• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'ère spatiale - Titan

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaspar

Médecin
pour la plupart des joueurs chez nous, le probleme c'est le ressource, moi j'ai 6 jeu de plan complet pour mon pégase , et je suis pas le seul dans ce cas
Voir la pièce jointe 93099

les ressources pas un probleme ? a terme c'est le seul probleme, deja la pour passer 17 pegase, il faut 2100 ressource, c'est ce que je produis en une jouréne avec ma récolte seul, mais ca ne va faire qu'augmenter ca va prendre du temps d'up ces GMs et les plans manqueront pas, Titan ne date meme pas d'une semaine
J’ai, de même, déjà plusieurs jeux de plans pour chaque GM, mais le seul obstacle à leur pose est les ressources…
 

polisson312

Biologiste
Bah en même temps il y en a qui ont vraiment besoin de plans dcp les places se vendent comme ça :
P1 -> moitié du coût total du niveau
P2 -> 1:2 de la P1
P3 -> 1:2 de la P2
P4 -> 1:2 de la P3
etc..
Au final les constructeurs ne participent quasiment pas.
 

Kaspar

Médecin
Bah en même temps il y en a qui ont vraiment besoin de plans dcp les places se vendent comme ça :
P1 -> moitié du coût total du niveau
P2 -> 1:2 de la P1
P3 -> 1:2 de la P2
P4 -> 1:2 de la P3
etc..
Au final les constructeurs ne participent quasiment pas.
C'est pour cela que je veux poser Hydre au plus vite. Comme ça, pas besoin de poser de PFs dessus, donc 30% d'attaque presque gratuit. (en partant du principe que je ne paye pas les ressources) ^^
 
Bah en même temps il y en a qui ont vraiment besoin de plans dcp les places se vendent comme ça :
P1 -> moitié du coût total du niveau
P2 -> 1:2 de la P1
P3 -> 1:2 de la P2
P4 -> 1:2 de la P3
etc..
Au final les constructeurs ne participent quasiment pas.
pour l'instant ca ne se fait que comme ca chez nous, apres, vu qu'on prend nos places et qu'on prend des places tout le monde s'y retrouve un peu, meme si les stock de tout le monde descende au final
de toutes facon si tu fais pas ca tu te fais sniper ta place x)
 

AnPhiBoi

Parachutiste
Mouais vraiment pas convaincu, tu me donnes les plans de l'Hydra je vais pas attendre 1 seconde pour le poser. Quitte à virer une scène des ères.
j'ai posé hydre en premier sur G car j'avais les plans (2 plans diamsés quand même), seul un pégase était déjà sorti, donc pégase a été mon deuxième gm ;)
pourtant c'était le gm le plus cher
 

- Fred -

Mousquetaire
Pégase 15 pour moi, coût total 23,500 pf (13,500 environ pour les plans, 10,000 pour les ressource, 68 pour le GM (j ai été impatient sur le niv 15))

Economie par rapport à StBasile 100 = 10 cases (avec les routes), 39,400pf environ par rapport à le monter en 1.9 sans compter les gains de pf journaliers et sur les 15 niveaux. Je l’ai placé sur là nouvelle expansion à medailles apparue avec Titan (Aucun impact sur ma cité pré Titan).

Excellente opération
 
Dernière édition :

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour à tous :)
Petite demande de retours de la part de l'équipe :

Que pensez vous des unités de la nouvelle ère ?
Y en a-t-il qui sont trop fortes ? Pas assez / inutiles ?
Est-ce que les combats vous paraissent plus simples ou plus compliqués qu'en ère Jupiter ?

Merci !
 
Les unités de Titan sont nazes !

Les artilleries qui auraient pu être bien sont inutilisables à cause des unités volantes.
Du coup, on utilise les unités volantes (rapides), mais elles ont une portée ridicule (4 cases) donc elles ont un comportement suicidaire (se mettre à portée de toutes les unités adverses).
Les autres types d'unités (légères, lourdes et distances) se font démolir par les artilleries donc elles sont inutilisables.
À noter que les artilleries peuvent cumuler "Mortier" et "Keen Eye", ce qui accentue le côté aléatoire des combats et donne des résultats abusés (on peut se faire one shoot plusieurs unités en un seul coup).

Les combats en Titan sont plus compliqués que ceux en Jupiter, surtout les combats en deux vagues !

Ça va râler le jeudi qui vient en CdB lorsque de nombreux joueurs vont s'apercevoir qu'ils perdent beaucoup d'attrition maximale par rapport à Jupiter !
 
Bonjour à tous :)
Petite demande de retours de la part de l'équipe :

Que pensez vous des unités de la nouvelle ère ?
Y en a-t-il qui sont trop fortes ? Pas assez / inutiles ?
Est-ce que les combats vous paraissent plus simples ou plus compliqués qu'en ère Jupiter ?

Merci !

Désoler, mais c'est très décevant ... a part les champions, les unité n'ont pas vraiment eu d'augmentation de leur statistique, en tout cas clairement pas significatif. La défense a augmenter ok, mais pour certaine unités la défense a carrément diminuer par rapport a jupiter c'est pas vraiment tres encourageant. Et les compétence sont globalement moins bonne que Jupiter et que les ères d'avant, a part l'artillerie mortier qui peut etre utile... quand on a eu des unités avec tir puissant, contact, camouflage (plaine), bouclier (2) , ou encore mieux, des bonnes combinaison de compétence , bah ce qu'on nous donne la c'est assez fade ...
Ce qui serait bien comme on vous le demande depuis un moment, retirer oeil vif, et metter nous des vrais duo de compétence forte ! ou alors, creer des unités avec 3 compétences et donner une vrai identité tactique dans les combats de ces unités.
Sur le papier c'est bof en l'etat, de ce que j'ai lu c'est bof, et de ce que je peux en juger pour le moment c'est bof, déso pas déso
 
Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise @MagicMiam ? La même chose qu'on a dit sur le forum Beta.
La portée des troupes est plus faible que sur l'ère Jupiter et ça se ressent à tous les niveaux.
CE que je vais dire est forcément partial et partiel vu que je n'ai pas encore testé les CBG avec du Titan en face mais :
- Face à du Titan en face j'ai laissé tomber les compo avec voyous sinon c'est la cata
- Sur les combats "faciles" Titan j'ai une compo unique avec du 100% Titan et ensuite je passe sur ma compo 100% Jupiter
- Sur les autres combats je continue à utiliser mes 2 compos Jupiter : 2 Jupiter + 6 voyous ou 8 Jupiter.

J'étais à 1800/1400 en Jupiter je suis à 2000/1450 en Titan et en Jupiter je montais à 115 d'attrition, actuellement j'ai du mal à atteindre 95 en compo 100% Titan.

J'ai essayé toutes les troupes Titan en combats Auto (je ne fais pas de combats manuels) et avec de préférence des compo à 100% la même troupe (j'ai aussi essayé des 50/50) et au final il y en a une qui est la moins pire c'est celle que j'utilise pour les combats faciles Titan, avec cette compo j'arrive à faire sans pb les combats de la carte de campagne, les combats JcJ et les combats EG 1 et 2)

Voilà ce que je peux en dire des troupes Titan.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je rejoins les avis ci dessus
* les lourdes et légères sont mauvaises depuis plusieurs ères à cause de leur portée, je n'ai pas vraiment testé mais elles semblent conserver ce défaut.
* les "à distance" perdent la riposte systématique qui était l'élément clé de Jupiter donc on reste avec Jupiter
* les rapides perdent 2 points de portée, avec le même déplacement et sont moins puissantes: 800 contre 850 donc on reste avec Jupiter.
Reste l'artillerie qui est excellente grâce à mortier, c'est la seule unité amusante mais il faut éviter les rapides.

Il faudra voir avec les champs de Titan pour préciser tout cela
 

MagicNess

Forgeron
bon on peut avoir la prochaine êre ? car la plus rien a faire vu que vous avez enlevez les quetes combats dans les récurrentes. ne reste plus que les event et admirer les rotations en cbg
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut