• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

Phent-astique

Mousquetaire
C'est surtout profiter d'une erreur de conception du jeu qui aurait mérité une correction qu'INNo n'a pas le courage de mettre en place et dont certains abusent

Va falloir arrêter de se foutre des bâtons dans les yeux pour ne pas accepter que ce soit qqch qui est encouragé ^^'

Déjà dans les derniers évènements on a carrément 1 bâtiment qui PRODUIT des unités d'ères supérieures x) Coucou le bar à jus de pomme et sa super équipe de lance roquette alors que je suis en Prog ^^
Ensuite Au risque de me répéter .. encore .. Quand on tolère qqch on laisse pas une faille exposée sur le forum officiel avec Tuto complet.
On ne met pas en place une alerte spécifique qui empêche de fermer la fenêtre de combat quand une unité d'ère supérieure meurt.
On n'est pas conciliant voir même arrangeant et curieux sur le support quand un joueur vient demander si c'est possible de ressusciter une unité.

Soit c'est voulu de façon purement mécanique, soit c'est voulu parce que ça pousse au paiement de diamants .. dans les deux va falloir vous mettre dans le crâne que vous chouinez pour un truc qui est voulu et intégré dans le jeu et non une faille.
 

néri

Force de frappe
Le "petite guilde" est à comprendre en relatif et pas en absolu, les guildes concernées sont les petites guildes en ligue diamant qui étaient bloquées au QG durant 11 jours pas des guildes unipersonnelles en ligue argent
sur un autre monde ...
"petite guilde" (où je ne suis pas solo) qui a souvent joué en diamant (ce coup-ci on est que en platine)
es-ce vraiment mieux ?
certes , je "pourrais" les payer , mais ce serait une folie
faire ça deux ou trois CDB et la tréso est complètement morte
donc je réitère : ces batiments ne sont PAS CONCUS pour ce pour quoi ils prétendent être conçus

1697126753084.png
 

MrPuncky13

Ouvrier
Voici une réponse de Foe il y a 10 jours : L'intérêt de cette nouvelle version de CBG est que malgré la pose de bâtiment, même une grosse guilde ne pourra plus se soustraire à l'attrition vu qu'au maximum elle pourra limité a 80% la prise. Dans l'ancienne version, certaines guildes s'échangeaient les secteurs en bloquant des petites entités sur leur QG. Nous espérons que ce ne sera plus possible.
C’est toujours pareil rien n’a changé.
C' est même pire car vu le nombre de PV que peuvent rapporter les secteurs, il est encore plus facile pour une guilde de faire la pluie et le beau temps en toute impunité :(
 

Sylvie Cultrice

Président
Faut être de mauvaise foi pour dire que c'est encouragé.
D'ailleurs dans les ères suivantes ce n'est plus possible, ils ont corrigé le tir lors de leurs sorties dans la définition des quêtes.

Les nouveaux bâtiments limitent justement les effets des abus en permettant à tous d'avoir des unités avec un âge d'avance mais pas plus, on et loin d'avoir des unités du futur en progressiste, surtout que ces unités du futur sont déjà bien trop performantes par rapport à celles des ères encadrantes

Et c'est quoi cette alerte ? jamais entendu parler de ça !

On ne met pas en place une alerte spécifique qui empêche de fermer la fenêtre de combat quand une unité d'ère supérieure meurt.
 

Phent-astique

Mousquetaire
Capture d’écran 2023-10-12 180805.png

Le Bâtiment est une OBLIGATION pour une guilde qui veut être un minimum compétitive, c'est à dire que se passer de 50% de pts de victoire en plus sur une session c'est juste impensable quand on vise le maintien (7/7 guildes le posent en diamant sur notre session)
Ce matin notre trésorerie sur les cristaux en astéroide était de + de 140 000. en une journée nous sommes descendu de 90 000 sur cette ressource notamment à cause de ce bâtiment qui n'est pas seulement une aide à sortir mais une nécessité pour le classement. Nous n'avons qu'un membre en astéroide.. plusieurs secteurs très gourmand en cristaux sur cette session. On voit bien le problème des répartitions de ressources avec cet exemple ou ça saigne la tréso sur une ressource peu approvisionnée. 70% de la dépense pour une valeur représentant 1/31 soit 3% de la guilde. Déjà que les camps étaient souvent très mal réparti mais les valeurs étant petites et certains secteurs "sacrifiables" ça se gérait. Là c'est une dépense obligatoire qui représente l'équivalent de 10 camps 60%.
 

Phent-astique

Mousquetaire
Et c'est quoi cette alerte ? jamais entendu parler de ça !
Quand une unité d'ère supérieur meurt, une fenêtre pop up s'ouvre empêchant de fermer le combat avec le message "une unité d'ère supérieure (à votre ère actuelle) est morte, cependant vous avez toujours la possibilité de la ressusciter".

Comme quoi votre problème c'est que vous n'acceptiez pas que les décisions d'inno soient motivé par la thune plutôt que pour vos beaux yeux ^^

Ceci dit on appelle ça comment quand on laisse qqch se produire à des fins lucratives ? encourager ?

Je me base sur ce que j'observe du jeu depuis un an et demi et clairement c'est encouragé ^^

Et c'est sous la pression de quelques joueurs campeurs que les quêtes "valider une technologie" ont été supprimées
Il suffirait de les remettre au début de chaque événement et sans alternative
Super comme ça un jeune joueur n'étant pas prêt à up et n'ayant pas les ressources nécessaires seras obligé de choisir entre se retrouver dans la merde et sacrifier un event xD ça à l'air d'un super projet ^^ Vous avez d'autres idées stupides motivées par le fait de ne pas vouloir une autre vision du jeu que la votre ?
Si je m'éclate à camper sur une ère parce que j'aime le style de combat ou juste parce que j'aime bien ma cité ou pour un challenge perso .. en quoi ça te dérange ? en quoi tu DOIS m'obliger à jouer différemment ? ça te pénalise ? ça t'empêche de jouer ? c'est quand même un poil mesquin de vouloir nuire à l'amusement des autres parce qu'on veut que les autres jouent comme soi.
 

placid88

Empereur
Super comme ça un jeune joueur n'étant pas prêt à up et n'ayant pas les ressources nécessaires seras obligé de choisir entre se retrouver dans la merde et sacrifier un event xD ça à l'air d'un super projet ^^ Vous avez d'autres idées stupides motivées par le fait de ne pas vouloir une autre vision du jeu que la votre ?
C'était comme cela avant et tout le monde s"en sortait
 

Sylvie Cultrice

Président
Comme quoi votre problème c'est que vous n'acceptiez pas que les décisions d'inno soient motivé par la thune plutôt que pour vos beaux yeux ^^
A la base ce n'est pas une décision volontaire d'Inno, c'est le résultat de la création de nouveaux âges mal maitrisée.

Les quêtes qui permettent d'obtenir les unités du futur ont été définies sans prévoir que cela donnerait cette possibilité, ensuite Inno n'est plus capable de corriger cela (comme beaucoup d'autres points qui serait à modifier - il suffit de voir l'accueil des modifs CBG pour comprendre qu'il est très difficile de corriger un déséquilibre ou un défaut dans ce jeu )

La fenêtre d'alerte, si elle est bien du jeu et pas d'une extension extérieure n'existait pas quand je jouais sur mes mondes 2 et 3 sur lesquels j'ai eu parfois des unités d'un âge (un seul) plus avancé que ma ville.

Tout cela montre simplement qu'inno cède facilement face aux joueurs qui utilisent et abusent de possibilités non prévues lors de la conception du jeu.
A court terme ils y gagnent mais c'est au détriment de la qualité du jeu qui comporte de plus en plus d'Inepties.
 

Phent-astique

Mousquetaire
C'était comme cela avant et tout le monde s"en sortait
Tu penses pas valoir un peu mieux que le "on faisait avec avant" pour justifier qqch ?
Et sinon le reste de l'argumentaire pour répondre aux questions soulevées dans le développement ?

Les quêtes qui permettent d'obtenir les unités du futur ont été définies sans prévoir que cela donnerait cette possibilité, ensuite Inno n'est plus capable de corriger cela
Aller admettons, je te l'accorde pour toutes les quêtes après le postmoderne. Ceci dit avant il est possible en indus d'accéder a des troupes d'ère postmoderne sans aucun blocage technologique en suivant simplement les quêtes principales.
De plus ce serait assez simple à bloquer s'il y avait la motivation pour le faire.

La fenêtre d'alerte, si elle est bien du jeu et pas d'une extension extérieure n'existait pas quand je jouais sur mes mondes 2 et 3 sur lesquels j'ai eu parfois des unités d'un âge (un seul) plus avancé que ma ville.
Que ce soit le jeu ou la seule extension autorisée par le jeu.. c'est le jeu. L'entreprise a le contrôle sur ce qu'elle autorise ou non sur son jeu. Si elle le souhaitait elle pourrait éliminer cette fonctionnalité. Elle ne le souhaite pas.
A court terme ils y gagnent mais c'est au détriment de la qualité du jeu qui comporte de plus en plus d'Inepties.
La qualité du jeu selon qui et pour qui ? C'est ton point de vue pas forcément celui des autres joueurs et en tous cas pas le mien. Un élément qui permet de pousser les limites du jeu, faire du theorycraft, qui est accessible et qui tend a ouvrir des porte stratégique c'est une augmentation de la qualité de jeu et d'options, pas une réduction.

Tout cela montre simplement qu'inno cède facilement face aux joueurs qui utilisent et abusent de possibilités non prévues lors de la conception du jeu.
Pourtant cette maj tend à démontrer qu'ils cèdent plutôt volontiers au camps opposé à ces joueurs quand ça chouine que c'est injuste que le CBG ne corresponde pas à VOS attentes.
 

Sylvie Cultrice

Président
Que ce soit le jeu ou la seule extension autorisée par le jeu.. c'est le jeu. L'entreprise a le contrôle sur ce qu'elle autorise ou non sur son jeu. Si elle le souhaitait elle pourrait éliminer cette fonctionnalité. Elle ne le souhaite pas.
........
Pourtant cette maj tend à démontrer qu'ils cèdent plutôt volontiers au camps opposé à ces joueurs quand ça chouine que c'est injuste que le CBG ne corresponde pas à VOS attentes.
Il n'existe aucune extension autorisée et il n'en existera jamais ..........

Et cette maj montre que j'ai raison, que les abus étaient trop nombreux et que dans ce cas les inconvénients avaient atteints un niveau trop important donc ils se sont résolus à corriger au mieux malgré la résistance des joueurs abuseurs. ils ne cèdent pas volontiers, il leur a fallu de nombreux mois pour se décider et mettre au point le correctif.
Pour des cas moins impactant comme les unités avancés ils se dégonflent généralement.

C'est comme le coup de l'oracle, après un certain atermoiement ils ont modifié le truc car les abus étaient trop impactant.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Il y a une stratégie que certaines Guildes peuvent établir je m'explique :
En ligue diamant voici une stratégie que vous pouvez adopter si vous vous retrouvez avec 4 Guildes puissantes.
tout faire pour être cinquième à la fin du classement, pourquoi me direz vous ?
c'est très simple vous resterez en ligue diamant au prochain CBG mais vous aurez contre vous des Guildes moins puissante et du coup vous pourrez surement prendre la première place et gagner le 1er prix ensuite au CBG suivante vous allez surement vous retrouvez contre des Guildes puissantes et bien vous recommencez la même opération et ainsi de suite donc au bout de 6 CBG vous aurez votre "Tour des Champions"
CQFD
Encore un truc auquel Inno n'a pas pensé :mrgreeen:
 

Phent-astique

Mousquetaire
Encore un truc auquel Inno n'a pas pensé
Vous me faites rire, c'est une technique déjà utilisée avant pour maximiser les sessions éléphants sur map centrale rien de nouveau et inconnu.
Il n'existe aucune extension autorisée et il n'en existera jamais
Tu appelles ça comment une extension qui rentre dans les conditions d'utilisation du jeu et qui a été confirmé par le staff ?
Et cette maj montre que j'ai raison, que les abus étaient trop nombreux et que dans ce cas les inconvénients avaient atteints un niveau trop important
La seule chose que ça montre c'est que dans leur vision le jeu devrait être comme ça.. ceci dit aucun dev ne joue au jeu donc la pertinence de leur avis sur la question est limitée surtout quand on voit la façon de faire des maj précédentes notamment sur l'EG 5 où ils étaient a côté de la plaque en terme de valeur et de façon de présenter les choses.
Il y avait pléthore de directions a prendre pour les abus tout en gardant voir améliorant le côté compétitif du jeu. Ils ont choisi la punition comme vous le recommandiez, tant mieux pour vous c'est juste d'une médiocrité et d'une pauvreté vidéo ludique que je me demande comment certains peuvent être satisfaits de ça si ce n'était pas de la jalousie
 

Sylvie Cultrice

Président
Jamais le staff n'a dit que cette extension était autorisé, la position officielle c'est que que l'utilisation est au péril de l'utilisateur.

Les développeurs ne jouent pas mais ils ont des outils pour suivre les joueurs, s'ils ont pris le risque de cette modification c'est parce que les inconvénients constatés nécessitaient une correction malgré le rejet de certains joueurs. Les mécontents sont toujours très bruyants sur le forum mais derrière il y a la masse silencieuse des joueurs modérés qui sont indispensables pour la survie du jeu et qui ne doivent pas être dégouttés à cause des hyper actifs.

Si le problème est corrigé ce n'est pas par jalousie pour vous priver des gains faramineux que vous faites, c'est pour permettre à la majorité de garder le plaisir de jouer. Si les joueurs modérés quittent le jeu en grand nombre le jeu fermera ses portes et tout le monde sera perdant
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Jamais le staff n'a dit que cette extension était autorisé, la position officielle c'est que que l'utilisation est au péril de l'utilisateur.
Au péril de quoi ? quelle mouche t'as piquée pour essayer de faire peur au joueur qui utilise cette extension !!!
Et à te contredire ce n'est pas les développeurs d'Inno qui ont les outils mais les modérateurs salariés d'Inno : CQFD
 
Au péril de quoi ? quelle mouche t'as piquée pour essayer de faire peur au joueur qui utilise cette extension !!!
Et à te contredire ce n'est pas les développeurs d'Inno qui ont les outils mais les modérateurs salariés d'Inno : CQFD
Syl ne fait pas peur aux joueurs, il redonne l'avis officiel d'Innogames concernant cette extension
Pour plus de détails je vous renvoie sur ce message : https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/demande-info.132117/post-1596290
Et les modérateurs ont des outils de modération mais les développeurs ont des outils d'analyse des comportements en jeu (temps de jeu, dépense de diams, retour sur investissement...)
y7q6.jpg
 
Dernière édition :

Phent-astique

Mousquetaire
Si le problème est corrigé ce n'est pas par jalousie pour vous priver des gains faramineux que vous faites, c'est pour permettre à la majorité de garder le plaisir de jouer. Si les joueurs modérés quittent le jeu en grand nombre le jeu fermera ses portes et tout le monde sera perdant
A priori ça semble raté hein, dans ma guilde pour le moment au sondage ;

Bonjour à tous,

Petit sondage sur la Maj CBG qui a été faite il y a peu, sur le ressenti de chacun dessus.
Je vous donne 5 réponses correspondant à des lettres, merci de copier le message avec votre réponse en dessous (incrémenter la lettre en question) et quitter le chan après (pas de débats).

A Je suis satisfait
B Je suis globalement satisfait mais des améliorations sont à faire
C Pas d'avis
D Je suis insatisfait mais il y a des points positifs
E Je suis totalement insatisfait.


A 1
B 1
C 4
D 8
E 1

Sur une guilde du top 20 serveur. et j'ai pas voté si jamais x) 31 personnes en guilde donc 30 sans moi et globalement c'est plutôt la moitié la plus active en CBG qui a voté :) sachant que 5-6 joueurs ne jouent pas en CBG sauf si on leur demande explicitement et qu'ils ont un peu de temps et qui n'ont pas voté.

Les solutions apportées ne sont pas pensées pour améliorer les conditions de jeu mais pour limiter l'expérience de jeu de certains. Surtout que dans ces punitions tous les petits joueurs actifs y perdent bien plus que les vieux joueurs.
Aucune solution pour le matchmaking, aucune solution pour le fait que ce soit TRES répétitif, aucune solution le côté stratégique, aucune solution pour la diversité des bâtiments.
Un système de Championnat mal pensé, un système de classement mal pensé, une frustration sur l'aléatoire supplémentaire, une solution pour le bâtiment de QG mal pensée, un appauvrissement de la diplomatie entre guilde, un appauvrissement de la synergie entre guildoux. Des objectifs impossibles pour 95% des guildes.

PS : Si les joueurs non modérés quittent le jeu il va devenir très très monotone et beaucoup se rendront compte du taff énorme que ça représente de coordonner les joueurs

Les développeurs ne jouent pas mais ils ont des outils pour suivre les joueurs, s'ils ont pris le risque de cette modification c'est parce que les inconvénients constatés nécessitaient une correction malgré le rejet de certains joueurs. Les mécontents sont toujours très bruyants sur le forum mais derrière il y a la masse silencieuse des joueurs modérés qui sont indispensables pour la survie du jeu et qui ne doivent pas être dégouttés à cause des hyper actifs.
Il y a beaucoup de mécontents silencieux aussi qui ne disent rien mais qui sont excédés par la pente que prend le jeu au fur et à mesure. je prend la température autour de moi et ça reste très imprécis mais globalement je vois très peu de joueurs qui sont contents de cette maj et dans ces joueurs très peu sont actifs et moteurs de leur guilde ou du serveur.
Syl ne fait pas peur aux joueurs, il redonne l'avis officiel d'Innogames concernant cette extension
Pour plus de détails je vous renvoie sur ce message : https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/demande-info.132117/post-1596290
Et les modérateurs ont des outils de modération mais les développeurs ont des outils d'analyse des comportements en jeu (temps de jeu, dépense de diams, retour sur investissement...)
Cool ça veut dire qu'ils vont voir que je dépense moins et que je passe mon temps sur le forum plutôt que sur le jeu xD et le forum ça rapporte pas de thunes :o
 
Cool ça veut dire qu'ils vont voir que je dépense moins et que je passe mon temps sur le forum plutôt que sur le jeu xD et le forum ça rapporte pas de thunes
Je ne pense pas que le résultat net d'Innogames repose totalement sur ta contribution financière.

A ton avis, un joueur/bot qui fait 2000 combats par jour et qui récupère 25 diams "gratuits" tous les 100 combats combien rapporte-t'il en euros par mois à Innogames ?
A ton avis si les diams étaient une telle manne financière pourquoi les pass événements sont maintenant en euros et pas en diams ?
A ton avis qui rapporte le plus à Innogames ? Entre un petit kevin qui regarde une pub sur app tous les jours pour lancer le po/mo automatique, un joueur top 1 d'un serveur (qui a des millions de PFs, ressources, troupes...) ou un farmer multi-mondes (blindé de diams gratuits) ?
 

Phent-astique

Mousquetaire
Je ne pense pas que le résultat net d'Innogames repose totalement sur ta contribution financière.

A ton avis, un joueur/bot qui fait 2000 combats par jour et qui récupère 25 diams "gratuits" tous les 100 combats combien rapporte-t'il en euros par mois à Innogames ?
A ton avis si les diams étaient une telle manne financière pourquoi les pass événements sont maintenant en euros et pas en diams ?
A ton avis qui rapporte le plus à Innogames ? Entre un petit kevin qui regarde une pub sur app tous les jours pour lancer le po/mo automatique, un joueur top 1 d'un serveur (qui a des millions de PFs, ressources, troupes...) ou un farmer multi-mondes (blindé de diams gratuits) ?
C'était pas une menace, juste un constat ^^

Toujours réinvesti les diamants que je gagnais en CBG dans le CBG ^^ et si le problème était les diamants ils pouvaient juste jouer sur la stats de diamants gagnables comme ils l'avaient fait en EG :) Ce n'est pas ça le problème.
Tout simplement parce qu'ils luttent activement contre leur connerie de multi monde puit aux souhaits qui leur pose maintenant problème.

En tous cas ce qui est sûr c'est que le petit kevin ne restera pas longtemps sur le jeu si il meurt et n'ira pas po/mo non plus avec la pub.. et ce qui fait vivre le jeu et le fait avancer ce n'est pas kevin ;)
Ceci dit je douterais quand même du fait que Kevin rapporte plus qu'un joueur avec une carte bleue mais bon c'est sûr que sur les effets de masses ^^

C'est dommage un jeu sympa ça donne envie de claquer un peu pour soutenir ^^' un jeu où on s'emmerde et ou on passe 20 min par jour beaucoup moins.
 

tacarne

Parachutiste
A priori ça semble raté hein, dans ma guilde pour le moment au sondage ;

Bonjour à tous,

Petit sondage sur la Maj CBG qui a été faite il y a peu, sur le ressenti de chacun dessus.
Je vous donne 5 réponses correspondant à des lettres, merci de copier le message avec votre réponse en dessous (incrémenter la lettre en question) et quitter le chan après (pas de débats).

A Je suis satisfait
B Je suis globalement satisfait mais des améliorations sont à faire
C Pas d'avis
D Je suis insatisfait mais il y a des points positifs
E Je suis totalement insatisfait.


A 1
B 1
C 4
D 8
E 1
13 réponses et tu sais ce que tout le monde pense, t'es sacrément fortiche !

PS : Si les joueurs non modérés quittent le jeu il va devenir très très monotone et beaucoup se rendront compte du taff énorme que ça représente de coordonner les joueurs
j'ai connu le jeu avant le CdB, c'était pas plus monotone que maintenant :D
Il y a beaucoup de mécontents silencieux aussi qui ne disent rien mais qui sont excédés par la pente que prend le jeu au fur et à mesure. je prend la température autour de moi et ça reste très imprécis mais globalement je vois très peu de joueurs qui sont contents de cette maj et dans ces joueurs très peu sont actifs et moteurs de leur guilde ou du serveur.
ben y'a moi déjà :p
Cool ça veut dire qu'ils vont voir que je dépense moins et que je passe mon temps sur le forum plutôt que sur le jeu xD et le forum ça rapporte pas de thunes :o
ah, c'est toi qui finance inno ! félicitations et merci du coup de me permettre de jouer !
 
Haut