• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'évènement Halloween 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

guilhem1

Mousquetaire
pfiouu.. hier encore j'avais très peu d’espoirs que les puits au souhait arrive avec les changement des prix du jour finalement a ma surprise il sont arriver, j'ai passer la journée entière de 10h00 a 23h00 hier(vive le chômage) pour utiliser tout les tickets dans mes 14 monde secondaires et aujourd’hui il nous remette l'asile qui me permet d'obtenir mon deuxième asile au max. inno nous régale:-)
 

lost-child

Astronome
Bon, finalement j’ai craqué, avec seulement 16 ampoules manquantes pour la seconde maison du loup, j’ai dépensé 1800 diams au total pour l’avoir :)
 

mimaveis

Laborantin
Cet événement est fini et je dirai "enfin" , bien que le concept soit sympa il n'en reste pas moins que les récompenses étaient très très décevantes et je ne parle pas de la difficulté d'obtenir le dernier jouet.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je ne suis pas contre un peu d'aléatoire sur un tel jeu de stratégie, afin que nous n'ayons pas tous la même façon de jouer.
Là où cela me fatigue, c'est de voir que l'aléatoire prend une part plus importante que l'assiduité ou la réflexion.

Certains diront que sans l'aléatoire nous aurions tous les mêmes cités ! Mais n'est ce pas un peu le cas pour les cités évoluées ?

Ne pourrait-on pas récompenser plus la régularité et la stratégie au détriment de l'éternelle chance au jeu ?
 

Chris1977

Mousquetaire
Certains diront que sans l'aléatoire nous aurions tous les mêmes cités ! Mais n'est ce pas un peu le cas pour les cités évoluées ?

Ne pourrait-on pas récompenser plus la régularité et la stratégie au détriment de l'éternelle chance au jeu ?

Nonon j'ai une ville unique
+ de stratégie ok mais ca implique de changer tout les events , parce que la il ne demande aucune stratégie , du coup je pense que cela n'arriveras jamais
FOE ressort même les événts parfois avec un mini changement ,ils sont pas prêt à de gros changement sur ce sujet
 
Certes il y a une grande part de chance dans la répartition des jouets, mais l'événement d'Halloween n'est pas basé que sur la chance. On peut employer les outils pour dégager le terrain plus ou moins intelligemment, ça demande un minimum de réflexion. D'autres événements, comme celui de Noël par exemple, sont uniquement une question de chance. L'événement de la Saint-Patrick ne faisait guère appel à la chance mais il n'a pas pour autant suscité l'enthousiaisme des foules...

Quant aux récompenses décevantes, @mimaveis, je ne suis pas d'accord. L'asile abandonné est passé trois fois en prix du jour (dont le dernier jour : on pouvait donc dépenser absolument tous ses tickets dessus, ce qui est exceptionnel dans un événement) et c'est un excellent bâtiment, tant pour ceux qui cherchent des PF ou des ressources que pour les combattants. Le lot principal était intéressant, très facile à obtenir niveau max en un exemplaire et possible à avoir en deux exemplaires pour les chanceux. Pour la place qu'il occupe, il offre des bonus tout à fait corrects.

J'aimerais assez que Inno modifie la répartition des objets à collectionner (livres, jouets, tablettes...) afin d'assurer la présence des 8 types dans un nombre de rangées qu'on peut raisonnablement traverser avec les outils obtenus sans dépenser de diamants mais, pour le moment, ce n'est pas du tout le cas. C'est frustrant et il m'est souvent arrivé de ne pas trouver le dernier objet alors que je l'ai obtenu en plusieurs exemplaires cette fois. Mais ça n'empêche pas de gagner le lot principal, surtout cette année où il était très accessible.
 

Harley D

Forgeur d'or
mais l'événement d'Halloween n'est pas basé que sur la chance.
J'ai joué cet événement sur 2 mondes de la même façon.
Bilan sur K : 1 maison du loup+ 2 kits supplémentaires de la maison des horreurs + 3 kit d'asile + pas toutes les poupées
Bilan sur T : 2 maisons du loup + 3 kits supplémentaires de la maison des horreurs + 2 asiles complets + 4 kits d'asile supplémentaire + 1 avatar de clown
Il est à préciser que je n'ai joué que les 2 jours où les kits de l'asile étaient en prix du jour.

Je n'ai pas changé de méthode ni de cerveau entre mes deux mondes et je trouve la différence trop importante à cause de l'aléatoire.

J'aimerais assez que Inno modifie la répartition des objets à collectionner (livres, jouets, tablettes...) afin d'assurer la présence des 8 types dans un nombre de rangées qu'on peut raisonnablement traverser
J'abonde dans ton sens !
 

antoto51

Biologiste
+ de stratégie ok mais ca implique de changer tout les events , parce que la il ne demande aucune stratégie , du coup je pense que cela n'arriveras jamais
FOE ressort même les événts parfois avec un mini changement ,ils sont pas prêt à de gros changement sur ce sujet
St Patrick


je suis d'accord avec vous, un peu de hasard c'est obligatoire, sinon ca va vite être trop monotone, mais la des fois ca va trop loin (comme dans ton cas @Harley D , la différence est EMPLEMENT trop grande), la chance sur himeji ou l'EG c'est sympa, ca permet de varier un peu, mais des fois c'est vraiment embêtant, comme en CDB, en face il y à un piège et vous pouvez doubler d'attrition 10* d'affilée ou aussi qu'il ne s'active pas 10* de suite, ca influera grandement sur le nombre de combats qui pourront être fait (même chose avec les cds, on peut monter d'attrition 10* d'affilée ou ne pas en changer pendant 10 combats)
poour les évents mon préféré à était celui de la St Patrick, car il y avais justement pas de hasard, les GP étaient en fonction de mes choix
 

GrandPanzerIV

Astronome
J'ai joué cet événement sur 2 mondes de la même façon.
Bilan sur K : 1 maison du loup+ 2 kits supplémentaires de la maison des horreurs + 3 kit d'asile + pas toutes les poupées
Bilan sur T : 2 maisons du loup + 3 kits supplémentaires de la maison des horreurs + 2 asiles complets + 4 kits d'asile supplémentaire + 1 avatar de clown
Il est à préciser que je n'ai joué que les 2 jours où les kits de l'asile étaient en prix du jour.

Je n'ai pas changé de méthode ni de cerveau entre mes deux mondes et je trouve la différence trop importante à cause de l'aléatoire.


J'abonde dans ton sens !

La chance a beaucoup joué sur cette évent oui mais ...

Sur T tu as diams je me trompe ? Sur 5 mondes secondaires sans diams j'arrive comme toi pour la maison des horreurs ( 1 complètes + 2 améliorations ) et pour les prix du jour j'ai été sur les puits + réduction.

La comparaison doit se faire sur deux monde qui ne diams pas où qui diams
Par exemple moi sur T avec 8k de diams j'ai eu 4 prix du jour de moins que toi ( 18 prix répartit entre l'asile ( 13 ), 2 carrousel, 2 améliorations de la tour sentinelle et 1 tour tactitienne et je n'ai pu faire que 1 série de jouets. Je crois que des gens qui ont diams bien moi ( 4K ) on eu plus ( à vérifier ).

St Patrick


je suis d'accord avec vous, un peu de hasard c'est obligatoire, sinon ca va vite être trop monotone, mais la des fois ca va trop loin (comme dans ton cas @Harley D , la différence est EMPLEMENT trop grande), la chance sur himeji ou l'EG c'est sympa, ca permet de varier un peu, mais des fois c'est vraiment embêtant, comme en CDB, en face il y à un piège et vous pouvez doubler d'attrition 10* d'affilée ou aussi qu'il ne s'active pas 10* de suite, ca influera grandement sur le nombre de combats qui pourront être fait (même chose avec les cds, on peut monter d'attrition 10* d'affilée ou ne pas en changer pendant 10 combats)
poour les évents mon préféré à était celui de la St Patrick, car il y avais justement pas de hasard, les GP étaient en fonction de mes choix

Sauf qu'il oublie de dire que dans un cas il y a des diams et dans l'autre non et cela fausse les données et la preuve de chance ou non. Il y a beaucoup plus de chance d'avoir plus de prix avec des diams que sans donc cela ne prouve pas que sur son secondaire il a eu de la mal chance ( peut être sur les prix du jour oui si il n'en a eu que 3 ).
 

GrandPanzerIV

Astronome
C'est ce que j'allais te dire, 4K de diams de plus que toi et je suis en dessous sur les prix du jour ET sur la maison des horreurs ( 2 maisons finis mais que 1 pack d'amélio de plus alors que toi 3 soit 2 de plus et donc 3-4 grands prix d'avances :o

PS : 62 jouets faits et 1 presque finit ( j'étais à la 5e quête ) pour 1 série complète :'(
 

Harley D

Forgeur d'or
Cela pourrait encore s'expliquer par nos façons différentes d'utiliser nos outils, mais cela démontre (en comparant uniquement mes 2 mondes) que l'aléatoire a pris une place trop importante et dans trop de domaine de ce jeu.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Cela pourrait encore s'expliquer par nos façons différentes d'utiliser nos outils, mais cela démontre (en comparant uniquement mes 2 mondes) que l'aléatoire a pris une place trop importante et dans trop de domaine de ce jeu.

Tout à fait, sur mes secondaires j'avoue que pour aller plus vite j'ai pas bien géré mais sur le principale je pense avoir assez bien géré.
 

Takethat

Ouvrier
même entre nous la différence est énorme !

Énorme, énorme allons...

De mon côté avec 30 k Diam's j'ai sorti 22 prix du jour (2asiles + 4) en comptant toutes les quêtes + 4 prix du colllectionneur ( Ce qui fait déjà un paquet d'outils en plus) dans le total des tickets. Et bien sûr en ouvrant chaque citrouille tout en prenant toutes les ampoules possibles. Bon j'ai eu bien plus de grand prix mais c'est beaucoup moins aléatoire, les ampoules quand même, comparé aux citrouilles. Je suppose que j'ai manqué de chance. Et c'est un euphémisme. Mais bon c'est la loi de forge of RNG... :mrgreeen: :thisifoe:
 
10k diamants pour 16 kit d'asile (il m'en restait 2) 2 maisons du loups et 1 kit.
Pas de set de jouer complet. Ce qui m'aurai fait économiser plus de 2k diamants...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut