• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

un petit oubli : quelqu'un avait proposé de créer des "tranches" de temps, ce qui semble bien plus intéressant qu'une tréso de guilde de diamants (je n'aime pas du tout ce principe).
par exemple, on pourrait prendre 30 minutes de réduction de temps = 15 diamants.
avec ce système, ça permettrait aussi de moins dépenser quand un secteur adjacent ouvre et qu'il reste 5 minutes de construction pour finir le bâtiment... ça fait un peu mal de dépenser 125 diams pour 5 minutes ^^
ça permet aussi de partager beaucoup plus le coût entre les membres...
Oui, j'avais aussi pas compris à propos d'une trésorie de diamants. Je voyais cela plutôt que chacun pouvais mettre le nb de diamants qu'il veut pour la construction de bâtiments avec un procédé qui évite le téléscopage. Ton idée de diminuer la durée de construction peut être intéressante aussi. Un trésorie, ça va faire encore des droits d'admin à gérer.
 
Avec ce système de diamants pour réduire la durée.
Réduction possible de 1 h max pour un joueur. Un joueur ne peut pas réduire plus d’une heure, ou payer les 4 h
La dernière 1/2 heure ne peut pas être réduite.(cela inclut beaucoup de chose utile)
15 diamants la 1/2 h semble juste sur le nouveau système. Limite ? 1 heure en fait, bien plus adapté, mais 30 diamants
Finir un secteur à coût moindre, alors qu’il reste 5 minutes ? Non, l’anticipation n’y est plus (et inno y perd). Donc 1h max/minimum
 

tacarne

Parachutiste
Avec ce système de diamants pour réduire la durée.
Réduction possible de 1 h max pour un joueur. Un joueur ne peut pas réduire plus d’une heure, ou payer les 4 h
pourquoi tu veux mettre une limite ? dans beaucoup de guildes, ce sont toujours les mêmes qui paient...
dans l'ancien système comme dans le nouveau, rien n'empêche le même joueur de dépenser des centaines de diamants pas jour pour construire les bâtiments immédiatement, et je ne vois pas d'intérêt à le limiter...
La dernière 1/2 heure ne peut pas être réduite.(cela inclut beaucoup de chose utile)
pourquoi là encore mettre une limite ?
ça ralentit le jeu et ça pénalise les guildes qui n'ont pas de bol ^^
imagine, tu as 2 guildes qui tapent chacune un secteur côte à côte et terminent en même temps pour conquérir un 3eme secteur où ils font un duel.
si y'en a une qui a eu du bol et récupère tous les bâtiments qui étaient présents et l'autre non, alors tu veux empêcher la 2eme de pouvoir faire le duel ?
15 diamants la 1/2 h semble juste sur le nouveau système. Limite ? 1 heure en fait, bien plus adapté, mais 30 diamants
Finir un secteur à coût moindre, alors qu’il reste 5 minutes ? Non, l’anticipation n’y est plus (et inno y perd). Donc 1h max/minimum
ce n'est pas forcément un manque d'anticipation...
imagine tu fermes un secteur et tu as un secteur contigu qui ouvre dans 2h55, mais tu es obligé de poser un bat qui descend l'attri de 60%, et donc qui met 3h à se construire. Tu veux bloquer la guilde pour qu'elle ne le tape que 5 minutes après son ouverture ?
franchement, je vois pas l'intérêt, ou alors j'ai loupé un truc :D
 

Fifi de Gribaldi

Laborantin
Au terme de cette première session :

1) j'aime le fait que les cartes soient plus disputées : c'est la première fois depuis 2 ans (?) que je voyais une carte où ça ne tournait pas juste entre deux (ou trois) guildes. (je joue en ligue diamant, le plus souvent 1000 PL, et là c'était du 1000 PL avec de la grosse guilde)

2) je conclus de mon point (1) que les quelques joueurs "no life" des très grosses guildes ne peuvent plus fermer le jeu avec 20% d'attrition incompressible. Comme je ne faisais pas partie de cette catégorie, je suis contente.

3) je ne peux / veux pas jouer au travail et j'ai une famille : conclusion je ne joue que par à-coups, à fond, sur une période limitée (le soir et le week-end en gros) : c'est top de pouvoir monter à 115 d'attrition tous les soirs dorénavant si j'en ai envie (je ne l'ai pas fait chaque soir, mais en soi j'aurais pu, la carte était tout le temps ouverte), donc je suis contente.

4) plus de bâtiments "intéressants" à construire => plus de flexibilité pour la gestion de la trésorerie.

5) j'ai l'impression que le gain en diamants est peu différent d'avant (mes stats : 75 négos, 4610 combats, 29 fois 45 diamants, soit 27,85 diamants par tranche de 100 actions)

6) j'aime le "1 emplacement de construction garanti par secteur" qui limite l'injustice des secteurs devant QG.

7) j'aime que la CBG change de temps en temps, ça rebat les cartes des stratégies à mener et il était temps, c'était tout le temps la même rengaine.


En clair je suis contente à plusieurs niveaux des changements apportés qui sont bien adaptés à mon style de jeu et mon temps de jeu.
De plus ça va obliger à repenser la stratégie qui se faisait en pilote automatique CBG après CBG : il suffisait de voir le plateau de guildes et de cliquer sur quelques secteurs-clefs pour regarder les slots disponibles pour savoir ce qu'il allait falloir faire et comment ça allait se dérouler durant 11 jours grosso modo.

----------------------

Idées d'amélioration :

1) le bâtiment de QG : très bonne idée en soi pour les guildes enfermées au QG mais coût mal adapté pour ces guildes aux trésoreries plus petites. Une répartition du coût sur l'ensemble des ressources par âge des joueurs (comme en EG) me paraîtrait plus juste pour ces guildes qui ont besoin de ce secteur de QG.

2) Le coût en diamants des bâtiments est salé pour ceux qui "gèrent" le CBG en guilde. Soit fractionner le coût par tranche de temps (ex : 15 diamants / gain de 30 minutes), soit permettre de poser des diamants dans la trésorerie de guilde.

3) Avec ces 20% incompressibles d'attrition, tous les joueurs à disponibilité en temps suffisante vont faire environ le même nombre de combats session après session (à 25% près on dira, mais en gros on va tous faire entre 110 et 140 d'attrition), donc le classement-joueur par monde va un peu se figer. Sauf si un nouvel élément de classement-joueur entre en ligne de compte un jour... idée à creuser pour les développeurs.
 
Dernière édition :

Jefjef1

Lancier
Pourquoi prêter autant d'attention au classement.....
Et merci à Fifi de Gribaldi d'avoir énoncé des points qu'elle trouve positif, cela change agréablement des récriminations des multiples ronchons
 

*Malefique*

Lancier
FOE pour quoi ne pas créer un nouveau bonus personnel autre que les 300% d'attaque en plus etc..... et un autre bâtiment de CDB ??????
Un bonus personnel à activer pour ne pas prendre d'attrition durant un temps limité ( en fragment)
Un bâtiment à construire sur un secteur pour ne pas prendre d'attrition dans la prise du secteur contigu lui aussi durant un temps limité pour la guilde entière et qui se détruit automatiquement à la fin du délai donc non récupérable par les autres guildes ... Cela redynamiserai peut être le CDB ???.
Juste une réflexion....Pour essayer de reprendre plaisir en ce jeu qui hélas depuis la mise a jour est devenu insipide.....
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Attention!!!
Je viens de retirer quelques posts qui n'avaient rien à faire là. Merci de respecter le sujet de cette discussion et de modérer vos propos.
Les attaques personnelles n'ont rien à faire ici. Si vous avez un problème avec un autre joueur, vous pouvez en discuter en privé et faire appel à un modérateur si besoin.
Je compte sur vous pour garder cet endroit propre. ;-)
 

Phent-astique

Mousquetaire
Pourquoi prêter autant d'attention au classement.....
Et merci à Fifi de Gribaldi d'avoir énoncé des points qu'elle trouve positif, cela change agréablement des récriminations des multiples ronchons
On peut y trouver du positif, d'ailleurs il y a du positif pour une partie des joueurs mais encore une fois c'est la pertinence des joueurs visés qui fait débat ^^
Sans aucune remarque négative, Fifi se décrit comme joueuse occasionnelle avec une cité évoluée. Pas tous les jours en CBG, avec peu de dispo hors soirs et weekend et ce n'est pas dans la liste des priorités.
On entend par là un profil qui ne doit pas dépenser de sous sur le jeu ou très peu, qui n'est pas particulièrement investi sur le déroulé d'une session CBG (probablement pas de rôle de lead), et qui n'accorde pas beaucoup de temps au jeu.
C'est majoritairement des profils comme celui-ci qui sont séduits par cette maj parce que ça leur permet de pouvoir faire leur popote quand ils le veulent comme ils le veulent sans avoir à se soucier de préparer le terrain pour pouvoir le faire et qui ont une forte attrition à dépenser.

Les profils qui sont lésés par la maj sont tous les joueurs qui accordaient du temps et de l'investissement sur le jeu en CBG afin de développer, les grosses attritions qui farmaient du combats et qui voient donc leurs revenus et activité baisser. Mais surtout les petites attritions qui pouvaient booster leur développement par une activité accrue en CBG. En gros tous les joueurs motivés et investis.

On a donc une maj qui récompense le manque de régularité et d'investissement et qui puni la disponibilité et le temps de jeu. Perso c'est la première fois que je vois un jeu faire ça. Si ils estiment que c'est ce qu'il faut faire.. ba grand bien leur fasse mais c'est juste une forte casualisation du jeu avec très peu ou pas de points positifs pour ceux qui investissaient leur temps dans le jeu.

A Titre perso je le vois comme un drôle de remerciement du jeu pour les heures/jours d'investissement à bâtir qqch sur le jeu et le faire vivre.
Et ce n'est pas ronchonner que de dire quand qqch tend à baisser la qualité du jeu que tu apprécies.
Après si c'est vraiment ce qu'inno souhaite les joueurs investis finiront pas quitter le navire les uns après les autres en laissant le jeu aux mains des joueurs plus casu. Moi même depuis la maj je suis revenu à un rythme de jeu bien plus modéré et un investissement quasi nul.. enfin je suis réceptif au message, si on veut que ce soit un jeu de casu, je jouerais le casu ^^
 

tacarne

Parachutiste
C'est majoritairement des profils comme celui-ci qui sont séduits par cette maj parce que ça leur permet de pouvoir faire leur popote quand ils le veulent comme ils le veulent sans avoir à se soucier de préparer le terrain pour pouvoir le faire et qui ont une forte attrition à dépenser.

Les profils qui sont lésés par la maj sont tous les joueurs qui accordaient du temps et de l'investissement sur le jeu en CBG afin de développer, les grosses attritions qui farmaient du combats et qui voient donc leurs revenus et activité baisser. Mais surtout les petites attritions qui pouvaient booster leur développement par une activité accrue en CBG. En gros tous les joueurs motivés et investis.
encore une fois tu fais des raccourcis qui sont faux...
je ne suis pas du tout un joueur occasionnel, et je fais partie des "lésés" comme tu dis car je fais moins de combats qu'avant et pourtant... je trouve cette maj tout à fait bienvenue pour rétablir un peu d'équilibre et éradiquer le farming de combats qui avait fait fuir énormément de joueurs (bien plus qu'il n'existe de profiteurs)...
 

Phent-astique

Mousquetaire
encore une fois tu fais des raccourcis qui sont faux...
je ne suis pas du tout un joueur occasionnel, et je fais partie des "lésés" comme tu dis car je fais moins de combats qu'avant et pourtant... je trouve cette maj tout à fait bienvenue pour rétablir un peu d'équilibre et éradiquer le farming de combats qui avait fait fuir énormément de joueurs (bien plus qu'il n'existe de profiteurs)...
Ce que je critique ce n'est pas le changement hein ni même de réduire les revenus ou le farming. Mais le fait que RIEN ne soit mis sur la table pour ces joueurs et que l'on rende le jeu plus casu qu'il ne l'était déjà.
Les joueurs qui ont fuit l'ont fait pour quelles raisons ? La jalousie est-elle une bonne motivation quand il s'agit de faire des maj de cette ampleur ? ^^ (pour profiter de qqch qui est accessible à tous faut juste être présent hein, si tu ne l'es pas qu'est ce que tu fous dans leur guilde ? tu les laisses profiter de tes ressources ? Pourquoi vous faites pas du lobbying pour couper l'appro de ces joueurs ? créer d'autre guildes pour les contrer ? faut avoir le courage de ses idées, si c'est des profiteurs ils ne sont rien sans les autres, sinon c'est juste qu'ils sont meilleurs et c'est de la jalousie)

Lésé ne veut pas nécessairement dire insatisfait, Ceci dit ce qui me dérange n'est pas tant que l'on réduise les combats.. Ce qui me dérange c'est le manque d'apport pour compenser ce qui est enlevé.
En l'état ça ne fera pas revenir les joueurs qui sont partis
 
Dernière édition :

wolverine...

Parachutiste
Ce que je critique ce n'est pas le changement hein ni même de réduire les revenus ou le farming. Mais le fait que RIEN ne soit mis sur la table pour ces joueurs et que l'on rende le jeu plus casu qu'il ne l'était déjà.
Il y a 13 ères au dessus de l'ère prog. à explorer, conquérir, batailler.......
Rien ne t'oblige à camper en prog.
Il y a largement de quoi faire, sinon il y a aussi 22 mondes pour tuer le temps !
Les joueurs qui ont fuit l'ont fait pour quelles raisons ? La jalousie est-elle une bonne motivation quand il s'agit de faire des maj de cette ampleur ?
C'est incroyable que des joueurs puissent penser qu'on peut être jaloux d'eux !
90% de ceux qui viennent se plaindre sur ce fil, sont ceux qui ont abusé de l'ancienne mouture du CBG et se rendent compte que leur poule aux oeufs d'or s'est envolée.
Avant novembre 2019, il n'y avait pas de CBG et tout le monde s'amusait aussi.
Les abus des clickeurs fous qui passaient leur vie sur le jeu à farmer des points et récompenses avec des quantités énormes de ressources de guilde dépensées pour leur seul profit ont fait que INNO a dû intervenir en équilibrant le CBG.
(pour profiter de qqch qui est accessible à tous faut juste être présent hein, si tu ne l'es pas qu'est ce que tu fous dans leur guilde ? tu les laisses profiter de tes ressources ?
C'est une bonne question ! Peut-être faut il limiter les combats aux nombre de ressources qu'un vaillant combattant apporte quotidiennement à sa guilde !
C'est une piste à explorer. Trop de vaillants combattants qui apportaient moins de 4000 ressources par jour estimaient qu'il étaient en droit de dépenser 30.000 ressources pour faire 2000 ou 3000 combats gratuits.
faut avoir le courage de ces idées, si c'est des profiteurs ils ne sont rien sans les autres, sinon c'est juste qu'ils sont meilleurs et c'est de la jalousie)
Je n'arrive pas à être jaloux d'un vaillant combattants qui campe en prog pour pouvoir combattre avec des chars planeurs du futur contre des unités prog.
Après c'est facile de poster des screens avec 10.000 combats et 251 d'attrition.
Les meilleurs sont en titan et ne campent pas en prog.

En l'état ça ne fera pas revenir les joueurs qui sont partis
Exact, mais si cela peut aider à faire partir ceux qui profitent sur le dos de leur guilde, personne ne s'en plaindra.

Je précise qu'il n'y a aucune attaque personnelle dans mes propos.
Mais cela devient fatiguant de lire tes pavés où tu te plains alors que tu continues d'abuser d'une situation qui ne représente pas 0.01 % des joueurs.

La nouvelle mouture du CBG va dans la bonne direction.
Il y a peut-être encore trop de récompenses à mon gout et quelques ajustements à faire sur les bâtiments.
De plus, il faudrait absolument régler le matchmacking qui pénalise les guildes plus faibles.
Mais INNO est au courant depuis 2020 et ne veut rien faire
Alors, il ne reste plus qu'à s'adapter, les meilleurs n'auront aucun problème pour y arriver.
C'est un champ de batailles et pas un champ de récoltes pour abreuver la cupidité d'une vingtaine de joueurs par serveur

PS : Les combattants GVG n'ont aucune récompense personnelle et ne viennent pas pleurer sur le forum
 
Dernière édition :

Lumen77

Lancier
Peut être que la nouvelle mouture du CBG va dans la bonne direction car tu fais partie des personnes qui profite de leurs guildes pour faire un minimum et gratter (gratter les HL d'arche qui ont était monté via les pfs gagner en CBG ou des ressources pour tes Gm gagner via le CBG)
Et oui, je peut aussi dire que les vrai profiteurs bah c'est ceux qui disent 'je suis pas un chômeur' ou 'jai une vie'.
c'est sur prendre un peu le temps pour faire des combats à midi via un tel demande tellement de temps ou le soir avant dormir.
(surtout c'est pas comme si, on pouvais pas prévoir l'ouverture d'un secteur en avance pour se co 2minute et déco)
Bref on peut se critiquer en disent telle personne profite de telle chose.

Je précise qu'il n'y a aucune attaque personnelle dans mes propos.

Edit:

Mais en vrai, l'attri monte vraiment très vite, Heureusement je suis en ére Post.
J'ai bien profiter du ancien système (enfin j'ai fais au mieux, j'ai même pas 2ans sur le jeux)


soyons honnête, ancien système n'était pas parfais loin de là mais même une petite cité pouvez gratter quelque pfs/ressources en visant/aident sa guilde sur les secteurs à faible attri.

J'ose même pas imaginer maintenant. tu fais 15combats ta 10attri et des fois c'est +

Pour moi c'est celà le vrai problème. d'accord c'est fini les secteurs 'gratuit' mais il y à un juste milieu aussi entre gratuit et un secteur qui te mets direct full attri non?

Puis la marchandise est passer ou? On peut pas diviser l apport en or pour avoir des marchandise comme avant?
 
Dernière édition :

Phent-astique

Mousquetaire
Il y a 13 ères au dessus de l'ère prog. à explorer, conquérir, batailler.......
Rien ne t'oblige à camper en prog.
Il y a largement de quoi faire, sinon il y a aussi 22 mondes pour tuer le temps !

C'est incroyable que des joueurs puissent penser qu'on peut être jaloux d'eux !
90% de ceux qui viennent se plaindre sur ce fil, sont ceux qui ont abusé de l'ancienne mouture du CBG et se rendent compte que leur poule aux oeufs d'or s'est envolée.
Avant novembre 2019, il n'y avait pas de CBG et tout le monde s'amusait aussi.
Les abus des clickeurs fous qui passaient leur vie sur le jeu à farmer des points et récompenses avec des quantités énormes de ressources de guilde dépensées pour leur seul profit ont fait que INNO a dû intervenir en équilibrant le CBG.

C'est une bonne question ! Peut-être faut il limiter les combats aux nombre de ressources qu'un vaillant combattant apporte quotidiennement à sa guilde !
C'est une piste à explorer. Trop de vaillants combattants qui apportaient moins de 4000 ressources par jour estimaient qu'il étaient en droit de dépenser 30.000 ressources pour faire 2000 ou 3000 combats gratuits.

Je n'arrive pas à être jaloux d'un vaillant combattants qui campe en prog pour pouvoir combattre avec des chars planeurs du futur contre des unités prog.
Après c'est facile de poster des screens avec 10.000 combats et 251 d'attrition.
Les meilleurs sont en titan et ne campent pas en prog.


Exact, mais si cela peut aider à faire partir ceux qui profitent sur le dos de leur guilde, personne ne s'en plaindra.

Je précise qu'il n'y a aucune attaque personnelle dans mes propos.
Mais cela devient fatiguant de lire tes pavés où tu te plains alors que tu continues d'abuser d'une situation qui ne représente pas 0.01 % des joueurs.

La nouvelle mouture du CBG va dans la bonne direction.
Il y a peut-être encore trop de récompenses à mon gout et quelques ajustements à faire sur les bâtiments.
De plus, il faudrait absolument régler le matchmacking qui pénalise les guildes plus faibles.
Mais INNO est au courant depuis 2020 et ne veut rien faire
Alors, il ne reste plus qu'à s'adapter, les meilleurs n'auront aucun problème pour y arriver.
C'est un champ de batailles et pas un champ de récoltes pour abreuver la cupidité d'une vingtaine de joueurs par serveur

PS : Les combattants GVG n'ont aucune récompense personnelle et ne vient pas pleurer sur le forum
Je joue depuis 1 an et demi (même pas en vrai ^^) et plus ça avance moins le jeu devient intéressant. Je t'ai déjà dit que ça ne m'intéressait pas de monter en ère si les mécaniques de combat sont plus chiantes et inintéressantes (et elles le sont, on va pas se mytho, C'est un jeu bien faible en terme de compétence stratégique et militaire). En un an et demi j'ai probablement fait plus de theorycraft que 99.9% des joueurs, c'est déjà décevant comme constat mais se rendre compte qu'en plus on enlève de ce theorycraft... D'autant plus que je vise l'optimisation parfaite avant chaque montée en ère et non actuellement ce n'est pas nécessaire pour moi de le faire.

Tu me parles d'un temps que je n'ai jamais connu et qui ne m'aurait pas intéressé. Le CBG c'est le seul mode de jeu qui est un tant soit peu intéressant et qui apporte une finalité et un but au fait de build sa cité.

Perso je donne énormément
pas rapport à ce que je prend, que ce soit en temps pour lead comme en diamants ou même en ressources (ouai ouai les dons de ressources ça existe) Si vous avez pas été foutu de réguler vos guildes pour éviter que certains se goinfrent sur le dos des autres c'est pas le problème des jeunes joueurs et on voit pas trop pourquoi on devrait être privé de qqch parce que vous avez échoué à mettre à la porte 15 mecs qui profitent (doivent bien faire des trucs pour que tout le monde accepte de les goinfrer comme ça nan ?).

Encore une fois je veux bien ne pas abuser d'une situation mais pour cela il faudrait peut être que cette situation ne soit pas l'objet d'un tuto complet sur le forum officiel. Désolé je sais lire et je vois pas pourquoi je me priverais de qqch qui est encouragé (et vu le support c'est même souhaité au vu de leur sympathie et échange sur le sujet)

Quant à parler d'un champs de bataille, même sans avoir de récompense si on avait moyen de se battre sur les champs de bataille le mode m'intéresserait x)
Ceci dit enlever l'attrition illimitée met juste un terme au fait de pouvoir tenir la dragée haute face à une guilde supérieur en nombre, un petit groupe soudé ne pourra plus concurrencer une grosse guilde encore moins si ses joueurs sont jeunes, avec des stocks limités militaires et des attritions pas encore ultra développée.

PS : C'est vrai que c'était plus marrant avant où l'on pouvait farmer les diamants sur 22 mondes différents et exploiter une situation qui est maintenant réglée ou très limitée, en tous cas pour les jeunes joueurs x) Je n'ai pas besoin de tuer le temps, j'aime l'occuper de façon amusante et ludique. Theorycraft ou défis.. on enlève les deux donc tu continueras de lire mes pavés et si tu n'es pas content tu peux juste décider de les ignorer x) vous avez le droit de chouiner contre ceux que vous pensez profiteurs mais que vous n'avez pas réussi à bloquer à 20 000 contre 20 pendant 3 ans, nous on a le droit de trouver vos maj stupides et inintéressantes pour le futur du jeu. Chacun voit midi à sa porte, chacun défend son beurre.. Le juste milieu c'est qqch en général de pas trop mal mais ça ne semble pas être à l'ordre du jour donc je ferais entendre ma voix tant que j'aurais encore l'envie de jouer à ce jeu que ça ne te plaise ou pas (Prie pour que je me lasse vite si ça t'agace)
PS numéro 2 : Perso je me considère pas comme un grand guerrier hein ^^ mais quand je suis arrivé sur le jeu c'est pas les casus qui faisaient 3 combats par session de façon aléatoire qui m'ont inspiré mais bien ceux qui abattaient les combats et étaient les fers de lance des guildes où je suis passé. Ceux qui faisaient la différence, permettaient de griser la map, d'avancer vite et d'ouvrir la voie. Ceux qui faisaient des calls et n'hésitaient pas à claquer leur attri en pleine nuit pour faire la différence. Bref ceux qui permettaient à ce jeu d'être vivant et qui par leur grande attrition et activité estimaient avoir une grande responsabilité et qui seraient bien peinés de voir un grand potentiel devenir si casu.
PS numéro 3 : T'es pas à jour c'est pas des chars planeurs que j'utilise x)
PS numero 4 : Quand tu es obligé de préciser qu'il n'y a pas d'attaques personnelles dans les propos... Voilà quoi x)
PS numéro 5 : nan gratos celui là c'est juste pour rallonger mon monologue parce que tu apprécies :p
PS numéro 6 : C'est assez étrange de reprocher à des joueurs d'utiliser des ressources du jeu à des fins personnelles alors que DE FACTO, utiliser ces ressources PERMET A TOUTE LA GUILDE d'en profiter ^^ Les timer sont accessibles et le fait d'utiliser ces ressources est régi par un droit que tu peux LIMITER à ces joueurs ne leur permettant pas de s'accaparer ces dites richesses. D'autant plus qu'ils font quasi tous partis de guilde qui n'ont pas de problèmes de tréso.

PS numéro 7 : Je suis pas aussi Hypocrite que toi, bien évidemment que t'es agaçant et que c'est de la pure provoc mais bon je comprends ton point de vue et évidemment je suis pour régler les problèmes qui existent notamment sur le matchamaking, les petites guildes.. le bâtiment de QG est à mon sens déjà pas mal et aurait pu être une mesure étalon pour voir si il fallait aller plus loin ou non.
le nombre de combats en fonction des ressources c'est une bonne piste de reflexion, ou limiter le gain de récompenses après certains paliers de combats par jour également, mieux mixer les bonus de bâtiment, un système de handicap par rapport au nombre de personne en guilde.. plein de choses sont à imaginer.
 
Dernière édition :

Yacana

Ouvrier
Voici un aperçu après 20 minutes et 30 minutes d’un début de CBG, voire PJ, selon FOE la nouvelle version est pour protéger les petites guildes devant le QG.
Vraiment pas sérieux…..
 

Fichiers joints

  • IMG_1431.jpeg
    IMG_1431.jpeg
    116,1 KB · Affichages : 32
  • IMG_1433.jpeg
    IMG_1433.jpeg
    114,5 KB · Affichages : 32

Daynos de Nory

Force de frappe
Sur un de mes mondes secondaires, dans une petite guilde de joueurs peu actifs, sans trésorerie, ça donne ça :D

1697101020067.png

On n'est pas près d'y poser un campement :p
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Certes @Daynos de Nory mais d'un autre côté ca doit être un CBG pépère donc vous n'avez certainement pas besoin de ce bâtiment.
Oui bien sûr, en général sur ce monde là, chaque guilde ne prendra qu'une ou deux provinces sur tout le CBG ;)

Je trouvais juste dommage que les coûts de ces bâtiments ne soit pas adapté aux petites ligues, histoire qu'ils puissent servir quand même un peu.
 
Haut