• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'ère spatiale - Titan

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pour les combats c'est surtout le fait que la compétence mortier est cumulée avec l'oeil vif (voir mon premier message) qui fait qu'un coup de l'artillerie fait énormément de dégât
Et utiliser les unités rapides (volant) aura des limites, étant donné que ce type d'unité est plutôt suicidaire lorsqu'elle sera utilisée en automatique. Elles ont tendance à foncer tout droit et à se mettre à portée des unités adverses, donc les combats en 2 vagues avec des bonus du joueur et de l'IA équivalents seront compliqués. D'où la forte perte d'attrition en Titan par rapport à Jupiter.
 

- Fred -

Mousquetaire
Bonjour,

Je serai ravie de répondre à vos questions, cependant, je vous invite à les reformuler afin d'être certaine de comprendre de quoi vous parlez. Notamment, qu'entendez-vous par l'augmentation des quêtes de 25 à 130 % ? Pourriez-vous donner un exemple concret ?
Concernant Frontenac, lorsque vous êtes passé à Titan sur la bêta, vous estimez avoir une perte 25 % du bonus de Frontenac sur les quêtes ? Là encore un exemple serait le bienvenu.
Votre question sur la perte d'efficacité des combats est-elle générale ou porte-t-elle uniquement sur les combats en cbg ? Est-ce toujours en étant à l'ère de Titan ? De même pour votre question concernant la perte de points d'attrition, un exemple serait le bienvenu.
Bonsoir Naolia,

Tout d’abord, je vous remercie de me répondre.

Concernant les quêtes, Sylvie a effectivement répondu en reprenant le message que j’allais aussi copier du forum beta.
Les conditions de réalisation des quêtes recurrentes augmentent de façon disproportionnée et significativement plus que lorsqu’on passait d’une ère spatiale à une autre.
pour donner un exemple avec la dépense de pièces de taverne, 400 en Jupiter est validée avec le bonus de 10% pendant 30 mn, on peut la refaire 30 mn plus tard, en passant à 1000 en Titan, cela correspond à prendre le bonus de 20% pendant 4 heures.
Autre exemple 4 unités, c est par exemple récolter 2 villas du gouverneur, 10 c’est en récolter 3 qui sera nécessaire.
Dans les ères spatiales on peut combattre sur deux quêtes et les abandonner, en ayant « nouvelles conditions de combat« (faire 12 combats) en 3eme récurrente, on peut la valider à chaque fois que l’on pose 6 fois 200 pf (en validant 150 et 200pf), c’est impossible en Titan. J’imagine que la limitation à 2000 abandons par jour n’est pas suffisant pour lutter contre les bots mais vous pénalisez les joueurs qui essayent d’optimiser le fonctionnement du Frontenac…
J’espère que mes exemples sont assez clairs pour illustrer mon estimation de perte de 25% de quete réalisables.
Ce que je voulais savoir, est ce voulu ou involontaire?
Si c’est voulu, pourquoi désavantager les joueurs en Titan? Vous avez peur de leur capacité à produire des ressources pour les vendre ensuite pour ceux qui dans les ères inférieures voudront poser les GM Titan? Pour info, j’ai fait les calculs, il faut produire 3500 ressources Titan par jour pour faire les recherches et monter les 3 GM à 100 en 1 an.

Apparté pour répondre à @Pirolf : augmentations Jupiter vs Titan sans mesure avec les augmentations en passant d’une ère à l’autre quelqu’elles soient de ADB à SAJM.

Concernant les combats, sur le forum beta deux joueurs dont ScytheNinjalin qui a publié une vidéo YouTube montrent leurs performances en CB, le 1er atteignait 130 d’attrition en Jupiter, il tombe à 100 en Titan (il a déjà les nouveaux GM Titan). Un autre confirme le % de perte, il passe de 100 en Jupiter et tombe à 72 en Titan.
Certains vont dire que deux exemples ne sont pas assez, mais je vous invite à aller lire le forum beta, passé l’enthousiasme lié aux 3 nouveaux GM, il n’y a pas un joueur satisfaisait de l’équilibre des unité.
Meme question est ce voulu? Comment justifiez vous de faire perdre autant de capacité à combattre à des attentions élevées alors que pour y arriver il a fallu faire beaucoup d’efforts? Pourquoi pénaliser les joueurs qui passeront en Titan alors que ceux qui vont stagner seront épargnés? Ne pensez vous pas que Jupiter va devenir la nouvelle ère Futur où les joueurs stagneront?

Pendant que j’y suis, il y a une question sur les colonies dans un autre sujet. Ne pensez vous pas que les caractéristiques des bâtiments de colonie commencent à être sérieusement concurrencées par celles des nouveaux bâtiments d’événement? De nouveaux niveaux sont ils envisagés?
 

7tsuna

Médecin
La rentabilité de Frontenac est réduite de 25% en changeant d’ère, est ce voulu ou lié à une méconnaissance du jeu?
T'es sûre de toi? Il me semble pas que aucun GM existant ne soit modifié lors du changement d'ère. Ce serait une première, et ça se passe comment? Il perds 5 niveaux?
Sinon monte le de 5 niveaux et tu regagneras les 25% que tu as perdu.

Edition du message: je crois que j'ai compris ce que tu essaies de dire. Perso oui tout semble indiquer que la hausse du niveau de difficulté est voulue, non seulement dans ce que tu écris mais aussi dans la difficulté à monter les nouveaux GM.
 
Bonjour,

Je recherche les stats exactes des unités Titan d'une part et toutes les informations possibles sur les performances des nouveaux GMs en fonction des niveaux (en dehors donc de ce qui figure sur l'annonce). Quelqu'un aurait cela en stock ?

Bonnes vacances par ailleurs à qui est concerné.
 

Sylvie Cultrice

Président
T'es sûre de toi? Il me semble pas que aucun GM existant ne soit modifié lors du changement d'ère. Ce serait une première, et ça se passe comment? Il perds 5 niveaux?
Sinon monte le de 5 niveaux et tu regagneras les 25% que tu as perdu.

Edition du message: je crois que j'ai compris ce que tu essaies de dire. Perso oui tout semble indiquer que la hausse du niveau de difficulté est voulue, non seulement dans ce que tu écris mais aussi dans la difficulté à monter les nouveaux GM.
Pour préciser sur Frontenac, la perte vient du fait qu'on peut faire nettement moins de quêtes.
5 niveaux de plus ne compenseront pas, loin de là.
Mon Frontenac me donne 34 ressources (quand ça tombe sur les ressources évidemment)
Si en Jupiter je fais 24 quêtes par jour j'ai environ 8 fois 34 ressources = 272
Si en Titan je ne fais que 18 quêtes j'aurai 6 fois 34 ressources = 204 (donc - 25 %)
En montant Frontenac de 5 niveaux je n'aurais que 6 fois 35 ressources = 210
En montant Frontenac de 8 niveaux (pour optimiser) je n'aurais que 6 fois 36 ressources = 216

On voit que pour les joueurs qui font le maximum de récurrentes chaque jour la perte sera importante.
 

BoboZobo

Force de frappe
Je partage l'avis de - Fred -.... Cela donne le sentiment d'une discrète programmation volontaire de démotivation des joueurs...

Y'a autre chose qui me turlupine moi... Les 3 GM Titan vont demander des ressources Titan pour être montés de niveau... Et sur ce type d'âge, c'est surtout sur la colonie et en étant sur l'ère Titan qu'on pourra en produire... Tant qu'on sera en Titan, il n'y aura pas de problème...
Mais quid quand il y aura une nouvelle ère au-dessus ? Ca marquera la fin de l'évolution des 3 GM Titan ?
On va me répondre : tu auras toujours la possibilité de poser des bâtiments de production de ressources...
Mais... sérieusement, vu ce que ça produit en 24h... ça sera tellement ridicule...
En changeant d'ère, il n'y aura plus la possibilité de produire suffisamment de ressources Titan pour espérer continuer à les monter...
 

Move

Lancier
Je partage l'avis de - Fred -.... Cela donne le sentiment d'une discrète programmation volontaire de démotivation des joueurs...

Y'a autre chose qui me turlupine moi... Les 3 GM Titan vont demander des ressources Titan pour être montés de niveau... Et sur ce type d'âge, c'est surtout sur la colonie et en étant sur l'ère Titan qu'on pourra en produire... Tant qu'on sera en Titan, il n'y aura pas de problème...
Mais quid quand il y aura une nouvelle ère au-dessus ? Ca marquera la fin de l'évolution des 3 GM Titan ?
On va me répondre : tu auras toujours la possibilité de poser des bâtiments de production de ressources...
Mais... sérieusement, vu ce que ça produit en 24h... ça sera tellement ridicule...
En changeant d'ère, il n'y aura plus la possibilité de produire suffisamment de ressources Titan pour espérer continuer à les monter...
Tout dépend si le space hub donne accès aux colonies précédentes ou non. Seul l'avenir le dira.
 

BoboZobo

Force de frappe
Tout dépend si le space hub donne accès aux colonies précédentes ou non. Seul l'avenir le dira.
Oui, en effet

Et tant mieux si ça se complique un peu non..? Parce que perso j'ai + de 100 000 de chaque ressources Jupiter, 41G de pièces et des pfs je ne sais plus quoi en faire..

Je t'invite à aller voir les coûts ressources nécessaires pour débloquer les niveaux de chacun des GM... Tu vas pas aller loin avec tes 100 000 de chaque ressources en stock...
 

- Fred -

Mousquetaire
Bah, ça va dépendre de combien de ressources consomment chaque nouveau niveau de chacun des 3 GM... Si ça monte rapidement aux 10 000 de chaque ressource, on en reparlera.... lol
non Bobo, c’est linéaire à chaque niveau pour les ressources contrairement aux pf
Ta remarque sur les ressources Titan pour les ères suivantes est juste, mais il « suffira » de ne pas améliorer tes bâtiments Titan (sauf ceux qui donnent des ressources n-1). Mais on en revient au souci des quêtes qui permettent de produire les ressources de l’âge en cours avec Frontenac.
Pour ceux qui veulent les détails des 3 GM Titan, il y a toutes les infos sur le forum beta jusqu’au niveau 100
 
non Bobo, c’est linéaire à chaque niveau pour les ressources contrairement aux pf
Ta remarque sur les ressources Titan pour les ères suivantes est juste, mais il « suffira » de ne pas améliorer tes bâtiments Titan (sauf ceux qui donnent des ressources n-1). Mais on en revient au souci des quêtes qui permettent de produire les ressources de l’âge en cours avec Frontenac.
Pour ceux qui veulent les détails des 3 GM Titan, il y a toutes les infos sur le forum beta jusqu’au niveau 100
Merci Fred, je vais aller voir... et regarder aussi s'il y a les stats des unités.
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour ls GM la progression des couts est proportionnelle ça monte quand même assez vite
Pegase n11 = 5 x 60 soit 300 ressources et 60 de plus à chaque niveau
n20 = 5 x 600 = 3 000
n30 = 5 x 1 200 = 6 000 le total pour ces 30 n = 63 000

Centaure n11 = 5 x 80 soit 400 ressources et 80 de plus à chaque niveau
n20 = 5 x 800 = 4 000
n30 = 5 x 1 600 = 8 000 le total pour ces 30 n = 84 000

Hydra n11 = 5 x 100 soit 500 ressources et 100 de plus à chaque niveau
n20 = 5 x 1 000 = 5 000
n30 = 5 x 2 000 = 10 000 le total pour ces 30 n = 105 000
 
on sait deja combien de ressource ca couteras ( https://forgeofempires.fandom.com/wiki/Saturn_VI_Gate_HYDRA ) si on prend en compte les trois GM , les monter au alentours du niveau 50 couteras aux alentours de 250 000 ressources chacun au total, soit 750 000 ressources, l'equivalent de 150 000 ressource de chaques, ca viendra mais on est pas pres de voir ces GM au niveau 100 , ou alors faudra se focus sur un seul, et meme la ... pegasus, le moins cher c'est 750 000 ressources le niveau 80 ( en tout tout ca bien sure )

Sinon moi mon éspérance pour les eres a venir c'est qu'on sorte du systeme solaire, et que le space HUB soit une sorte de porte des étoiles géante a la stargat ou comme l'anneau dans the expanse, qui permettra d'explorer a chaque ere, un nouveau systeme stellaire.
Jusqu'ici quand on observe les ages/eres ( ce n'est que ma theorie ) , on peut voir que toutes les 5 eres il y a un gros changement, en excluant l'age de pierre qui ne compte meme pas en vrai, et l'age de bronze qui est le tutoriel, le départ :

Commencement: Age de pierre / Age du bronze
Passés ( avant l'électricité ): Age du fer / Haut-moyen age / Moyen-age classique / Renaissance / Age colonial
De nos jours ( révolution industriel ): Age Industriel / Ere progressiste / Ere moderne / Ere post-moderne / ere comtemporaine
Futurs "possible"( différent theme fatasmé de la SF ): ere de demain / ere du futur / futur arctique / futur océanique / futur virtuel
Eres spatial, vers l'infini: Mars / Ceinture d' Asteroide / Vénus / Lune de Jupiter / Titan
Eres galactique, et au dela: Hub Spatial / Proxima Centauri / Wolf 359 / Sirius / Epsilon Eridani
Eres universel ( Warhammer 40k ) : Empire Galactique / Andromède / Magellan / Comete / Tourbillon

J'ai envie d'y croire :')
 

Kr0n0s

Force de frappe
Oui, en effet



Je t'invite à aller voir les coûts ressources nécessaires pour débloquer les niveaux de chacun des GM... Tu vas pas aller loin avec tes 100 000 de chaque ressources en stock...

Il faut arrêter de prendre comme base les anciens GM qu'on monte au niveau 80, 100 ou plus car c'est facile et peu coûteux pour un joueur avancé.

Avec 100k ressources de chaque, il sera possible de monter le GM Hydre au niveau 29, soit un bonus militaire de 87%
C'est plus qu'un ATC de niveau 140, sachant que l'hydre donnera en plus des ressources de guilde.

Pour ces nouveaux GM l'échelle change totalement !
Un niveau 20 sera déjà excellent et le niveau 30 sera pour de rares joueurs.
 
ca m'etonnerais vraiment qu'on soit beaucoup de ce GM en dehors des joueurs Titan, ou des joueurs des meilleurs guilde d'un serveur, les joueurs Titan pour obtenir des plans n'auront pas beaucoup d'autre choix que de permettre a d'autre d'obtenir les GM niveau 10 pour eux meme recuperer des plans, la concurrence va etre rude ^^
 
Oui, et, par ailleurs, ces GMs restent un enjeu modéré par rapport à l'ensemble des bâtiments d'une cité... donc rien de révolutionnaire ni de nature à modifier les équilibres du jeu selon moi. En revanche ce sera plus intéressant de les monter. Pour ce que j'en vois un changement assez mineur mais sympa, comme le niveau 5 de l'EG.

J'attends plus de voir ce que donneront les unités dont je viens de trouver les caractéristiques. En effet cela laisse supposer plus de pertes en combats automatiques mais c'est difficile de quantifier juste en observant les données, je me fie donc aux testeurs de la bêta. Quant à limiter le nombre global de combats possibles si c'est le résultat final... en soi ce n'est pas obligatoirement un mal il me semble mais risque d'avantager en CdB les groupes avec des joueurs ne changeant pas d'ère...sauf si les 16 extensions compensent pour partie ce qui n'est pas impossible (taille de la ville augmentée de plus de 5%)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut