• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'ère spatiale - Titan

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

eric120d

Mousquetaire
Bonjour,
Quelqu'un sait - il comment se cumulent l'œil vif avec la compétence mortier de l'artillerie, dans les cas suivants:
* Si le dégât de base sur l'unité visé est de 0,4 c'est toujours arrondi à 1 (il y a toujours au moins 1 point de perdu)
1) avec oeil vif ça donne 2 x 0,4 = 0,8 arrondi à 1 ou 2 x 1 (minimum de perte) = 2 ?
2) pour les unités qui prennent le mortier sans l'oeil vif ça donne 0,2 (50 % de la base) arrondi à 0 ou à 1 (le minimum de perte de 1 point est - il appliqué pour mortier)
3) pour les unités qui prennent le mortier avec l'oeil vif ça donne 0,2 x 1,5 arrondi à 0 ou à 1 ou ça donne 1 (minimum de perte) x 1,5 arrondi à 2 ?

Dans le pire des cas, même avec un gros bonus de résistance, un seul coup d'artillerie fait énormément de points perdus en touchant 5 unités et 2 points chacune.
si l'animation est fidéle, j'ai l'impression que l'oeil magique suit aussi l'aléatoire sur les unités adjacentes.
parfois, j'enai 3, 2 ou 1 au shots
quid de l'orangerie ?
 

Jefjef1

Lancier
Moi j'au pu avoir assez de ressources pour les 3, uniquement car j'ai stocker 15 "terminer toutes les prod speciale" , et que ca m'a fait 16 recoltes a la suite et 16 niveau de galaxie bleue , pour 43 500 ressrouces obtenu ce matin \o/, sans ca ca m'aurais pris 15 jours xD
Il faut aussi avoir une GB pas trop haute parce que la passer de 91 à 107 pour gagner un peu de temps, il faut en vouloir.....et puis aussi avoir déjà diamsé pas mal la carte pour découvrir les dépôts de ressources

Et moi je ramasse ^^
Comment fais-tu pour n'avoir que les GM titan sur tes extraits ?

Edit modération: fusion du double-post.
Attention, les multis-posts sont interdits sur ce forum. Pensez à utiliser la fonction "éditer" si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre premier message.
 
Dernière édition par un modérateur :

KvK Kaszëbë

Cueilleur
Il faut aussi avoir une GB pas trop haute parce que la passer de 91 à 107 pour gagner un peu de temps, il faut en vouloir.....et puis aussi avoir déjà diamsé pas mal la carte pour découvrir les dépôts de ressources
Hello, pour la carte des ressources quand on connaît les emplacements ça coûte forcément beaucoup moins cher, on a rapidement les 2 ressources disponibles et les hydrocarbures.
la carte est sur le post de -Saturne page 6 de ce fil, merci à lui.
 

nolbiz

Chevalier
Au début, peu de plans donc j'avais tendance à échanger mais j'ai trouvé l'aléatoire un peu "foireux" LOL !! donc je n'échange plus jamais rien, j'attends !!!!
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Il faut aussi avoir une GB pas trop haute parce que la passer de 91 à 107 pour gagner un peu de temps, il faut en vouloir.....et puis aussi avoir déjà diamsé pas mal la carte pour découvrir les dépôts de ressources.

Il faut juste avoir suffisement de PF, et avoi mr un interet a la monter au dessus de 91, c est mon cas je vais la up 126 pour arriver a 75% et avec ma ville c est tres rentable.
Les depots de ressources nont rien a voir avec mon message, je parles des batiments speciaux ( d evenement ) ( ca m a pas empecher de faire toutes la map, pour ce que ca coute en diamant, c est rien )
 
La blagie du jour sur app :
5ggj.jpg

Je ne peux plus lancer que des prod marchandises de 5mn
On n'est pourtant pas le 1er avril
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Sans compter les 2 mois pour explorer la carte sans diamser parce que sans exploration terminée (ou très bien avancée) pas de construction d'usines sur le satellite
J'économise mes diamants depuis des mois dans l'idée de débloquer plus rapidement la carte. Je l'ai déjà presque terminée.

La blagie du jour sur app :
5ggj.jpg

Je ne peux plus lancer que des prod marchandises de 5mn
On n'est pourtant pas le 1er avril
Pas que sur app > https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/2-gros-bugs-bizarres-aujourdhui.137540/
 

Isa la Grande

Cueilleur
Bonjour,
j'aime beaucoup cette nouvelle ère même si elle est plus difficile que les précédentes, mais je suis étonnée que mon Île volante ne me donne pas de ressources Titan, c'est normal ? C'est bien les ressources Jupiter, mais ce serait encore (beaucoup) mieux du Titan ;-)
 

AnPhiBoi

Parachutiste
les troupes sont décevantes, il faut toujours plus de bonus pour toujours moins de performance
j'arrive pas à auto les combats qui ont moins de % que moi en attaque et défense, j'ai testé pas mal de compo, et j'ai vite abandonné les unités qui ont 2 et 4 de portées... elles ont aucunne chance contre les artilleries

d'ailleurs les artilleries on en parle ? le coup de l'oeil vif qui se propage sur les unités autour c'est vraiment game killer, il suffit de n'avoir qu'un voyou non transformé et même les unités volantes prennent les dégâts alors qu'elles sont supposées ne pas en prendre mais la compétence mortier marche sur eux...
 

- Fred -

Mousquetaire
les troupes sont décevantes, il faut toujours plus de bonus pour toujours moins de performance
j'arrive pas à auto les combats qui ont moins de % que moi en attaque et défense, j'ai testé pas mal de compo, et j'ai vite abandonné les unités qui ont 2 et 4 de portées... elles ont aucunne chance contre les artilleries

d'ailleurs les artilleries on en parle ? le coup de l'oeil vif qui se propage sur les unités autour c'est vraiment game killer, il suffit de n'avoir qu'un voyou non transformé et même les unités volantes prennent les dégâts alors qu'elles sont supposées ne pas en prendre mais la compétence mortier marche sur eux...
Je vais me faire tancer mais page 1 avant que l’ère ne sorte, il y a plusieurs joueurs (dont moi, d’ailleurs @Naolia vous ne m’avez pas répondu après votre demande de précisions sur mes questions) qui s’interrogent sur l’équilibre des unités et l’inflation du coût des quêtes disproportionnee par rapport aux autres ères spatiale. Et 37 pages sur le forum beta où hormis les 3 GM surpuissants, personne ne s’enthousiasme sur Titan.
Pourtant, je constate sur mon serveur (D) que l’essentiel du top 100 est passé en Titan dans les 24 heures de son lancement et quelques jours plus tard, les deçus commencent à se manifester (Ceux qui n’arrivent plus à faire aussi bien sur lEG5 en combat) .Et ils n’ont pas encore vu l´impact sur le 1er CBG Titan qu’ils joueront à la prochaine session et peu en sont aux quêtes récurrentes…
Tel que je le comprends après 5 jours (je fais peut être erreur), il y a deux options possibles:
soit faire en sorte de monter au plus vite et le plus haut possible les 3 GM pour retrouver des capacités de combat comparables à Jupiter (mais c’est plus facile à dire qu’à faire), soit devenir commerçant et revendre les ressources Titan aux autres qui paieront en pf ce qu’ils gagneront en posant les GM Titan…

Des messages de joueurs qui n’ont pas de gros bonus, c´est même pire pour eux que je ne le redoutais, certains n’arrivent plus à finir l’EG4 en combat. Inno vous avez eu la main trop lourde sur le rééquilibrage des unité, j’espère qu il n y aura pas une vague d’abandon massive, ça va tuer le jeu.
Leur seul espoir c’est de monter les GM Titan, au moins mettez des probabilités equipondérées d’obtenir les plans, c’est déjà assez compliqué avec les besoins de ressources à chaque niveau.
 
Dernière édition :

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Y a de l'artillerie avec mortier dans l'ere Titan et certains joueur continue d'utiliser la compo grenadier/harpon , meme si elle est bien dans beaucoup de situation, elle se fait rincer par mortier, jouer rapide. Alors j'ai l'impression que les rapides sont limite moins efficace que jupiter ca j'ai pas compris, perte d'attaque et perte de portée pour plus de défense, c'est un gros nerf a mon sens, donc faut jouer rapide jupiter , mais on profite moins du bonus OA dommage.
De la a dire que ca va tuer le jeu faut pas pousser, plus pouvoir faire attri 110 mais limiter a 80 ? y a deja beaucoup de joueur qui peuvent pas faire ca, ca reste enorme.
Titan c'est quoi ? une ère exigeante, et bon dieu qu'est ce que le jeu en avait besoin, faudra réfléchir ( un peu ) plutot que spam toujour la meme compo betement, ou alors y aura des repercussion ( perte d'unité ) et ca cassera la facilité d'utiliser des bots

Monter à 126 rentable? Vraiment ?
Sinon on sort du post titan
Oui, avec ma galaxie bleue je gagne plus de 1250 pf par jour ( je te laisse retrouver le message ou je detail ce calcul ) 1% gagné avec ma galaxie bleue, c'est +12 PF quotidien en moyenne je t'epargne les calculs qje je fais pour comparer les GMs les uns aux autres ca prendrais un peu trop de place , sachant que la galaxie gagne 1% au niveau 95 , 102, 112, 126, jusqu'au niveau 113 ma galaxie est le plus rentable par rapport a son cout pour un GM a PF, meme comparer au cap canaveral... jusqu'au niveau 126 c'est correct disons, et c'est de toute facon le niveau max, au dela la galaxie ne gagne plus rien sauf des médaille ( 74% x15 tentative est le max , si il y a un niveau ou cela passe a 75% on ne le connait pas encore et pour le coup ca serait pas rentable xD )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut