• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'Ère Spatiale - Ceinture d’astéroïdes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
À refuser la fourniture d'un bien ou d'un service
Il n'y a aucun refus, puisque le bien est substitué à un autre.

À subordonner la fourniture d'un bien ou d'un service à une condition sur l'un des éléments visés à l'article 225-1
Je connais un peu la loi et tu devrais mieux lire avant de citer de beaux articles :
article 225-1
Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques sur le fondement de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de la particulière vulnérabilité résultant de leur situation économique, apparente ou connue de son auteur, de leur patronyme, de leur lieu de résidence, de leur état de santé, de leur perte d'autonomie, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur capacité à s'exprimer dans une langue autre que le français, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une Nation, une prétendue race ou une religion déterminée.

Rien de précisé sur l'age de sa civilisation, étrange, non ?

Devrait-on aussi emprisonner ceux qui tuent des troupes ?
Ceux qui pillent ?
Ceux qui achètent avec des diamants, sans passer par une commission ?
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Tu ne fait décidément pas beaucoup d'efforts de sympathie...
C'est vrai mais c'est sa marque de fabrique. Pourvu qu'elle change pas.

Bonjour,

Je reviens sur cette discrimination suivant la hauteur des comptes!!
En gros parce que tel joueur n'est pas ere artic le gm ne produit pas pareil que ceux en ere artic ou plus. Sachez que cela est une discrimination en France!! Donc pénalement répréhensible !!
Voila le texte : (j'ai mis en rouge notre cas !!)

Les discriminations « à l'égard d'une personne physique ou morale, est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende lorsqu'elles consistent (article 225-2 du Code Pénal) :


  • À refuser la fourniture d'un bien ou d'un service ;
  • À entraver l'exercice normal d'une activité économique quelconque ;
  • À refuser d'embaucher, à sanctionner ou à licencier une personne ;
  • À subordonner la fourniture d'un bien ou d'un service à une condition sur l'un des éléments visés à l'article 225-1
  • À subordonner une offre d'emploi, une demande de stage ou une période de formation en entreprise à une condition fondée sur l'un des éléments visés à l'article 225-1 ;
  • À refuser d'accepter une personne à l'un des stages visés par le 2° de l'article L.412-_ du code de la sécurité sociale.

Lorsque le refus discriminatoire prévu au 1er est commis dans un lieu accueillant du public ou aux fins d'en interdire l'accès, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende ».

En gros, en France, la discrimination est totalement interdite!!. Et oui!! la mondialisation doit obligatoirement s'adapter au code civil et au code Pénal de chaque pays !!
Votre gm doit donner même bonus quelque soit l'ere du joueur !! et quelque soit la grosseur de son compte, sinon c est de la discrimination !!
Dans l'attente de votre réponse sous huitaine, veuillez croire en mes sincères salutations.

Pour citer quelqu'un d'autre : Qu'est ce qu'on peut lire comme bêtise. :-D
 
De fait, bien que sur le jeu depuis 7 ans, je ne passe qu'avec une extrême rareté sur ce forum, et n'y interviens que plus rarement encore. Ces individus, qui se pensent drôles, sont des tuent forum. Sans parler de l'endogamie structurelle des modérations. J'ai connu des jeux, pas mal au départ, qui sont morts à petit feu du fait de ces empoisonneurs, faisant fuir le petit nouveau fraîchement débarqué, et donc naïf au regard du jeu.
Bref, que nous importe, que tel ou telle ait envie d'avoir des info particulière ou pas. Si on a la réponse on la donne, ou l'on se tait si on n'a pas envie de la donner. Mais quel intérêt à pointer un joueur pour ce qu'il est, dès lors que son propos ne gêne personne, quand bien même on pourrait trouver ce propos incongrus ... :rolleyes: ;-):cool2:
C'est malheureusement pas une nouveauté que le forum ait à se coltiner cette clique
 

AEMINIUM

Parachutiste
Il n'y a aucun refus, puisque le bien est substitué à un autre.


Je connais un peu la loi et tu devrais mieux lire avant de citer de beaux articles :
article 225-1
Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques sur le fondement de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de la particulière vulnérabilité résultant de leur situation économique, apparente ou connue de son auteur, de leur patronyme, de leur lieu de résidence, de leur état de santé, de leur perte d'autonomie, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur capacité à s'exprimer dans une langue autre que le français, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une Nation, une prétendue race ou une religion déterminée.

Rien de précisé sur l'age de sa civilisation, étrange, non ?

Devrait-on aussi emprisonner ceux qui tuent des troupes ?
Ceux qui pillent ?
Ceux qui achètent avec des diamants, sans passer par une commission ?


Je me suis certainement trompé: je cherche le forum sur la nouvelle ère mais je suis entré, certement, dans un cabinet d'avocats.
Je reviendrai plus tard!
 

DeletedUser47410

Guest
Je ne trouve pas que ça fasse très sérieux de ne pas être sûr à 100% de ce qu'on va sortir jusqu'au moment où on le sort.
C'est ce qu'on appelle les ajustements de dernières minutes. C'est bien plus gênant quand tout le monde se rend compte d'un problème après lancement de produit -- par exemple l'Oracle a donné lieu à l'Oracle-Gate peut-être parce qu'il a manqué d'ajustements de dernières minutes. Il vaut mieux un produit finalisé jusqu'à la dernière minute voire repoussé (ce qui donne lieu à du mécontentement aussi) qu'un échec cuisant.

Promettre et surtout graver dans le marbre avant qu'un truc soit stabilisé ou même seulement investigué, c'est au contraire faire preuve d'un manque d'éthique professionnelle.

On ne promets pas à quelqu'un qu'il va pouvoir courir comme un cabri sous quinze jour quand on lui met une prothèse de genou dont on sait pertinemment que ça demandera un temps d'adaptation, voire qu'il n'existe aucune prothèse suffisamment parfaite pour se permettre strictement les mêmes choses qu'avant (mauvais usages compris). Dans un registre moins violent mais tout aussi dramatique, promettre que tel complément alimentaire protège du cancer du SIDA ou du covid19, c'est criminel. Sur un ton plus léger, on évite de dire aux gens qu'il n'y aura jamais de bug dans un logiciel, tout simplement parce qu'on n'est jamais sûr à 100% -- et pourtant vous pourriez vouloir davantage râler qu'il n'y ait pas eu d'info pré-lancement qu'il y avait tel, tel et tel bugs (mineurs ou pas).

Enfin et simplement pour revenir à FoE : pourquoi vouloir spinter la nouvelle ère ? Quel bobo ça fait de rester quelques jours ou semaines de plus dans l'ère pré-terminale, le temps de vous préparez ? Et si vous décidez quand même de sprinter, y aller à l'instinct n'est pas forcément interdit non plus.

Je reviens sur cette discrimination suivant la hauteur des comptes!!
En gros parce que tel joueur n'est pas ere artic le gm ne produit pas pareil que ceux en ere artic ou plus. Sachez que cela est une discrimination en France!! Donc pénalement répréhensible !!
Sachez que les règles d'un jeu sont acceptées contractuellement dès lors que vous y jouez et continuez d'y jouer. Pour autant l'éditeur du Monopoly n'a jamais été inquiété qu'un joueur voit son pion séquestré sur la case prison de son plateau. Vous évoquez des "discriminations" comme s'il s'agissait d'un crime mais vous avez bien du mal à comprendre que le cadre juridique applicable dans votre relation avec InnoGames c'est d'abord le code de consommation.

Les discriminations « à l'égard d'une personne physique ou morale, est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende lorsqu'elles consistent (article 225-2 du Code Pénal) :À refuser la fourniture d'un bien ou d'un service ;
  • À entraver l'exercice normal d'une activité économique quelconque ; (<== InnoGames peut vous attaquez si vous décidez de tricher ou spécifiquement l'attaquer sur une pratique commercial communément admise dans les jeux vidéo qui n'a pour but que de répondre à un level design)
  • À refuser d'embaucher, à sanctionner ou à licencier une personne ;
  • À subordonner la fourniture d'un bien ou d'un service à une condition sur l'un des éléments visés à l'article 225-1
  • À subordonner une offre d'emploi, une demande de stage ou une période de formation en entreprise à une condition fondée sur l'un des éléments visés à l'article 225-1 ;
  • À refuser d'accepter une personne à l'un des stages visés par le 2° de l'article L.412-_ du code de la sécurité sociale.

Il est urgent d'éviter de dire voire faire n'importe quoi, surtout en France où vous pouvez être condamné pour avoir intenté une telle action et trollé, au motif de procédure abusive.

En gros, en France, la discrimination est totalement interdite!!.
Certaines discriminations, parce qu'elles contreviennent aux droits humains et à la liberté de consommation, sont strictement interdites, effectivement. Néanmoins il y a aussi des obligations de discrimination, comme par exemple interdire l'accès des mineurs à certains contenus, interdire l'accès du public à certains lieux (ex : bases militaires, surtout les aires sensibles) ou contenus (ex : votre compte bancaire, votre argent…). Bref, y'a des interdictions et obligations en la matière et faire certains amalgames n'est pas juste une ineptie, c'est dangereux.

En priant la modération de me pardonner cette digression, mais c'est une remise au point qui m'est apparue nécessaire afin de clore ce qui apparait au moins comme du trollage mais se prenant un peu trop au sérieux en plus de perturber le fil.
 
Dernière édition par un modérateur :

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Eh bien, j'espère ne pas recevoir une ceinture d'astéroïdes sur ma cité, je n'ai pas gagné de bouclier interstellaire. :p
 

AEMINIUM

Parachutiste
C'est ce qu'on appelle les ajustements de dernières minutes. C'est bien plus gênant quand tout le monde se rend compte d'un problème après lancement de produit -- par exemple l'Oracle a donné lieu à l'Oracle-Gate peut-être parce qu'il a manqué d'ajustements de dernières minutes. Il vaut mieux un produit finalisé jusqu'à la dernière minute voire repoussé (ce qui donne lieu à du mécontentement aussi) qu'un échec cuisant.

Promettre et surtout graver dans le marbre avant qu'un truc soit stabilisé ou même seulement investigué, c'est au contraire faire preuve d'un manque d'éthique professionnelle.

On ne promets pas à quelqu'un qu'il va pouvoir courir comme un cabri sous quinze jour quand on lui met une prothèse de genou dont on sait pertinemment que ça demandera un temps d'adaptation, voire qu'il n'existe aucune prothèse suffisamment parfaite pour se permettre strictement les mêmes choses qu'avant (mauvais usages compris). Dans un registre moins violent mais tout aussi dramatique, promettre que tel complément alimentaire protège du cancer du SIDA ou du covid19, c'est criminel. Sur un ton plus léger, on évite de dire aux gens qu'il n'y aura jamais de bug dans un logiciel, tout simplement parce qu'on n'est jamais sûr à 100% -- et pourtant vous pourriez vouloir davantage râler qu'il n'y ait pas eu d'info pré-lancement qu'il y avait tel, tel et tel bugs (mineurs ou pas).

Enfin et simplement pour revenir à FoE : pourquoi vouloir spinter la nouvelle ère ? Quel bobo ça fait de rester quelques jours ou semaines de plus dans l'ère pré-terminale, le temps de vous préparez ? Et si vous décidez quand même de sprinter, y aller à l'instinct n'est pas forcément interdit non plus.


Sachez que les règles d'un jeu sont acceptées contractuellement dès lors que vous y jouez et continuez d'y jouer. Pour autant l'éditeur du Monopoly n'a jamais été inquiété qu'un joueur voit son pion séquestré sur la case prison de son plateau. Vous évoquez des "discriminations" comme s'il s'agissait d'un crime mais vous avez bien du mal à comprendre que le cadre juridique applicable dans votre relation avec InnoGames c'est d'abord le code de consommation.



Il est urgent d'éviter de dire voire faire n'importe quoi, surtout en France où vous pouvez être condamné pour avoir intenté une telle action et trollé, au motif de procédure abusive.


Certaines discriminations, parce qu'elles contreviennent aux droits humains et à la liberté de consommation, sont strictement interdites, effectivement. Néanmoins il y a aussi des obligations de discrimination, comme par exemple interdire l'accès des mineurs à certains contenus, interdire l'accès du public à certains lieux (ex : bases militaires, surtout les aires sensibles) ou contenus (ex : votre compte bancaire, votre argent…). Bref, y'a des interdictions et obligations en la matière et faire certains amalgames n'est pas juste une ineptie, c'est dangereux.

En priant la modération de me pardonner cette digression, mais c'est une remise au point qui m'est apparue nécessaire afin de clore ce qui apparait au moins comme du trollage mais se prenant un peu trop au sérieux en plus de perturber le fil.


oups...oups...Bon je continue a pas voir le forum de la nouvelle ère ... maintenant je me suis trompé et j'ai rentré dans une pseudo-faculté de Droit online...
je reviendra plus tard encore....
 

Hondo

Lancier
Hello à tous,
j’ai une petite question pour les joueurs plus compétents que moi : j’ai plus de 80000 minerais de mars en réserve.
Est-ce que ça servira pour passer à cette nouvelle ère ou est-ce perdu ?
Merci à ceux qui prendront un moment pour me répondre .
 

forcebio

Laborantin
D'ailleurs, notre colonie martienne disparaît, c'est bien cela ?
Que se passera-t-il si nous n'avons pas assez de minerai en réserve ?
 

Doudo II

Explorateur
D'ailleurs, notre colonie martienne disparaît, c'est bien cela ?
Que se passera-t-il si nous n'avons pas assez de minerai en réserve ?

Oui, donc c'est nouveau gm + unités de prod 2x2 nécessitant une rue à deux voie... il vaut mieux je pense se faire un stock avant de changer d'ère ;)
 

Vincent.Fr

Ouvrier
a propos des reserves de mnierais
un joueur de la beta sait il combien il en faudra pour passer les techno astéroides ?
 

DeletedUser37846

Guest
Mais c'est quoi ce besoin impétueux de vouloir les infos avant leur sortie ? Une fois que vous les aurez avant leur sortie, vous voudrez aussi connaître les idées dans les têtes des développeurs ? Je trouve que ça devient n'importe quoi. Les valeurs officielles sont prévues pour telle date, vous les aurez à cette date-là et pas une autre. Faut arrêter à la fin.
Ok ça vous servirait à planifier, super. Mais franchement, ça va vous changer toute votre expérience de jeu longue de plusieurs années d'avoir cette information là 3 ou 4 jours avant leur sortie ? Je pense que ça va aller, vous allez survivre. FoE a toujours été un jeu de patience sur le long terme, je trouve ça absurde de vouloir à tout prix une information 4 jours avant.

C'est plutôt toi qui n'a pas l'air de survivre à ce qui est une simple question avec ta réaction.
J'ai plaisir à gérer ma cité au mieux, c'est ce que j'aime en partie dans ce jeu, planifier, organiser.
Je demande donc simplement, gentiment, poliment une info que j'ai pas trouvé. Si on l'a on me la donne, si on l'a pas ben on l'a pas on passe son chemin, c'est pas grave. C'est pas plus compliqué. A pat le besoin de critiquer de certains, aucun besoin impétueux dans ma demande.

Mais voilà le plus curieux, en résumé: je demande si il est possible de trouver quelque part l’évolution des bonus militaires à la prochaine ère, on me répond plus ou moins "aimablement" que c'est inutile que ça sert à rien de chercher des infos avant la sortie de l'ère, que l'info était sur le forum blablabla.
Un autre joueur demande le coût en minerais de l'ère, les mêmes qui me disent que ma demande est malvenue lui répondent sans sourciller ou bien n'émettent aucune critique. Alors que c'est rigoureusement la même chose que moi: chercher une info avant la sortie de l'ère, et que en plus cette info là par contre se trouve dans les pages juste avant, ce qui n'était pas le cas de ma demande.
Il semblerait donc que des membres forum aient mis au point une liste mystérieuse des informations qui sont pertinentes à demander avant la sortie, de l'ère, et celles qui le sont pas et justifient donc leur aigreur. Donc nouvelle question: pouvons nous avoir cette liste s'il vous plaît?
Alors si à partir de maintenant tout le monde pouvait arrêter de surfer sur une demande courtoise qui ne faisait de tort à personne ou au jeu, juste pour vider son aigreur ou que sais je, je pense que le forum ne s'en porterait que mieux.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut