• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement automnal

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaspar

Médecin
Il faut former un ensemble avec les Bancs aux bégonias et Épouvantails d’automne. Voici la disposition avec 10 Packs : voir ci-dessous.
lt4y.png

fddy.png
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
J'ai tenu compte des 14 packs de @Kaspar Ilionov :
avec un gain de 14 Packs de sélection de la Ferme de récolte. Muni en outre d'un Banc aux bégonias dans mon inventaire, j'attends désormais patiemment que passe un ultime Pack de sélection de la Ferme de récolte pour poser l'ensemble à 108% d'attaque (est-ce bien cela ?) !
et j'ai trouvé cette disposition qui ne fait pas de "trous" importants :
1666902431395.png
Champs de blé : deux différents à côté
Champs de primevères : deux différents à côté
Bancs aux bégonias : trois différents
Épouvantail : trois différents

Chacun produit donc le max.
 

Kaspar

Médecin
J'ai tenu compte des 14 packs de @Kaspar Ilionov :

et j'ai trouvé cette disposition qui ne fait pas de "trous" importants :
Voir la pièce jointe 85359
Champs de blé : deux différents à côté
Champs de primevères : deux différents à côté
Bancs aux bégonias : trois différents
Épouvantail : trois différents

Chacun produit donc le max.
Merci beaucoup @Anamatt mais…

Pourquoi veux-tu donc mettre des Primevères ? Je n’aime que le Blé, le Tournesol et les Bégonias…
 

Kaspar

Médecin

Anamatt

Empereur
Merci encore @Anamatt mais si je ne souhaite poser que des Bancs aux bégonias et des Épouvantails d’automne ainsi que des Champs de blé pour obtenir un maximum de bonus d’attaque ?
Il y aurait cette disposition :
1666904362207.png
mais les épouvantails et bancs ne donnent pas le maximum... mais tu as bien les 108% d'attaque pour un 12x6... Arf ! non ! les trois derniers doivent avoir deux bâtiments différents !
 

ingloral

Force de frappe
Ca
Voici ma disposition, qui optimise chaque type de champ et me donne pas mal de bonus. Je trouve que les champs d'ocre sont plus intéressants que les bégonias ou l'épouvantail non optimisés.
x90o.jpg
Ca à l'air pas mal aussi, assez proche de ce que je proposais. C'est quoi la rentabilité par case ? (désolé, il est tard, flemme de calculé XD )
Sur l'image que j'ai posté, c'est 1.8% de bonus par case (att+def)
Le seul problème étant les 4 cases vides, mais qui se comble assez vite avec des sentinelles, poste pirate, ou autres
 

polisson312

Biologiste
Merci pour toutes ces dispositions, je les utiliserais très certainement moi même...
Il est tout de même dommage de ne pas mettre la ferme...
Comment y remédier ?
 
Ca

Ca à l'air pas mal aussi, assez proche de ce que je proposais. C'est quoi la rentabilité par case ? (désolé, il est tard, flemme de calculé XD )
Sur l'image que j'ai posté, c'est 1.8% de bonus par case (att+def)
Le seul problème étant les 4 cases vides, mais qui se comble assez vite avec des sentinelles, poste pirate, ou autres
J'ai fait une capture en mode construction pour qu'on voie mieux les champs mais, en fait, il y a un train qui occupe le creux. Le rectangle fait 168 cases (24*7) pour 168% de bonus d'attaque (et possibilité de 180% avec un 15e champ de blé que je peux poser à la place du train), 64% de bonus de défense par les champs d'ocre et 100% par les tours sentinelles (12% possibles en plus dans les 3 carrés disponibles si départ du train et champ de blé supplémentaire), 15 PF et 45 ressources. Il me semble que ce n'est pas mal, surtout sans route. C'est moins intéressant que ta disposition pour l'attaque pure mais ça fait plus de place pour les tours sentinelles (qu'il faut bien caser quelque part), sans compter les quelques PF et ressources en plus.
 

ingloral

Force de frappe
J'ai fait une capture en mode construction pour qu'on voie mieux les champs mais, en fait, il y a un train qui occupe le creux. Le rectangle fait 168 cases (24*7) pour 168% de bonus d'attaque (et possibilité de 180% avec un 15e champ de blé que je peux poser à la place du train), 64% de bonus de défense par les champs d'ocre et 100% par les tours sentinelles (12% possibles en plus dans les 3 carrés disponibles si départ du train et champ de blé supplémentaire), 15 PF et 45 ressources. Il me semble que ce n'est pas mal, surtout sans route. C'est moins intéressant que ta disposition pour l'attaque pure mais ça fait plus de place pour les tours sentinelles (qu'il faut bien caser quelque part), sans compter les quelques PF et ressources en plus.
Ca doit donc pas être très loin niveau total att+def.
L'idée principale étant d'éviter d'avoir a mettre un bâtiment de chaque coté des champs mais plutot concentrer les batiments "autres" au centre avec des champs de part et d'autre, ce qui est le cas chez toi aussi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut