• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

Phent-astique

Mousquetaire
13 réponses et tu sais ce que tout le monde pense, t'es sacrément fortiche !
Même pas foutu de faire une addition et tu essayes de faire de l'humour alors que j'ai moi même dit que c'était très imprécis, juste un ressenti mais toutefois plutôt à sens unique dans mon entourage sur le jeu ?
j'ai connu le jeu avant le CdB, c'était pas plus monotone que maintenan
Jamais connu le jeu sans ça et clairement aucun intérêt sans pour ma part.
ben y'a moi déjà :p
ça reste tout aussi imprécis et faudrait prouver que tu es actif et un moteur de ta guilde ou de ton serveur ^^
ah, c'est toi qui finance inno ! félicitations et merci du coup de me permettre de jouer !
Plus que beaucoup de joueurs mais clairement on s'en fou ^^ en l'état ce n'est plus une priorité donc si j'arrive à trouver un peu de fun ça continuera peut être un peu.. en ce moment le fun est dur à trouver sur le jeu et mes voisins commencent à se lasser de mes visites.. Ceci dit un peu de haine quotidienne c'est rafraichissant
 

tacarne

Parachutiste
Même pas foutu de faire une addition et tu essayes de faire de l'humour alors que j'ai moi même dit que c'était très imprécis, juste un ressenti mais toutefois plutôt à sens unique dans mon entourage sur le jeu ?
dans ma guilde, les résultats sont bien différents ^^
Jamais connu le jeu sans ça et clairement aucun intérêt sans pour ma part.
dommage, la GcG est bien plus intéressante et tactique que le CdB...
ça reste tout aussi imprécis et faudrait prouver que tu es actif et un moteur de ta guilde ou de ton serveur ^^
:laugh:
alors je suis juste 2ème de dinegu (5,85G de points), 1er en nombre de victoires (1,826M), fonda de plusieurs guildes, dont la dernière que j'ai créée fin mars 2023 avec 17 autres joueurs, qui a atteint la première place du serveur en 97 jours, à 18 membres :p
à part ça, je ne suis ni actif, ni moteur rolleyes
et toi ?

Plus que beaucoup de joueurs mais clairement on s'en fou ^^ en l'état ce n'est plus une priorité donc si j'arrive à trouver un peu de fun ça continuera peut être un peu.. en ce moment le fun est dur à trouver sur le jeu et mes voisins commencent à se lasser de mes visites.. Ceci dit un peu de haine quotidienne c'est rafraichissant
faut faire de la GcG, mais ce sera certainement trop dur pour toi :p
 
Dernière édition :

Phent-astique

Mousquetaire
alors je suis juste 2ème de dinegu (5,85G de points), 1er en nombre de victoires (1,826M), fonda de plusieurs guildes, dont la dernière que j'ai créée fin mars 2023 avec 17 autres joueurs, qui a atteint la première place du serveur en 97 jours :p
à part ça, je ne suis ni actif, ni moteur
C'est bien donc tu as bien participé et profiter du système pour qqn qui a l'air de s'en plaindre x) et vous ne faites pas partie des joueurs qui sont le plus impactés par le nerf, vous avez déjà des cités capables d'encaisser de l'attrition, des stocks de ressources, des stocks militaires et aucun besoin d'un développement rapide. Vous avez des guildes solides capable d'aller chercher la récompense collective et d'avoir une activité tout au long de la journée ^^
En gros vous avez la capacité de vous adapter et de bénéficier du nouveau système en ayant du challenge tout en ayant bien grassement bénéficier de l'ancien pour acquérir tout ça :)
Ce qui n'est pas le cas de tout le monde
dommage, la GcG est bien plus intéressante et tactique que le CdB...
Ah ? xD un mode de jeu qui force à jouer sur PC, qui Force à jouer à 20h qui est dominé par des énormes guildes et qui nécessite juste d'être plus nombreux, avoir plus de ressources afin de cliquer de manière non ergonomique frénétiquement sur un secteur ? ça me rappelle vaguement qqch xD

==> j'ai pas un métier qui me permet de jouer sur PC à 20h. et vraiment la flemme de me faire insulter par la moitié du serveur à chaque fois que tu fais un truc parce que tu marches sur un accord entre deux guildes.

faut faire de la GcG, mais ce sera certainement trop dur pour toi :p
Vas y éclaire nous sur les subtilités ultra dures de la GcG ^^ je suis curieux de savoir ce qui serait trop dur pour moi que je n'aurais déjà fait
 
Dernière édition :

tacarne

Parachutiste
C'est bien donc tu as bien participé et profiter du système pour qqn qui a l'air de s'en plaindre x) et vous ne faites pas partie des joueurs qui sont le plus impactés par le nerf, vous avez déjà des cités capables d'encaisser de l'attrition, des stocks de ressources, des stocks militaires et aucun besoin d'un développement rapide. Vous avez des guildes solides capable d'aller chercher la récompense collective et d'avoir une activité tout au long de la journée ^^
En gros vous avez la capacité de vous adapter et de bénéficier du nouveau système en ayant du challenge tout en ayant bien grassement bénéficier de l'ancien pour acquérir tout ça :)
Ce qui n'est pas le cas de tout le monde
profité du système ?
je n'ai jamais fait 20000 combats en CdB, et si j'ai quitté la guilde numéro un du serveur (dont j'étais fonda) à l'époque où le CdB a été créé et où on est resté invaincu, c'est bien parce que certains profitaient...
et si tu lis bien (ce dont je doute), j'ai écrit que la guilde où je suis, je l'ai créée fin mars 2023, donc 0 tréso, 0% de réduction du temps de production des unités, 0 de prestige, et 5 CdB blancs (1 cuivre, 1 argent, 2 or, 1 platine avant de se retrouver en petite ligue diamant)... et aujourd'hui on est 22 joueurs, tu trouves ça solide comme guilde ? :D
Ah ? xD un mode de jeu qui force à jouer sur PC, qui Force à jouer à 20h qui est dominé par des énormes guildes et qui nécessite juste d'être plus nombreux, avoir plus de ressources afin de cliquer de manière non ergonomique frénétiquement sur un secteur ? ça me rappelle vaguement qqch xD
on est 22 dans la guilde, dont la moitié seulement fait de la GcG :p
et on voit bien que tu n'en as jamais fait pour sortir autant de conneries...
taper un secteur ? y'en a juste plusieurs dizaines à faire en quelques minutes, répartis sur plusieurs maps avec des unités différentes...
ça demande une autre organisation que de dire "on tape X1 à 19h14" :p
==> j'ai pas un métier qui me permet de jouer sur PC à 20h. et vraiment la flemme de me faire insulter par la moitié du serveur à chaque fois que tu fais un truc parce que tu marches sur un accord entre deux guildes.
suffit de ne pas faire d'accord, comme ça t'es tranquille et tu ne comptes que sur toi...
Va y éclaire nous sur les subtilités ultra dures de la GcG ^^ je suis curieux de savoir ce qui serait trop dur pour moi que je n'aurais déjà fait
plein de maps à gérer au calcul, qu'est-ce que tu immunises, qu'est-ce que tu blindes, un oeil partout sur les adversaires (toutes les grosses guildes GcG sont groupées contre nous :D), choix de la stratégie : conquérir ou faire consommer les adversaires suivant les secteurs qu'ils ont.
dès que le calcul est lancé, plusieurs duels simultanés, faut choisir dans l'instant qui se met au siège, qui attaque, qui def, qui pose des defs, et en quelques secondes ça varie suivant si c'est toi qui prend le dessus ou l'adversaire, donc bascule en def ou attaque...
c'est autres chose que du clic pour faire une rotation et tout ça donne un discord animé !
mais encore une fois, tu parles d'une chose que tu ne connais pas...

bon on s'écarte du sujet d'origine, ce serait bien de revenir dessus :whistle:
 
Dernière édition :

Mao La Brute

Ouvrier
Un petit commentaire d'un guildoux sur cette mise à jour à 00h30....

'
pour moi au prochain reset je passe plus
VERSION DE M........E
'

Il y a pas plus antijeu et empecher le monde de jouer que cette nouvele mise à jour, les joueurs écoeurés je serait curieux de voir comment il y en a maintenant....
 

Phent-astique

Mousquetaire
je n'ai jamais fait 20000 combats en CdB, et si j'ai quitté la guilde numéro un du serveur (dont j'étais fonda) à l'époque où le CdB a été créé et où on est resté invaincu, c'est bien parce que certains profitaient...
ça nous fait donc un point commun, je ne l'ai jamais fait non plus xD

profité du système ?
Arrête de me prendre pour un lapin de 6 semaines, on arrive pas à 1 800 000 combats en faisant de la GcG et en pillant ses voisins x)

taper un secteur ? y'en a juste plusieurs dizaines à faire en quelques minutes, répartis sur plusieurs maps avec des unités différentes...
ça demande une autre organisation que de dire "on tape X1 à 19h14"
Bravo ! tu sais donc faire des tâches répétitives à heure fixe et changer trois gugus dans une interface ^^ Toutes mes félicitations c'est vrai que ça à l'air d'être vraiment surhumain comme job x) Je pense que je vais sûrement devoir m'incliner face à tant d'apm et de stratégie xD
Jamais dit que le CBG était ultra stratégique d'ailleurs c'était un plan largement améliorable, par contre penser que la GcG est la quintessence de la stratégie qui occulte tout le reste faut quand même pas avoir peur de s'étouffer et globalement ça ne représente que quelques dizaines de joueurs par serveur soit .. vraiment pas grand chose.

mais encore une fois, tu parles d'une chose que tu ne connais pas...
Je t'avoue que ça donne absolument pas envie de connaître quand tu te fais insulter 5 fois en une soirée parce que tu "fais chier" ou que "tu es envoyé par telle guilde" ou encore "tout le monde se ligue contre nous".. et franchement pour que ce soit intéressant faudrait 1. avoir la guilde compétente, 2. avoir les adversaires compétents et 3. être là à 20h et comme je te l'ai déjà dit, je n'ai pas un emploi du temps qui permet d'être sur un pc à 20h xD
Sur mon serveur les positions sont campés depuis plusieurs années, rien ne bouge et ça vire au pugilat sur le général quand qqn ose bouger une ligne. Quoique dernièrement ça a un peu bouger mais plus du fait que certaines guildes ont fusionné.

Je réitère c'est un mode bien chiant et qui ne nécessite pas une très grande stratégie, en tous cas pas plus qu'en CBG ^^ et je t'avoue que je viens pas sur FOE pour avoir un grand élan de stratégie. Tu devrais essayer des vrais jeux de stratégie ça te changerait un peu au moins tu te sentirais moins fier d'avoir su gérer trois paramètres et venir expliquer aux autres que leur fun peut disparaitre parce que toi tu as ton fun sur un autre mode de jeu inaccessible pour la plupart des nouveaux joueurs.


Et quand bien même je ne vois pas en quoi le fait que la GcG existe devrait de facto condamner à mort le CBG.

et si tu lis bien (ce dont je doute), j'ai écrit que la guilde où je suis, je l'ai créée fin mars 2023, donc 0 tréso, 0% de réduction du temps de production des unités, 0 de prestige, et 5 CdB blancs (1 cuivre, 1 argent, 2 or, 1 platine avant de se retrouver en petite ligue diamant)... et aujourd'hui on est 22 joueurs, tu trouves ça solide comme guilde ? :D
Alors 22 personnes, le moins élevé en Futur avec une cité plus opti pour l'offense, vous devez avoir une attrition moyenne entre 100 et 160 ? mettons 120. et je suppose que tout ce beau monde a ses GM de guilde bien opti, ce qui doit faire une production de ressources entre 3500 et 4500 par personne par jour ?
sans compter que vous avez des cités avancées donc des productions de ressources conséquentes pour pouvoir alimenter la tréso de guilde également si nécessaire. (faites moi rire les CBG blanc vous avez posé des camps ? c'est bien ce que je pensais)

donc une attrition de +/- 2500 par jour si tout le monde actif, ce qui fait 12 500 combats par jour soit 41 secteurs par jour qui seraient double campé :)

à titre de comparaison, ma guilde 31 personnes très éclatées en terme de répartition d'ère, beaucoup de jeunes joueurs qui se démerdaient plutôt pas mal en CBG avant mais on a une attrition moyenne de 70 et encore je la tire pas mal vers le haut.
On arrive qu'à 2170 ^^ moins que vous :p et encore tout le monde ne participe pas, pas tous les jours, pas au max de la capacité xD et pourtant on fait des deuxième/troisième place quasi systématiques.

Du coup si tu veux ouaip c'est solide comme guilde en tous cas largement pas à la ramasse ^^

c'est autres chose que du clic pour faire une rotation... tout ça donne un discord animé !
Je joue depuis moins d'un an et demi en sérieusement j'ai du connaître plus de CBG animés sans rotation où ça se tirait dans les pattes et jouaient la P1 voir P2-P3-P4 que de CBG avec de belles rotations fluides.
 

Yacana

Ouvrier
Voici une réponse de Foe il y a 10 jours : L'intérêt de cette nouvelle version de CBG est que malgré la pose de bâtiment, même une grosse guilde ne pourra plus se soustraire à l'attrition vu qu'au maximum elle pourra limité a 80% la prise. Dans l'ancienne version, certaines guildes s'échangeaient les secteurs en bloquant des petites entités sur leur QG. Nous espérons que ce ne sera plus possible.
C’est toujours pareil rien n’a changé.
Comme c’est bizarre le nouveau CBG je vois uniquement deux couleurs depuis le début hier qui passe et repasse, et 6 tâches d’autres couleurs qui sont présente pour indiquer qu’il y a d’autres guildes. FOE se serait-il trompé dans cette nouvelle version ?
 

- Fred -

Mousquetaire
Constat personnel sur les soit disants pourcentages annoncés par Inno:

13 jours de CBG nouvelle version, chaque jour je »perds » 50 à 100 combats théoriques, étrangement il n y a jamais de bonne surprise d´en faire plus que prévu mais systématiquement moins.

autre exemple qui me fait douter de la façon dont fonctionnent les soit disants pourcentages: le 9 août je finis en ligue or de l événement de la communauté, je pose la Forge du sentier qui a 10% de probabilité de produire des fragments de pack or du manoir, cela fait plus de 60 récoltes et je n ai jamais eu de pack or. J’ai écrit un ticket pour demander vérification de la production de ce bâtiment, il paraît que je n’ai pas de chance… je vous laisse faire le calcul (0.9)^63 que je fasse une telle série…

Comme je commence à douter de la sincérité des % affichés par le jeu (ou alors s agit il de % globaux et pas individuels?) et après l épisode de l événement de la faune où j avais dépensé des diamants pensant monter en ligue or avant qu on apprenne que l événement sera rallongé suite à un bug pour certains joueurs; j ai donc cessé de mettre les 50/75 € par an dans le jeu.
 

wolverine...

Parachutiste
Comme c’est bizarre le nouveau CBG je vois uniquement deux couleurs depuis le début hier qui passe et repasse, et 6 tâches d’autres couleurs qui sont présente pour indiquer qu’il y a d’autres guildes. FOE se serait-il trompé dans cette nouvelle version ?
Vous êtes en quelle ligue ?
Combien de membres a votre guilde ?
Combien de secteurs avez vous conquis depuis jeudi 08:00 ?
 

francilius

Forgeron
Bonjour, sans doute je joue de malchance mais les diamants ont disparu des CDB en récompense (X45). je n'ai encore rien gagné alors que je suis à 600 combats /négo...
encore une MAJ sans doute
Bonne journée
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour @francilius,
il semble que vous soyez simplement victime de malchance, les diamants sont bien disponibles en gains aléatoires à la fin d'actions en CBG ;)
Il n'y a pas eu de correctif de la MàJ supprimant les diamants.
 

tacarne

Parachutiste
Comme c’est bizarre le nouveau CBG je vois uniquement deux couleurs depuis le début hier qui passe et repasse, et 6 tâches d’autres couleurs qui sont présente pour indiquer qu’il y a d’autres guildes. FOE se serait-il trompé dans cette nouvelle version ?
la maj du CdB n'a pas été faite pour inverser la hiérarchie des guilde et que les petites guildes finissent devant les grosses !
dans l'ancienne version, tu serais sans doute bloqué dans ton QG avec des cadenas autour, et 100% d'attri pour essayer de prendre un secteur...
avec la nouvelle version, il y a beaucoup moins de chances de te retrouver avec des cadenas devant ton QG toute la journée, et tu peux sortir avec 20% d'attri, mais encore faut il s'en donner les moyens !
 

Yacana

Ouvrier
Vous êtes en quelle ligue ?
Combien de membres a votre guilde ?
Combien de secteurs avez vous conquis depuis jeudi 08:00 ?
Nous sommes en ligue diamant, nous faisons le yoyo monter descendre, petite guilde de 31 avec beaucoup de jeunes débutants, des secteurs très peu puisque nous sommes tombés contre les 2 plus grosses guildes qui ont plus de 10 joueurs avec le milliard, et pas bien loin du max de joueurs par guilde qui arrivent en 24 heures à avoir presque 100’000 points. La troisième guilde au classement avec 66 joueurs arrive à peine à avoir plus de 5 secteurs, le reste avec 2 c’est le bout du monde.

la maj du CdB n'a pas été faite pour inverser la hiérarchie des guilde et que les petites guildes finissent devant les grosses !
dans l'ancienne version, tu serais sans doute bloqué dans ton QG avec des cadenas autour, et 100% d'attri pour essayer de prendre un secteur...
avec la nouvelle version, il y a beaucoup moins de chances de te retrouver avec des cadenas devant ton QG toute la journée, et tu peux sortir avec 20% d'attri, mais encore faut il s'en donner les moyens !
Faut-il encore avoir le temps de prendre un secteur, quand tu vois qu’en grosse guilde en 1minutes 30 à finit un secteur de 220.

Edit modération: fusion du double post.
 
Dernière édition par un modérateur :

tacarne

Parachutiste
Faut-il encore avoir le temps de prendre un secteur, quand tu vois qu’en grosse guilde en 1minutes 30 à finit un secteur de 220.
je ne pense pas qu'ils viennent prendre les 4 secteurs autour de votre QG dès leur ouverture, ou alors ce sont 2 guildes de 80 joueurs qui montent tous à 250 d'attri :D
 

titouka

Cueilleur
Le constat c'est que les petites et moyennes guildes se vident au profit des grosses... qui n'en avaient pas besoin et qui, par le fait, écrasent encore plus les autres... Les récompenses comme les fragments de la Tour des champions (qui n'est accessible qu'en ligue diamant) et le moyen de les obtenir "rapidement" en étant dans une guilde qui finit P1 (3000 fragments par cdb alors qu'il en faut 7500 pour l'obtenir soit 3 cdb) attirent les joueurs des guildes qui ont pour le coup, moins de chance de finir P1... Ok, plus de blocage sur le QG et plus de secteur à 0% d'attrition, mais pour les guildes moyennes qui ont déjà perdu des joueurs, taper 3 secteurs et être au bout de 30 min à plus de 70 ou 80 d'attrition ne motive en rien... et font encore plus fuire les joueurs impliqués dans le jeu de ces guildes... Inno devrait en plus, revoir le nombre maximum de joueurs dans les guildes, ainsi les grosses pourront l'être encore plus! ^^
 

Lumen77

Lancier
C'est marrent , beaucoup de personnes disent que grâce à ce nouveau systéme de CBD, les petites et moyennes guilde respirent enfin et ont des + grande chance de faire des combats mais d'un autres côté à peine le 2eme CBD lancer ont commence à lire que les petites et moyennes guildes se vident aux profits des grosses.

- Mais du coup? on doit limité le nombreux de joueur dans une guilde?
-Pareil, beaucoup de monde disent que cette MAJ est là bienvenue part la majorités des joueurs et qu'elle était attendu pour lutter contre le Profits que les joueurs les + actif dans leurs cités et en CBD.

Donc ma question pareil idiote et déplacer mais la voici :

Si maintenant on lutte contre " l énorme " profit des joueurs qui se sont donner du mal pour arriver là, c'est quand Immo lance une MAJ pour lutter les joueurs qui font énormement de profit avec leurs mondes à puits et qui fausse les évents? ou alors ça vous arrange à vous qui salué cette MAJ de CBD car vous passez + de temps à spam des puits qu'à participer et à aider vos guildes en CBD.

Pas le temps d'avoir 20minute pour faire des combats mais avoir 1h pour récolte des puits.


Et Oublier pas, maintenant on lutte contre le profits des pfs(ect) des joueurs actif en CBD mais un jours ça seras comme les autres avantages(les diams gagner avec des multi monde)


Edit : Je suis ni jaloux ni haineux, les joueurs avec pleins de monde ont mon respect car ils ont faut du courage et du temps (chapeau) Et aussi un grand merci aux personnes qui sortent les CB à chaque évent ainsi aux joueurs qui regardent les pubs chaque jours.






-------------------
Je reviens au sujets.
Je trouve normal que l'attri monte mais le soucis ,c'est qu'elle monte trop vite maintenant si déjà les + gros joueurs ont du mal aux bout de 2/3secteur alors les petits joueurs encore pire.

Ensuite les récompense pour la tour, Je comprend pas pourquoi en ligne diam seule les 3eme premiers ont droit à des fragments.
On aurais du donner à tous même au derniers (genre 50 fragment ou 100) peut être qu'il aurait moins de yoyo dans le tournois.

J'aurais fais une récompense un peu + avantageuse et global:
1er Fragment +X ressources +X diams +X or + X marchandise
2eme Fragment +X ressources +X diams +X or
3eme Fragment +X ressources +X diams
4eme Fragment + X ressources
et le reste X fragment

Ou quelque chose d'autres qui motive à tous de reste en ligne diams ou qui donne vraiment envie d'y allez et rester.
 
Dernière édition :
Haut