• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'ère spatiale - Titan

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MagicNess

Forgeron
Bonjour à tous :)
Petite demande de retours de la part de l'équipe :

Que pensez vous des unités de la nouvelle ère ?
Y en a-t-il qui sont trop fortes ? Pas assez / inutiles ?
Est-ce que les combats vous paraissent plus simples ou plus compliqués qu'en ère Jupiter ?

Merci !
Perso les unités titan valent pas grand chose quand on arrive a les dégommé avec des sentinelles (mars) et en auto même pas besoin de le faire en manuelle. Je me demande si vous tenez compte des retours sur la beta ou cela a été clairement dit !? Quand aux combats, les quelles en faite ? une fois fini eg et les voisins approx 15mins fini pour la journée. Ou sont celles dans les récurrentes ? Faudrais écouter ceux qui jouent pas ceux qui pleurent parce-que x ou y fait plus de combats que eux
 

darto2

Astronome
Je ne suis pas en Titan donc je ne peux pas parler des unités. Par contre ce que je sais c'est que OA ne sert plus à rien vu que les joueurs titan tapperont avec des unités d'âges inférieures. Donc des joueurs ont monté OA à des niveaux très élevés (140 à 201) pour quoi au final ? N'avoir que les PF en récolte et même pas son bonus principal qui reste la raison qui les a poussé à la monter à un tel niveau ?!
 
Je ne suis pas en Titan donc je ne peux pas parler des unités. Par contre ce que je sais c'est que OA ne sert plus à rien vu que les joueurs titan tapperont avec des unités d'âges inférieures. Donc des joueurs ont monté OA à des niveaux très élevés (140 à 201) pour quoi au final ? N'avoir que les PF en récolte et même pas son bonus principal qui reste la raison qui les a poussé à la monter à un tel niveau ?!
apres , c'est le choix des joueurs de combattre avec des unités d'eres inferieur, c'est déplorable d'en arriver la , mais on peut aussi essayer de s'adapter avec les unités Titan ou faire un mix. Cette ere, pour le combat, me fait penser a la galere quand on est en océanique ou les unités sont tres bof et y a que les artillerie mortier pour a la fois faire chier et rattrapé le coup
 

wolverine...

Parachutiste
Bonjour à tous :)
Petite demande de retours de la part de l'équipe :

Que pensez vous des unités de la nouvelle ère ?
Y en a-t-il qui sont trop fortes ? Pas assez / inutiles ?
Est-ce que les combats vous paraissent plus simples ou plus compliqués qu'en ère Jupiter ?

Merci !
Bonjour MagicMiam,
Petites questions qui attendent une réponse de l'équipe :

A quoi sert la bêta si personne n'écoute l'avis des joueurs ?
Pourquoi sortir Titan sur nos serveur si 90% des avis des joueurs sur les unités étaient négatifs ?
Est-ce que l'équipe a testé les unités Titan ?
Que pense l'équipe des unités Titan ?
 

Icare48

Laborantin
Les troupes Titan :
- unités à distance : sans la compétence contact/riposte, la troupe jupiter reste supérieure
- volant : portée de 6 contre portée de 8 en jupiter... avantage aux jupiter
- légéres et lourdes, avec une portée de 3, aussi inutiles qu'en jupiter... pourquoi developper des troupes inutilisables ?
- Artillerie : meilleure que la jupiter grace à la compétence "mortier"

Donc, bien que les niveaux off et def aient été légèrement augmentés, l'avantage reste aux troupes jupiter.... Cela est franchement trés décevant pour une ère qu'on a attendu pendant plus d'un an.....

Et que dire de l'oeil vif !!! Les combats deviennent une loterie..... 40 % de probabilité pour l'IA ?? pur mensonge, on est plus sur du 80 % et sur les premiers coups sur une unité adverse quand pour le joueur l'oeil vif se déclenche en général quand il n'a plus d'intéret (sur le 3ième ou 4ième coup sur une unité).
Mais bon, depuis l'affaire des constructeurs automobiles, on est habitué aux mensonges des entreprises allemandes...
 
Bonjour à tous :)
Petite demande de retours de la part de l'équipe :

Que pensez vous des unités de la nouvelle ère ?
Y en a-t-il qui sont trop fortes ? Pas assez / inutiles ?
Est-ce que les combats vous paraissent plus simples ou plus compliqués qu'en ère Jupiter ?

Merci !
Je complète ma première réponse avec les données CBG de cette semaine. Donc avant en Jupiter je montais à 115 d'attrition, avec mes troupes Titan (avec du Titan en face) je bloque à 80% 80 d'attrition, si je passe en compo Jupiter je monte à 85% 85 d'attrition (pour rappel je suis à 2025/1465 en % rouges)
Déjà que j'aimais pas les combats, alors je suis servi (avec moi c'est tout auto ou rien... bah là ca va être rien) c'est bien je vais avoir du temps à consacrer à d'autres jeux en ligne moins casse burnes (d'ailleurs je viens d'en découvrir un - pas fait par Innno évidemment - qui est très bien et sur lequel tu passes jouer quand tu peux/veux... ou tu peux désactiver les combats PvP, donc pas de pillage ! et sur lequel il y a un réel enjeu de construction/gestion/évolution... Quel plaisir !)

Conclusion : Y a bouton quelque part pour revenir en Jupiter ?
 
Dernière édition :

- Fred -

Mousquetaire
@Prom d Exolandia quand tu dis 80%, c est 80% des 115 d attrition que tu atteignais en Jupiter ou c’est un typo et tu passes de 125 à 80 d’attrition?
C’est juste un détail mais cela corrobore l’impact de ce que j’ai vu des joueurs beta, une perte de 25 à 30% d’un niveau d’attrition atteinte en Jupiter.

Je réitère ma question au staff, est ce que c’était désiré par les concepteurs?

Si l’idée sous-jacente était de gêner les utilisateurs de bots, pour 20-30 tricheurs par serveur (j’estime en fonction du nombre d´utilisateurs de bots de snipe que je croise dans le voisinage, j’imagine qu’ils doivent aussi les utiliser pour combattre), vous pénalisez des milliers de joueurs qui essayent d’améliorer leur cité au fur et à mesure des evenements et des ères pour améliorer le niveau d’attrition atteint en CBG. Tout le monde ne joue pas de la même façon mais c’est un objectif commun à une grande majorité de joueurs selon mes constats/discussions dans le jeu.
 

AnPhiBoi

Parachutiste
Les troupes en titan ont tellement pas de portée ça gâche tout, c'est vraiment dommage.

- les unités rapides, les volants meurent tour 1 en auto comme ils doivent taper hyper loin (6 de portée, moins qu'en jupiter...)
- les unités à distances ont les mêmes statistiques que les grenadiers à harpon de jupiter pour le mouvement et la portée, mais les grenadiers ont une compétence de << riposte >> bien meilleure
- les unités lourde sont injouables
- les unités légères sont encore pire
- les unités d'artilleries sont fiables que si on n'a pas de volant en face, la compétence << mortier >> est trop forte car la compétence << oeil-vif >> fonctionne aléatoirement autour de la troupe visée... avec 40% de chance, c'est beaucoup trop.. de plus les voyous sont tous transformés et comme ils jouent en derniers ils se prennent tous les dégâts s'il y a plusieurs artilleries en face

Des pistes de changement (un balance patch de troupes titan serait bienvenue !) :
-> augmenter la portée des troupes au lieu de privilégier le déplacement loin sur la map, les voyous ne suivent pas assez
-> changer la compétence << oeil-vif >> elle rend les combats très aléatoire, donc rageant
-> enlever la compétence << volant >>, rien que ça pourrait rendre jouable la meilleure troupe en titan (l'artillerie), comme les combats en ère virtuelle où les unités rapides n'ont pas cette compétence et les unités d'artillerie ont le << mortier >>
-> enlever la compétence << mortier >>, aussi une solution, les voyous seront aussi utiles qu'en jupiter au moins
-> donner la compétence << riposte >> aux unités à distance, au moins vu qu'elles avancent trop et qu'elles prennent des dégâts SYSTÉMATIQUEMENT elles pourraient en renvoyer ^^

Maintenant, à quoi ça sert en titan de vouloir augmenter ses statistiques, si quand on a 2000% en attaque et défense (et j'ai plus dans les deux cas lol) on prend des dégâts partout en tapant contre beaucoup plus faible? FOE nous poussent à avoir des bâtiments de plus en plus puissants avec les évènements, mais s'ils servent à rien, à quoi ça sert de, je dis ça au hasard, mais de << dépenser de l'argent >> si le résultat est pas au rendez-vous ??? FOE se tire pas une balle dans le pied ???

En tout cas, c'est vraiment de dommage de perdre en qualité de jeu, même si je comprends que FOE souhaite rendre le jeu plus dur, les gm titan sont déjà assez durs à monter, ça compensera jamais la perte de qualité en combat. Pour une ère qu'on a attendu longtemps, c'est décevant sur ce point. Ont-ils joué à leur jeu, ils ont fait des combats? C'est bien de faire de jolies troupes et des animations sympa, mais si ça vaut pas grand chose dans le jeu, c'est se donner du mal pour pas grand chose.
 
Dernière édition :
Oui désolé @- Fred - c'est bien 80 d'attrition et pas 80% je corrige...
Et non le but n'est pas d'empêcher les bots mais de limiter le nombre de combats (et accessoirement rendre plus difficiles les combats). Pour avoir une carotte lors des événements il leur faut ds BS avec des %rouges/bleus plus forts que les événements précédents (sinon les joueurs gueulent) du coup il faut que les combats soient plus difficiles à chaque montée d'ère afin d'essayer de garder une certaine difficulté.

Sinon j'ai fait quelques combats en manuel et si mon orbiteur est pas plombé au tout début et mes voyous finissent par se transformer (il faut souvent les monter au contact des troupes Titan pour cela) et bien j'arrive à faire des combats, je suis monté à 95 d'attrition en combat manuel avec en moyenne 3 échecs avant de passer un combat (à 1 vague) en succès.
 

- Fred -

Mousquetaire
Oui désolé @- Fred - c'est bien 80 d'attrition et pas 80% je corrige...
Et non le but n'est pas d'empêcher les bots mais de limiter le nombre de combats (et accessoirement rendre plus difficiles les combats). Pour avoir une carotte lors des événements il leur faut ds BS avec des %rouges/bleus plus forts que les événements précédents (sinon les joueurs gueulent) du coup il faut que les combats soient plus difficiles à chaque montée d'ère afin d'essayer de garder une certaine difficulté.

Sinon j'ai fait quelques combats en manuel et si mon orbiteur est pas plombé au tout début et mes voyous finissent par se transformer (il faut souvent les monter au contact des troupes Titan pour cela) et bien j'arrive à faire des combats, je suis monté à 95 d'attrition en combat manuel avec en moyenne 3 échecs avant de passer un combat (à 1 vague) en succès.
Merci Prom.
Je me suis mal exprimé, bien entendu que le jour 1 d’une nouvelle ère c est logique que ce soit plus difficile et que l’on perde environ 10% d’attrition puisse se comprendre, mais il faut aussi avoir la perspective qu’apres avoir pu ajouter quelques expansions et des nouveaux bâtiments, on puisse avoir progressé au bout de quelques mois par rapport à l’ère précédente (c’est ma conception du jeu mais je pense qu’elle est partagée par beaucoup).
 

AnPhiBoi

Parachutiste
Après s'ils veulent rendre les combats plus durs, autant rendre le champ de bataille et le guerre de guilde plus compliqués au lieu de mal équilibrer les troupes du dernier âge possible.
 

Sylvie Cultrice

Président
Merci Prom.
Je me suis mal exprimé, bien entendu que le jour 1 d’une nouvelle ère c est logique que ce soit plus difficile et que l’on perde environ 10% d’attrition puisse se comprendre,
Je ne suis pas d'accord, il faut faire la différence entre les CBG qui utilisent le principe de l'attrition et les autres fonctions

Dans les autres fonctions, Quand on monte dans les âges on rencontrent des unités avec des bonus qui augmentent. La difficulté doit y être globalement similaire, nos bonus offensifs augmentant en même temps que les bonus défensifs des rencontres, c'est la base du jeu, en particulier en expéditions, Le niveau 4 doit y être difficile pour tous.

Par contre en CBG, le principe de l'attrition est identique pour tous, il devrait donc être logique que les joueurs les plus avancés montent plus haut en attrition. En effet, à niveau d'attrition égal les défenses ont les mêmes bonus, mais comme les villes avancées sont plus grande et normalement plus anciennes les attaques sont plus puissantes. (l'effet pervers de ce principe est d'ailleurs qu'il incite au camping pour monter fortement les bonus dans les bas âges). Il devrait donc être possible d'aller plus haut en attrition en Titan qu'en âge de fer, et donc en Titan qu'en Jupiter.

Mais ce qui se passe c'est qu'on est amené à garder les unités de Jupiter (sauf pour l'artillerie) pour avoir les meilleurs résultats. Que les unités de Titan soient moins fortes que celles de Jupiter n'est pas logique. Et ce qui est le plus pénible pour moi c'est de devoir utiliser tantôt les Jupiter, tantôt l'artillerie de Titan, ce qui nécessite de changer l'ère sélectionnée. J'étais habitué à laisser Jupiter en sélection et je jouais avec les types d'unités pour charger facilement mon armée, C'est une perte importante dans le confort de jeu, je trouve cela très pénible, ça m'incite à utiliser systématiquement 8 rapides volants de Jupiter, simplement pour éviter les changements continuels entre Jupiter et Titan. cela se fait au détriment de l'optimisation des compositions d'armées
 

Sylvie Cultrice

Président
Planeur Jupiter plutôt que grenadier ? Je n'y ai pas pensé
C'est pour éviter l'effet mortier de l'artillerie qui passe à égalité avec les grenadiers. C'est "passe partout" à attrition limitée. Sur la carte de campagne ça passe sans se casser la tête.
Sans artillerie en face, la riposte des grenadiers reste très efficace.

dans les 2 cas, à haute attrition on perd l'orangerie et ça me bloque. A ce moment là, selon les défenses, j'y gagne parfois avec l'artillerie de Titan (si 0 volants en face) ou ses 8 drones à condition de jouer en manuel.
Pour monter en attrition je suis obligé d'éviter certaines défenses en changeant de secteurs et de faire parfois du manuel. tant que je peux utiliser les orbiteurs (artillerie) je peux monter haut. La condition est donc de pouvoir naviguer entre plusieurs secteurs pour choisir les défenses.

Sinon je ne peux pas comparer mes résultats entre Titan et Jupiter car j'ai renforcé mon bonus d'attaque, de 1 250 / 900 je suis passé à 1 700 / 1 125. ça n'a rien à voir avec Titan, c'est simplement qu'ayant atteint le niveau 100 pour ma guilde j'ai retiré quelques panthéons.
 

francilius

Forgeron
Bonjour à tous :)
Petite demande de retours de la part de l'équipe :

Que pensez vous des unités de la nouvelle ère ?
Y en a-t-il qui sont trop fortes ? Pas assez / inutiles ?
Est-ce que les combats vous paraissent plus simples ou plus compliqués qu'en ère Jupiter ?

Merci !
Bonjour MagicMiam et bonjour à tous
Je vais vous remercier de m'avoir, après 8 ans de jeu, retrouver le plaisir des combats en GcG en âge de fer. Avoir cette sensation d'être revenu à l'âge de pierre ou toutes mes troupes, mes voyous partent à grande vitesse dans les méandres du temps est pour moi un ravissement.
Voir les joueurs d'ères inférieurs faire trois fois plus de combats en CDB que moi qui suis dans les premiers du serveur et qui joue tous les jours, qui aide (enfin cela c'était avant parce que là je gagne plus grand chose) les autres joueurs avec mon arche, qui donne des ressources bref qui joue pour la guilde. Très très déçu de me retrouver ainsi, tant d'efforts journaliers anéantis.
On fait comment pour revenir en Jupiter ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut