• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'ère spatiale - Titan

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ça mérite de faire le calcul.

A part le cas particulier de Pégase que j’ai mentionné avant.

Prenons l’exemple de Centaure pour moi qui suis en Jupiter avec 3140/1725% de bonus rouges.
Pour avoir un Centaure 10, ça va me coûter environ 30,000 pf entre les rss (les dernières transactions ont l’air de se faire plus chères pour les ressources que ce que j’ai pu avoir mais les prix des plans commencent à baisser, les GM ne partent plus aussi vite et à 50% pour la P1, 25% pour la P2, …).

40/40% de plus de bonus rouge ne me permettra pas de gagner 1 point d attrition de plus, quel intérêt à part le « hype »?
Pour que ça m apporte plus que les potions 300%, 200% ou 100% que je gagne avec les bâtiments du précédent événement (je l’ai diamsé, j’ai 3 baies et une vingtaine de 1x1), il faudrait que j’investisse tellement de pf que je ne les rentabiliserai jamais même en jouant 1 siècle…

Conclusion, je serais en Titan, je profiterais de l’attrait pour ces GM pour vendre un maximum de ressources même à 1pf par ressource. Ma cité me permettrait d’en produire assez pour en vendre 2000 par jour tout en avançant tranquillement mon développement, 2000 pf par jour c´est 1,111 combats en CBG diamant (1.8 pf en moyenne par combat) soit 12,222 combats sur une session, c’est presque mon record et c’est pénible à faire).
J’hésite presque à passer en Titan pour devenir commerçant mais je ne le fais pas car je ne suis pas convaincu que l’effet de mode dure une fois que les acheteurs auront compris qu’ils ont dépensé une fortune pour un retour sur investissement improbable.

Moi j'ai pas maxer mon attaque, mais j'ai essayer d'etre le plus diversifié et equilibrer possible, donc ces GM sont bienvenue dans ma ville. Et a mon avis meme dans une ville deja blinder en attaque, ils ont leur place, surtout a haut niveau, un centaure pourrais remplacer le bonus offensif de 4/5 batiment sans probleme, c'est un gain de place enorme pour mettre d'autre type de production, pourquoi ce contenter de l'attaque ? :p
 

Johan1987

Ouvrier
Je ne pense pas que le sujet a été évoqué, je viens d'ouvrir un niveau de pégase, j'ai vérifier les points que j'avais avant et après. Après l'ouverture j'ai pris 0 point, pourtant j'ai dépensé 4.500 ressources. Est-ce que les ressources dépensées dans le GM ne devraient pas compter pour le classement? Ce serait logique de valorisé la dépense non?
 

placid88

Empereur
Je ne pense pas que le sujet a été évoqué, je viens d'ouvrir un niveau de pégase, j'ai vérifier les points que j'avais avant et après. Après l'ouverture j'ai pris 0 point, pourtant j'ai dépensé 4.500 ressources. Est-ce que les ressources dépensées dans le GM ne devraient pas compter pour le classement? Ce serait logique de valorisé la dépense non?
je viens de tester et il y a effectivement un bug
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour @Johan1987,
les points liés à la dépense de ressources pour ouvrir un niveau de GM de l'Ère Spatiale-Titan devraient effectivement être comptabilisés dans les points de classement général. Ils ne le sont pas pour le moment, mais les développeurs ont été mis au courant de ce bogue, sur lequel un correctif devrait être appliqué sous peu.

Merci de l'attention apportée à ce signalement.
 

ingloral

Force de frappe
Hello !
De ce que je viens de comprendre dans cette réponse, il faut, pour les GM de titan, dépenser des ressources "a chaque ouverture d'un niveau" de GM ??
il ne suffit plus d'avoir les plans ??

Y'a-t-il une raison à cela ? autre que rendre le jeu plus lent pour les gens qui ouvrent la nouvelle ère ?
je ne trouve pas ça très logique qu'il n'y ai QUE pour ces GM là. Cela change une des méchaniques standard du jeu.. C'est comme si on te disais "à partir de 50, 2+2 ça fait 5 et non 4" ..
ou ça fait 5 tout le temps, ou ça fait 4 tout le temps.. mais on ne change pas les règles à la moitié sans raison.
 

Johan1987

Ouvrier
Oui il faut dépenser des ressources et en fait le mécanisme est pas mal, sans ça.

S'il fallait pas des ressources pour ouvrir les niveaux plus élevé, j'aurais déjà les 3 GM 100+ et je ne serais pas le seul! Qu'est-ce qu'est-ce qu'il resterait à faire? Attendre l'ère suivante...

Les règles ne changent pas, c'est une nouvelle ère, qui apporte des nouveautés, le mécanise d'ouverture des anciens GM ne changent pas.
 

Sylvie Cultrice

Président
Hello !
De ce que je viens de comprendre dans cette réponse, il faut, pour les GM de titan, dépenser des ressources "a chaque ouverture d'un niveau" de GM ??
il ne suffit plus d'avoir les plans ??
Tu débarques ? :mrgreeen::mrgreeen::mrgreeen:

C'est surement ce qui a le plus été discuté dès la révélation des premières infos avant même la sortie sur béta.
Il faut des ressources à partir du niveau 11, et de plus en plus à chaque niveau.
En contrepartie les bonus sont considérablement plus élevés, par exemple le substitut de zeus donne +4 / 4 % âr niveau au lieu de 11 / 1% tous les 2 niveaux (voir les wiki pour +)

Le but est probablement de limiter fortement la montée des niveaux surtout pour les "non Titan"
 

ingloral

Force de frappe
Tu débarques ? :mrgreeen::mrgreeen::mrgreeen:

C'est surement ce qui a le plus été discuté dès la révélation des premières infos avant même la sortie sur béta.
Il faut des ressources à partir du niveau 11, et de plus en plus à chaque niveau.
En contrepartie les bonus sont considérablement plus élevés, par exemple le substitut de zeus donne +4 / 4 % âr niveau au lieu de 11 / 1% tous les 2 niveaux (voir les wiki pour +)

Le but est probablement de limiter fortement la montée des niveaux surtout pour les "non Titan"

tout à fait, je débarque ^^
n'ayant pas l'intention d'aller en Titan (pour le moment), je n'avais pas du tout suivi sa sortie, et encore moins les discussions sur la bêta (sur laquelle je ne suis pas de toute façon)

effectivement, monter un GM titan sans être en titan va être assez difficile, les productions de ressources ne suivant pas...


Oui il faut dépenser des ressources et en fait le mécanisme est pas mal, sans ça.

S'il fallait pas des ressources pour ouvrir les niveaux plus élevé, j'aurais déjà les 3 GM 100+ et je ne serais pas le seul! Qu'est-ce qu'est-ce qu'il resterait à faire? Attendre l'ère suivante...

Les règles ne changent pas, c'est une nouvelle ère, qui apporte des nouveautés, le mécanise d'ouverture des anciens GM ne changent pas.

Je n'ai rien contre le mécanisme en lui même, j'ai qqch contre les règles qui changent en court de route. Si ces GM ne fonctionnent pas comme les autres GM, alors ce ne sont pas des GM, c'est un nouveau type de bâtiments.

Pour rappel, la définition d'un GM sur le Wiki officiel du jeu :

"Contrairement aux autres bâtiments, ils ne se construisent pas d'eux-mêmes mais nécessitent des Points Forge.

Quand le Grand Monument atteint le niveau 1, il est finalement construit, mais il peut encore être monté au niveau 10 en utilisant simplement des Points Forge. Vous aurez ensuite besoin d'un jeu de plan complet pour débloquer chaque niveau supérieur (un jeu de 9 plans = un niveau supplémentaire disponible)."

Et donc, pour revenir sur ce point : "le mécanise d'ouverture des anciens GM ne changent pas."
Justement, c'est ça qui me gène. Ou il faut des ressources pour tous les niveaux de tous les GM, ou il n'en faut pour aucun. Mais je ne vois aucune logique derrière "alors pour celui là...oui. Pour celui là... allez disons non, et pour lui oui aussi" ...



C'est une décission purement commerciale et court termiste de la part de Inno. D'un coté, ils sortent des ères "simplifiées" en début de jeu pour l'accélérer et d'un autre des GM bridé en fin de jeu pour le ralentir... Ils feront quoi quand il y aura 3 ères après Titan et que donc ralentir les joueurs sur cette ère n'auras plus de sens ? C'est en ça que je trouve que c'est illogique et court termiste. Plutôt que de réfléchir à une solution logique et durable, on fait au plus simple.
Et pour répondre à ma propre question, je vous parie que la solution quand Titan ne sera plus une des dernières ères ça sera de supprimer les couts en ressources des niveau de GM... et donc tous ceux qui les auront déjà monté auront dépensé des ressources "pour rien" par rapport aux autres.
 

BoboZobo

Force de frappe
ça fait bien longtemps qu'INNO ne réfléchit plus aux conséquences de ses "créations"...
Ca se saura sinon...
Et il n'aurait pas créer l'Arche ^^
 

raptor1

Cueilleur
Et sinon il avance sur les unités et la force de frappe ? Car là c'est moins 25% en un coup par rapport à Jupiter. Quelle que soit la compo essayée. des pertes et des pertes.
 

raptor1

Cueilleur
Bonjour,

Je serai ravie de répondre à vos questions, cependant, je vous invite à les reformuler afin d'être certaine de comprendre de quoi vous parlez. Notamment, qu'entendez-vous par l'augmentation des quêtes de 25 à 130 % ? Pourriez-vous donner un exemple concret ?
Concernant Frontenac, lorsque vous êtes passé à Titan sur la bêta, vous estimez avoir une perte 25 % du bonus de Frontenac sur les quêtes ? Là encore un exemple serait le bienvenu.
Votre question sur la perte d'efficacité des combats est-elle générale ou porte-t-elle uniquement sur les combats en cbg ? Est-ce toujours en étant à l'ère de Titan ? De même pour votre question concernant la perte de points d'attrition, un exemple serait le bienvenu.
Et depuis le 8 juillet aucun retour concernant l'attaque ? y a pas un joueur attaquant qui ne créer pas de plainte.
 

raptor1

Cueilleur
J'ai un peu plus de bonus, les planneurs abyssal 0 à 70 d'attri sont corrects mais ce n'est pas fou quand même. De 70 à 120 tu passes sur du permafrost mais tu as des pertes.
Dans tous les cas même à zéro d'attri tu as des blessés graves donc tu changes les unités pour faire des rushs c'est un peu gênant.
En EG c'est un peu pareil le mix d'unité te fait perdre ou des blessés ou des unités perdu. C'est même à se poser la question si l'oeil vif est vraiment actif sur les permafrosts.
 

ingloral

Force de frappe
J'ai un peu plus de bonus, les planneurs abyssal 0 à 70 d'attri sont corrects mais ce n'est pas fou quand même. De 70 à 120 tu passes sur du permafrost mais tu as des pertes.
Dans tous les cas même à zéro d'attri tu as des blessés graves donc tu changes les unités pour faire des rushs c'est un peu gênant.
En EG c'est un peu pareil le mix d'unité te fait perdre ou des blessés ou des unités perdu. C'est même à se poser la question si l'oeil vif est vraiment actif sur les permafrosts.
Tu sais, des fois même à 0 d'attri, je perds des unités en futur avec plus de 1000% de bonus d'attaque, alors... je ne sais pas comment calcul l'IA, mais des fois, y'a vraiment des combats cheloud... (genre 3 ou 4 pertes à 1000% vs 50% ... ):thisifoe:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut