffre à venir.
Hum, c'est ce que j'ai fait et ce n'est pas évident si tu veux mettre plus d'un champ de blé. Il vaudrait peut être mieux alterner champ de blé et champs de primevères qui font la même dimension (3x2)
1666898292327.png et aux pieds de ces champs alterner bancs aux bégonias et épouvantails... ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut