• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'ère spatiale - Titan

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

- Fred -

Mousquetaire
Rassure toi ils connaissent leur jeu, toi par contre tu n as aucune idée de ce qui peut être décidé en terme d orientation stratégique chez Inno.
Merci Bluejob, j’interprète seulement comme toi et je n’ai aucune idée de l’orientation stratégique, en tant que joueur payant (ça s’appelle un client dans une entreprise), j’aimerai savoir quelles sont les nouvelles règles du jeu. Je ne fais que constater qu’avancer dans le jeu va être plus pénalisant que stagner tel que je le perçois actuellement.

Mais c’est pour ça que je pose la question à l’équipe d’Inno pour connaître leurs intentions (mais je me doute que personne ne répondra).
 

Beamon

Lancier
Bonjour,
Quand seront débloqués les niveaux de Guilde toujours à 100.
Ce serait opportun d'en ouvrir en meme temps que TITAN, ou peu de temps apres.
 
Dernière édition :

Hrothgar

Chevalier
j’aimerai savoir quelles sont les nouvelles règles du jeu. Je ne fais que constater qu’avancer dans le jeu va être plus pénalisant que stagner tel que je le perçois actuellement.
Ben... la je suis pas convaincu par cette affirmation tu vois, stagner, ne te permettra pas d'avoir les GMs de la dernière ère, du moins, au delà du niveau 10 puisqu'il faut des ressources pour monter ces dis GMs et en ce en grande quantité. je pense qu'il vaudra mieux monter, dans les éres plutot que se baser sur les echanges.

PS : perso j'aurai même poussé le truc plus loin : que ces gms nécessite des ressources spéciales (non échangeable donc) de façon à ce que les gms soient strictement inaccessible au personnes des ages inférieurs (la ça va leur compliquer l'acquisition mais sans plus)

Quand seront débloqués les niveaux de l'hotel de ville toujours à 100

Tu veux dire les niveaux de guilde ? (parce que l'hotel de ville n'as absolument pas de niveau)
pour l'instant c'est limité à 100 mais pas de com' de Inno sur d'éventuels niveaux supérieurs.
 
Ben... la je suis pas convaincu par cette affirmation tu vois, stagner, ne te permettra pas d'avoir les GMs de la dernière ère, du moins, au delà du niveau 10 puisqu'il faut des ressources pour monter ces dis GMs et en ce en grande quantité. je pense qu'il vaudra mieux monter, dans les éres plutot que se baser sur les echanges.

PS : perso j'aurai même poussé le truc plus loin : que ces gms nécessite des ressources spéciales (non échangeable donc) de façon à ce que les gms soient strictement inaccessible au personnes des ages inférieurs (la ça va leur compliquer l'acquisition mais sans plus)



Tu veux dire les niveaux de guilde ? (parce que l'hotel de ville n'as absolument pas de niveau)
pour l'instant c'est limité à 100 mais pas de com' de Inno sur d'éventuels niveaux supérieurs.
Je suis plutot d'accord, mais pas sur le faites de mettre les resources speciale pour up les GM , Je trouve l'idée de mettre des ressources "conventionnelle" pour up les GM tres interresante dans le sens ou ca les revalorise plutot que de les accumuler a l'infini sans grande utilité, et pour ceux qui le voudront c'est une opportunité pour les échanger a d'autre qui voudront ces GMs avec des ressources qui auront donc une vrai grande valeur.
Ajouter des ressources spécial , ne ferais que frustrer les joueurs de plus basse eres ( la majorité des joueurs donc ) , et casserais la valeurs ajoutés aux ressources "conventionelle"
 

Sylvie Cultrice

Président
Rien.
Par ailleurs le nombre de guildes ayant atteint le niveau 100 est tellement faible que c'est loin d'être une priorité aussi bien pour Inno que les joueurs.
C'est vrai que ça n'a rien à voir avec Titan, mais ça va devenir une vraie demande, les guildes à 100 sont de plus en plus nombreuses. Et surtout on ne voit même pas les points de puissances obtenus au delà de 100 alors qu'ils sont bien mémorisés.
 

7tsuna

Médecin
C'est vrai que ça n'a rien à voir avec Titan, mais ça va devenir une vraie demande, les guildes à 100 sont de plus en plus nombreuses. Et surtout on ne voit même pas les points de puissances obtenus au delà de 100 alors qu'ils sont bien mémorisés.
De plus en plus nombreuses est un peu mensonger, car il faudrait déjà qu'elles soient nombreuses avant de l'être encore plus.

Et il y en a tellement peu qu'il n'y a pas même de quoi faire une minorité ni même un groupuscule. Ca sera peut être une "vraie" demande mais dans quelques années, pour l'instant ça n'a aucun sens de travailler sur quelque chose qui ne concerne quasiment personne.

Et la quantité de guildes au niveau 100 n'évolue que très très lentement. Donc ça peut encore attendre quelques années.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
C'est vrai que ça n'a rien à voir avec Titan, mais ça va devenir une vraie demande, les guildes à 100 sont de plus en plus nombreuses. Et surtout on ne voit même pas les points de puissances obtenus au delà de 100 alors qu'ils sont bien mémorisés.
Bonjour Sylvie,
Qu'est ce que tu entends par bien mémorisés ?
Parce que si c'est mémorisé par Inno lorsqu'il auront décidé d'augmenter à 150 ou 200 la plupart des guildes à 100 iront direct à 150 ou 200 sans rien faire et les petites guildes seront encore lésées !!!
du moins si c'est ce que tu sous entends.
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour Sylvie,
Qu'est ce que tu entends par bien mémorisés ?
Parce que si c'est mémorisé par Inno lorsqu'il auront décidé d'augmenter à 150 ou 200 la plupart des guildes à 100 iront direct à 150 ou 200 sans rien faire et les petites guildes seront encore lésées !!!
du moins si c'est ce que tu sous entends.
En gros, oui c'est ça, quand le nombre de niveaux a été augmenté les guildes qui étaient bloqués à la limite précédente ont pris plusieurs niveaux d'un coup au moment du déblocage.
C'est normal, il faut bien que les résultats des expéditions, des champs de batailles et de la guerre, ainsi que les récoltes de couronnes (avec les champs de statues et d'éléphants ce n'est pas négligeable) soient pris en compte quelque part, il ne serait pas normal si ces points de puissances étaient simplement évaporés dans les limbes de FoE.

Au niveau 100 une guilde a cumulé 235 168 940 points de puissance, il suffirait d'afficher dans la fenêtre "niveau" le nombre de points dépassant ce total pour savoir ou en sont ces guildes.
Pour mon exemple perso, je gagnais en moyenne 200 000 points par jour et cela ne sert plus à rien, ça ne participe même pas au classement.

Il y a environ 120 guildes sur l'ensemble des mondes francophones bloquées à 100, et elles sont forcément parmi les plus actives, il n'y a que sur W et X que ce niveau n'est pas atteint, sur V il y en a au moins 1 de bloquée.

Avec Titan les expéditions vont donner plus de puissance (les points gagnés y sont proportionnels à l'âge des membres), les statues et les éléphants vont passer de 757 à 790 points fournis par jour, il y a donc quand même un lien entre les 2 (titan et niveaux de guildes).
Actuellement ces points de puissance sont récoltés pour que dalle, ça ne motive pas pour se décarcasser, par exemple, pourquoi se défoncer pour remporter un championnat d'expéditions puisque le seul gain est de majorer la puissance gagnée par la guilde ?

Attention, ces guildes ne seront pas pour autant directement au niveau 150 car les points nécessaires pour gagner 1 niveau augmentent vite ainsi;
niveau 98​
nombre de points nécessaires 8 566 180​
99​
8 830 670​
100​
9 100 690​
 
Dernière édition :
pourquoi se défoncer pour remporter un championnat d'expéditions puisque le seul gain est de majorer la puissance gagnée par la guilde ?
Peut etre faudrai-il que la position au classement donne mieux que seuelement de la puissance, tout comme le fait le CbG ?

cela dis, il avait voulu instaurer un systeme d'avantage avec les guildes, preuve qu'Inno a bien conscience que laisser les guilde tel quel n'est pas une option, a voir ce qu' ils testeront et nous proposerons a l'avenir ^^, ca ne se limitera surement pas a une simple montée en niveau max qui ne résoudra pas le probleme de base
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Peux t on avoir une explication sur le rationnel de l’augmentation des quetes de 25 à 130%?
Que je sache les récompenses ne sont pas améliorées (je parle des pf et des ressources)
La rentabilité de Frontenac est réduite de 25% en changeant d’ère, est ce voulu ou lié à une méconnaissance du jeu?

Peux t on avoir une explication sur le rationnel de la perte d’efficacité des combats?
Perdre 30 points d’attrition quand on est arrivé à atteindre 100 et plus, ne fait que réduire à néant des efforts importants pour améliorer ses bonus, est ce voulu ou lié à une méconnaissance du jeu?

@Naolia : c’est bien de demander l’avis des joueurs, j’espère que j’aurai une réponse aux questions ci-dessus pour comprendre les raisons des concepteurs de réduire significativement la progression des joueurs.
Sinon autant faire une annonce et fermer le sujet.
Bonjour,

Je serai ravie de répondre à vos questions, cependant, je vous invite à les reformuler afin d'être certaine de comprendre de quoi vous parlez. Notamment, qu'entendez-vous par l'augmentation des quêtes de 25 à 130 % ? Pourriez-vous donner un exemple concret ?
Concernant Frontenac, lorsque vous êtes passé à Titan sur la bêta, vous estimez avoir une perte 25 % du bonus de Frontenac sur les quêtes ? Là encore un exemple serait le bienvenu.
Votre question sur la perte d'efficacité des combats est-elle générale ou porte-t-elle uniquement sur les combats en cbg ? Est-ce toujours en étant à l'ère de Titan ? De même pour votre question concernant la perte de points d'attrition, un exemple serait le bienvenu.
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour,

Je serai ravie de répondre à vos questions, cependant, je vous invite à les reformuler afin d'être certaine de comprendre de quoi vous parlez. Notamment, qu'entendez-vous par l'augmentation des quêtes de 25 à 130 % ? Pourriez-vous donner un exemple concret ?
Concernant Frontenac, lorsque vous êtes passé à Titan sur la bêta, vous estimez avoir une perte 25 % du bonus de Frontenac sur les quêtes ? Là encore un exemple serait le bienvenu.
Votre question sur la perte d'efficacité des combats est-elle générale ou porte-t-elle uniquement sur les combats en cbg ? Est-ce toujours en étant à l'ère de Titan ? De même pour votre question concernant la perte de points d'attrition, un exemple serait le bienvenu.
C'est la différence entre les demandes des quêtes récurrentes de Jupiter et celles de Titan
Par exemple (copie du forum béta traduction google

"Les quêtes récurrentes de titan sont vraiment pires que celle de jupiter

quest fournitures n or : fournitures 1M --> 2.7 (+127%) + payer or 9M -->12M (+33%)
or quête : 2.7M --> 4M (+50% )
incident
quête : 4 (SAAB à Jupiter) ---> 8 (+100% )
quête 24h : 6 temps (SAAB à Jupiter) ---> 8temps (+ 33% )
quête pfs : 150;200 (SAAB à Jupiter) ---> 200;250 (+ 25%)
quête biens +combat : 500 +1 grande armée (SAAB vers Jupiter) ----> 550 + 15* 5min (vraiment vraiment pire)
quête 4h : 8 (SAAB vers Jupiter) -----> 10 ( + 25% )
quest silver coin tavern : 400 (SAAB to Jupiter) ------> 1000 (+150%)
quest battle : 12 (SAAB to Jupiter) ------> 15 (+25% )
quest Recruter des unités : 5 (SAAB à Jupiter) -------> 10 (+100%)"

C'est mal traduit mais je pense que c'est compréhensible, le passage de 4 incidents à 8 est parlant, cela montre qu'il y a une volonté de réduire le nombre de quêtes faisables dans une journée. Le nombre d'incidents ne changera pas en Titan donc on fera cette quête 2 fois moins souvent.

Pour les combats c'est surtout le fait que la compétence mortier est cumulée avec l'oeil vif (voir mon premier message) qui fait qu'un coup de l'artillerie fait énormément de dégât
 
Franchement qui fait toutes les quetes ? le temps passer doit etre monstrueux ... autant farmer 1 ou 2 tres rapide et abandonner le reste je peut concevoir, et certe ou pourras moins en faire, quoi que la quete a qui demande de depenser des pf reste simple quand on prend des places sur des GM qui en coute bien plus , et celle ou il faut payer, coute certe plus, mais les quetes reccurente rapporteront plus aussi, ainsi que tout nos BS déja en place, ca ne suffira pas a couvrir les dépenses supplémentaire ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut