• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'Ère Spatiale - Ceinture d’astéroïdes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour, une petite question au sujet du transporteur. Le mien est encore jeune et avec de faibles taux de réussite. J'ai quand même constaté aucune récompense dans les négociations en carte de campagne (mais les essais sont bien decomptés) et quelques unes en EG (pour un nombre d'essais nettement inférieurs).... Comme j'ai lu quelque part que les négo faites dans les expéditions Vikings et japonaises n'étaient pas prises en compte ma question est : avez vous eu des résultats suite à des négos en carte de campagne ?
Les négociations chez les Japonais sont bien prises en compte, cf. ce message : https://forum.fr.forgeofempires.com...astéroïde-et-les-colonies.122290/post-1496403
 

- Frenchie -

Laborantin
Bonjour,
Je ne sais pas si ca a été abordé précédemment mais quelle configuration/disposition est la meilleure pour avoir la colonie asteroide ? Histoire d etre au maximum de la rentabilité sans etre en deficit d asteroides, ni de credits ?

Si des gens veulent partager leur colonie en image ( une fois les technos terminées évidemment), je suis preneur
 

Sylvie Cultrice

Président
Ma petite réflexion sur les quêtes récurrentes de cette ère:
Je les trouve plutôt sympathique, car elles s'intègrent bien dans le reste du jeu. En effet j'arrive à faire de nombreuses quêtes par jour, sans avoir adapté, ni ma ville, ni ma façon de jouer, c'est plutôt une bonne chose (contrairement à l'ère océanique par exemple on elles incitent à multiplier les forgerons).
Rien qu'avec le CdB, sur lequel je fais environ 50 combats par jour je valide 10 quêtes minimum, en jouant dans l'esprit du jeu, et plus en détournant cet esprit.
En GcG je valide 2 quêtes par secteur sans défenses, et 2 de plus par défenses supplémentaires (en tapant la journée quand les adversaires sont absents).
Avec mes 32 bâtiments de marchandises qui tournent en 4h00 j'ai 16 quêtes de plus par jour en affrontant toujours la même grande armée qui ne me cause pas de pertes.
Avec les incidents ça en fait 2 ou 3 également.

Tout cela pour le moment avec un seul donneur d'ordre (le second viendra bientôt il est bloqué pour des diamants en attente). Ce second me permettra de faire 2 quêtes de combats en parallèle donc sans efforts supplémentaires.

Bref, en y passant un peu de temps elles sont rentables mais sans que cela soit excessif puisqu'il faut les faire tourner, c'est donc plutôt un bon équilibre.
 

Taxy

Médecin
quelle configuration/disposition est la meilleure pour avoir la colonie asteroide ?

J'avais tenté de poser le max d'usines, actuellement 17, mais le minerai n'est pas suffisant pour les approvisionner, loin de là même, donc peut être qu'une dizaine suffira et on pourra même s'offrir le luxe d'avoir le support de vie.
 

DeletedUser57253

Guest
Bonjour,
Pardonnez moi si la réponse a deja été apportée mais je n'ai pas trouvé
Es ce que ça fonctionne avec toutes les négociations EG, CBG, quêtes, Japon.
 

La Blonde

Mousquetaire
Bonjour,
Je suis à l'ère de la ceinture d'astéroides et j'ai besoin de minerais martiens pour l'arbre techno. Je constate que les minerais martiens sur les cartes antérieures sont verrouillés. Comment obtient-on des minerais martiens dès lors ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour,
Je suis à l'ère de la ceinture d'astéroides et j'ai besoin de minerais martiens pour l'arbre techno. Je constate que les minerais martiens sur les cartes antérieures sont verrouillés. Comment obtient-on des minerais martiens dès lors ?
Avec un synthétiseur construit dans la ville après voir débloqué la techno
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut