• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'ère spatiale - Titan

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pour ce que j'en vois un changement assez mineur mais sympa
Vu leur puissance ca risque d'entrainer des changements majeurs chez certain joueur ( pas tous c'est sure, les villes full attaque cliclic auront la peau dure ) la production de ressources deviendra réellement valorisante, que ca soit pour fournir au joueur d'ere plus basse, ou meme pour les joueurs Titan qui ne produiront pas assez et voudront payer le manque. Ca m'etonnerais pas de voir de ville privilégier le production de ressource aux détriment d'autres statistique
 
Non pas vraiment
Centaure par exemple c'est + 80 % au niveau 20 et ça aura couté 22 000 ressources.
C'est à peine plus qu'un Castel n100
80 % de plus quand on a déjà facilement des 2 000 / 1 500 % ça ne révolutionne rien
bah rien qu'en cela c'est révolutionnaire, a ce niveau, c'est moins couteux qu'un Castel et plus petit qu'un Castel, pourquoi s'arreter en si bon chemin ? en posant ce GM tu pouras garder une stats élever, et remplacer des batiments offensif tres moyen par d'autre qui donneront de meilleurs stats autres qu'offensive. defensive peut etre ? des pF ? des ressources ? pour ameliorer plus vite ton tout nouveau GM offensif avec un ratio de +4% par niveau completement craquer ?
faudrais plutot comparer le cout en PF de monter un castel de 1 a 100 et le comparer au cout en PF / ressource pour monter un centaure de 1 a 100, ca sera plus pertinent

edit : 240 000 PF en tout pour castel niveau 100 et pour un Centaure, il faut 240 000 PF pour monter niveau 50 , le castel donne 75 % quand pour le meme cout en PF uniquement, le centaure donne 200 % , si c'est pas une révolution, qu'estce que c'est ? je considere qu'on produit des PF et des ressources en meme temps , mais comparer les PF n'est qu'une donné possible, pour etre plus juste, j'inclus les ressources, mais les BS en moyenne produisent 1,5x plus de ressource que de PF , donc je réduis leur importance de 0,66 par rapport au pf, et on arrive au niveau 37 qui serais l'equivalent du niveau 100 du castel pour le centaure on reste de du 148 % , c'est donc deux fois plus rentable pour la statistique d'attaque. Apres on peut inclure les PF donner par le castel dans l'equation et le cout en Or des GM qui grimpe vite lui aussi, ainsi que le gain en ressource du centaure, mais on s'en sors pas et je suis certains que le centaure en sors vainqueur, il est revolutionnaire, tout comme ses copain pegase et hydra ;)
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
bah rien qu'en cela c'est révolutionnaire, a ce niveau, c'est moins couteux qu'un Castel et plus petit qu'un Castel,
Je ne suis pas d'accord, car tu ne tiens pas compte des ressources nécessaires. (sauf si tu voulais dire que le changement sera une très grande production de ressources destinées à la vente)
La vitesse de progression de ces GM dépendra de la production des ressources.

Les joueurs qui seront en Titan auront déjà le Castel à haut niveau et produiront assez de ressources pour monter ces GM, de plus comme dit ailleurs, avec les nouvelles unités il faudra bien plus que 80 % de plus pour combattre avec la même attrition qu'en Jupiter.

Pour les joueurs qui ne seront pas en Titan il n'y aura pas photo les GM actuels resteront largement plus attractifs, les nouveaux seront bien trop couteux pour être montés haut.
Le gros changement pour moi concerne ces joueurs moins avancés qui baveront devant ces GM sans pouvoir en profiter, au moins durant un certain temps.
 
C'est ce que je voulais dire :
Vu leur puissance ca risque d'entrainer des changements majeurs chez certain joueur ( pas tous c'est sure, les villes full attaque cliclic auront la peau dure ) la production de ressources deviendra réellement valorisante, que ca soit pour fournir au joueur d'ere plus basse, ou meme pour les joueurs Titan qui ne produiront pas assez et voudront payer le manque. Ca m'etonnerais pas de voir de ville privilégier le production de ressource aux détriment d'autres statistique

j'entend par la qu'il y aura forcément des joueurs qui chercheront a profiter de l'attractivité de ces GM pour en tirer des bénéfice en cherchant a maximiserleur production de ressource, ca ne serais pas si étonnant
 

BoboZobo

Force de frappe
D'accord... Mais qu'est-ce qui se passera au changement d'ère après Titan.... On aura beaucoup plus de difficulté à obtenir des ressources Titan... Donc plus aucune possibilité de continuer à monter ses 3 GM.
J'vois pas bien l'intérêt même en les ayant montés tous les 3 niveaux 30 (ce qui serait déjà extraordinaire)... et même si ils ont des statistiques de folie...
 
D'accord... Mais qu'est-ce qui se passera au changement d'ère après Titan.... On aura beaucoup plus de difficulté à obtenir des ressources Titan... Donc plus aucune possibilité de continuer à monter ses 3 GM.
J'vois pas bien l'intérêt même en les ayant montés tous les 3 niveaux 30 (ce qui serait déjà extraordinaire)... et même si ils ont des statistiques de folie...
Tu pourras ne pas changer d'ère, pour monter tes GMs au niveau désiré, tu pourras ne pas upgrade tes BS qui donne des ressources, apres c'est sure, que ca sera plus long , voir impossible a monter. A moins quand des les eres qui suivront on est plus de moyen, pour convertir des ressources d'age actuelle en age anterieur, mais bon faut pas trop rever, y aura surement que le commerce qui sera le mieux, en esperant que des joueurs reste dans cette ere et produise assez ^^" on pourrais esperer aussi, que la condition qui necessite de dépenser des ressources pour debloquer un niveau soit valable avec des niveau d'ere superieur , qui sait, on est pas a l'abri de changement ou nouveauté a l'avenir, a voir
Y aura peut etre enfin une utilité a fabriquer des synthetiseurs xD
 
@Sylvie Cultrice, 80% en bonus rouge, c'est peu pour beaucoup de joueurs avancés (mais c'est un excellent ratio par case donc un gros gain de place potentiel pour autre chose, par exemple des ressources, et, d'ailleurs, le GM à bonus rouge produit des ressources âge-1, ce qui le rend bien utile aussi pour ça). En revanche, 80% de bonus bleu, c'est énorme dans la très grande majorité des cités. Pouvoir passer le niveau 5 de l'EG sans négocier et sans poser de forteresse va devenir un objectif logique vu le caractère précieux des ressources dans la nouvelle ère. Ces 3 petits GM ultra puissants seront à mon avis très prisés.
 

7tsuna

Médecin
Pour préciser sur Frontenac, la perte vient du fait qu'on peut faire nettement moins de quêtes.
5 niveaux de plus ne compenseront pas, loin de là.
Mon Frontenac me donne 34 ressources (quand ça tombe sur les ressources évidemment)
Si en Jupiter je fais 24 quêtes par jour j'ai environ 8 fois 34 ressources = 272
Si en Titan je ne fais que 18 quêtes j'aurai 6 fois 34 ressources = 204 (donc - 25 %)
En montant Frontenac de 5 niveaux je n'aurais que 6 fois 35 ressources = 210
En montant Frontenac de 8 niveaux (pour optimiser) je n'aurais que 6 fois 36 ressources = 216

On voit que pour les joueurs qui font le maximum de récurrentes chaque jour la perte sera importante.
Ok merci pour la précision je comprends bien mieux la remarque. On aura donc à la fois un plus grand besoin de ressources et plus de difficultés à en produire.
Sinon un intérêt à passer sur Titan?
 

- Fred -

Mousquetaire
Ok merci pour la précision je comprends bien mieux la remarque. On aura donc à la fois un plus grand besoin de ressources et plus de difficultés à en produire.
Sinon un intérêt à passer sur Titan?
Selon ceux qui jouent sur le serveur beta, les 3 GM (ou du moins deux des trois) et faire le commerce des ressources Titan
 
En produisant 4000 ressource quotidienne ( BS, GM, CbG, colonie, etc ), ce qui n'est pas evident, mais possible, sur un an (365 jour), on obtient 1 460 000 ressource de quoi monter l' Hydre 50, le Centaure 60 et le Pégase 70, c'est plutot propre, si la prochaine ere tarde a venir , comme cell-ci, on pourras monter un peu plus haut avec d'avoir un apercu de l'ere suivante et de ce qui nous y attendras , si c'est impossible de les monter plus haut, je m'en contenterais, il seront bien plus fort que n'importe quoi d'autre xD
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut