• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'évènement automnal 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Encore un événement bof, en ligue novice avec 155 étoiles et récupéré en tout et pour tout un moulin n7, les 50PF de la ligue et une amelio cidrerie sinon que des trucs inutiles.
Faire toutes les quetes, faire les DC, recolter tous les incidents, utiliser tous les ingredients récoltés et finir en ligue novice désolé mais ça passe pas.

Se faire ch... durant 3 semaines pour ça franchement non merci.
 

Loup Tenace

Empereur
Perso j'ai mon moulin au niveau maximum avec l'option que je voulais, certes je finis pas professionnel (toute façon avant de commencer je savais que j'étais pas pâtissier :-D ) mais 20PF + 1 pack d'amélioration c'est toujours bon à prendre.
 

DeletedUser53109

Guest
Terminé en professionnel avec un moulin niv 7 et un autre niv 4 + les 100 pf et le réducteur de puits, je n'ai pas à me plaindre :-D
 

Lilith*

Force de frappe
Bonjour

Event réussi pour moi. Un moulin niv 7, 5 sanctu du savoir, des cidreries qui remplacent avantageusement mes forgerons. Pas mal du tout :)
Petit bémol : indigestion de quetes de récoltes de marchandises, un peu de variété serait bienvenue :)
 
157 ingrédients posés ce qui était le minimum strict pour finir en ligue professionnelle sur Jaims, 3 ingrédients inutilisables sans diamanter, 1 moulin, 4 cidreries au top (je partais de 3 de l'année dernière) et quelques bricoles inutiles en prime... J'ai été content d'avoir obtenu quelques trésors engloutis pour les quêtes de marchandises... Bref un event dont je n'attendais rien et qui aura été plus utile, toutes proportions gardées, que prévu pour ma cité.

J'attends un event avec bonus offensif pour viser mes 500% de bonus d'attaque... A voir si ce sera avant le retour (espéré) du set printanier... D'ici là ces événements, comme ceux du forum, animent un peu le jeu.
 

SchtroumpFée

Astronome
Bilan de l’event : moulin niv. 7, une cidrerie, 2 SS, 1 puits aux souhaits, 3 réducteurs de puits aux souhaits, 2 réducteurs de voyous et plusieurs pack amélioration / rénovation.

Par contre j’ai eu 14/15 fragments pour un SS. J’espère que ça reviendra à chaque événement...

Sinon je rejoins beaucoup d’avis, événement sympa, joli, avec des lots variés mais pas terrible dans la dernière ligne droite. Les quêtes étaient beaucoup trop nombreuses et pas assez variés avec une overdose de production de marchandises...

En route pour l’événement d’Halloween !
 

DeletedUser

Guest
Se faire ch... durant 3 semaines pour ça franchement non merci.
Mais pourquoi donc l'as-tu fait ????

Tu ne t'es même pas diverti ? Alors dis-moi, pourquoi joues-tu ?

Perso, je n'ai pas eu les 157 étoiles nécessaires à être en pro : 152 seulement, et encore, l'écart n'était que de 3 sur ma 1è cité, donc 2 fois Novice. Il y a un message :mrgreeen:
1 moulin lvl 7 sur chaque, les cidreries que je voulais, 1 upgrade vers la prospère sur chaque, plein de SdS sur l'une, aucun sur l'autre... malgré une chance aléatoire, je n'avais en fait pas de réelle attente de cet évent, cela ne m'a pas empêché de vouloir faire toutes les quêtes, de suivre le niveau d'accès à la ligue Pro, d'optimiser mes ressources sur la fin... je ne vais pas me plaindre, je n'aurais rien eu s'il n'y avais pas eu d'évent :whistle::p


ça va même arriver dans les défis quotidien
Excellente nouvelle, je pourrai, peut-être, compléter les quelques fragments obtenus :)


PS : positivez les amis, c'est du bonus quand vous faites les quêtes d'évent... d'ailleurs, combien cela vous a-t-il rapporté par ailleurs dans ce dont vous n'avez plus besoin (or, marchandises, pf...) directement ou indirectement ? Pour ma part, quelques dizaines de pf toujours bons à prendre, des ressources grâce aux récurrentes complétées, de l'or et des marchandises qui me serviront probablement... et le plaisir d'être allé au bout :cool:
 

SamAntRom

Mousquetaire
j'ai reçu un joli petit lot de novice, cela compense un peu ma déception à la fin de l'événement forum de septembre. Merci
 
J'vais pas faire l'historique de mes gains, juste dire que j'ai fini en professionnel avec 172 étoiles, dont 12 en diamants. Ce qui fait que même sans diamants c'était faisable, juste que les incidents et les quêtes quoti ont décidé pour nous. :DJ'ai diamanté pour les évolutions cidreries (j'aurai pas du, j'en ai eu que 3:(, mais j'ai tenté :mrgreeen:) et pour avoir les gâteaux à médailles !!

Du coup je suis très content, j'ai eu grâce à tout ça 2 expansions et ça soulage :laugh:. Ainsi qu'un 2ème moulin que je pourrais monter niv 5 ! (que je poserai en bonus et pour le plaisir, pas pour ça rentabilité, on est bien d'accord)

Pour les SdS et Puits version puzzle, cela à été dit dans les débuts de ce fil, fallait pas s'attendre à en complété un (sauf beaucoup de chance ou beaucoup de diamants !!). Qu'ils reviennent en quoti c'est une bonne nouvelle !!

Que les gens n'ont pas eu la "rentabilité" escompté ce comprend, mais à travers certains dire, on comprend surtout de la frustration pour leur évolution. Pour faire simple, à partir du moment où tout le monde à eu son Moulin niv 7, on peut dire que l'événement est réussi et satisfaisant. C'était le but premier non ? tout le reste n'est que bonus.:DSi vous avez été au bout des 75 quêtes c'est que vous l'avez voulu.
 

DeletedUser11616

Guest
j'ai trouvé l'évenement sympa et les moulins , bassins et .. d'automne sympas . j'ai pu monter 2 moulins jusqu'au bout et agrandir une de mescidreries ( par contre l'année derniére je devais en avoir une grande mais récolté 2 cidreries de taille inférieure
j'ai 274 pouints et fais donc partie des 1 p cent stars de la patisserie . merci pour les 200 points forges , les reducteurs de puits ne me concernent pas je n'ai jamais rien gagné d'extraordinaire avec les puits aux souhaits et fontaines de jouvence .
par contre on m'a promis un portait de Mr Miller mais j'ai beau cherché , je ne le trouve pas .... pouvez vous y faire qqchose ??
 

DeletedUser38651

Guest
Merci pour ce bel événement avec des récompenses superbes (moulins colorés) et des quêtes que, personnellement, j’ai trouvé très fluides et faciles à compléter. La récompense finale est, elle aussi, très sympa.
Merci à toute l’équipe. :up::up::up::thisifoe:
 

Taxy

Médecin
Event très rentable dans l'ensemble, mais gros point négatif sur la pauvreté des lots du jour sur la fin.
 

DeletedUser30074

Guest
j'ai eu le moulin niveau 7 et des bricoles rien de plus
peu d'ingrédients sur le défi quotidien et dans les incidents.
décevant dans l'ensemble surtout après les 2 gros events juste avant.
 

DeletedUser50472

Guest
157 ingrédients posés ce qui était le minimum strict pour finir en ligue professionnelle sur Jaims, 3 ingrédients inutilisables sans diamanter, 1 moulin, 4 cidreries au top (je partais de 3 de l'année dernière) et quelques bricoles inutiles en prime... J'ai été content d'avoir obtenu quelques trésors engloutis pour les quêtes de marchandises... Bref un event dont je n'attendais rien et qui aura été plus utile, toutes proportions gardées, que prévu pour ma cité.

J'attends un event avec bonus offensif pour viser mes 500% de bonus d'attaque... A voir si ce sera avant le retour (espéré) du set printanier... D'ici là ces événements, comme ceux du forum, animent un peu le jeu.
Pareil, 157 étoiles pour être en professionnel. Très simple à faire puisque j'ai systématiquement fait les défis, et que j'ai plutôt bien géré les ingrédients, du coup je fini avec 163
Moi aussi j'espère avoir un peu plus de bonus off. Peut-être avec le retour espéré du set de Noël, avec ses Halmbock (qui je l'espère pourront évoluer en niveau 2)

Par ailleurs, je suis persuadé (sans preuve) que le pourcentage de diamantaires par monde est toujours inférieur à 5%. Peut-être que par joueur au total, ce n'est pas le cas. Mais il y a beaucoup de joueurs ayant des villes dans plusieurs mondes, or ils ne dépensent leurs diamants que dans un seul. En revanche, ceux qui achètent leur diamants ne jouent souvent que dans un seul...

Sinon, j'étais parti avec deux cidreries simples et une au top, je finis avec 3 cidrerie au top et une simple. Bon évènement pour moi
 

Taxy

Médecin
Pareil, 157 étoiles pour être en professionnel. Très simple à faire

Non rien de simple c'est assez aléatoire, en ramassant les ingrédients et en faisant les défis sur certains mondes je finis à 5-6 ingrédients de la ligue pro, alors que sur d'autres, en faisant la même chose je suis 5-6 au dessus.
 

DeletedUser36780

Guest
Un peu déçu de l'event pour ma part.

J'ai eu mon moulin lvl 7 sans souci avec 2 up supplémentaire (ça sert plus a rien maintenant), je suis parti d'une cidrerie lvl 2 et une lvl 3, maintenant j'en 2 au top, quelques bricoles peu intéressantes et 1 sanctuaire seulement.

Vers la fin j'ai utilisé des diams pour tenter de passer en ligue pro mais au dernier moment je me retrouve relégué en novice. :(

Donc malgré la plupart de mes objectifs atteint je suis déçu que même avec les diams je n'ai pu rester pro. Je pense que ce sera la 1ere et dernière fois que j'utiliserai des diams pour un event
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut